lundi 18 mai 2015

FIGHT FOR LOVE, Tome 4 : Rogue de Katy Evans

Sort le 21 Mai 2015
Attention!  Scènes de sexe et de violence!

Couverture de Fight For Love, Tome 4 : RoguePrésentation de l'éditeurQue feriez-vous si votre Prince charmant était en réalité un véritable escroc ?
Dans REAL, Brooke Dumas rencontre Remington Tate grâce à sa meilleure amie, Mélanie et c'est maintenant au tour de celle-ci de tomber sur l'homme qui fera vibrer son cœur.
Après l'avoir attendu des années, un soir de pluie, il est là, fort et mystérieux... Il se nomme Greyson King et il vole à son secours. Il est intrépide et il est peut-être bien l'amoureux, l'ami et le protecteur qu'elle a toujours cherché. Lorsqu'ils font l'amour et qu'il prononce son nom, c'est comme si tout prenait du sens.
Mais il disparaît sans un mot et lorsqu'il réapparaît, c'est pour lui dire : " Je ne pourrai pas te rendre heureuse. " Ne supportant d'être loin de lui, elle finit par découvrir le côté obscur qu'il était déterminé à lui cacher et se rend alors compte que leur première rencontre n'était peut-être pas due au hasard... Prise dans un tourbillon d'émotions, Mélanie n'a rien à quoi se raccrocher, si ce n'est cet homme qu'elle devrait certainement fuir comme la peste. 

Mon avis : Voilà une saga ou je nage à contre courant, puisque je ne suis pas fan du grand Remington Tate. Mais là ou Pat avait été déçue (chronique vo) moi j'ai été conquise ! Pour preuve, je ne me suis pas couchée avant d'avoir tourné la dernière page. Je peux donc dire que j'ai vraiment adoré ce quatrième tome qui me réconcilie avec cette saga.
L'univers de ce livre est sombre, dur, violent, et sort de la romance ou du new adult qu'on a l'habitude de lire.
Pour moi "Rogue" est plus aboutit que les précédents tomes. Il y a une vraie histoire, une vraie intrigue, un fil conducteur qui nous emporte dans l'histoire de Mélanie et Greyson. Les personnages ont un passé difficile, et tellement de point en commun. Ils sont touchants et émouvants et c'est tellement beau de les voir essayer de se construire un lendemain, malgré le sentiments qu'ils ont de ne pas mérité ce bonheur et cet amour. Et même si bien sûr on devine la fin, les chemins pour y arriver ne sont pas de simple embûche ... là on parle d'enlèvement, de meurtre et de passage à tabac !
"Rogue" nous offre une narration à deux voix. Celle de Mélanie et Greyson. Ce qui nous permet de découvrir l'univers très sombre et dur de Greyson et de voir jusqu'à quel point ça l'affecte. 

Mélanie est la recherche du prince charmant depuis l'âge de sept ans. Et même si elle est très heureuse que sa meilleure amie, Brooke ai trouvé le sien, elle désespère pour son propre cas. Elle pense qu'en enchaînant les coups d'un soir elle va tomber sur le crapaud qui se transformera en prince, car après tout, il doit bien être quelque part ... 
Alors quand un jeune homme beau et sombre lui vient en aide pour couvrir sa décapotable qui est juste en train de se faire inonder par la pluie, elle se dit pourquoi pas lui ? Et quand il la ramène à son hôtel pour la sécher, elle se dit encore un crapaud, surtout quand après une nuit de sexe torride, il s'en va sans explication à part qu'il n'est pas bon pour elle ... qu'est-elle sensé comprendre ?

Greyson est un solitaire et vu le milieu ou il évolue il vaut mieux que ça soit ainsi car il n'est autre que le fils du patron de l'Underground. Son rôle ? Récolter l'argent que les parieurs doivent à l'organisation. Et c'est le meilleur ! Personne ne sait rien sur lui et il ne laisse jamais aucune trace d'ou son surnom "Zéro". 
Il a passé un accord avec son père afin de récupérer quelque chose qu'il recherche depuis plus de 10 ans, mais avant il doit s'occuper des 48 noms sur la liste que lui remet son paternel. 48 personnes qui ont une dette de jeu. Mais il ne s'attendait pas à rencontrer en chemin cette femme qui va lui retourner la tête comme jamais.

Ensemble, ils vont lutter contre leur sentiment, la peur qu'ils ont de dépendre d'une autre personne et la honte des secrets qu'ils protègent. 
Greyson a beau répéter à Mélanie qu'il n'est pas bon pour elle, elle ne peut s'empêcher de sentir au plus profond d'elle-même qu'ils pourraient construire quelque chose de sérieux, qu'il pourrait tout simplement être son prince charmant.
Et même si Greyson se laisse aller à penser qu'il peut mériter ce bonheur, il ne veut pas salir le monde de Mélanie, elle ne mérite pas ça.
Alors même s'ils arrivaient à construire quelque chose, tous les secrets qui les entourent risque de tout faire exploser lorsque la vérité éclatera ! Tout cela vaut-il le coup d'avoir le cœur brisé ?

