lundi 25 mai 2015

LA VIE DES GENS RICHES ET CÉLÈBRES - Episode 1 - Retrouvailles de Meli T. Sweet

Sortie le 24 Avril 2015 (Ebook)

4ème de couverture : Je ne demandais pas la lune pourtant: juste quelques jours de vacances, avec mes deux meilleures amies, loin des fans hystériques et des paparazzi. Il a fallu qu'il gâche tout ça. Lui. Charles Carter, alias l'homme le plus sexy de l'année. Alias mon ex que je déteste. Et maintenant, je dois partager une maison avec lui. Autant dire que je vais vivre deux semaines de torture ! Mais je n'ai pas l'intention de descendre seule aux Enfers: il va venir avec moi. Charles Carter, tiens-toi bien, tu n'as aucune idée de ce qui vient de te tomber dessus !

Mon avis : Quand l'auteure nous a contacté pour nous proposer de lire son e-book, elle a bien précisé qu'il n'était pas très long à lire car peu de pages.
Et bien c'est vrai, il se lit en une heure à peine et mon dieu que c'est frustrant ! Je me suis laissée prendre par l'histoire et les personnages et j'en veux plus tout de suite.
Malgré quelques maladresses, la plume de Mel est légère, fluide, drôle et entraînante. Et ce premier épisode nous laisse entrevoir une bonne comédie romantique avec une histoire et des personnages déjà bien travaillés. Elle a su aussi intégrer une touche de sensualité et de tension qui nous donne juste envie de continuer pour voir ou tout ceci va nous emporter.
Pour mon plus grand plaisir, la narration est à deux voix celles de Bianca et Charles. C'est ce qui nous permet de comprendre les excès de Bianca et de deviner que Charles ne lui a pas tout dit en la quittant.

2012, Cha-Bi est le couple chéri d'Hollywood. Mais voilà qu'après deux ans d'une relation idyllique, Charles s'en va ne laissant derrière lui qu'un cœur brisé ... celui de Bianca.

Aujourd'hui, Bianca doit partir en vacances à Las Vegas avec ses deux meilleures amies, Coralie et Lisa. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Charles va faire parti de l'aventure !
Inutile de vous dire que la belle ne va pas très bien réagir quand elle va apprendre la nouvelle. Elle qui n'a pas revu Charles depuis cette rupture ! 

Charles n'attend rien de ces retrouvailles. Bi est son ex et il ne remet jamais le couvert avec ses ex. Mais il était loin de se douter qu'elle lui en voudrait encore après toutes ces années.
Pourquoi lui en veut-elle à ce point ?
Ne peut-elle pas comprendre pourquoi il a agit ainsi ?

Charles va se faire un malin plaisir à titiller Bianca et à la faire sortir de ses gonds ! Alors qu'elle n'a qu'une envie ... le tuer !

Pour les personnages, nous avons côté mec les deux meilleurs amis de Charles : Alex, le garde du corps sexy et Nath, musicien remplaçant au physique plus que banal. Côté fille, nous avons les deux meilleures amies de Bianca : Coralie qui n'a rien à voir avec le monde du show bizz et qui est pleine de vie. Lisa qui veut que tout le monde soit heureux mais qui est aussi une vieille amie de Charles. 
* Bianca est actrice. Elle a tendance à bouder et à piquer des crises mais seulement en présence de Charles. Mais quand elle lui tient tête et prend le dessus, c'est du bonheur. Bon j'espère quand même qu'elle va continuer à s'affirmer et mener la danse plus souvent car j'ai du mal avec les héroïnes qui n'ont pas de répondant ou qui perdent leurs moyens trop souvent.
* Charles est acteur et chanteur. Il est aussi égocentrique, imbus de sa personne, prétentieux et sa carrière passe avant tout le reste. Mais il est aussi beau, sexy et charmeur. On demande juste à mieux le connaître et ainsi comprendre ce que cache cette rupture.

En résumé, un premier épisode plein de promesse et qui nous fait toucher du doigt une romance qui s'annonce sensuelle. En tout cas j'ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête, avec des personnages drôles et rafraîchissants.
Pour info, l'épisode 2 est disponible sur amazon depuis le 22 mai.

Merci à Mel T. Sweet pour cette lecture.
Mes extraits :
- Je suis désolée Bi, murmure Lisa. Charles vient avec nous à Las Vegas.
Non. Non. NON. Je sors de la voiture, vibrante de fureur, et c’est là que je le vois, appuyé nonchalamment contre la porte ouverte du hangar. Son foutu sourire en coin sur les lèvres, il se redresse et avance vers nous de sa démarche féline. Il est bel et bien là. Ce n'est pas un cauchemar et je ne peux rien faire pour me défiler.
La rage se répand dans mon corps, mais mes yeux s'ancrent dans les siens et je suis incapable de détourner la tête. Même après toutes ces années, son regard m'hypnotise toujours autant. Maudit soit tous les mecs qui ont des yeux verts et intenses ! Si intenses que mon corps est parcouru de frissons. 
******
- Et bien, j'espère que tu l'as bien observé mon joli petit cul parce qu'il se casse d'ici et tout de suite !
Elle s’éloigne de la villa à grands pas.
− Hey ! crié-je pour qu'elle m'entende alors qu'elle s’est éloignée. Ton cul était plus petit dans mes souvenirs.
Sans se retourner, elle me fait un doigt d'honneur et j'éclate de rire.
− Je t'interdits de le regarder, s'écrie-t-elle. Pervers !
− Oh ! Tu sais, ce n'était qu'une remarque ! Je ne le regarde pas vraiment. J'ai suffisamment de choix pour ne pas m'intéresser deux fois à la même fille

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 507 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 63 pages

7 commentaires:

  1. Why not ?!
    De côté pour les vacances ;-)
    Merci m
    Bma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Oui comme dit Lna, pourquoi pas ?
    Une petite lecture rapide et drôle, ça me va ;))
    Bises
    Solenn

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça peut être pas mal! Mais ça dépend cb il y aura de tomes...au dessus de 3 en général chui soulée lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. environ 6 épisodes mais se sont des tous petits ebook ... à peine une soixantaine de pages !!!
      et à un prix tout petit aussi ;-)

      Supprimer
  4. Merci Coco pour cette chronique ! J'en suis toute retournée de me voir sur la bulle haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour ta confiance ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour!

    J'ai beaucoup apprécié ces deux livres!
    Mais leur longueur est frustraaaaaante :p
    Quand les prochains épisodes seront ils publiés?

    Bonne continuation!

    Une lectrice avide :p

    RépondreSupprimer