lundi 20 avril 2015

TWISTED LOVE # 1 Sous Influence de A. Meredith Walters

Sort le 24 Avril 2015

Sous influence
4ème de couverture : Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…

Mon avis : Ça fait un petit moment que je cherche la lecture qui "change", qui me "retourne" et en lisant le résumé de "Sous influence", je me suis dit que ce livre pourrait faire la différence. Et bien je l'ai trouvé. Je suis encore toute retournée par cette lecture. C'est dur pour moi de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti avec ce livre.
Ce livre commence par la fin de l'histoire ce qui ne m'a pas empêché de croire que ça pouvait changer ou que ça pouvait être différent. Ce prologue nous permet de savoir d'emblée que l'on va devoir côtoyer des drogués et affronter des dealers, mais on ne s'attend pas à se que ce soit si juste, si réel, si dur, si touchant ou si émouvant.
Alors même si c'est un milieu que je ne connais pas, on sent que A. Meredith Walters maîtrise son sujet. Son expérience en tant que conseillère auprès d'enfants et d'adolescents maltraités a sûrement contribué au fait qu'on y croit, qu'on y est, qu'on le vit. 
Avec ce livre, nous sommes à notre tour sous influence de la plume de l'auteure, sous influence de son univers, sous influence des personnages et de leur vie.
La narration a deux voix est encore plus importante dans ce livre, car ça nous permet de vivre et de ressentir les émotions et les sentiments d'Aubrey, qui veut sauver Maxx, alors que lui est dans le déni.

Aubrey est étudiante en psychologie avec un but bien précis : aider celles et ceux qui se trouvent sous l'addiction de la drogue. Dans son cursus, elle doit co-animer un groupe de soutien avec des jeunes qui sont soit volontaires soit sous le coup d'une condamnation. Peut-être que si elle arrive à leurs faire lâcher prise, elle pourra se pardonner le fait de ne pas avoir aider sa sœur décédée d'une overdose trois ans plus tôt.

Maxx est étudiant en commerce le jour et dealer la nuit. Il ne fait pas ça par passion non, ça rapporte un max d'argent et il a ses raisons. Mais aujourd'hui, Maxx a l'obligation de participer à un groupe de soutien sinon il finira en prison. Alors même s'il n'a aucunement l'intention d’arrêter la drogue, il est tellement charismatique que tout le monde le croit ... sauf Aubrey.

Suite à un appel de sa meilleure amie, Aubrey doit se rendre à Impulsion. ... une boîte clandestine ou la drogue circule librement. Brooks, le meilleur ami mais aussi l'ex d'Aubrey se fait une joie de l'accompagner ! Depuis le temps qu'il voulait se rendre dans cette boîte de nuit. Contre tout attente, dans cette ambiance et avec cette musique assourdissante, Aubrey se sent bien, elle a le sentiment de pouvoir être une autre personne et d'oublier ses problèmes. Et quand un inconnu lui vient en aide, elle ressent une attirance irrésistible et elle n'a plus qu'une envie, le revoir et découvrir qui il est ... 

Dès le premier regard, il y a une attirance indéniable entre Aubrey et Maxx, mais il leur est impossible d'être ensemble. D'une part parce que ce serait aller contre la déontologie professionnelle d'Aubrey et d'autre part ça pourrait envoyer Maxx directement en prison, sans oublier qu'elle déteste les dealers. Mais Aubrey ressent le besoin d'aider Maxx, elle doit l'aider à lâcher prise, il ne doit pas finir comme sa sœur ! 
Pour Maxx, le problème ne se pose pas, il a pour habitude de prendre ce qu'il désire et ça ne lui pose aucun problème qu'Aubrey risque sa future carrière. Pour lui, elle est son phare dans la nuit. Sans elle, il ne pourra pas s'en sortir.

Pour Aubrey, le fait de se rapprocher de Maxx va lui permettre de faire face à ses sentiments et de rallumer l'étincelle de vie qui lui manquait. Mais pourra-t-elle le sauver du milieu de la drogue ? Fait-elle le bon choix en voulant être avec Maxx ? Et puis qui se cache derrière l'inconnu d'Impulsion ?

Pour Maxx, la présence d'Aubrey lui permet de lutter contre l'appel de la drogue, il n'a besoin que d'elle ... et de la drogue ! Ce milieu lui permet d'assumer ses charges alors pourquoi le quitter et puis comment résister à la drogue quand vous la vendez ! De toute façon il peut arrêter quand il veut, il n'est pas comme tous ces junkies qui ne se voient pas toucher le fond ...

* Aubrey est une jeune femme structurée, organisée, studieuse et un peu coincée. Elle ne se pardonne pas la mort de sa sœur et a donc très à cœur d'aider les jeunes qui sont sous l'emprise de la drogue. Avec Maxx, en plus de l'aider à se sortir de cette spirale infernale, elle va réapprendre à vivre. Son principal combat va être que Maxx la choisisse elle et non pas la drogue. Mais il s'agit là d'un combat inégal ... Aubrey aura-t-elle la force et le courage d'aider Maxx ?

