vendredi 13 mars 2015

AFTER SAISON 3 de Anna Todd

Sortie le 12 Mars 2015

Couverture de After, Saison 3 : After We Fell
4ème de couverture : Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble.

L'avis de Coco & Lna : En dépression post After nous sommes !!! Clair ! Comme après chaque tome, nan ?! lol

Coco : After fait partie de ces livres que j'attends impatiemment chaque mois, ce sont aussi des gros pavés et pourtant je n'en fais qu'une bouchée à chaque fois !!! 
Comment Anna Todd fait-elle pour me rendre complètement dingue et addict de ses livres, alors que si on y regarde de plus près on tourne en rond? On revit toujours les mêmes émotions et leurs problèmes sont les mêmes.
Pourtant une fois de plus, j'ai adoré avoir cette nuée de papillons dans le ventre, d'être oppressée, d'espérer des jours meilleurs pour Tessa et Hardin,  et plus que tout j'ai adoré détester ce que Hardin m'a fait ressentir. Avec cette saga nous sommes dans un grand huit émotionnel qui ne s'arrête vraiment jamais !
Dans cette saison 3, qui ne l'oublions pas est scindée en deux parties par rapport à la vo ... on retrouve la double narration. Et autant dire qu'avec Hardin on ne s'ennuie pas !

Lna : J'ai l'impression que plus les tomes avancent et plus on en prend plein la face. Et comme tu le dis ma Coco, même si c'est un éternel recommencement d'erreurs, de malentendu ou de manque de communication, on adore suivre Hardin et Tessa... Les autres aussi d'ailleurs ;-)

Coco : Qui dit saison 3, dit une Tessa qui grandit et qui s'affirme. Oubliée la petite Tessa du début. Elle est bien décidée à vivre sa jeunesse, ses rêves avec ou sans Hardin, et à être indépendante financièrement. Combien même elle souffre de ses décisions, elle apprend à se détacher de ce qu'il lui fait vivre. Il ne la brisera plus ! Mais elle ne peut s'empêcher de s’inquiéter pour lui et de sa propension à l'auto destruction.
Et notre petit Hardin, et bien il fait ce qu'il peut pour changer et ainsi faire plaisir à Tessa. Il l'aime vraiment, c'est sa lumière au milieu des ténèbres. Mais son problème c'est qu'il a peur des sentiments qu'il éprouve pour elle et vu que sa meilleure défense c'est l'attaque et bien il l'agresse et la blesse verbalement. Il devrait peut-être songer à se remettre en question et à se faire aider par une personne extérieure avant qu'il ne détruise vraiment son couple et qu'il se détruise lui !

Lna : Ça fait du bien de retrouver une Tessa qui s'affirme... et du mal de voir un Hardin batailler contre ses démons. Mais je l'ai encore beaucoup détesté ce C**... parce qu'il n'en loupe pas une ! :-( Tu m'étonnes, on a l'impression qu'il le fait exprès ... il dit toujours l'inverse de ce qu'il pense !! Et puis il sait faire mal le salaud !!
Et Tessa... il faudrait peut-être qu'elle montre à Monsieur ce que ça ferait si les situations étaient inversées...finie l'époque de Cro magnon !  

