jeudi 5 mars 2015

LE PRINCE CHARMANT EST INFIDELE de Ondine Khayat

Sortie le 05-03-2015

4ème de couverture
Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle. Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !

Mon avis :
Ben est un jeune homme de 35 ans, séduisant et critique cinématographique dans un journal. Cela fait 4 ans qu'il vit une belle relation avec Cathy. Cette dernière tient un magasin Bio avec sa sœur dans Paris. Elle a tout pour rendre un homme heureux : elle est belle, intelligente, gentille et courageuse... mais ce n'est pas suffisant pour Ben. Ce mec ne résiste pas à la tentation. En fait, il cherche la tentation ! C'est un séducteur invétéré. Il n'a jamais réussi à garder une femme dans sa vie car, bien entendu, lorsqu'elles avaient vent de ses infidélités, elles partaient.

Et son monde bascule le jour ou sa maman décède. Cet événement est un vrai cataclysme... il se prend un missile Sol-air en pleine face et se met à cogiter... à trop cogiter.

La mort de sa mère ne va pas le freiner dans ses infidélités, loin de là ! Je vais même dire qu'il cherche une forme de réconfort dans ces relations. Et, alors qu'il accompagne Cathy chez son Ostéopathe, il va faire la connaissance de Claire  Montfort, caoch-thérapeute. Alors qu'il pensait que son charme avait encore agit, il se retrouve allongé sur le divan. Claire, qui a vite cerné le personnage, va le mettre au défit. Car oui, Monsieur ne remet pas en question son comportement vis à vis de sa compagne qu'il prétend aimer. Mais qu'en serait-il si Cathy faisait la même chose ? Lui à le droit de s'épanouir sexuellement sans rien trouver à y redire mais si on inversait la situation ?!

Il aimerait dire la vérité sur ses infidélités à sa compagne mais il sait très bien qu'elle le quitterait sur le champ, et ça, il ne peut pas le concevoir car malgré son comportement foireux, il aime vraiment cette femme.

Mais à force de persuasion, Claire va finir par convaincre Ben du bien fait de ce défi. Inutile de vous dire que le monsieur va ramer un peu afin de convaincre sa belle de mettre ce plan à exécution. Mais, étrangement, Cathy va très vite se laisser tenter... et là, l'Enfer commence pour Ben. Mettez-vous à sa place : savoir que la femme (ou l'homme) que vous aimez se retrouve dans les bras d'un autre, dans le lit d'un autre, prenne son pied avec un partenaire mieux bâti que vous et plus performant. Pas facile, hein ?!

Il va souffrir le bogoss ! Et je peux dire qu'il en encaisse le pauvre car pendant que sa belle s'éclate, lui doit être fidèle.

Oui il souffre mais ça n'est rien comparé à toute la merde qui l'attend encore puisqu'il faut croire que là haut, Il n'en a pas fini avec lui...

Je vais devoir m'arrêter ici au risque de trop en dévoiler. Mais une chose est sûre, vous allez aimer être à la place de Ben, de vivre, de réfléchir, de souffrir comme lui, avec lui. Ondine Khayat a une jolie plume : fluide, sensuelle, grinçante et pleine d'humour. Un vrai plaisir ! 

Je suis toujours admirative de voir comment une femme réussi à se mettre si bien dans la peau d'un homme. 

Alors si vous voulez passer un bon moment, vous interroger sur votre notion de couple parfait, de votre épanouissement, de votre niveau de tolérance, ce livre est pour vous.    

Un livre qui ne vous laissera pas indifférent, ça c'est sûr. Car vous allez rire, grincer des dents, pleurer, souffrir mais aimer aussi. Car c'est surtout une belle déclaration d'amour. 

Un grand Merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour cette lecture en avant première.

Extrait 1 :
Je l'ai déshabillée dans un état fébrile. L'heure était grave. Je devais affirmer ma virilité, marquer mon territoire. Pendant que les effluves de son parfum vanillé m'hypnotisaient, je me demandais quel autre homme avait reniflé son odeur, quel autre homme avait bien pu sentir sa chair comme je le faisais en ce moment. J'essayais de chasser ces pensées, mais je n'y arrivais pas. Impossible d'oublier la réflexion de Claire.
Est-ce que Cathy me trompe et me ment, elle aussi ?
Je n'ai pas pu m’empêcher de penser qu'à cent euros la consultation, j'aurai mieux fait de me payer une pute.

Extrait 2 : Ben et Cathy chez des amis de Cathy
Un silence hostile s'est installé. Cathy m'a donné un grand coup de pied sous la table, et j'ai glapi doucement en finissant de téter un bout de tofu immonde.
- Et sinon, sexuellement, ça se passe bien pour vous ? ai-je risqué.
Les deux vedettes sont tombées des nues.
- Arrête, Ben.
- Parce que Cathy et moi, on a décidé de faire des expériences. Il y en a marre de la monogamie, vous ne trouvez pas ? Le concept de la vie à deux avec un appartement, un bébé et un chien, c'est dépassé. Non, le vrai courage aujourd'hui, c'est d'autoriser son conjoint à faire l'amour ailleurs. Bien plus impressionnant qu'un loft à neuf cent mille euros.
Ma diatribe a laissé tout le monde sans voix. Non, toute vérité n'est pas bonne à dire...

Extrait 3 :
On s'est dirigés vers la chambre. Cathy semblait déjà dans un autre monde. Tarzan s'est approché d'elle, ils se sont serrés. J'ai réussi à me taper l'incruste et elle m'a embrassé. On l'a déshabillée, elle s'est étendue sur le lit, nue. J'ai enlevé mes fringues en vitesse, et je me suis allongé près d'elle. J'avais une envie folle que le blond se casse, mais quand j'ai ouvert les yeux, je l'ai vu enlever tranquillement sa chemise en soie. Il avait des muscles d'un autre monde. Cathy le fixait, fascinée. Quand il a enlevé son pantalon, j'ai vu ses fesses de mutant. Mais le pire, c'est quand il s'est retourné. Il avait un sexe énorme. Un truc que, même dans mes pires cauchemars, je ne pouvais pas manager. Je me suis instinctivement reculé en serrant Cathy contre moi. C'est impossible, ce n'est pas humain de se balader avec un truc pareil. Est-ce qu'il a un permis de port d'arme, au moins ?

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 333 pages
Editions : Michel Lafon

     

5 commentaires:

  1. Merci Lna pour cette chronique !
    Je le rajoute à ma PAL ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Yeah!!!

    Ta chronique comfirme le fait que je le veux dans ma PAL!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh il me fait très envie ce roman !!!! Et j'adore la couverture :-) Merci de cette découverte...

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh j ai hâte de le découvrir :) merciiii ou pas lol

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh j ai hâte de le découvrir :) merciiii ou pas lol

    RépondreSupprimer