lundi 13 avril 2015

CELUI QUI SERA MON HOMARD deTom Ellen et Lucy Ivison

Sortie le 12-02-2015

4ème de couverture :
Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie ! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre...

Mon avis :
C'est en flânant dans le rayon Livres de mon hypermarché que mon regard a été attiré par le titre. Et une fois la 4ème de couverture lu, je me suis dit que ça devait être une petite lecture bien sympathique... honnêtement, je dirais que j'ai passé un super moment ! 

Nous sommes en Angleterre où nous allons suivre deux bandes de potes. Quatre jeunes filles et quatre jeunes garçons qui ne se connaissent pas vraiment.

Ils viennent de finir leurs examens et sont un peu stressés en attendant les résultats qui seront décisifs pour le choix de leur Université.
Une histoire du point de vu de Sam et de Hannah.

Donc d'un côté les filles : 
- Stella, au caractère fort, pétée de tunes, belle gosse, qui passe ses journées à critiquer tout le monde, qui a une haute estime d'elle et sort avec ce con de Charlie. Une jeune fille livrée à elle-même depuis pas mal de temps... par des parents bien trop occupés à voyager.
- Grace, qui est une mère poule pour ses copines et qui est follement amoureuse de Ollie avec qui elle sort depuis un moment. 
- Tilly, une vraie chochotte qui ne supporte pas la douleur et qui se pose la question existentielle de savoir si elle est toujours vierge.
- Hannah, la super copine. Toujours à prendre soin de ses amies, qui est jolie et intelligente mais n'a aucune confiance en elle.

Et de l'autre, 4 garçons :
- Chris, le super bogoss qui fait craquer toutes les filles rien qu'en souriant !
- Ben, qui n'a pas de grande ambition et qui est rarement conscient tellement il fume de joints.
- Robin, le fashon boy à l’affût de toutes les occasions possibles avec les jolies filles et fan "caché" de Harry Potter.
- Sam, qui est beau mais n'en a pas conscience, qui  n'a pas confiance en lui, et qui est intelligent, gentil et doux.    

Leur but à tous : Prendre du bon temps maintenant que les dés sont jetés. Profiter des jours qu'ils leur restent avant qu'ils n'entrent à l'Université et ne soient séparés. 

Un objectif supplémentaire pour Hannah : trouver son homard, c'est à dire le garçon pour qui elle craque et avec qui elle veut perdre sa virginité. Car il est hors de question qu'elle entre à la Fac encore pucelle ! 

Quoi de mieux qu'une soirée chez Stella pour commencer les réjouissances ? Ses soirées sont réputées et attirent un max de gens ! 

Hannah a décidé que son homard serait Freddie, ce bad boy pour qui elle craque depuis un certain temps. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, et une rencontre dans la salle de bain de Stella va marquer la douce Hannah. Et puis Freddie est trop bourré et maladroit et Stella a encore fait des siennes pour que ce soir soit LE soir de Hannah. 

Qui est ce sublime garçon rencontré dans les toilettes avec lequel la miss a autant de point commun ? 
La mission de ses amies durant les vacances va être de retrouver "le garçon des toilettes" !
Mais le destin ne va pas leur faciliter la tâche ! Alors entre quiproquos, maladresses, et non-dit, toute cette brochette de personnages va se croiser à diverses occasions, s'amuser, se disputer, s'aimer et se blesser.

Hannah retrouvera-t-elle son "garçon des toilette" ?
Nos amis ont-ils réussi leurs examens ?  Si oui, seront-ils acceptés dans l'Université de leur choix ?
Hannah trouvera-t-elle son homard ?
Doit-on se taire par amitié ou toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ?

J'ai vraiment apprécié cette lecture. Passer d'un point de vu à un autre est toujours agréable. Un livre plein d'humour et sans vulgarité ... rien de méchant en tout cas ;-)

J'ai souvent eu envie de secouer Hannah !! Je veux bien qu'on soit gentille mais pas conne ! Ok, en même temps, elle est jeune ... elle est en mode "apprentissage" ;-)

Une histoire sympathique avec des personnages attachants et frais. 
On suit les aventures de jeunes gens qui sont au prémisse de leur vie. Une vie qui va se charger de leur rappeler que tout n'est pas facile ... mais que tout n'est pas mauvais, loin de là!

Une fin qui n'en est pas une et qui mériterait une suite, à mon avis !

Extrait 1 : Hannah vient de vivre sa première séance d'épilation du maillot...
Je comprends maintenant pourquoi les gens deviennent féministes. Et dire que toutes ces années, pendant les cours d'éducation civique, à la santé et au développement personnel, on nous a bassinées à propos des morpions, de l'ONU et des cartes mentales. Pourquoi Mrs Smart ne s'est-elle pas levée pour nous dire tout simplement : " En plus de voter, d'apprendre à conduire et de vous comporter en bonnes citoyennes, vous devrez un jour entrer dans une pièce, enfiler une culotte en papier et laisser une inconnue vous verser de la cire chaude sur la chatte." ?
On aurait dit un poulet déplumé et ensanglanté coiffé à l'iroquoise. Et j'étais censée perdre ma virginité ce soir.

Extrait 2 : Les garçons comparent leurs expériences sexuelles...
- Et je me suis fait un plan à trois, m'a interrompu Robin.
Chris et moi avons grogné en chœur.
- Tu ne t'es pas fait un plan à trois, bon sang, Robin.
Ben avait l'air impressionné.
- C'est vrai ?
Robin a opiné du chef d'un air suffisant.
- Mais non, a dit Chris. Il se faisait tailler une pipe par Sophie Kendry dans l'une des chambres, et une fille les a interrompus en pleine action parce qu'elle cherchait du papier à cigarette.
- Exactement, a repris Robin. J'étais dans une chambre avec deux filles, et des pratiques sexuelles ont eu lieu. C'est ce que j'appelle un plan à trois.
- Ce n'était pas un plan à trois ! ai-je rétorqué. C'est un plan à deux avec quelqu'un qui cherche du papier à cigarette dans un coin. Toutes les personnes présentes dans la pièce doivent participer aux activités sexuelles en cours pour qu'on puisse parler de plan à trois.
Robin n'avait pas l'intention de céder.
- Il s'agissait d'une rencontre sexuelle entre moi et deux filles. A toi de faire le calcul.
- D'accord, a dit Chris en agitant son verre de vin vide en direction de Robin. Donc la fois où ma mère a déboulé dans ma chambre alors que j'étais en train de baiser avec Laura, c'était un plan à trois avec ma mère, c'est ça ?
- Tout dépend du temps qu'elle est restée dans la chambre, a répondu Robin avec diplomatie. Si elle a juste passé la tête à l'intérieur et l'a ressortie immédiatement, alors non, ce n'était que l'interruption gênante d'un plan à deux. En revanche, si elle a passé trente secondes à fouiller dans ton tiroir à chaussettes alors que tu étais en train de baiser, alors oui, j'ai bien peur que tu ne te sois fait un plan à trois incestueux.
- Tu es un crétin.
- Un crétin qui s'est fait un plan à trois.

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 368 pages
Editions : Gallimard


Collection : Scripto

3 commentaires:

  1. Oh ba si ya pas vraiment de fin.....

    RépondreSupprimer
  2. perso la 4eme de couverture me semble bizarre mais pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  3. Il est génial ! Bourré d'humour, j'ai adoré les passages avec les mecs :)

    RépondreSupprimer