lundi 1 décembre 2014

KGI tome 4 - Murmures Nocturnes - de Maya Banks

Sort le 5 Décembre 2014


Attention. Quelques scènes de sexe explicites.

4ème de couverture :
KELLY GROUPE INTERNATIONAL(KGI): GROUPE D'INTERVENTION FAMILIAL SPÉCIALISÉ DANS LES MISSIONS MILITAIRES A HAUT RISQUES. Quand Nathan Kelly était en captivité, c'est sa voix qui lui a permis de survivre. C'est cette femme qui l'a aidé à s'échapper. À présent, Shea a besoin d'aide. Les hommes qui le poursuivent ne reculeront devant rien pour utiliser ses capacités uniques. Mais la jeune femme refuse d'entraîner Nathan de nouveau en enfer. Elle ne comprend pas que pour le soldat, l'enfer consisterait à ne plus jamais la revoir elle : son ange, la voix qui l'a sauvé des ténèbres. 

Mon avisMe revoilà avec un autre des frères Kelly. Cette fois-ci c'est au tour de Nathan, l'un des plus jeune frère et jumeau de Joe de faire son entrée.

Si vous avez lu le tome 3, vous vous souvenez que nous avions laissé la famille Kelly dans l'angoisse après que Joe ait été blessé durant une mission secrète et que son frère Nathan ait disparu.
Le KGI n'a aucune idée de où il se trouve et cela les déstabilise d'autant plus que c'est une chose qui ne leur est jamais arrivée... et encore moins quand il s'agit d'un membre de leur famille !

Pendant que la fratrie tente de le retrouver, Nathan, lui est retenu en Afghanistan par les talibans. Il est prisonnié dans une grotte, enfermé dans une minuscule cage et dans les pires conditions qui soient. Aussi, pour mieux le faire céder, ses tortionnaires vont jusqu'à exécuter ses amis d'armes sous ses yeux ! On le torture tellement qu'il ne sait plus depuis combien de temps il a été capturé... il est sur le point de lâcher prise, de cesser de luter. Jusqu'à ce qu'un soir, alors qu'il a atteint le seuil de non retour, il entend une voix. Il pense tout d'abord qu'il n'est pas seul puis, tout simplement, qu'il devient fou. Mais cette personne va lui prouver qu'elle n'est pas le fruit de son imagination. Il va s'en apercevoir lorsque, pendant une énième séance de torture, la jeune femme va, en plus de le soutenir en lui parlant, absorber sa douleur. 

Car oui, la miss est télépathe ! Pourquoi elle a établi une connexion avec le jeune homme ? Elle n'en a aucune idée. 

Leur "cohabitation" va durer pendant des jours. Des moments dont Nathan ne peut plus se passer. Il n'a plus aucun doute sur le don de cette personne et son espoir de revoir sa famille renaît. Elle va essayer de l'aider en lui demandant d'être attentif à tous les détails qui l'entourent afin qu'elle puisse contacter ses frères et leur donner toutes les infos dont elle dispose. 

C'est durant sa fuite, avec son ami Swanny, qu'il va apprendre que la jeune femme à une sœur jumelle qui, elle, a le don de guérir les gens.
Et ce n'est que lorsqu'il est enfin sauvé par ses frères que Nath apprend le nom de la demoiselle : Shea.  

Cela fait 6 mois qu'il est arrivé chez lui, auprès de sa famille. Mais cela fait aussi 6 mois qu'il n'a plus aucun " contact" avec Shea. Ce qui n'arrange rien à sa vie puisqu'il ne parvient pas à reprendre le cour normal de son existence. Il réalise désormais le calvaire qu'a enduré sa belle-sœur Rachel, qui elle, a vécu en captivité pendant 1 an. Il ne l'en admire que plus... mais même les douces paroles de la jeune femme ne parviennent pas à l'apaiser. Jusqu'à ce fameux soir où, devant sa famille, il  pète un câble... pour la simple raison qu'il a ressenti l'angoisse et la douleur de Shea. Il comprend qu'elle est en danger et qu'il est le seul à pouvoir l'aider. Ni une, ni deux, il pique un jet et part à la rescousse de la jeune femme. 