Coco : Assez blablaté. Que nous réserve cette saison 3 ? Et bien un peu la même chose que pour la saison 2. On s'aime, on se blesse, on se quitte et on se remet ensemble. Ils s'aiment c'est indéniable, et c'est pour ça que ça nous fait mal car on sait que cet amour est un poison.
Nous voilà donc six mois après la saison 1 ...
Hardin arrête de boire, de sortir, d'être violent bref il se prend en main pour sa belle. Pour preuve, il va même jusqu'à accepter d’héberger le père de Tessa. Pourtant dès qu'une difficulté se profile, les vieilles habitudes refont surface. Et quoi de mieux que de blesser Tessa avec des mots pour se sentir mieux. Parce qu'après tout, ce n'est pas sa faute à lui s'il ne veut pas l'accompagner à Seattle ! Et si le week-end à la mer est un fiasco, leur retour est pire ... Il ne fait rien pour retenir Tessa pourtant il en crève d'envie mais son orgueil mal placé est plus puissant que son amour ...  
Quand à Tessa, elle va devoir assumer le fait d'avoir caché à Hardin qu'elle partait pour Seattle. Mais entre le retour de son père et l'attente de la décision de l'université quand au renvoi d'Hardin, autant dire que Tessa est pour le moins distraite. Bien sûr elle peut compter sur les potes d'Hardin pour vendre la mèche. Comme prévu Hardin réagit mal, mais Tessa va faire son possible pour le faire changer d'avis et faire en sorte qu'il parte avec elle. Et elle compte bien sur leur petit week-end en bord de mer pour y parvenir. Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu ... Hardin va une fois de plus déconner. Et cette fois c'en est trop au point que Tessa est indifférente à ce qu'il fait. Mais certains événements dont Tessa va être victime vont faire que Hardin va recroiser sa route ...

Lna : A se demander si on est pas maso parce qu'on est vraiment accro à leurs histoires compliquées. Une relation toujours tendue comme un fil... et nous qui attendons le moment où tout va craquer... car avec Hardin ça ne peut que péter !  Le week-end... OMG ! Je l'ai haï ce con !

Coco : Bon je reviens un moment sur Hardin car c'est quand même un spécimen qu'on aime malgré tout. Je pense qu'on peut lui décerner la palme du personnage le plus brisé et le plus insaisissable ... de quoi faire passer notre Christian Grey national pour un bisounours ! C'est quand même dingue la façon qu'il a de détruire tout ce qui est bon pour lui tout en étant conscient que ce n'est pas ce qu'il souhaite. Malgré toutes les conneries qu'il dit ou qu'il fait à aucun moment on ne doute de l'amour qu'il a pour Tessa (ça on en reparlera dans la saison 5 ... oui je la vis avec Lna qui l'a lu en vo !) mais il est tellement convaincu qu'il est mauvais et qu'il ne mérite pas d'être aimé qu'il pousse Tessa à le quitter.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié le chapitre 53 et le passage avec la lettre, et tous les chapitres ou il découvre le journal de Tessa !

Lna : C'est dingue comme il peut faire passer ses émotions sur une feuille, nous mettre sens dessus-dessous et être si mauvais en live ! 
OMG !... le chapitre 53 :o
Oui ma Coco, tu es le pilier auquel je me suis soutenue durant ma lecture car avec cette saison 4 (4 pour moi car la saison 3 en VO n'a pas été coupé) je suis encore plus hystérique que les autres fois... c'est horrible... mais SI BON !! Et du coup grâce ou à cause de toi j'ai lu la fin en vo ... oui oui, moi j'ai lu en vo, si là je ne suis pas addict !! Bon ok j'ai fauté mais là pas le choix je voulais savoir ... et je sais !! lol

Coco : En bref, malgré le fait qu'il n'y a rien de nouveau dans cette suite, à part ce que va vivre Tessa bien entendu, l'auteure arrive malgré tout à nous tenir en haleine. C'est addictif et entraînant, et on se demande vraiment si un jour Tessa et Hardin partageront autre chose que toute cette colère et cette violence verbale. Ont-ils seulement un avenir commun ... heureux ?? 

Tu crois qu'on peut les narguer Lna ??? Bon on sait comment ça se termine alors on peut juste leur dire que tout ce qu'on a ressenti jusqu'à maintenant et bien ce n'était rien par rapport à la saison 5 !! *** rire démoniaque**

Lna : Après avoir fini cet ultime tome de After, je ne peux que vous dire que je suis comme une droguée qu'on a forcée à se sevrer ! Je me sens mal et pourtant qu'est-ce que j'ai surkifé ce dernier volet... oui, j'ai même pleuré... une fin pas vraiment habituelle (car en plusieurs étapes)  mais comme Coco les aime ;-).
Alors les filles, faites comme moi, écoutez Coco et passez outre votre première impression sur la moitié du tome 1 car les autres sont délicieux. Mention spécial pour le tome 4... qui sera le tome 5 pour la VF. 

