mardi 24 mars 2015

MINUIT, Tome 12, Le désir ténébreux, de Lara Adrian

Sortie le 20 février 2015

Résumé: Vingt ans après Minuit…

Machine à tuer insensible, Nathan exécute chaque mission de l’Ordre avec une précision chirurgicale.
Jusqu’au jour où une traque le mène à Jordana. Une jeune femme qu’il n’a nul droit de convoiter car promise à un autre. Pourtant aucun des deux ne peut oublier le baiser torride qu’ils ont échangé dans un moment d’abandon. Et Jordana est bien déterminée à découvrir l’homme derrière ce guerrier impitoyable.
Mais cette quête va remettre en question tout ce qu’elle sait sur son passé et la projeter dans un monde où le moindre écart peut leur coûter la vie.

Mon avis: Le tome précédent, le 11, était le 1er de cette 2ème "saison" de la saga Minuit, qui se déroule 20 ans après la 1è qui s'arrêtait au tome 10. Nous suivons donc maintenant les histoires des enfants de ceux que nous avons adoré: Lucan, Sterling, Dante, etc...
Nous avons déjà pu découvrir dans le T11 la rencontre de Mia (la fille adoptive de Renata et Nicolaï, T5) et Kellan (le petit-fils de Lazaro Archer), tome dans lequel nous avons apercu la rencontre de ceux qui nous préoccupent ici: Jordana et Nathan. Le guerrier et Aric cherchaient Carys, mais pour détourner leur attention, Jordana a donné un baiser inoubliable à Nathan!
Pour resituer les choses, Carys et Aric sont les enfants de Sterling Chase et Tavia (T10). Nathan est le fils de Corinne, qui avait été enlevée et mise enceinte par un Ancien dans le laboratoire de Dragos (T9). Jordana est la meilleure amie de Carys. Elle a été adoptée tout bébé par un mâle de la Lignée qui est devenu extrêmement riche et qui a élevé sa fille afin de devenir la parfaite Compagne de sang pour Elliott, son ami avocat ennuyeux à mourir… 

Lorsque Nathan et Jordana se re-croisent par hasard lors d'une soiree, ils n'arrivent pas à détacher leur regard de l'autre... Quelque chose passe entre ces deux-là. Mais voilà, Jordana doit bientôt se lier par le sang à son fiancé. Et malgré leur attirance réciproque, Nathan profite de la première occasion pour prévenir Jordana qu'ils n'ont rien à faire ensemble: "Je suis le dernier homme que vous devriez désirer dans votre vie... ou dans votre lit."
Nathan a été élevé pour être un Chasseur jusqu'à l'âge de 13 ans, jusqu'à ce qu'il soit retrouvé par sa mère et son compagnon, lui-même Chasseur. Il a donc été éduqué à la dure, a subi des violences inexprimables et en a gardé une discipline de fer. Il a un caractère froid, cruel et dépourvu d'émotions inculqué par son enfance particulière. Pourtant cette carapace se fendille peu à peu en présence de cette jeune femme.
Jordana a toujours fait des efforts pour faire ce que tout le monde attendait d'elle, surtout pour plaire à son père et correspondre aux projets qu'il a pour elle.
Mais elle a toujours eu l'impression de faire semblant, d'être différente, de se sentir enfermée dans ce rôle de fille parfaite, de future compagne idéale.
Ce que Nathan a tout de suite senti en elle. Il sent ce qu'il se cache derrière les apparences, c'est à dire une femme qui ne vit pas la vie qu'elle aimerait vivre.

Concernant l'histoire de ce livre, je vous rappelle que dans le T11 nous avons découvert que les guerriers de l'Ordre ont un nouvel ennemi extrêmement dangereux: les Atlantes. Nathan et son escouade sont d'ailleurs à la poursuite de Cassius Clay, qu'ils soupçonnent d'être l'un d'eux. Mais ces êtres sont très difficiles à trouver car ils se sont parfaitement intégrés aux humains. Ils ont découvert également qu'ils étaient extrêmement difficiles à tuer, mais ils vont en découvrir beaucoup plus dans ce tome sur cet ennemi qui fait partie intégrante de l'histoire des vampires de la Lignée d'une manière inextricable.

