lundi 27 octobre 2014

SHELTER BAY - Tome 1, Celui qui m'est revenu de JoAnn Ross

Sortie le 18-09-2014

4ème de couverture :
Après des années dans la Marine, Sax revient dans sa petite ville natale de Shelter Bay. Il est bien décidé à oublier tout ce qu'il a traversé pendant son service pour retrouver une vie tranquille. Mais ce n'est pas sans difficulté : de vieilles rumeurs refont surface. A cette occasion, il renoue avec Kara, qui a toujours occupé une place à part dans son cœur. Alors qu'il se rapproche d'elle, un autre secret éclate au grand jour à Shelter Bay, mettant en péril leur idylle naissante.

Mon avis : Kara est une jeune femme de 28 ans, agent de police, mère d'un petit Trey de 8 ans et veuve depuis peu. Son mari, Jared Conway, un ancien marine de la Navy qui, de retour de la guerre, c'était engagé dans les forces de l'ordre mais avait perdu la vie lors d'une banale intervention pour une dispute conjugale. Les parents de la jeune femme lui demandent de quitter la Californie afin de revenir vivre dans sa petite ville natale de Shelter Bay où ils pourraient veiller sur leur fille et leur petit-fils et où Kara pourrait élever Trey en toute tranquillité. Alors quand son père, qui était le shérif de leur petite ville, est assassiné c'est tout naturellement que Kara décide d'accepter de reprendre le poste de son père.

Shelter Bay n'a rien avoir avec la Californie ! Un petit endroit paisible, avec peu d'habitant, peu de délinquance et encore moins de crime et un poste de police tout aussi petit. Mais tout ceci lui permet d'envisager un avenir serin pour elle, son fils et sa mère.  
Alors quand la chienne de Sax Douglas retrouve un os humain près de sa propriété, Kara sent que son travail va devenir enfin palpitant. Et plutôt deux fois qu'une car elle va devoir croiser le chemin du Bad boy ! En effet, Sax Douglas est l'ami d'enfance de son défunt mari et un ancien SEAL. Il est de retour au pays après avoir avoir été blessé, fait prisonnier et torturé par les talibans. 

Tout comme Jared, Sax souffre de ESPT (état de stress post-traumatique) mais il refuse de se faire aider. Il a tout d'abord sombré dans l'alcool avant que son frère aîné, Cole, lui mette une belle dérouillée ! Il essaie de reprendre sa vie en main et il faut dire qu'avec l'amour de sa famille c'est plus facile. Plus facile encore quand la vision de Kara fait remonter tous ces souvenirs... toutes ces émotions qu'il avait du cacher car la miss était la fiancée de son pote.
Mais maintenant il est bien décidé à l'aider dans son enquête mais aussi dans sa vie de femme et de mère. Et puis il avait fait une promesse à son ami : Veiller sur sa belle pendant son absence...

Kara a du mal à accepter la présence et l'aide de Sax. Il faut dire qu'elle a du caractère et que lui est têtu comme une mule et a mauvaise réputation ! Il va tout d'abord apporter cette présence masculine qui fait tant défaut au petit Trey et permettre à Kara de se sentir moins coupable de devoir passer du temps sur ses enquêtes.
Alors que la jeune femme se trouve démuni face au manque de technologie et de moyens dont sa ville dispose pour faire avancer ses recherches, Sax va, une fois de plus, lui trouver une solution. Il faut dire qu'il connaît beaucoup de gens compétant de part son ancienne activité. 
Kara voudrait lui en vouloir de s'immiscer ainsi dans sa vie ! Mais comment en vouloir à un homme comme lui... il est beau, doux, fort, intelligent, généreux, respectueux, plein d'humour et j'en passe ! Et pour couronner le tout, son fils l'apprécie et la ville le traite comme un héro.

