vendredi 27 mars 2015

NES A MINUIT - RENAISSANCE, Tome 1 - Métamorphose de C.C Hunter

Sortie le 19 Février 2015

Couverture de Nés à Minuit - Renaissance, tome 1 : Métamorphose4ème de couverture : Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles. Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…
Les nouvelles aventures de Della, une des héroïnes de Nés à Minuit

Mon avis : La saga "Nés à minuit" fait parti de mes gros coups de cœur, alors forcément quand on aime une saga à ce point, on ne peut que se réjouir quand on apprend qu'il y a un spin-off. 
Pourtant j'ai mis du temps à me décider à le lire car j'avais peur d'être déçue par le personnage principal, par l'intrigue ou par l'absence des personnages rencontrés dans les tomes précédents. Bref j'avais tout simplement peur de trop m'éloigner de l'univers de Nés à minuit et en même temps j'avais peur d'avoir un copié/ collé !

Bon, même s'il y a des similitudes comme l'importance des pouvoirs du personnage principal, le fait que deux garçons s'intéressent à elle où qu'elle ai des problèmes avec sa famille, et bien j'avoue que je me suis régalée et que j'ai pris un grand plaisir à faire plus ample connaissance avec Della, la meilleure amie vampire de Kylie. Tout ce qu'on peut trouver dérangeant est vite oublié tellement on est happé par les aventures plutôt intenses de Della.

Une nouvelle fois, l'auteure arrive à nous captiver avec son univers, ses personnages surnaturels et ses intrigues. On retrouve de l'action, des révélations, de l'humour et de l'amour mais aussi de la douleur, de la peur et des doutes.

Nous voilà quelques mois après la fin du tome 5 de Nés à minuit.

Les relations de Della Tsang, la métisse asiatique, avec ses parents sont très tendues. Ils pensent que son changement de comportement est dû à l'alcool et à la drogue. Ils ne savent pas que c'est un vampire. Cette situation est de plus en plus difficile pour Della. Alors quand elle découvre que son père avait un frère jumeaux aujourd'hui décédé, elle reprend espoir d'avoir une famille qui pourrai la comprendre, la soutenir ... et si lui aussi était un vampire ? Son cousin Chan pourrait peut-être l'aider mais pourquoi ne répond-t-il pas à ses appels ? Où est-il ?

Comme si les problèmes avec sa famille n'étaient pas suffisants, Della doit aussi faire face à l'arrivée d'un nouveau vampire qu'elle déteste dès le premier regard. Elle reconnaît de suite la signature olfactive de Chase. Elle l'a déjà vu, mais où et quand ? Et pourquoi ressent-elle ce malaise en sa présence ? Que cache-t-il ? Comment interpréter les émotions qu'il déclenche en elle ?

Malgré toutes ces tensions, Della ne perd pas de vue son rêve qui est d'intégrer l'URF au côté de Bennett. Alors lorsqu'un couple est sauvagement assassiné par un vampire, Della fait tout pour convaincre Bennett de la mettre sur l'affaire. C'est pour elle l'occasion de faire ses preuves et de venger cette jeune femme qui vient de perdre la vie à cause de l'un de ses semblables.

Entre son oncle, son cousin, Chase, le double homicide, et son presque petit ami Steve, Della doit aussi composer avec des fantômes. Les vampires ne voient les fantômes. Si ? Doit-on aussi parler de ses capacités de vampire qui lui jouent des tours mais ça va passer hein ?! Un vampire ne peut pas tomber malade ?! Pas vrai ?

Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien inconditionnel de ses deux meilleures amies, Kylie et Miranda. Elles ont beaucoup d'importance pour elle, et grâce à elles, Della va comprendre qu'on ne peut pas tout gérer tout seul et que compter sur les autres n'est pas une preuve de faiblesse !
Steve, le métamorphe avec qui elle flirte va lui permettre d'accepter ce qu'elle ressent et de l'assumer. Elle ne peut pas éternellement ce cacher derrière ses défaites.

