mardi 7 avril 2015

LES PLAISIRS DE PRINTEMPS de Evie Hunter

Sortie le 11-03-2015

Attention, des scènes de sexe explicites

4ème de couverture :
Roz est belle, téméraire... et en danger. En effet, elle a été témoin d'un meurtre et l'assassin est sur sa trace pour la réduire au silence. Pour se protéger, elle embauche Andy, ancien mercenaire devenu garde du corps qui veillera sur elle 24 heures sur 24. L'alchimie est immédiate et ils développent une relation sensuelle qui renverse toutes les barrières morales. Une passion brute, incontrôlable. Mais lorsque le meurtrier retrouve leur trace, Roz et Andy doivent se battre, ensemble, pour assurer leur survie. Avec de telles épreuves, est-ce que leur relation pourra continuer ? Et est-ce seulement le danger qui les pousse dans les bras l'un de l'autre ?

Mon avis :
Avant de commencer, j'aimerai apporter une précision : je crois qu'il y a un souci avec la 4ème de couverture. C'est pourquoi, il y aura certainement quelques différences dans mon récit. 

Roz est une jeune femme dont la vie n'a pas été de tout repos. Née Roseline O'Sullivan Spring, cette dernière a été séparée, à l'âge de 4 ans, de sa sœur jumelle, Sinead. En effet, au décès de leur mère, la famille fortunée de la défunte femme a mis son grain de sel dans leur vie. Ils n'ont jamais apprécié le père fauché et à la mauvaise réputation que leur fille avait décidé d'épouser. Ils ont donc coupé les pont avec leur fille... mais ont réapparu et on obtenu la garde de Sinead. Quant à Roz, elle a du vivre avec son père dans de dures conditions. Un voyou de père, sans argent, sans cesse obligé de bouger pour ne pas être pris et avec à ses trousses une ribambelle de dingues.

En partant de ce constat, Roz ne pouvait pas avoir une vie comme toutes les filles de son âge. Donc pas d'études pour elle, pas d'amis, pas de boulot stable et honnête, pas de famille... alors que pour sa sœur c'est la vie de château ! De grandes écoles, une maison de princesse, une famille, de l'argent et un époux. Elle a de quoi en vouloir aux O'Sullivan de l'avoir laissé sur le bord de la route !
Sa vie se résume donc à faire des larcins et à sortir son père de la mouise dans laquelle il ne cesse de se mettre. Un soir, alors qu'elle a RDV avec un antiquaire à Paris, elle est témoin du meurtre de ce dernier. La police a besoin de son témoignage mais elle prend la fuite. 

Cela fait donc un an qu'elle réussi à échapper à Interpol et à Moore Enterprises. Cette dernière n'est autre que l'agence de Rangers dirigée par le mari de sa sœur, Nail. Il missionne son meilleur élément, Andrew Mc Tavish, afin de retrouver la sœur de sa femme. 

Quelle n'est pas la surprise de Andy lorsqu'il tombe sur Roz lors d'un cambriolage qui tourne mal à Londres ! Double surprise lorsqu'il voit qu'elle est enceinte et sur le point d'accoucher o_O 

Il réussit à maîtriser les 2 voleurs et à emmener Roz jusqu'à sa chambre d'hôtel. Il se fait une joie d'annoncer à son Boss qu'il a enfin mit la main sur sa belle-sœur...mais sa joie va être de courte durée ! Roz fait croire au bogoss qu'elle est sur le point d'accoucher et Andy part dans tous les sens, la laissant sans surveillance. Car il y a une chose qu'il n'a pas compris : elle n'est pas enceinte ! C'était juste une combine pour ses arnaques ;-)

Ok ! Elle veut jouer, elle a trouvé son homme ! Non seulement il ne supporte pas de s'être fait embobiner comme un bleu mais en plus son patron est persuadé qu'il va pouvoir enfin réunir sa femme et sa sœur. Le plus grave, c'est que désormais l'homme qui a tué l'antiquaire parisien est aussi sur ses traces... Hall, l'ancien agent du SEAL.  

Roz comprend qu'en plus de Andy, elle a désormais ce dingue de Hall à ses trousses ! Elle ne peut se tourner que vers son ami Frankie car son père est en prison. Donc direction l'Irlande!

Elle se retrouve sur les lieux d'un tournage de film dont l'acteur principal n'est autre que Jack Winter (dont nous avons suivi les aventures dans le tome 1). Une autre surprise : Frankie lui a décroché un boulot de cascadeuse. Elle se sent beaucoup plus détendue et en sécurité... mais ce sentiment va vite s'évanouir lorsqu'elle va voir qu'Andy l'a retrouvé. 

Il faut avouer que lorsqu'ils se sont rencontrés tous les deux, il y a un an, l'attirance a été au RDV. Mais leur vie respective est un véritable frein à une éventuelle histoire d'amour : Lui a un boulot dangereux et prenant et une liste de conquêtes longue comme le bras et elle toujours en cavale.

