lundi 23 février 2015

DE MAIN DE MAITRE, Tome 2 - L'initiée de Lorelei James

Sortie le 20-02-2015

Attention ! Des scènes de sexe explicites.

4ème de couverture :
Lorsque Ronin rencontre Amery, elle éveille en lui un désir sans précédent. Elle accepte ses facettes les plus sombres et lui avoue que ses désirs ne sont pas aussi innocents qu'il pourrait le croire. Toutefois, bien qu'Amery lui offre sans retenue son corps et son cœur, Ronin ne lui dit pas tout. Lorsqu'elle découvre son secret, elle le quitte sans transiger. Il voit alors son univers s'effondrer... Pour regagner sa confiance, il devra s'affranchir lui prouver que ce qui les unit va bien au delà de la passion charnelle.

Mon avis :
En tournant la dernière page de La Novice, Amery avait quitté Ronin ne supportant pas les secrets de ce dernier alors qu'elle n'en avait aucun pour lui. Elle pensait que leur histoire ne tournait pas uniquement autour du sexe mais elle a peur d'avoir été naïve.

Elle n'imagine pas la douleur qu'éprouve son amant lorsqu'elle a mit les voiles sans un mot de plus... sans lui laisser le temps de s'expliquer. Ronin va donc se plonger dans son travail et avoir la surprise de retrouver sa sœur, Shiori, débarquer dans sa vie. Une sœur avec laquelle il ne communique plus vraiment depuis qu'elle c'est immiscée dans sa vie et y a semé un beau bordel. Il ne va pas trouver d'autres moyens pour évacuer sa colère que d'accepter des combats... trop de combats.

Mais un soir, après un KO mémorable, Ronin se retrouve devant chez Amery. Lorsque cette dernière ouvre sa porte, elle est catastrophée par les blessures de l'homme qu'elle aime. Arrivés aux urgences, on les informe de la gravité des blessures du bogoss. Ce dernier va devoir se mettre au repos pendant un bon moment et sa carrière est peut-être sur le point de se terminer si les futurs examens ne sont pas concluants.   

Il est donc mis au repos obligatoire et devra subir une  rééducation mais il va avoir besoin d'aide... c'est donc tout naturellement que Ronin demande à Amery de bien vouloir venir chez lui afin de l'épauler.

Ils parviennent à discuter et à admettre que leur souci vient d'un manque de communication; ils se promettent donc de faire en sorte de régler ce problème. Ronin sait qu'il va devoir regagner la confiance de sa belle... et ça risque d'être compliqué ! lol 

Il va donc se lancer dans de nouveaux projets pendant que Amery, elle, se voit offrir un contrat juteux avec la société  Okada qui appartient à la famille de son homme. Mais Ronin n'est pas au courant...son intermédiaire étant Shiori. Cette femme avec laquelle les débuts ont été difficiles mais qui est devenue, au fil des jours, une amie. 

Mais bien sûr, des complications vont venir ébranler la structure encore fragile de nos 2 amoureux : les ex, les parents, les calomnies, les secrets par omissions, etc ...
Notre couple réussira-t-il à passer outre leurs problèmes ?
Où bien les nouvelles difficultés vont avoir raison de leur histoire ?

Bon, c'est très honnêtement et à mon grand regret que je dois admettre que ce tome 2 est en dessous du premier. Je dois reconnaître que j'ai été très frustrée car on a l'impression de manger de la guimauve.... trop de guimauve ! Eh que nous arrive-t-il dans ces cas là ? Eh oui, on a mal au cœur :-/ 
Car oui, dans ce tome, peu de rebondissements, une histoire cousue de fil blanc mais un Ronin qui me plaît toujours autant ;-)
Donc une histoire beaucoup trop lisse pour moi, malgré quelques moments savoureux.

On entre un peu plus dans le monde du Kinbaku et du Shibari, les scènes de sexe sont plus nombreuses dans ce tome 2 mais toujours très sensuelles.
Je ne sais pas si un tome 3 est prévu mais je le lirai sans problème. 

Une fois de plus, Merci à Aurélia et aux Editions Milady Romance pour ce partenariat.

Extrait 1 :
Après le formidable orgasme que Ronin lui avait procuré, et leurs sages étreintes dans son lit, elle s'était demandé combien de temps encore, elle pourrait repousser la reprise de leurs relations sexuelles. En réalité, pourquoi retardait-elle ce moment ? Pourquoi ne lui avait-elle pas encore sauté dessus, à présent qu'il allait mieux ?
Sans doute parce qu'elle n'avait pas envie que tout recommence comme avant, c'est-à-dire qu'il lui donne tout et ne lui autorise pas la réciprocité. La veille au soir, qu'avait-elle fait quand de ses mains et de sa langue habiles, il l'avait caressée ? Elle s'était immédiatement abandonnée à l'ivresse la plus folle, sachant pertinemment que si elle avait essayé de lui rendre la pareille, il l'aurait détournée de son but...
Il n'était plus question que cela continue ainsi. Elle voulait elle aussi jouer avec le corps de Ronin, lui donner du plaisir, prendre le contrôle.

Extrait 2 :
Elle baissa alors les yeux vers lui, et sentit son estomac se contracter violemment sous l'impact de son regard aussi déterminé que noir comme jais.
- Tu es aussi belle à l’extérieur qu'à l'intérieur, dit-il. Je n'ai jamais connu une femme comme toi. Et je m'en suis vraiment rendu compte une fois qu'il était trop tard, quand tu m'avais quitté. Pourtant, j'en ai eu l'intuition dès l'instant où je t'ai rencontrée. 
Si Ronin Black lui tenait des propos à l'eau de rose, cela signifiait que les médicaments commençaient à faire effet et à lui brouiller l'esprit.
- Ça va aller, Ronin, lui assura-t-elle.
- Je ne mentais pas quand je te disais que les petites cicatrices sur ton bras correspondaient à l'idéogramme japonais pour mon nom.
- Je sais... Ce que je t'ai répondu à ce moment-là, c'était pour te blesser.
- Eh bien, ça a marché !
Il ferma rapidement les paupières, puis frissonna.
- J'ai vraiment connu l'enfer depuis que tu es partie.

Tome 1 ICI

Chronique de Lna Tessie-cops  
Broché : 480 pages
Editions : Milady
Collection : Romantica

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL !!! Je lirais donc ... mais plus tard !! lol
    Merci Lna ;-)

    RépondreSupprimer