lundi 16 mars 2015

LES IDOLES DU STADE, Tome 5 - La surface de conctat de Jaci Burton

Sort le 20 Mars 2015

Couverture de Les Idoles du Stade, Tome 5 : La Surface de Contact
4ème de couverture : Vu la plastique de son patient, elle ne refusera pas de jouer au docteur… Passionnée par la mécanique des corps –en particulier ceux des sportifs–, Alicia est une jeune kinésithérapeute qui n’en est pas à son coup d’essai. Sa rencontre avec le joueur de base-ball, Garrett Scott marque un tournant dans sa vie professionnelle. En effet, le lanceur ne se remet pas d’une blessure à l’épaule, qui pourrait se révéler fatale à sa carrière. Alicia va prendre les choses en main, au sens propre. De son côté, Garrett découvrira qu’il n’y a pas meilleure rééducation que le sport en chambre.

Mon avis : Alors même si ce tome se lit facilement et rapidement, il ne fait pas parti de mes préférés.
Pourquoi ? 
Parce que même si la romance est là et qu'elle se construit au fil des pages, il m'a manqué du piment, de la profondeur.
Dans les autres tomes, les personnages étaient soit brisés, soit marqués par la vie, en gros ils avaient des problèmes à gérer du coup ils n'étaient pas lisses. Ici, Garrett et Alicia ne sont pas brisés par leur enfance et ils ne rencontrent pas de grosses difficultés dans leur quotidien. Leur histoire est trop facile et "presque" douce. Non non, je ne suis pas sadique. Combien même on connaît la finalité, j'aime qu'une romance me torture, me retourne et me fait douter.
Par contre j'ai apprécié retrouver le clan Riley et de voir ce qu'ils deviennent. Dans ce tome 5 nous retournons dans le monde du base-ball, que nous avions découvert dans le tome 2 grâce à Gavin, le cousin d'Alicia ;-). Enfin ici, nous sommes plus centré sur la rééducation d'un sportif.
Nous avons une double narration : Alicia et Garrett.

Alicia Riley est kinésithérapeute pour l'équipe des Rivers. Elle adore son métier et y consacre tout son temps. Elle ne supporte pas de voir un sportif se lamenter suite à une blessure et de rejeter la faute sur l'équipe médicale. Et vu qu'elle a une tendance à ne pas filtrer ce qui sort de sa bouche et bien elle lâche ce qu'elle pense du comportement de Garrett devant tout le staff et devant le joueur lui-même. Oupssss ... elle risque bien d'être virée cette fois !

Garrett Scott est l'un des meilleurs lanceurs de son équipe, donc inutile de vous dire que sa blessure à l'épaule lui a mit un coup au moral. Il a beau être entouré des meilleurs kinés du club, il ne progresse pas et il commence à perdre patience. Alors quand une petite bonne femme (qu'il n'avait jamais remarqué) lui dit gentiment qu'il devrait "se sortir les doigts du cul" pour progresser et rejouer, et bien il craque et demande qu'elle devienne sa kiné attitrée.

Alicia va prendre le temps d'apprendre à connaître les humeurs de Garrett, mais elle va surtout le coller à la culotte et ne rien céder. Elle va devenir son bourreau mais c'est pour son bien. Par contre Alicia n'était pas préparée à rencontrer un homme simple, tendre, à l'écoute et au petit soin et elle était loin de se douter qu'elle l'apprécierait au-delà de la relation patient/kiné. Mais aussi sexy Garrett soit-il, elle n'a pas le droit de céder à ses fantasmes ... c'est sa réputation et sa carrière qui est en jeu !

Garrett va tenter de gérer sa rééducation comme bon lui semble mais il ne s'attendait pas à ce que Alicia se pointe chez lui et le sorte de son lit afin de s’entraîner !! Quel bourreau. Mais un bourreau sexy qui n'a peur de le secouer et qui a des méthodes peu conventionnelles qui fonctionnent. Garrett ne sait jamais senti aussi bien et aussi en forme. D'ailleurs il aimerait bien montrer à Alicia à quel point il est en forme. Le sexe c'est aussi de la rééducation, non ?

Au-delà des séances de rééducation, une complicité et une amitié va naître entre Alicia et Garrett. Mais il va leur être de plus en plus difficile de résister à leur envie d'être plus intimes ... au moins le temps que durera la rééducation.

En résumé, une histoire toute simple sans réelles complications et qui se laisse lire avec un tiers de romance, un tiers de rééducation et un tiers de sexe !

Dans le tome 6, on va côtoyer les sports automobiles au côté de Grey, l'un des amis de Garrett qu'on découvre dans ce tome. Et je vous préviens sa bande de pote est assez prometteuse !!! 


Merci à Aurélia et à Milady Romance pour ce partenariat et cette lecture en avant première.

Mes extraits :
— Je vois. (Il reporta son attention sur… – comment s’appelai-t­-elle, d’ailleurs ?) Comment vous appelez-­vous ?
—Alicia.
—Parfait, Alicia. Vous sentez-­vous capable de me rendre mes capacités de lanceur ?
Elle lui décocha un sourire moqueur.
—Bien sûr que oui, si vous vous sortez les doigts du cul et si vous acceptez de collaborer avec moi. 
Waouh ! Son culot était attachant. Garrett l’aimait bien. Elle était de loin la plus charmante des médecins du sport rassemblés dans cette pièce. Et puis elle sentait bon.
******
—M’accorderais-­tu cette danse?
La surprise se lut sur son visage.
—Tu aimes danser?
— Pas vraiment, non. Mais j’aime poser mes mains sur toi, et la danse est le seul moyen pour moi de te toucher en présence de ta famille.
Elle éclata de rire.
—Dans ce cas, allons danser!

Chronique Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 et Tome 4

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche : 456 pages
Éditeur : Milady Romance
Collection : SENSATIONS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire