lundi 22 décembre 2014

DANGEROUS PERFECTION, tome 1 d'Abbi Glines

Sort le 14 Janvier 2015

Couverture de Perfection, Tome 1 : Twisted Perfection
4ème de couverture : Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Mon avis : Tout d’abord merci à Anne et à JC Lattès pour la lecture en avant première du premier livre de la collection &moi.

Peut-être avez-vous lu en VO la trilogie "Too Far" avec pour personnages principaux Blaire et Rush ? Oui ? Alors vous y avez rencontré Woods ... et bien cette nouvelle saga lui est consacrée !

En nous présentant cette nouvelle collection, on nous a promis "des romans New Adult complètement addictifs. Des héros charismatiques en quête d’eux-mêmes. Des rencontres aussi inattendues que foudroyantes. Des histoires d’amour sensuelles et envoûtantes. Et bien c'est un carton plein pour ce premier tome de la collection &moi !!

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume simple, fluide et addictive de Abbi Glines. Une fois de plus, elle nous transporte dans son univers qui se trouve être ici plus sombre et plus adulte. Plus sombre de part l’histoire de Della qui est poignante et bouleversante. Et plus adulte de part les scènes de sexe qui ont une place importante dans ce livre, car pour Della c’est une façon de se sentir aimer et protéger, même si ce n’est qu’illusoire.
Abbi Gline nous offre aussi une belle palette de sentiment … peur, douleur, fuite, confiance, amitié, amour et passion.
En effet, Della et Woods sont des personnages passionnés. Quand ils se donnent ils donnent tout au risque de souffrir.
Nous retrouvons une narration à deux voix, celles de Della et de Woods. J’apprécie vraiment de savoir ce qui se passe dans la tête de chacun et comment chacun à sa façon de voir et d’interpréter un événement, une action ou une émotion.   

Della est une jeune femme de 19 ans qui est brisée par la vie, mais elle essaie de s'en sortir et de vivre et de profiter de ce que la vie a à lui offrir. C’est donc poussée par sa meilleure amie, Braden, qu’elle part pour un road-trip afin de se trouver. Pour Della qui n'a aucune expérience du monde extérieur c'est une sacrée expérience tout comme les découvertes qui l'attendent ...

Woods, 24 ans, est riche, ambitieux et beau. C’est aussi l’héritier de l’empire Kerrington mais pour avoir accès au poste de vice-président du country club, il doit épouser une riche héritière ... choisit par ses parents. Autant dire qu’il hait cette idée ainsi que son père qui lui impose ce mariage de convenance. Mais sa carrière vaut la peine d'un tel sacrifice ... enfin c'est ce qu'il veut croire.

Della et Woods se rencontrent alors qu’elle cherche comment faire son plein d’essence. L’attirance est immédiate. Woods est encore libre de faire ce qu’il veut et Della a besoin qu’on lui fasse oublier ce qui la ronge. Ils finiront la nuit ensemble, sans aucunes promesses et sans lendemain … juste un coup d’un soir. Mais quel coup !

Quatre mois viennent de s’écouler.
Della qui se trouve à Dallas se voit contrainte de quitter son job de serveuse. Tripp, un collègue, va lui trouver un job dans un country club à Rosemary Beach. Mais quelle n’est pas la surprise de Della quand elle découvre que son nouveau patron est Woods. Et elle n'est pas au bout de ses découvertes !
Woods était loin de se douter qu’en rendant service à son ami, il allait faire revenir dans sa vie la femme qui lui a retourné la tête. Della n’a rien de commun avec les femmes avec lesquelles il couche d’ordinaire. Et même si elle l’attire il n’a pas le droit de céder à ses envies. Il ne doit pas perdre de vue qu’il veut le poste de vice-président.

Comment lutter contre cette passion qui les anime ? Et si cette seule et unique nuit avait tout changé ? Quand le choix s’imposera, ou ira la préférence de Woods ? Et puis, que peut bien cacher Della ?

* Della est une jeune femme généreuse, pétillante, qui profite de la vie comme elle se présente et qui veut découvrir le monde avant d'être rattrapée par son passé. On la voit sûre d’elle et déterminée. Pourtant Della est ravagée, brisée. Elle doute, elle vit dans l’angoisse et elle refuse l’amour des autres car elle a peur de son futur. Seule Braden connaît son histoire et quand Della est enfin prête à penser à l’avenir, le passé et la terreur la rattrape. Fuira-t-elle encore une fois ou affrontera-t-elle ses démons ?

* Woods est un play boy mais il est avant tout ambitieux. Il est prêt à accepter tout ce que son père lui ordonne de faire pour obtenir le poste qui lui revient, même à épouser une femme qu’il n’aime pas et à être malheureux le restant de ses jours. Pourtant l’arrivée de Della va changer sa façon de voir les choses. Mais cela sera-t-il suffisant pour qu’il abandonne tout et qu’il vive enfin sa vie ? 

En résumé, un premier tome placé sous le signe de la passion et de la douleur avec des scènes de sexe belles et pleines de passions. Les personnages sont aussi très attachants même si certaines réactions nous semblent parfois exagérées voir agaçantes. Mais c'est une belle lecture qu'il nous est impossible de poser avant de l'avoir fini tellement on est pris dans l'histoire.
Vivement la suite qui sortira en Février 2015 sous le titre de "Simple perfection".

