mardi 16 décembre 2014

CHASSEUSE DE VAMPIRES, tome 6 - La légion de l'Archange de Nalini Singh

Sortie le 10 Septembre 2014

Couverture de Chasseuse de Vampires, Tome 6 : La Légion de l'Archange4ème de couverture : "Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique.
Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir... "

Mon avis : Oui j'ai mis du temps à retrouver MON Raphaël mais après 16 mois d'attente j'ai voulu  le faire durer et l'apprécier !!! Et quel régal, d'autant plus que ce sixième tome est un retour au source puisque nous retrouvons au centre de l'intrigue notre couple Chasseuse/ Archange !!!
Je ne me lasse pas de cette saga qui sait ce renouveler à chaque tome, et oui au bout de 6 livres, on en a pas encore fait le tour et chose importante on ne s'ennuie jamais.
"La légion de l'Archange" peut être considéré comme un pavé, mais il se lit tout seul car il est riche en suspense, en intrigue et en émotion ! Nous y trouvons tout ce qu'il faut pour en faire une bonne lecture : action, rebondissements, chasses, tensions, stratégie, confiance, trahison, amitié, passion et amour. 
Les personnages sont toujours aussi intrigants, attachants et émouvants. On découvre Elena et Raphaël en tant qu'affiliés. Ils continuent d'apprendre à se connaitre et renforce leur lien. 
Dans ce tome, nous avons les points de vue d'Elena et de Raphaël, ce qui nous permet de les suivre à travers les événements qu'ils vont traverser et vu qu'ils ne sont pas toujours ensemble ça nous donne un aperçu de leur ressenti, leur peur, leur doute et leur sentiment.

Si Elena est toujours considérée comme un "bébé ange" elle est avant tout l'affiliée de l'Archange de New York, Raphaël. Elle découvre au fil des jours ce que cela implique. Car en plus d'être un soutien pour son homme, elle doit devenir une hôtesse et être diplomate avec tout le monde, même ces ex ou Calianne, la mère de Raphaël ! Et bien, même avec son franc parlé, elle se défend plutôt bien dans ce nouveau rôle. Mais là ou elle s'éclate le plus, c'est quand elle chasse en compagnie de ses collègues et amis de la Guilde !

Mais tout ce protocole est bien vite oublié quand il se met à pleuvoir des oiseaux et des anges sur la ville de New York, et que les vampires du territoire de Raphaël sont victimes d'un virus qui les tuent. On cherche à l'affaiblir. Mais qui ? Tous les Archanges sont soupçonnés ! Surtout Lijuan, Archange de Chine, qui est sous surveillance depuis les événements du tome 5, mais selon Jason, son maître espion, Lijuan n'a pas quitté son palais ... Si ce n'est pas Lijuan qui veut voir la chute de l'Archange Raphaël, alors qui ?

La Cascade prend de l'ampleur et les Archanges deviennent plus puissants et se voient attribuer de nouveaux pouvoirs, ce qui signifie que le monde angélique doit se préparer à se battre. Mais contre qui ? Qui sont ses alliés et qui sont ses ennemis ? Il est temps pour Raphaël de faire des alliances et d'accorder sa confiance à d'autres Archanges.

Raphaël doit se préparer a entrer en guerre mais il doit aussi tenir compte de l'absence de quelques un de ses Sept comme Dmitri qui se trouve auprès  de sa femme Honor, de Jason qui continue d'espionner pour essayer de trouver des infos, de Galen et Venin qui sont au Refuge et de Naazir qui est auprès de Calianne. Doit-il les rappeler ? Une chose est sûre, pour le moment ils doivent faire comme si tout allait bien et c'est Elena qui a en charge de distraire la population new yorkaise.

Mais derrière cette guerre qui se prépare et qui causera des pertes, il y a un couple ... Elena et Raphaël. Ils sont fusionnels, leur amour est intense et devient une force. C'est beau ... Ils sont beaux ! Ils sont un tout, chacun représentant la moitié de l'autre. Ils ne sont rien l'un sans l'autre et pourtant ils ne perdent rien de leur caractère, de leur personnalité. Et contrairement à ce que certains pensaient, Elena n'est pas le point faible de Raphaël, elle est sa force.