Je retrouve toujours les livres de cette saga avec beaucoup de plaisir. Même si on peut parfois avoir l'impression que certains tomes se ressemblent, l'auteure arrive quand même à se renouveler, notamment avec ce bond dans le temps qui a été une excellente idée, je trouve! 
J'ai beaucoup aimé le couple Nathan/Jordana. Il est terriblement froid et effrayant mais il a un petit côté Christian Grey que j'ai adoré!!!  À cause de son enfance qui a fait de lui un tueur sans pitié, à cause des châtiments corporels qu'il a subis, il ne se sent pas digne d'être aimé, ni touché. Jusqu'ici il a toujours pris son plaisir sans se préoccuper de sa partenaire, le plus souvent avec des prostituées qu'il attachait afin qu'elle ne puisse pas le toucher. Ce qui donne lieu à de jolies scènes avec Jordana, car Nathan va se rendre compte qu'avec elle, tout est différent! Même s'il ne supporte toujours pas d'être touché et s'il aime l'attacher, ces scènes sont extrêmement sensuelles. Notamment une dans l'ascenseur…. Mmmmmmmhhhhhh… Je vous en mets un bout dans le 2è extrait, d'ailleurs ;-)

Mes extraits:
Il avait le don étrange de la mettre à nu d'un seul regard, le pouvoir troublant de révéler les artifices de sa vie d'un seul contact.
- Il me fait peur, Carys. Quand Nathan me regarde, j'ai le sentiment qu'il voit tous mes défauts, toutes mes failles. Lorsque je suis près de lui, c'est comme si je me retrouvais nue au milieu de la tempête. J'ai l'impression que je suis sur une falaise escarpée et que je vais perdre pied. Que si je me rapproche trop de lui, je risque de ne plus jamais me retrouver sur la terre ferme.
*****
Jordana leva la main, prête à toucher sa pommette anguleuse et sa mâchoire rigide.
Il interrompit son geste, lui attrapant le poignet avant qu'elle le touche. Son emprise était chaude mais ferme. Sans un mot, il éloigna la main de Jordana et l'épingla au-dessus de sa tête contre la paroi de l'ascenseur.
Jordana ne savait pas quoi dire - elle ne savait même pas quoi penser. Il prit son autre main et vint la piéger à côté de la première. Elle essaya de se dégager et s'aperçut que c'était impossible. Il avait une poigne de fer.
Levant les yeux sur lui, elle déglutit, bien trop consciente qu'elle se trouvait totalement à sa merci. Les mains bloquées au-dessus de la tête, la colonne vertébrale collée à la paroi, elle ne pouvait plus bouger que vers le corps brûlant de Nathan. Sa poitrine semblait prête à faire sauter les boutons de son corsage de soie BCBG. Elle avait les jambes légèrement écartées pour garder l'équilibre et elle sentait l'air frais caresser ses jambes nues, ce qui la rendait encore plus consciente de la chaleur qui animait son sexe.
Tout ce qu'il y avait de féminin en elle vibrait en réponse à la présence de Nathan et son pouls battait d'anticipation.
Il changea de position pour retenir les poignets de Jordana d'une seule main, libérant l'autre pour parcourir son corps. Il se mit à caresser la courbe de sa joue du dos de la main, puis descendit sur celle de sa poitrine. Il se contentait de l'effleurer, mais elle ressentait une chaleur intense.
- Avez-vous peur de moi maintenant, Jordana?
- Non.
Sa réponse n'avait été guère plus qu'un soupir, mais, si elle avait perdu le souffle, ce n'était pas dû à l'angoisse mais au sentiment surprenant qu'elle avait de sa propre vulnérabilité. 
Nathan la tenait complètement en son pouvoir. Même si sa vie avait été en jeu, elle n'aurait pas été capable de se libérer. De toute façon, elle ne le voulait pas.
À cet instant, elle lui appartenait, et il en était parfaitement conscient.
Il adorait ça, elle pouvait lire le plaisir que ça lui procurait tandis qu'il la buvait des yeux des pieds à la tête dans l'espace confiné de la cabine d'ascenseur. Des étincelles d'ambre perçaient la couleur d'orage de ses iris. Sa grande bouche, sévère mais pleine de sensualité, masquait à peine ses crocs émergents.
Il se pencha sur elle et prit sa bouche en une baiser brûlant et exigeant.

Chroniques des T9, T10T11 ICI

Chonique de Nini Tessie-cop

Relié: 360 pages
Editeur : MILADY (20 février 2015)
Collection : Bit-Lit

2 commentaires:

  1. J'ai été un peu déçue par ce tome. Je n'ai pas accroché autant qu'avec les tomes précédents. Pas assez d'actions pour moi, même si l'intrigue général avance à grand pas. On apprend beaucoup de choses sur les Atlantes. Mais l'histoire d'amour entre Nathan et Jordana ne m'a touché. J'ai hâte de savoir sur quels personnages va porter le prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Alors autant le précédent était bof, celui ci est un peu mieux mais il me manque vraiment ce petit plus qu il y avait dans les premiers tomes, je garde espoirs :)

    RépondreSupprimer