jeudi 4 septembre 2014

ARDEMMENT VÔTRE- Létal 2- de Cynthia Eden.

Sortie le 10-07-2014 :

Attention, quelques scènes de sexe explicites.

4ème de couvertureAprès le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n’a qu’une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes. Séduit à la fois par la force et l’extrême vulnérabilité de la jeune femme, l’agent est prêt à tout pour résoudre l’affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l’objet du jeu sadique d’un meurtrier.
Mon Avis :
Dans le premier tome, Mortellement vôtre (chronique ICI), vous aviez fait la connaissance de l'organisation du nom de SSD. Vous aviez suivi l'aventure de Monica et de Luke aux prises avec un tueur en série.

Dans ce second tome, vous allez suivre les aventures de Lora Spade, une femme pompier de 32 ans qui se pose beaucoup de question sur la série d'incendie qui sévit dans sa petite ville, d'habitude paisible, de Bringham en Virginie, . Elle va contourner sa hiérarchie et demander l'aide de la SSD car son intuition lui dit que sa caserne a à faire à un pyromane. Afin de vérifier ses dires, la SSD envoie sur le terrain, Kenton Lake. Une première rencontre explosive entre nos 2 héros puisque Lora sauve Kent des flammes et devant sa mauvaise foi lui décroche un bon crochet du droit ! Ça c'est fait !! D'ailleurs son petit surnon sera GQ ! lol 

Je vous passe les détails : Lora est une bombe et Kent un p***** de bogoss !
Nos 2 amis vont devoir pourtant se supporter puisque les voilà à devoir enquêter ensemble puisque, en effet, ces incendies sont tous criminels et très vite le Phénix va se manifester. Ce dingue, en plus de mettre le feu, appel les pompiers pour les prévenir du lieu... mais c'est en fait pour pouvoir mettre ces combattants du feu en danger.
Pour Lora, c'est plus qu'une enquête ou qu'un travail...elle en fait une histoire personnelle. D'une part à cause de son passé et d'une autre part parce qu' elle a perdu son amant dans un incendie et qu'il se pourrait bien que le Phénix y soit pour quelque chose. 
Pour Kent, c'est son boulot ! Arrêter tous ces dingues qui peuplent la planète... mais il va très vite tomber "amoureux" de Lora et n'avoir qu'une envie : la protéger.

Un objectif qui va très vite se révéler réel ! Car lorsque l'équipe de la SSD arrive en renfort dans cette ville, ils vont vite comprendre qu'il y a de fortes chances que Lora soit devenue la cible du Phénix.
Il va de soit, que lorsque cette section de recherche du FBI débarque à Bringham et demande à interroger tous les pompiers et tous les flics, ils font grincer beaucoup de dents ! Pompiers comme policiers sont outrés qu'on puisse croire que ce dingue soit l'un d'eux ! Mais nos amis de la SSD sont, hélas, bien conscient qu'un dingue de ce genre peut se cacher sous les traits d'un ami, d'un collègue, d'un flic, d'un amant ou d'un membre de votre famille... Ils ont failli en payer le prix fort lors de leur dernière enquête.
Kent comprend très vite que Lora lui a mis le cerveau à l'envers : il s'inquiète dés qu'elle part en mission, il est super jaloux, ne supporte pas d'être trop longtemps séparé d'elle, etc...

Pour Lora c'est plus compliqué : elle se sent bien avec Kent, très bien même, mais Carter est toujours là... comme un fantôme...

Nos amis arriveront-ils à démasquer ce Phénix ?
Et si oui, qui est-il ?
Qui va encore perdre la vie ?
Lora et Kent vont-ils se laisser une chance ?

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec ce second tome ! Une histoire qui mélange à merveille suspense et sexe...j'adore !
On devient parano ! On suspecte tout le monde ;-) mais si vous avez lu le premier tome, vous savez comment Cynthia Eden met en place son histoire et ses personnages...les pièces du puzzle s'assemblent habilement du coup.
Allez, le tome 3 ne va pas tarder à sortir...Happy me !

Extrait 1 :
Ça ne pouvait pas être Frank. Ils avaient vécu trop de choses ensemble. Il ne ferait jamais une chose pareille.
Lora passa en trombe devant Kenton;
- Va te faire foutre, GQ !
Il l'attrapa par le bras, la serrant un peu trop fort, et la fit revenir vers lui.
- Lora, c'est la procédure, dit-il entre ses dents. Je sais bien que tu n'as rien à cacher, mais on doit poser les questions et tout le monde doit y répondre. C'est pour le dossier.
Il savait qu'elle n'avait rien à cacher. C'était déjà ça, mais qu'en était-il de Garrison ?
- Hem ! toussota le capitaine en laissant tomber une lourde main sur l'épaule de Kenton. Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir ?
- Oui, monsieur, répondit assitôt Lora en jetant un regard dans sa direction. J'ai couché avec l'agent Lake hier soir. Puisque tout le monde doit tout dire...
- Lora..., l'interrompit Kenton en haussant les sourcils. Qu'est-ce que tu...
- Bon sang, Spade, je pensais que tu avais meilleur goût ! répliqua le capitaine, qui le relâcha et sortit à grands pas de la pièce. Bien meilleur goût ! lança-t-il par-dessus son épaule avant de disparaître.
- Moi aussi, dit Lora avec un petit sourire.
Puis elle fit volte face et sortit derrière Garrison.

Extrait 2 :
Ils ne prononcèrent pas un mot durant tout le trajet vers l'hôtel de Kenton. Lora savait qu'elle aurait pu dormir à la caserne, mais elle avait envie d'être avec Kenton. Tout simplement.
Elle descendit du SUV, toujours pieds nus, toujours vêtue de son tee-shirt légèrement roussi et d'un short.
Un homme descendait la rue d'un pas traînant, un seau de champagne à la main.
Il s'arrêta et siffla en l'apercevant.
Juste ce qu'il fallait. Elle le fusilla du regard.
- Hé, connard...
- Va te faire foutre, dit sèchement Kenton 
Puis il attrapa Lora par la main, l'entraîna dans la chambre 106 et referma la porte d'un coup de pied.
- Kent, qu'est-ce que tu...
Il l'embrassa. Elle se serra contre lui, pleine de rage, de peur et d'adrénaline.
Puis il releva la tête et dit, la mâchoir serrée :
- Quand j'ai vu le feu autour de ta maison...
Elle aussi avait été terrorisée à la vue des flammes.
Sors ! avait hurlé une voix dans son esprit. Alors elle avait fui. Elle avait fui devant les flammes, elle qui avait pour mission de les combattre. 
- J'ai besoin de toi, grogna Kenton. J'ai vraiment besoin de toi.
Lora aussi avait besoin de lui.
Kenton défit son holster et posa son arme sur la table de nuit.
Les mains de Lora frémissaient de désir. Elle voulait le toucher.
- Kent... 

Broché : 478 pages
Edition : Milady
Collection : Suspense
Chronique de Lna Tessie-cops

4 commentaires:

  1. Dans ma PAL !! Merci Lna ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ma Coco ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  2. ahl faut que je lise le tome 1 :p il est dans ma pal ebook mais je sais plus où lol
    Merci ma choupinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas aimer ma Sandy ;-)
      Bisous !

      Supprimer