Nous savions déjà que Della avait tendance à être solitaire, têtue, désagréable et déterminée et bien ce premier tome le confirme mais on découvre aussi sa fragilité et ses peurs. Dans ce premier tome, on la voit évoluer au fil des événements. Elle apprend à s'ouvrir aux autres, à faire confiance et à ne plus avoir peur de ce qu'elle ressent ... mais c'est long, très long ! Elle nous fait aussi rire avec sa répartie et son sarcasme à tout épreuve ! J'adore ses échanges avec Bennett ou Chase en bref j'adore ce vampire ! 

  En résumé, même si ce n'est pas un coup de cœur, ce spin-off est très bon. On ne s'ennuie pas un seul instant. Il y a beaucoup de questions mais aussi beaucoup de réponses et comme Della on veut trouver et comprendre. On se rend compte que cet univers n'a pas fini de nous étonner !
  Ce livre a réussi à me captiver et à me faire passer un excellent moment. Je regrette juste de ne pas l'avoir lu plus tôt !
  Dois-je préciser que je suis joie et bonheur d'avoir retrouver Kylie, Lucas, Miranda, Perry, Dereck, Holiday et Bennett ? Ils sont très présents et à travers Della on les voit évoluer pour mon plus grand bonheur ! Et ben oui je les aime ! lol.

Et même si on devine déjà la tournure que va prendre le tome 2, je n'ai aucun doute quand au fait que je le lirais. Pour info, il est sorti en vo en octobre 2014, et le tome 3 qui sera le dernier devrait sortir en octobre 2015.

Mes extraits :
– Tu n’as rien à faire à Shadow Falls, déclara-t-elle brusquement.
Il haussa un sourcil moqueur.
– Ah bon ? Tu crois ?
Exaspérée par l’arrogance de ce type, elle bondit, plaqua une main sur son torse musclé, et le repoussa violemment. Si violemment qu’il tomba sur les fesses, l’air choqué.
Della inclina la tête sur le côté, satisfaite.
– Oui, je crois.
Il se releva d’un geste vif et décolla du sol pour venir se poser à quelques centimètres d’elle.
- Pas commode, la crevette, commenta-t-il en se penchant sur elle.
******
Un échange entre Della et Dereck
– Sympas, les Schtroumpfs, gloussa-t-il.
– Oh, c’est bon, soupira-t-elle. Je sais bien que les mecs fantasment sur les nuisettes sexy, mais figure-toi qu’on préfère porter des trucs confortables, alors il va falloir te faire à cette idée !
– Tu veux dire que je vais devoir faire le deuil de mes fantasmes ? railla-t-il en se grattant le menton. 
Elle secoua la tête, agacée, et ses cheveux noirs lui balayèrent le visage.
– Est-ce que tu portes des strings ou de la dentelle qui gratte pour dormir, toi ?
– Euh… non.
– Eh bien les femmes non plus. Si tu n’aimes pas l’effet fil dentaire entre les fesses, il n’y a pas de raison que nous, on apprécie. Pas vrai ?

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 440 pages
Editeur : Michel Lafon

5 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL ... Mais avant, je vais essayer de commencer la série Nés à minuit :-)

    RépondreSupprimer
  2. gros coup de coeur pour moi <3 J'ai adoré retrouvé l'univers des Nés à Minuit et perso je préfère Della à Kylie qui était beaucoup trop molle à mon goût. J'ai hâte d'avoir la suite et je kiffe Chassssssssseeeeeeee

    RépondreSupprimer
  3. J'attendais ton avis avant de me lancer. J'ai beaucoup aimé Nés à minuit mais j'avais peur d'être déçue avec ce spin-off, mais vu ton avis, je suis rassurée! A rajouter à ma pile!

    RépondreSupprimer
  4. ah j'ai complétement adoré ! Della est l héroine idéale. Autant Kylie me tapait un peu sur les nerfs autant Della je l'adore ! je suis d'accord avec Sandy
    Oui par moment on ne comprend pas ses réactions mais elle est têtue, forte , avec de la répartie !
    et puis c'est top de retrouver nos héros
    vivement la suite

    RépondreSupprimer