Mes extraits :
- C'est ta première aventure d'un soir ? sondai-je, pensant que cela pourrait expliquer son comportement.
Elle secoua la tête et un petit sourire triste flotta sur ses lèvres.
- Non. Mais la dernière fois s'est mal passée. Vraiment mal. Je veux que tu me fasses oublier. Je veux savoir ce que c'est de le faire uniquement pour le plaisir. Rien d'autre. Fais-moi du bien.
Elle n'était pas vierge. C'était une bonne chose. Un mauvais coup d'un soir pouvait dissuader plus d'une personne de recommencer. Je pouvais l'aider à oublier.
- Je vais te faire du bien, ma belle, la rassurai-je.
******
- Tu sais pourquoi je t'ai envoyée ici ?
la voix de Tripp me fit sursauter et je me retournai d'un bond. Il était assis au bord du lit. Il n'était pas parti.
Je secouai la tête. Je l'ignorais. A ce moment-là, on se connaissait à peine.
- Parce que tu avais l'air aussi perdue que moi. Je t'observais depuis des semaines. C'est difficile de ne pas te regarder. (Il eut un petit sourire en coin.) Tu n'avais pas l'air de trouver ta place. Et moi non plus. Depuis que j'ai quitté tout ça, je n'ai fait que partir à la dérive. J'en ai assez d'être seul. J'ai vu une âme soeur en toi et je t'ai envoyée ici jusqu'à ce que j'aie le cran de revenir affronter cet endroit. (Il fit une pause et passa une mains dans ses cheveux.) J'avais l'intention de passer du temps avec toi et d'apprendre à te connaître. Mais je n'étais pas vraiment préparé à ça. Woods. Quelle ironie du sort. Un type aussi paumé que moi avant. Le problème, c'est qu'il ne va pas prendre la tangente. Il en veut, de cette vie de merde que nos parents nous imposent. Il est en train de devenir une putain de marionnette. Tu mérites mieux que ça, Della.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 260 pages
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi

15 commentaires:

  1. Ahhhhhhh je le veux celui la !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Idem !!! JE LE VEUX !!!
    Merci madame ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!

    Je veux aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. non mais vous avez pas le droit, c'est trop injuste de lire en AP bouhouhou lol
    Bon ben je le veux lol

    RépondreSupprimer
  5. Je vais pas être original mais je le veux aussssiiiii !

    RépondreSupprimer
  6. bon ben apparemment vous le voulez toutes !!! lol allez le 14 janvier c'est tout bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Haaaa il me le faut c'est clair!!!!
    Merci Coco!
    Pitié un ebook à prix doux....

    RépondreSupprimer
  8. Je n'avais pas prévu de le lire mais maintenant, j'ai plus le choix! Cette chronique est géniale!

    RépondreSupprimer
  9. Coco tu fais mon bonheur!!!! J'adore Abby Gline et j'étais toute tristounette quand la Sea Breeze serie s'est terminé :/ Et oh que j'ai adoré la trilogie Too Far!!!! Alors la je ne fais que sauter de joie en voyant ta chronique comme quoi ça se poursuit!! Ouiiii en plus tu m'a fais penser d'aller voir son site et il y a plein de nouveaux livres dans cette "saga". Vraiment Coco tu viens d'en faire uneheureuse pour Noël!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  10. A-DOOOO-RÉÉÉÉ!!!!!!
    Vraiment Abbi Gline est douée, l'histoire de Della et Woods est excellente! En plus de retrouver Grant, Rush et les autres! J'ai vraiment trouvé intéressant que l'histoire recoupe avec la trilogie Too Far! Trop excellent de revoir un même dialogue mais de l'autre point de vue (rassurez-vous il n'y en a que 2 environ), mais OMG que je ne savais pas à cette époque ce qui se trimait avec Woods LOL! Les 2 livres sur leur histoire sont superbes, le 2 est aussi bien sinon mieux. La fin en dit long et je ne pensais pas que Abbi irait jusque là. Bien entendu elle a réussi à m'accrocher et j'enchaine avec les autres personnages.
    Vive Rosemary Beach!

    Merci ma belle Coco!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je viens de finir le 2 !!!
      Pas lu la saga Too Far en même temps le tome 1 sort en France cette semaine ... Et oui, il y a plein d'autres tomes sur tous les mâles de la série !

      Supprimer
  11. Ah ! Trop bon comme livre !! J'ai adoré !! Woods, Della et les autres personnages secondaires <3. Mais aussi la plume de AG et la narration à 2 voix. Une belle histoire, toute une panoplie d'émotions et de scènes très sensuelles ;-)
    Hâte de me plonger dans le T2 !!
    Pas un coup de cœur mais pas loin !!
    Merci ma Coco !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  12. Arf je ne sais plus quoi faire, on m'a conseillé d'attendre de lire les Too far avant celui-là, et comme il sort bientôt, je fais quoi moi maintenant :p lol

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La plume d'Abbi Glines est addictive. C'est tellement fluide. Les personnages principaux ou secondaires sont tellement attachants !!!! L histoire est simple mais belle. Les scènes de sexe sont réussies. J attends la suite avec impatience même si le tome 1 aurait pu s'arrêter là.

    RépondreSupprimer
  14. En très grande fan d'Abbi Glines je suis obligée de participer :D merci beaucoup pour le concours!!!!!!
    Audrey Abadie

    RépondreSupprimer