* Maxx est un jeune homme charismatique, beau, gentil, tendre ... bref il a tout pour lui. Mais quand la nuit tombe, il devient un connard sans état d'âme. Il est tout simplement le roi de son univers et la drogue devient sa maîtresse, son obsession, son amie. Mais Maxx est plus complexe que ça, il cache bien des secrets. On apprend à le connaître au fil des pages, et même si on condamne ses agissements, on comprend ses motivations. C'est dur de le voir se débattre et de sombrer sans pouvoir rien y faire. On a juste à souhaiter qu'il réagisse pour Aubrey, pour ses proches ... pour lui !

En résumé, un livre que je ne peux que vous conseiller. Il nous jette avec réalité et émotion dans le milieu de la drogue et nous permet de suivre le combat interne d'un drogué et celui de la personne qui veut l'aider à s'en sortir. 
C'est dur, intense, émouvant, addictif et malgré tout c'est beau. On a envie de les voir heureux, on a envie qu'Aubrey réussisse à sauver Maxx, on a tout simplement envie que l'amour soit plus fort qu'une addiction.

Inutile de préciser que j'attends la suite avec beaucoup d'impatience mais va falloir être patiente car il sort en VO en juin ...

Merci à Aurélia et Milady Romance pour ce partenariat et cette très belle découverte.

Mes extraits :
— Depuis quand mon pénis est devenu un putain de vagin? Je suis un mec, Aubrey! Un mec! Je ne sais pas ce qu’il faut que tu mettes! Moi, les fringues des nanas, je les enlève. Je ne suis pas là pour les mettre.
******
Ma bite se dressa brusquement. J’étais détendu et complètement défoncé, et, là tout de suite, je voulais que cette fille se mette à genoux. Fini les plaisanteries, je voulais passer à l’action.
J’appuyai sur ses épaules, lui faisant clairement comprendre mes envies. Ses genoux heurtèrent le sol dégueulasse, mais cela ne lui fit ni chaud ni froid. Elle était trop défoncée pour s’en soucier, et j’étais trop un connard pour que ça me gêne qu’elle ne remarque rien. Sa façon de saisir volontiers ma boucle de ceinture aurait dû me dégoûter. Elle déboutonna mon jean et descendit la fermeture Éclair comme une pro.
Putain! J’aurais dû me dégoûter moi-même pour ce que j’attendais d’elle. Mais cela faisait longtemps que j’avais dépassé tout sentiment de honte.
C’était mon monde. Et, dans ce monde, je prenais ce que je voulais, quand je le voulais.
******
J’étais le roi du monde. Rien ne pouvait m’atteindre. J’étais le roi de ce putain de château.
Puis je la vis, elle.
L’éclair de ses cheveux blonds dans la lumière stroboscopique attira immédiatement mon attention. 
Mes yeux se posèrent sur elle, un phare dans mon obscurité toute personnelle.
******
— Tu vas louper des choses extraordinaires dans la vie si tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez. Tu ne verras pas la beauté qu’on trouve dans les endroits les moins conventionnels. Ce qui est complexe n’est pas laid. C’est justement cette complexité qui fait que ça en vaut la peine, dis-je doucement.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 384 pages
Editeur : MILADY
Collection : ROMANS

11 commentaires:

  1. Wow, cette chronique me donne trop trop envie, Ca a l'air vraiment bien! Merci coco, je connaissais pas du tout ce livre encore.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh!!!! Coco, ta chronique donne envie de se laisser influencer... Hop, ajouté à ma PAL

    RépondreSupprimer
  3. Je le veux !!!
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il va aussi atterrir dans ma PAL ! Merci pour ta chronique qui donne très envie :D

    RépondreSupprimer
  5. Et un de plus ;)
    Belle chronique Coco

    RépondreSupprimer
  6. Sublime chronique ma coco !!!! Tu as du vivre un sacré moment et ce max t'as fait tourner la tête et la petite culotte on dirait lol

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles.
    J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire ce livre !

    RépondreSupprimer
  8. Pfff on va jamais arriver à lire tous ces livres!!!
    Merci coco pour cette chronique!

    RépondreSupprimer
  9. La couverture et le résumé me faisaient déjà envie car j'ai l'impression que ça change un peu de ce qu'on voit ces derniers temps, disons que ça a éveillé mon intérêt et ta chronique me conforte dans mon envie de tenter le coup, à voir! Merci Coco! =)

    RépondreSupprimer
  10. OMG! Quelle lecture a-tro-ce (entendu atrocement bonne) ! Vraiment l'histoire est aussi touchante que bouleversante !

    RépondreSupprimer
  11. Fini !! Et je suis comme une droguée... J'EN VEUX ENCORE !! Je ne tiendrai pas jusqu'au T2 !!
    Une histoire poignante, un Bad boy comme je les aime !! Je kiffe Maxx !!
    Par contre, la Aubrey... je peux pas ! Je ne la comprends pas...à aucun moment je crois \o/
    Vivement le T2 !!!
    Je suis une junkie livresque ;-)
    Merci !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer