jeudi 29 janvier 2015

LES MOTS D'EDEN - T1, Vers Toi de Céline Etcheberry

Sortie le 14-01-2015 (en ebook)

Attention, des scènes de sexe explicites !

Couverture de Les Mots d'Eden, Tome 1 : Vers Toi4ème de couverture :
C’est la dernière année de lycée pour Eden – le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent. La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué. Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence... ?

Mon avis :
Eden est un jeune homme, à l'aube de ses 18 ans, qui entame sa dernière année au lycée de Marble Falls. Il a pour ainsi dire vécu sans la présence de ses parents. Sa mère, Hope, a été internée quelques mois après sa naissance et son père, Hugh, n'est jamais là. Il est bien trop occupé par son travail et sa nouvelle maîtresse pour se soucier de son fils. En même temps, peut-il se plaindre de son absence ? Pas vraiment, car les souvenirs qu'il garde de ce père ne sont pas des plus réjouissants :-(

Par contre, il ne ressent que de l'amour pour cette mère qui n'a fait que traverser sa vie...celle qui lui a donné le goût pour la musique et les arts en générales... cette femme qui, malgré ses rares moments de lucidité, le soutient et l'apaise quand le mal être l'habite.

Pour ce qui est des amis, et bien on ne peut pas dire que ce soit la cour de Versailles ! Comment avoir des amis quand ceux-là même ne peuvent venir chez vous et vous chez eux?! Quand son look un peu androgyne fait parler les gens. Il n'y a que Jade qui fait figure d'amie... Nathan aussi aurait pu l'être. Ce jeune homme, star du lycée et qu'il avait surpris dans les bras d'un garçon au cour d'une soirée étudiante et "grâce" à qui, il a enfin compris qu'il était attiré par les hommes.

Mais Nathan est mort dans un accident de voiture pendant l'été et lorsque, tous reprennent le chemin du lycée, Eden ressent cette ambiance pesante que l'on éprouve quand une personne très appréciée, disparaît et que la vie continue sans elle. 

Pour essayer de ne plus broyer du noir, notre ami décide de faire ce qui lui tenait à cœur depuis quelques temps... créer un groupe. Il va constater comme le faite de composer et jouer de la musique, avec d'autres aussi enthousiastes que lui, va lui redonner un certain goût pour la vie. Il va ainsi connaître sa première expérience sexuelle avec Kyle, le batteur du groupe. Ce même Kyle qui va l'humilier devant tout le lycée et l'entraîner dans une spirale infernale au point d'attenter à sa vie. 

Son père n'ayant pas voulu le changer d'établissement, Eden va faire en sorte de suivre son chemin sans se soucier des autres... mais en se promettant d'aller enfin parler à Damien, le jeune frère de Nathan, qui pour différentes raisons semble souffrir tout comme Eden. 

Il va se mettre à boire, à se droguer et à laisser certaines personnes se servir de lui...

Et puis la vie va se révéler pleine de surprise...pas toujours bonnes...mais pas toujours mauvaises non plus ;-)   

Comment Eden va-t-il affronter la vie ? En a t-il au moins le désir ? Les personnes qui traverseront son chemin auront-elles une bonne ou une mauvaise influence sur lui ? La vie va-t-elle enfin l'épargner ?

Voici ma première romance gay achevée (eh oui ! je me suis arrêtée au tome 9 de la confrérie) et je dois dire que j'ai été très heureuse de tomber sur une auteure comme Céline Etcheberry. Car sa plume est fluide, douce, sensuelle mais sombre aussi. Elle touche un sujet encore sensible en 2015 et le traite avec beaucoup de délicatesse et de beauté... jamais de vulgarité.   

Une fin brutale qui vous donne envie de plonger dans le tome 2...mais il va falloir patienter ;-)

Encore Merci à Aurélia et aux Éditions Milady Romance pour cette jolie découverte.

Extrait 1 :
Je comprenais tristement que ce dont j'avais été victime n'était pas nouveau. On ne connaissait jamais vraiment les gens et on ne faisait pas vraiment non plus réellement attention à ce qui arrivait à son voisin, pas même lorsqu'il s'agissait de choses aussi douloureuse. Surtout pas, en fait.
Je remarquai que Damien Carys était toujours dans son coin, encore une chose qui n'avait pas changé. Je me rappelai que je m'étais promis d'aller lui parler et j'eus l'impression de l'avoir trahi en ne le faisant pas, alors qu'on ne se connaissait même pas.  

Extrait 2 :
Je passai la moitié du concert à le dévisager plutôt qu'à contempler le show devant nous, lui rendant ses sourires et ne détournant les yeux que lorsqu'il remarquait mon insistance. 
(...)
Une fois notre verre terminé et un second largement entamé, je m'exclamai en riant :
- J'ai envie de t'embrasser !
(...)
- Fais-le ! s'écria-t-il à mon oreille.
Le souffle me manqua, soudain mis au pied du mur (...). Je posai mes lèvres contre les siennes sans cérémonie, les yeux toujours grands ouverts. Il ferma les siens et sa main libre rejoignit ma nuque tandis qu'il glissait les doigts dans mes mèches noires. Il m'embrassait enfin. Il n'était plus question d'être un homme ou une femme, ou de douter du bien ou du mal de ce baiser. Nous n'étions plus que deux êtres qui avaient besoin l'un de l'autre.

Chronique de Lna Tessie-cops

Format : Kindle
Taille du fichier : 485 KB
Editions : Milady Romance

5 commentaires:

  1. bien que ta chronique fasse envie, je passe mon tour, je ne suis pas fan des M/M ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis plutôt séduite par ta chronique et j'aimerais bien le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette chronique Lna, mais comme Sandy, je ne suis pas fan des M/M.

    RépondreSupprimer
  4. Jamais lu de M/M, cette chronique fait trop envie en tout cas, hop sur ma liste!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais repéré celui-là et ta chronique me conforte dans l'idée qu'il a l'air bien! Pour ma part, avant, j'avais quelques réticences sur les romances gays, ce n'était pas mon truc, j'ai bien changé puisque j'en ai écrit une! Lol

    J'aime aussi beaucoup les romances entre femmes et au final, pour moi, c'est toujours l'amour le plus important. Pour en avoir lu pas mal, je trouve que le sexe des personnes n'a pas grande importance, un couple reste un couple. C'est mon avis et mon ressenti personnels, je ne juge pas les gens qui ont plus de mal. ;)

    RépondreSupprimer