Alors même s'ils font tout pour se rendre la vie impossible et ne pas succomber, ce qui devait arriver, arriva ! Et lorsque le danger devient réel et que des soucis familiaux viennent se greffer à l'histoire, Andy n'a d'autre choix que de l'emmener avec lui dans un lieu sûr : Lough Darra, le domaine familiale des Mc Tavish. Comment faire accepter la chose auprès de ses parents ? En lui présentant Roz comme étant sa fiancée ;-) 

Roz va profiter de ce calme pour fomenter une arnaque qui mettra son père hors de danger et qui lui permettra de se venger des O'Sullivan par la même occasion.

En avant pour une aventure rafraîchissante, sensuelle et touchante. Comment évoluer dans un milieu qui n'est pas celui de Roz et sans s'attacher à ces gens adorables ? Car même si Andy et elle ont franchi la barrière qu'ils s'étaient "fixés", Roz ne doit pas oublier que le bogoss ne fait tout ça que parce qu'elle n'est qu'une mission à ses yeux.

Alors quel avenir pour nos 2 héros ? Une histoire d'amour est-elle possible entre eux ou les ennuis et le passé de nos 2 amis seront un frein à leur idylle ?

J'avais aimé Les plaisirs d'Hiver mais beaucoup moins Les plaisirs d’Été. Mais ce tome là est, je crois, mon préféré ! Une histoire mouvementée dont on ne sait pas à l'avance ce qui va arriver, des personnages attachants, 2 héros aux caractères bien trempés, des scènes très sensuelles et une fin comme je les aimes !

Mon seul regret serait qu'il m'a manqué de bons dialogues avec des répartis bien senties et pleines d'humour. 

Une lecture très agréable, on tourne les pages avec envie et on vit l'histoire des 2 points de vu ce qui est très agréable.

A noté pour les exigeantes ;-) : quelques soucis dans la traduction ou des fautes d'orthographe car il y a certaines choses qui m'ont laissé perplexe...  
Extrait 1 : Roz doit doublé l'actrice lors d'une scène nue et sensuelle...et elle n'est pas au courant que Andy assiste à la scène.
- Super, les enfants. C'était chaud bouillant.
La voix du réalisateur avait du mal à dissimuler sa jubilation. Jack se leva et aida Roz à enfiler son peignoir avant de mettre le sien. Il lui murmura les mots " Bon boulot" avant de déposer un baiser presque fraternel sur son front.
C'en était trop. Andy s'empara d'une pile de serviettes et se précipita vers Roz.
(...) 
- Merci, murmura-t-elle en prenant les serviettes avant que ses yeux ne s'écarquillent en le reconnaissant.
Elle avait les joues rouges, les lèvres roses et encore humides de l'étreinte avec Jack.
Andy lutta contre l'envie de la jeter dans le lac pour laver d'elle toute trace de cet autre homme.
- Il te faut une bonne douche, lui dit-il.
- Ça va. Je... 
- Tout de suite.
(...)
Ignorant les protestations de Roz, il la poussa dans le véhicule le plus proche.
(...)
Andy s'arrêta devant le château. Il fit le tour pour ouvrir la portière de Roz et lui tendit la main.
- Mais enfin, qu'est-ce que tu... ?
Il la réduisit au silence en l'embrassant et continua de l'embrasser jusqu'à ce que son corps se laisse aller contre le sien.

Extrait 2 : 
Pourquoi exactement s'était-elle enfuie ? Était-ce la perspective du procès à Paris ? Avait-elle eu peur de ce que Hall pourrait lui faire ? Pourquoi ne s'était-elle pas confié à lui ?
Je ne lui en ai pas vraiment  laissé l'occasion, se mit à répéter une voix dans sa tête.
Ce n'était pas seulement parce que Roz avait été jalouse d'une stupide photo dans un journal. Il l'avait abandonné pour aller travailler ailleurs. Son visage était apparu dans tous les médias à côté d'Abbie Marshall, puis il s'était servi de son propre corps contre elle au lieu de discuter et de la rassurer. Comment avait-il pu être aussi bête ? Il avait complètement merdé. Roz n'avait jamais pu faire confiance à un homme. Pourquoi s'était-il imaginé qu'elle commencerait à faire confiance à quelqu'un comme lui ?
Il aurait dû lui parler, et, à la place, il l'avait juste sautée à l'arrière d'une voiture. Comme tous les autres minables qu'elle avait croisés dans sa vie. Comment pourrait-il la convaincre qu'il était différent ? il se moquait bien de son passé. Roz n'était pas la seule à avoir fait des choses dont elle n'était pas fière. L'important, c'était l'avenir. Il était certain qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, mais il faudrait en convaincre Roz.


Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 397 pages
Edition : City éditions

3 commentaires:

  1. Ah il me fait bien envie celui-ci !!!
    Les 3 tomes sont liés ou on peut les lires indépendamment les uns des autres ??

    Merci Lna ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les lire indépendamment ma Coco.
      Bisous!

      Supprimer