lundi 22 septembre 2014

JEUX DANGEREUX 2 - Le secret d'Emma Hart

Sortie le 27 Août 2014

Couverture de Jeux dangereux, tome 2 : le secret4ème de couverture : Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant.
Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. 
Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent pas craquer. Une condition : garder le secret.

Mon avisQue dire de cette suite, sinon que contrairement à beaucoup, j’ai adoré ! Et oui pour moi « Le secret » est une belle surprise. Alors il y a toujours des imperfections au niveau de la traduction et des incohérences dans le texte, car plusieurs fois j’ai du revenir en arrière pour voir si je n’avais pas sauté une page, mais l’histoire est plus prenante, plus sombre, plus dur aussi que « Le défi », du coup on oublie (presque) les défauts.
« Le secret » ne contient pas un mais deux secrets, et pour moi celui qui a toute son importance et qui reflète mieux le titre est celui concernant Aston. Ok, Megan et Aston doivent garder leur liaison secrète mais c’est trop facile, trop enfantin comme secret, et puis il ne l’est pas tant que ça au final !!! Alors que celui concernant Aston est bien réel, dur, sombre et surtout personne de son entourage ne peut s’en douter !
Là est le véritable enjeux pour Megan, Découvrir son secret et le réconcilier avec !

Megan Haper a l’image de la petite fille riche, douce et romantique. Mais c’est avant tout une étudiante modèle, travailleuse, intelligente, et elle a le cœur sur la main. Elle est aussi passionnée par la littérature et vit ses histoires d’amour au travers ses personnages de roman. Mais elle a aussi un sacré tempérament. Elle est sarcastique et n’hésite pas à rembarrer ceux qui la provoquent … enfin surtout Aston !!
Son meilleur ami n’est autre que Braden. Ils vivent une relation fraternelle, ils sont frère et sœur de cœur. Et avoir Braden comme protecteur n’est pas de tout repos car il surveille le moindre fait et geste de la gentes masculine qui ose approcher Megan, ce qui ne lui facilitent pas les relations amoureuses. Et oui Megan a le droit de coucher avec les mecs, mais eux, n’ont pas le droit de coucher avec elle o_O Et s’ils y parviennent tant pis pour eux, ils goutteront des poings de Braden !!!

Aston Banks est sûr de lui, arrogant, tir au flan mais c’est surtout le « queutard » de la bande et le dernier célibataire. Ils changent de filles autant qu’il y a de soirée dans un week-end. Il ne reste avec elle pas plus de deux heures. Pas de relation, pas de promesse et pas de sentiments. Il ne peut que donner son corps !
Une seule fille pourrait le tenir au creux de la main et il le sait, c’est Megan … alors à défaut de succomber à son charme, il la pousse dans ses retranchements à chaque fois qu’ils se croisent. Hormis le fait qu’elle soit celle qui pourrait le faire changer, elle est avant tout la « petite sœur » de son meilleur ami, Braden, et il n’a pas du tout envie de se faire démolir … quoi que !!!!

Megan et Aston font tout leur possible pour résister à leur pulsion, mais leur attirance réciproque est de plus en plus en forte et alors que Braden s’absente un week-end en les laissant seuls, il vont un échanger un baiser … mais ce n’est pas qu’un simple baiser. Il va chambouler leur vie.

Entre cacher cet écart à Braden et accepter ce qu’ils ressentent, commence alors les secrets, les mensonges et les cachotteries. Mais le secret le plus simple n’est pas le plus important. Aston va devoir faire face aux siens et décider s’il peut et doit s’ouvrir à Megan … elle qui est la seule femme capable de l’apaiser, de lui donner goût à l’amour mais surtout capable de le briser plus qu’il ne l’est déjà …
Mérite-t-il d’être heureux ? Peut-il imposer ça à Megan ?

En résumé, une lecture simple et forte à la fois. Une romance somme toute basique mais qui sait transmettre de l’émotion et qui donne envie de continuer l’aventure avec tous ces personnages auxquels on s’attache malgré les défaut que l’on peut trouver au livre.
Et puis, les joutes verbales entre Megan et Aston sont un régal. Tout comme les réparties de Braden et Maddie qui m’ont mis le smile plus d’une fois !

Je lirais la suite avec plaisir. Le tome 3 sera sur Abby, l’ancienne meilleure amie de Maddie !


Merci à Matéïa et Cécile de Black Moon pour cette lecture.

Mes extraits :
Aston entre, torse nu, son jean porté très bas sur les hanches. Chaque centimètre de son corps est exposé, depuis la courbe de ses biceps jusqu’au muscle en V qui plonge sous son pantalon. Je parcours du regard ses cheveux humides et relevés vers le haut ; la petite serviette autour de son cou est presque anecdotique. Ses yeux gris m’interrompent dans mon observation et me tirent de ma rêverie. Quand il s’en aperçoit, il affiche un petit sourire narquois.
— Je commence à me demander si je vais te voir un jour ailleurs que dans la chambre d’un mec, dit-il d’une voix traînante.
— Tout ça parce que tu m’as jamais vue dans la tienne, je réplique en me penchant en arrière pour prendre appui sur mes mains. Et je veux bien croire que c’est le genre de chose auquel t’es pas habitué.
Braden lève les yeux au ciel, secoue la tête et se passe une main sur le visage, comme s’il aurait préféré être n’importe où sauf ici.
******
- Tu n’as jamais parlé d’elle, dit-il doucement.
- Je n’ai pas envie de parler d’elle. Je n’ai rien à dire sur elle.
- Je pense que si. Et que tu fais semblant du contraire.
Je secoue de nouveau la tête et détourne les yeux.
- Tu m’emmerdes, papy. J’ai pigé, d’accord ? Elle te manque et tu as envie de parler d’elle, mais pas moi. Je ne veux pas le moindre lien avec la mère que t’as connue. Elle n’a jamais, et je dis bien jamais, été cette personne pour moi.
- Tu ne peux pas vivre dans la haine indéfiniment, petit.
- C’est pas de la haine, papy. C’est de la pitié, pure et simple. J’ai pitié d’elle et de la vie qu’elle m’a forcé à mener jusqu’à sa mort – jusqu’à ce que tu me recueilles.
******
- Avec combien de mecs tu sors dans tes livres ? demande Aston en enfonçant un doigt dans mon épaule. D'abord Darcy, maintenant Laurie ...
-Le terme approprié, c'est "mec de roman", je corrige. Et il y a énormément de personnages admirables dans le monde de la littérature, classique ou contemporaine.

Chronique du Tome 1 - Le défi

Chronique de Coco Tessie-cops

Poche: 288 pages
Editeur : Hachette Black Moon
Collection : Black Moon Romance

5 commentaires:

  1. Ahhhh !!! Il est dans ma PAL mais tjs pas eu le temps de lire le T1 :-/
    Hâte !!
    Merci pour cette chroni qui nous fait baver...encore !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. je te rejoins ma coco, j'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé fraîche et sans prise de tête <3 Je lirais le tome 3 avec grand plaisir <3

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore attaqué ces lectures mais la description de l'héroïne me ressemble un peu alors je suis intriguée et je compte bien les découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te reconnais en Megan ? c'est cool ça de se retrouver dans un personnage !! As-tu ton Aston ?? lol
      Tu verras ce tome 2 est mieux que le 1er .... enfin pour moi !

      Supprimer
    2. Il y a beaucoup d'éléments qui collent dans la description que tu en fais oui ! Ahah, je l'ai je le garde !^^ Mais ce n'est pas un coureur de jupons !

      Supprimer