Extraits de Coco :
Je décide de tenter une approche différente et je pose la main sur le devant de son boxer. Il s’est endormi avec son jean hier soir et j’ai eu toutes les peines du monde à le déshabiller. Mais, maintenant, il est vulnérable et manipulable.
Du bout des ongles, je gratouille son tatouage, juste au-dessus de sa ceinture… Il ne bouge pas d’un pouce. Je plonge carrément la main dans son boxer et il ouvre les yeux.
– Bonjour, dit-il avec un sourire lascif.
Je retire ma main et je me lève.
– Debout !
Il bâille en un geste théâtral et regarde son boxer.
– On dirait que c’est déjà fait.
******
– Il y a une grande différence entre ne pas pouvoir se passer de quelqu’un et aimer cette personne.
Sur ces mots, il s’en va en emportant dans son sillage ce qui restait de mon respect pour lui.

Extraits de Lna :
Hardin m’attrape la main tandis que nous suivons sa famille sur le ponton jusqu’au navire incroyablement impressionnant qui nous attend au bout. Je n’y connais rien en bateau, mais je crois que celui-ci est particulièrement luxueux. Je n’ai jamais vu de yacht, mais il est bien plus gros que tous les bateaux de pêche que j’ai vus.
– C’est immense !
– Chut, arrête de parler de ma queue devant ma famille.
******
– Tessa… putain, tu ne peux pas…
Il me regarde dans les yeux et s’arrête au milieu de sa phrase.
– Combien de temps ?
– Quoi ?
– Combien de temps, séparés ?
– Je…
Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit d’accord.
– Je ne sais pas.
– Une semaine ? Un mois ?
Il veut des précisions.
– Je ne sais pas Hardin. Nous avons tous les deux besoin de nous retrouver.
– C’est quand je suis avec toi que je me retrouve.
Ses mots me vont droit au cœur et je m’oblige à détacher mon regard de son visage avant de perdre le peu de résistance qui me reste.
– Moi aussi, Hardin, et tu le sais bien. Mais tu as tant de colère en toi. Tu dois faire quelque chose à ce sujet, et moi j’ai besoin de temps pour me retrouver.
– Alors, c’est encore de ma faute ?
– Non, c’est de la mienne aussi. Je suis trop dépendante de toi. Je dois y travailler.
– Depuis quand est-ce que tout cela a de l’importance ?
– Depuis que nous avons eu cette crise à l’appart il y a quelques jours. En fait, ça nous pendait au nez depuis un moment. Seattle et la dispute de l’autre soir, c’était juste la cerise sur le gâteau.
Chronique Saison 1 et Saison 2

Chronique de Coco et Lna Tessie-cops
Broché :
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

15 commentaires:

  1. J'ai une question à ce sujet là. J'ai acheté le 1er (pas encore lu, je commence après le choc émotionnel de ma dernière lecture xD).

    J'ai vu dans mon site de commande qu'il y a les "tome" et des "saison". je m'explique : y a les gros pavé noté saison 1 par exemple.. et d'autre livre noté "after épisode 1... 2.." etc... qqun sait pourquoi comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les saisons se sont les romans définitifs et publiés.
      Les tomes doivent correspondre à ce que tu peux trouver sur Wattpad mais après correction. Car sur Wattpad tu trouves le livre tel que Anna Todd l'a écrit avec en plus les commentaires et les conseils des lecteurs.
      Perso j'ai lu la saison 5 en vo sur wattpad et il y a de nombreuses différences avec la vo corrigée et publiée que Lna a lu. Dans la version définitive que nous aurons il y a un très très long épilogue que je n'avais pas sur wattpad !!! Et c'est tant mieux :-D

      Bon avec tout ça je ne sais pas si j'ai répondu à ta question !! mdr

      Supprimer
    2. si merci!! j'ai compris^^ (cela dis ça doit etre tres intéressant à lire sur wattpad :))