Tout va s'emballer lorsque, pendant la fête donnée en l'honneur de Sax, le neveu de l'adjoint du shérif se fait tirer dessus et que Kara se fait sauvagement agresser chez elle. 
Sax ne laisse pas le choix à la miss : elle va venir habiter chez lui avec son fils. Il pourra s'occuper d'eux et les protéger... car cela fait trop de coïncidences pour lui : 
1°- Le shérif Blanchard se fait tuer et on a pas encore retrouvé son meurtrier.
2°- On retrouve des os humains.
3°- On tire sur Danny Sullivan.
4°- On agresse le nouveau shérif qui n'est autre que la fille de l'ancien.

Inutile de vous préciser que cette cohabitation ne va pas être des plus calme ;-)
Je n'en dirais pas plus... à vous de voir si vous voulez vous pencher ou pas sur ces personnages :-) 

Une lecture agréable même si j'ai trouvé que c'était parfois trop long...des détails peut-être pas nécessaires. Des personnages intéressants, un Sax qui ressemble à Johnny Deep, un petit Trey adorable et mature pour son jeune âge, une Kara avec du caractère,...
Par contre, je n'ai pas apprécié le fait que nos 2 tourtereaux aient attendu aussi longtemps avant de passer à l'acte. Pire encore, la façon dont la chose c'est faite...pas très romantique ! 
Même l'enquête n'est pas super captivante... et pourquoi l'auteure nous a-t-elle plongé aussi dans la relation qu'entretien Faith (la mère de Kara) avec John (ancien collègue de son époux et nouvel adjoint de sa fille) ? 
Une autre chose : Sax voit les fantômes de ses potes mort au combat...ok ! mais ça n'apporte rien à l'histoire !
Bref, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre mais j'aurai préféré le garder pour un jour sans. 
   
Merci une fois encore à Aurélia et aux Éditions Milady Romance pour cette lecture.

Extrait 1 : Sax et son frère Cole qui doit bientôt de marier
- Cette petite blonde de Take the Cake est aussi appétissante que les cupcakes qu'elle prépare. Tu devrais peut-être tenter ta chance.
- Ouais, ça pourrait le faire. Je me fais la pâtissière, elle s'énerve contre Kelli parce que je suis le beau-frère qui rappelle jamais, et elle empoisonne votre ravissante pièce montée en guise de vengeance. Ou alors elle y met des laxatifs, comme on en avait mis dans le fudge de Mr Kiley.
(...)
- Kiley l'avait bien mérité. Il était carrément sado et aurait mieux fait de naître à une autre époque, parce qu'il aurait été parfait dans les jeunesses hitlériennes.

Extrait 2 : Kara et Sax
Dans le halo de la lumière du porche, ses yeux n'étaient pas de leur bleu électrique habituel mais de la couleur d'une mer agitée.
- Quoi ? demanda-t-elle.
Il posa les doigts de sa main libre sous le menton de Kara.
- Ça.
Avant qu'elle puisse prononcer un seul mot de protestation, il l'attira dans ses bras.
(...)
Contrairement à cette fameuse soirée du bal de fin d'année, il ne faisait preuve d'aucune douceur.
(...)
Juste au moment où elle craignit qu'ils ne s'embrasent pour de bon, comme ils l'avaient fait tant d'années auparavant, il recula subitement, rompant ainsi le délicieux contact rugueux de son corps contre le sien, la laissant chancelante.
Elle s'appuya contre la voiture, sans le quitter des yeux.
- Pour info, à l'inverse du premier baiser, celui-ci n'a rien à voir avec de la pitié, déclara-t-il rudement.

Chronique de Lna Tessie-cops


Broché : 520 pages
Éditions : Milady Romance
Collection : Central Park

3 commentaires:

  1. Dommage qu'il y ai tous ses petits bémols, ça a l'air pas mal

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien envie de le commande et le lire...pour un jour sans comme dit Lna!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un livre que j'ai acheté dès sa sortie mais il est toujours dans ma PAL !!!
    Je le garde pour un jour ou un mois sans alors :-)
    Merci Lna ;-)

    RépondreSupprimer