vendredi 31 octobre 2014

UNE SI PARFAITE COMEDIE de Cora Carmack

Sortie le 09 Octobre 2014

Couverture de Une si parfaite comédie4ème de couverture : La visite surprise de ses parents n'arrange pas du tout Mackenzie, dite Max. Disons qu'elle a omis de les prévenir de ses nouveaux tatouages, son boulot de danseuse dans un bar et ne s'est pas étendue sur le style de son petit copain. Max risque de devoir donner des explications... à moins qu'elle ne trouve un garçon parfait pour faire illusion.
Cade, venu à Philadelphie pour oublier Bliss, accepte de jouer le rôle du parfait petit ami, et sa prestation dépasse largement les attentes de Max.
Mais faux baisers, complicité feinte et étreintes fictives pourraient bien faire naître d'authentiques sentiments... Résisteront-ils au désir toujours plus pressant qui les secoue à chaque contact ?

Mon avis : J'avais bien apprécié ma lecture de "Ce si joli trouble" et si ce tome 1 n'avait pas son lot de drame, ce n'est pas le cas ici. Ce qui fait que cette suite est un cran au-dessus.
Les personnages sont plus torturés et plus profonds. Ils ont une histoire qui fait ce qu'ils sont aujourd'hui, enfin surtout Max qui est un personnage qui souffre encore de son passé, qui dissimule sa souffrance derrière une image qui va se fissurer au contact de Cade.
On se laisse emporter avec simplicité et facilité par l'écriture de Cora Carmack. J'ai aussi beaucoup apprécié leurs échanges. Ils ne s'épargnent rien et ils ont un sens de la répartie qui m'a fait sourire plus d'une fois.
Nous avons ici une histoire à deux voix, celle de Max et cette de Cade. 

Mackenzie ou plutôt Max est une jeune femme aux cheveux rouge, tatouée et avec des piercings. Elle travaille dans un salon de tatouage et dans un bar en tant que serveuse et danseuse. Tout ces jobs lui permettent de payer sa passion ... la musique. Elle chante et joue dans un groupe qu'elle a monté il y a plusieurs années. Et actuellement, elle sort avec le batteur, Mace.
Tout va pour le mieux, tout du moins en apparence, jusqu'au moment ou ses parents lui annoncent qu'ils arrivent pour fêter Thanksgiving. Elle a 5 minutes pour trouver un petit ami parfait et cacher tous ses tatouages. Et oui, ses parents ne sont au courant de rien. 

Cade est étudiant en art dramatique et il ne se remet pas du choix de Bliss. Il en souffre toujours, il n'a plus le goût à rien mais n'arrive pas à mettre fin à son calvaire en arrêtant de côtoyer sa meilleure amie et son petit-ami. Bliss était tout ce qu'il désirait pour son avenir, et le fait que Garrick lui ai révélé qu'il allait la demander en mariage va l'aider à prendre une décision. Il est temps pour lui de passer à autre chose !
Et quand la jeune femme aux cheveux rouge se plante devant lui pour lui demander de jouer un rôle, il n'hésite pas un instant. Voilà qui devrait détourner ses pensées de Bliss.

Au contact de Cade, Max va réaliser qu'il est peut-être temps pour elle de se montrer sous son vrai jour, d'affronter ses peurs et ses parents. Le passé est le passé, il ne faut pas avoir peur de l'avenir. Face à la gentillesse, à la patience et à la générosité de Cade, elle va éprouver des sensations et des sentiments qu'elle avait enfoui au plus profond d'elle-même et pourtant Cade n'est pas le genre de mec qui lui correspond ... enfin c'est ce qu'elle se force à croire !

Au contact de Max, Cade va comprendre que ce qu'il éprouvait pour Bliss n'était pas aussi fort que ce qu'il croyait. il est peut-être temps pour lui de tourner la page. Mais Max lui fait peur car elle est à l'opposé du calme qu'il recherche et en même temps il aime sa fougue, son agressivité, la passion qui l'anime quand elle chante. A ses côtés, il peut être lui.

En bref, une lecture sans prétention qui se lit facilement, qui vous emporte dans l'univers de Max et Cade, et qui m'a fait passer un bon moment. On y retrouve sensualité, douleur, doute, peur, passion et amour.
D'ailleurs, vous pouvez lire "Une si parfaite comédie" sans avoir lu "Ce si joli trouble". Alors bonne lecture à celles qui vont tenter ;-)

Le prochain tome concerne l'exubérante Kelsey qui n'est pas très présente dans ce tome mais que nous avons connu dans "Ce si joli trouble".

Mes extraits :
J’ai voulu le pincer sous la table, mais la fermeté de sa cuisse m’en a empêchée. J’allais recommencer quand sa main s’est aplatie sur la mienne, m’obligeant à écarter les doigts pour écraser complètement ma paume sur son jean. Je n’ai pas pu me dégager. C’était à moi, maintenant, d’avoir besoin d’être pincée. Parce que je ne pensais plus qu’à sa jambe, musclée, sous ma main. J’avais même oublié pourquoi je m’étais énervée.
******
Un sourire plein de fourberie s’étirait sur les lèvres de Max.
Et la gifle est partie d’un coup.
Elle ne m’a pas fait mal. Pas vraiment.
La sensation était d’ailleurs étrangement surréaliste. Comme si j’avais été projeté à travers un pare-brise. C’était la première fois qu’une fille me giflait. Et j’étais certainement le seul prétendant au monde, fictif ou pas, à être giflé par sa promise pour avoir plu à ses parents.
Je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire.
Le rouge lui est monté aux joues, et elle a levé la main pour recommencer.
— Du calme, ai-je dit en l’interceptant.
******
— Oh ! bien sûr, Cade, mais s’il vous plaît, et pour la dernière fois, appelez-moi Betty. Ou maman.
Max s’est tournée vers moi et, un sourire féroce aux lèvres, s’est dressée sur la pointe des pieds pour me glisser à l’oreille :
— Si tu t’avises d’appeler ma mère « maman », je t’arrache les yeux.
Je lui ai rendu son sourire.
— Chiche, Angry Girl.
J’avais la main sur sa joue, et elle me fusillait du regard, mais je la sentais soulagée de revenir en terrain connu ; celui où nous nous balancions des piques.
— Madame Miller, ai-je continué en me tournant vers la cuisine, enfin… maman, vous seriez surprise du romantisme dont votre fille fait preuve.
Max, les yeux étincelants de rage, a posé la main sur la mienne.
— Tu viens de déclarer la guerre, Golden Boy. Tu vas souffrir.


Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 304 pages
Editeur : Editions de la Martinière
Collection : Fiction J

3 commentaires:

  1. Moi j'ai un peu moins aimé celui-ci (le premier était un coup de coeur) tout simplement parce que justement il est moins léger. Je voulais rire, pas pleurer lol.
    Solenn

    RépondreSupprimer
  2. J'ai préfé le tome 1. Mais cela reste une belle histoire d'amour avec des personnages torturés.Toutefois, un goût de déjà vu mais on se prend quand même dans l'histoire. L’écriture est simple et fluide. Toutefois, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide et pas assez détaillée!

    RépondreSupprimer
  3. je suis en train de le lire et pour le moment j'aime beaucoup!!!

    RépondreSupprimer