En devenant l'affiliée de Raphaël, Elena n'a rien perdu de son caractère. Elle a même gardé son travail de chasseuse de la Guilde et reste celle qui peut tout dire à l'Archange de New York, et pour notre plus grand plaisir, elle ne s'en prive pas. Mais derrière ce masque de guerrière se cache un coeur blessé par un père qui ne l'accepte pas, et qui lui fait penser que Raphaël l'abandonnera lui aussi. Mais elle se bat contre ses démons pour son homme qui ne cesse de lui prouver que jamais il ne partira.
On aurait pu croire qu'avec l'amour qu'il porte à Elena, Raphaël serait devenu faible voir gnan-gnan, et bien non. MON Archange transpire toujours le sexe, le danger et la mort. Avec sa Hbebtee, il est à l'écoute et attentionné et grâce à elle, on le découvre joueur et rieur. Il veille à ce qu'elle aille bien et à cause d'elle il a découvert la peur ... la peur de la perdre ! Elle est celle qui l'empêche de tomber dans le Calme.

En résumé, un tome a la hauteur de tous les autres avec une intrigue des plus intéressante et des personnages intrigants et attachants qui nous laisse présager une suite aux heures bien sombres. 

Le tome 7 devrait sortir en France en Avril 2015. On retrouvera Elena et Raphaël mais ce tome sera surtout consacré à Ash et Janvier. Désolée Honey, mais va falloir attendre pour avoir un tome sur Illium !!

Allez parce que j'aime beaucoup cette illustration ...
Mes extraits :
- Ma mère, dit-il, nous invite à un bal.
Elena tira une lame de l'un de ses fourreaux veloutés que lui avait offerts Raphaël.
- Veux-tu bien m'excuser pendant que je me crève les yeux - et que je me démembre, tant que j'y suis.
[...]
- J'ai bien peur de ne pouvoir te l'autoriser, répondit Raphaël de ce qu'elle appelait sa voix "d'Archange", formelle et sans pitié. Qui me distrairait pendant le bal sinon ? C'est moi qui pourrais en venir à m'arracher les yeux, et je crois qu'ils te plaisent assez.
******
Poussière de cuivre et cannelle avec un arrière-fond de chêne brûlé.
[...]
- Tu sens la même chose que moi ?
Ransom fit une grimace quand elle décrivit ce qu'elle avait saisi du vampire qui passait.
- Ouais sauf que je dis pas des conneries comme "cannelle avec un arrière-fond de chêne brûlé". Je dis "le mec sent comme un arbre grillé avec un côté nappage de donut".
******
- Étroit, mais nous pouvons entrer si nous inclinons nos corps. J'irai en premier.
- C'est moi la chasseuse, lui rappela Elena. Je devrais être en tête.
- Bien sûr que tu peux passer d'abord. Quand je serai mort.
[...]
- Vas-y. Nous discuterons de tes tendances autocratiques plus tard.
- J'en meurs d'impatience.

Chronique du Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4 et Tome 5

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 540 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Darklight

4 commentaires:

  1. Je suis une mega fan de Nalini Singh, elle arrive à me transporter dans chacune de ses sagas et elle a beau écrire 5, 10, 20 tomes, ils sont toujours TOUS à la hauteur <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette auteur!!!!!!! J'ai eu le même ressenti que toi Coco! J'attendais ce tome avec impatience et je n'ai pas été déçue! Raphaël et Elena unis comme jamais avec de belles déclarations!!! Et l'action, les rebondissements sont en rendez-vous. La bataille finale nous tient en haleine. Elle n'est pas bâclée et ni vite réglée. Au contraire, on a peur jusqu'à la fin. Seul petit bémol, j'aurai aimé voir un peu plus Ilium. J'espère qu'il aura bientôt son tome.
    Par contraire, j'ai trouvé la traduction moins bonne que les précédents tomes et trouvé beaucoup de fautes, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas le tome d'Illium !!! Par contre, je n'ai pas été choquée par les fautes ... en même temps on en voit tellement partout et des énormes maintenant que malheureusement on s'y habitue un peu plus chaque fois ...

      Supprimer
  3. Quel plaisir de retrouver Raphael et Elena il était temps .... un très bon tome =D.

    RépondreSupprimer