Il va apprendre à la connaître durant leur fuite. Apprendre que ses parents ont été tué il y a 1 an parce que des personnes, dont elle ignore l'identité, étaient intéressés par les dons de Shea et de sa sœur Grace. 
Et bien sûr ils vont se rapprocher...  devenir très très proche ! Pour Nathan, c'est une évidence : Shea est à lui ! Il ne peut pas se passer d'elle.
Alors quand il va demander l'aide de ses frères, je vous laisse deviner dans quel état il est. Comment leur expliquer pour Shea... comment leur expliquer ses sentiments pour elle. 
Mais il faut croire qu'il ne connaît plus sa famille ! Car on ne peut pas dire qu'ils font les choses comme tout le monde ;-)
Par contre, il n'avait aucune idée des ennuis dans lesquels il allait les entraîner. Ni des découvertes qu'ils allaient faire... très loin de se douter de l'ampleur des révélations qu'on allait leur donner. 

Je vais être honnête. J'ai adoré les 3 premiers tomes mais celui-ci à été dur à finir. Je n'ai pas été emballée par l'histoire ni par nos 2 héros. Je pense que le don de télépathie à été un des facteurs. Un autre facteur a été une overdose de sentiments amoureux  genre "guimauve dégoulinante " et de relation fusionnelle au sein de la famille Kelly... à la limite de l'indigestion ! Ajouté un cruel manque d'action et vous aurez compris.

Je suis vraiment étonnée car je n'avais pas éprouvé ces sensations dans les tomes précédents.  Je croise les doigts pour que le ou les prochains tomes ne soient pas dans le genre de ce tome 4.

Merci à Aurélia et aux Éditions Milady pour cette lecture en avant première.

Extrait 1 : Nathan de retour dans sa famille
Ethan avança et passa le bras autour des épaules
de Rachel.
— Vous évitez la foule ? Je me souviens que
Rachel venait se cacher par ici lorsqu’elle avait besoin
de solitude.
— J’étais en train de lui dire à quel point je la
trouve formidable.
Ethan sourit.
— Là, je ne peux que te donner raison.
— Ça suffit, tous les deux, grogna Rachel.
Elle échappa au bras d’Ethan, étreignit une
dernière fois Nathan et rentra dans la maison, laissant
les deux frères face à face.
— Tout va bien ? demanda Ethan.
— C’est quelqu’un d’extraordinaire, dit Nathan
sans répondre à la question.
 — Ouais, je sais. Vous avez beaucoup de points
communs ?
— C’est vrai ? Tu me trouves aussi sexy qu’elle
en robe ?
Ethan eut un éclair de soulagement à cette saillie,
mais son visage redevint aussitôt grave.
— Non. Ce que je veux dire, c’est que vous êtes
tous les deux des survivants.

Extrait 2 :
 Nathan se dressa d’un bond, les poings serrés.
Sa colère et son dégoût étaient si intenses qu’ils
emplissaient l’esprit de Shea. Elle se détourna,
incapable de supporter son regard. Nathan l’attrapa
par les épaules et la retourna, presque brutalement,
pour la forcer à lui montrer son visage.
— Je ne sais pas à quoi tu es en train de penser, dit-il
à voix basse, parce que tu te coupes complètement de
moi. Je pense deviner pourquoi, mais c’est n’importe
quoi. Je t’assure que ça m’est complètement égal.
(...)
Tu es un vrai miracle. Mon miracle. Je me
fiche de savoir comment tu es venue au monde, mais
je remercie chaque jour le ciel que tu sois là.

Tome 1 ICI, Tome 2 ICI, Tome 3 ICI

Chronique de Lna Tessie-cops 


Broché : 600 pages
Édition : Milady
Collection : Suspense 

2 commentaires:

  1. Saga tjs pas commencé ! Mais ds les longues saga comme ça y'a tjs un tome en dessous des autres ... espérons que ce soit le seul !
    Merci Lna <3

    RépondreSupprimer
  2. mais mais mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII? Pourquoi avoir mis du surnaturel dans cette série que j'adorais? Pourquoi comme ça du jour au lendemain bordel?

    Je suis dégoûtée pour le coup :( Mais je le lirais quand même hein, c'ets KGI :p

    RépondreSupprimer