* Mélanie a 24 ans et c'est une jeune femme pleine de vie, qui aime la couleur, qui est toujours joyeuse et qui aime faire plaisir aux gens. Mais sous cette façade se cache en réalité une femme qui lutte tous les jours pour être à la hauteur de ce qu'attendent les autres et elle a le sentiment de ne pas mériter sa vie ... Mais elle se doit d'être parfaite et heureuse pour ses parents et à ses amis ! Sa rencontre avec Greyson peut, peut-être, lui apporter ce qu'elle recherche ! En tout cas, ça lui permet d'oublier ses problèmes ...

* Greyson est un homme taciturne. Il est toujours habillé de noir et va même jusqu'à porter des gants ... tout le temps ! Il ne fait confiance à personne et ne s'ouvre à personne. Pas de relation sérieuse pour lui. Aimer représente un danger. Il haït son père plus que tout car tous ses problèmes viennent de lui. Et la voie qu'il a choisi ne lui permet pas d'avoir droit au bonheur même si Mélanie lui laisse penser le contraire. Elle est la première à le traiter comme un homme normal, comme si il était tout pour elle. Et ça fait ressortir son côté animal et possessif mais il n'en est que plus touchant.

En résumé, un quatrième tome très réussi qui nous ouvre les portes d'un autre monde que celui de Rémy et j'en suis fort contente. 
Mélanie et Greyson nous entraînent sur les chemins de la violence, de la tristesse, du doute, de la peur, de l'espoir et de la passion avec malgré tout beaucoup de tendresse.


Merci à Marie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

Mes extraits :
Et je ne peux plus rien dire. Ou penser. Ou respirer.
Ses yeux m'ont accrochée et ne me lâchent pas. Je fixe leur profondeur tout en notant que ce visage est éblouissant. Une mâchoire foret, des pommettes hautes, un front affirmé. Son nez est classique, élancé et élégant ; et les lèvres qu'il surplombe sont pleines et galbées, fermes et ... Mon Dieu, il est à croquer ! Ses cheveux foncés jouent avec le vent. Il est grand, a de larges épaules, porte un pantalon noir et un col roulé qui lui donne l'air à la fois élégant et dangereux.
******
- C'est très compliqué, tu ne voudrais pas de moi dans ta vie.
- Non. S'il te plait. Tu n'as pas besoin de faire ça. Restons-en là. Je sais comment ça se passe. Salut, et je te souhaite une bonne vie. Adios.
Nous nous ficons, et il murmure :
- Je n'aurais pas dû te toucher.
Il se dirige vers la porte. Je regarde son large dos tout en revêtant mon masque de courageuse. J'ai fait ça un million de fois. Je construis des murs autour des endroits où j'ai mal, pour ne plus avoir mal du tout. Plus du tout.
******
Alors laisse-la tranquille ...
Je retourne chercher les couteaux, les mets dans mes poches et je les lance une nouvelle fois.
- Je peux pas, dis-je.
Peux pas la laisser tranquille. Je veux pas, putain. Grâce à elle, je n'ai pas l'impression d'être un robot, je suis de chair et de sang, un homme pas un chiffre, pas un job ... pas un monstre, pas un salaud, pas un zéro.

Chronique Real, Mine et Real

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

10 commentaires:

  1. Je l'ai lu et je suis d'accord avec toi sur tous les points ! Je n'avais lu que Real et j'avais bien aimé mais sans plus du coup je n'avais pas lu les suivants qui apparemment étaient jugés en dessous du tome 1... Je me suis laissée tenter par ce tome 4 et j'ai adoré, je n'ai pas pu m'arrêter ! L'intrigue et les persos sont bons ! Greyson... *soupirs*
    Je lirais sûrement l'histoire de Pandora dans le tome 5.
    Merci pour ta chronique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est l'inverse : j'ai kiffé Remy et du coup je n'étais pas tentée par ce mais....ma Coco c'est y faire ;-)
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Complètement de ton avis. Ce tome est bien meilleur que les précédents (c'est même sans comparaison tant l'intrigue, ici, est prenante) et puis ne pas avoir Brooke, pfiouu, quel bonheur d'être un peu au "sec" ;))

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes bien d'accord Grey et Mélanie relèvent le niveau :-D et donne un nouveau souffle à cette saga ! Vivement Pandora et sa joie de vivre !! mdr

    RépondreSupprimer
  5. ahhhh je n'allais pas du tout le lire car la saga sur Remy ne m'avait pas du tout emballée donc je tenterai car ta chronique m'a séduite :D

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais pas envie de le lire, car comme toi Coco, les tomes sur Riptide ne m'avait pas emballé, enfin surtout Brooke qui m'avait plus qu'agacé! Mais là, vu votre enthousiasme, je vais me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  7. et bien j'attends vos retour avec impatience les filles !!!
    bonne lecture :-D

    RépondreSupprimer
  8. Bon fini et, désolée mais Greyson ne vaut pas Remy ! Idem pour Mélanie qui est aussi fade que Brooke.
    Une bonne lecture mais je reste sur Real et Mine sans hésitation !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. J'approuve tout à fait ma Coco!! J'ai vraiment adoré ce tome qui m'a fait réapprécié cette saga car j'avais décroché. Au départ, je n'avais pas lu ce livre suite à la chronique VO, mais tu m'as fais changer d'idée et quel bonheur!!!!!! J'aurais vraiment passé à côté de quelquechose!!

    Vraiment merci pour cette chronique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que tu n'ais pas été déçue !!!
      Grey rehausse le niveau :-)

      Supprimer