      Supprimer
  2. J'adore cette saga !!
    Je crois que tu as bien expliqué le saison / tome ma Coco. C'était très drôle de comparer nos lectures vo du coup :-D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je le déteste ce mec !!!!!!! Et pourtant je suis accro
    Bon j ai eu peur dans la première partie de ce tome des je t aime moi non plus. Peur que ça me lasse vraiment mais ce sentiment s est effacé dans la deuxième partie.
    Elle a bien évolué et devient de plus en.plus forte
    Lui toujours connard prétentieux mais j ai espoir. ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré cette chronique à deux voix! Vraiment excellente!!!!! J'ai exactement le même ressenti que vous sur ce tome. J'avais peur de finir par me lasser de leurs disputes mais pas du tout! L'auteur arrive à nous captiver du début à la fin! C'est toujours aussi intense. Mon petit coeur a subi ce grand huit explosif. J'ai adoré détester Hardin. Dans ce tome, il est vraiment odieux. Ces insultes et son comportement sont ignobles. Un vrai c******. Heureusement qu'on sait ce qu'il pense réellement et que Tessa a mûri et réagit comme il faut. Elle est vraiment plus combative dans ce tome. Par contre, ce qui lui arrive à la fin, c'est juste horrible. Je savais qu'il se tramait quelque chose mais pas venant de cette personne. Vraiment hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah accrochez-vous les filles car le grand 8 ne fait que commencer.
      Mais vous ne le regretterez pas ! ♡♡♡
      Bisous !

      Supprimer
    2. Bon va falloir que je garde le défibrillateur à côté de moi pendant ma lecture alors, lol!

      Supprimer
  5. En fait je vous maudit un peu les filles là, d'avoir lu la saison 5 !!! aaaaaaaaah bande de vilaines !
    Viveeeeement ma suite ! Cette série me rend dingue mais j'adore <3
    Kiss
    Solenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi autant de haine !!! lol Bon je ne te dis pas que c'était trop bon ?? ok je ne te le dis pas !!! mouaaaahhhh bon juste peut-être qu'on a détester Tessa :-D

      Supprimer
  6. Ahaha ce que j'approuve le "on tourne en rond" du début de la chronique!!! My god, à un moment je n'en pouvais plus de leur histoire!!!! Mais bon, pas le choix de continuer à lire, on dirait qu'on ne peut pas laisser ça la! LOL! Le dernier tome est différent et je dois dire que je l'ai plus apprécié. Je me réserve la suite des commentaires pour votre chronique de la dernière saison, car je sais plus trop où ça coupe entre les différentes!

    Alors on lit quoi maintenant?!? :)
    Merci les filles!

    RépondreSupprimer
  7. FINIIII. bon j'ai eu une pause d'été mais je l'ai encore dévorer.. j'ai beau me dire à chaque fois "sont chiant avec leur j'te quitte.. j'te reprends... j'te quitte" mais à chaque fois que je me dis "bon.. prochain chapitre je pause":.. PAFFFFFFFFf il se passe qqch...

    Coup de coeur énorme pour la scène a la fraternité *.*. autant je suis rarement surprise par le livre... autant cette scène ma fait hurler de susprise :)))

    La suite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir qu'After continue à enerver son public :-) lol
      La scène de la fraternité ? Rafraîchis moi la mémoire .... c'est loin pour moi !!!
      Ouais je t'envie de les découvrir :-D

      Supprimer
    2. quand on découvre la vrai steph.... et Dan... et que molly (me concernant) surprends pour une fois en bien.

      elle boit un truc louche (j'en dis pas plus j'ai tjs peur de spoil.)
      et ça m'a assez toucher.. car j'en ai déjà ingurgité et tout ce qu'elle décrit est tellement vrai... par chance j’étais très bien entourée à ce moment là et rien m'est arrrivée :) (mais c'était mon dernier soir en boite ça m'a vacciner XDD)

      Supprimer
    3. Ah oui !! En effet un moment intense ....plein de surprises ... des bonnes comme des mauvaises ! Et Molly pour une fois fait parti des bonnes ; -)

      Supprimer