mercredi 16 juillet 2014

JEUX DANGEREUX, Tome 1 - Le Défi de Emma Hart

Sort le 16 Juillet 2014

Attention contient des scènes de sexes explicites !!!

4ème de couverture : Maddie a un mois pour séduire Braden, puis le jeter comme une vieille chaussette.
Braden a un mois pour faire tomber Maddie amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit.
Chacun décide de relever le défi.
Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

Mon avisVoilà une lecture qui me faisait envie juste avec son résumé alors Merci à William et aux éditions Hachette pour cette lecture en avant première !!

Alors même si cette lecture est sans grande surprise, "Le défi" est une histoire simple, fraîche et drôle avec des personnages attachants et sympas. Un bon cocktail qui fait que c'est bon de se lancer dans ce défi avec Maddie et Braden et de voir comment le jeu va se retourner contre eux.
J’ai donc passé un agréable moment avec ce livre mais j’avoue avoir eu du mal avec la traduction. Certaines tournures m’ont dérangé et notamment les incises ou l’ordre des mots n’était pas toujours cohérent pour moi. La plupart du temps, le sujet de l'incise est placé après le verbe mais ici il arrive que le sujet soit mis au début ce qui donne des phrases du style « - Et Braden ne perd jamais, c'est ça ? Ryan dit avec un sourire ironique » et bien à la lecture j'ai remis le sujet après le verbe pour que la phrase devienne agréable à lire.
Bon soyons honnête, ce n'est pas non plus systématique et même si ça m’a parfois gêné, ça n’enlève rien à la qualité de l’histoire et à la plume de l’auteur, pour preuve je lirais le tome 2 avec grand plaisir !

Voilà maintenant cinq semaines que les cours à la fac ont repris.
Maddie a 19 ans. Elle est belle et intelligente mais elle est totalement inaccessible au point d’en devenir un fantasme pour les mecs.
Elle vient de Brooklin et son arrivée en Californie représente pour elle la chance de tout recommencer et de laisser son passé derrière elle.
Mais voilà, lors d'une soirée, ses amies, Lila, Kay et Megan lui lancent un défi ! Celui de faire tomber amoureux Braden Carter, le briseur de cœur. Elle accepte car elle le hait, il lui fait trop penser à son frère, et il mérite amplement d’être remis à sa place. Elle a donc un mois pour sortir avec Braden, le faire tomber amoureux, coucher avec lui et le larguer comme lui, le fait avec ses « conquêtes » ...

Braden est égocentrique, égoïste, fainéant et ne pense qu'au sexe. Ce qui ne l’empêche pas d’être hyper sexy et beau !!
Son défaut ? Il couche avec tout ce qui bouge, enfin presque puisqu’il y en a une qui est hermétique à son sourire ravageur et qui reste totalement inaccessible, Maddie Stevens. Ne penser qu’au sexe à 19 ans, pas de quoi en faire un scandale pour le pro des coups d’un soir !! Il ne recherche absolument pas la femme de sa vie et encore moi tomber amoureux. Ah ah !!
Lors d’une soirée étudiante, il aperçoit Maddie en train de se trémousser avec ses copines sur la piste de danse. Il a envie de se la faire mais c’est chose impossible. Pourtant il ne va pas hésiter à relever le défi lancé par ses deux meilleurs amis, Ryan et Aston. Il a un mois pour que Maddie tombe amoureuse de lui, coucher avec elle et la larguer.

Les jeux sont faits, rien ne va plus.
On va les suivre pendant ces quatre semaines à travers leur rdv. Ils vont apprendre à se connaitre, à se faire confiance, à s’apprivoiser et à s’apprécier. Mais ils vont aussi apprendre à se détester et à se haïr. Car même si l’amour s’en mêle, n’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’un simple défi … Qui gagnera ? Qui aura le cœur brisé ? Est-il seulement possible d’en sortir indemne ?

Vous l’aurez compris. Même s’il s’agit d’un simple jeu. Chacun se révèle aux yeux de l’autre pour le faire douter tant du défi que de son opinion de l’autre. Quand le jeu rejoint la réalité …

* Maddie est une jeune femme indépendante qui se bat tous les jours contre sa douleur. Douleur qui concerne sa mère et sa meilleure amie, Abbi. Maddie n’a pas pour habitude de se confier, ses amies savent le minimum la concernant, pourtant au côté de Braden, elle va s’ouvrir et lui révéler ce qu’elle cache, ses doutes et ses douleurs. Braden est si loin de l’image qu’elle avait de lui … pourvu que le jeu ne se retourne pas contre elle !!!
* Braden a tout de ce qu’on aime détester !! Il est arrogant, vulgaire, ne pense qu’au sexe et ne respecte pas les femmes. Pourtant il m’a fait fondre quand il appelle Maddie « mon ange », et il m’a fait sourire lors de ses recherches sur Google pour l’aider pour son rencard avec Maddie. Et au côté de cette femme il va se découvrir une facette qui lui fait peur. Il s’intéresse vraiment à elle, et ça c’est nouveau pour lui !!! Il a aussi envie de la protéger, de l’écouter et de la réconforter … mais là il ne s’agit que d’un jeu et il doit gagner !!! Mais en a-t-il vraiment envie ?

En bref, une lecture simple, agréable et pleine de sentiment avec des personnages agréables, sympathiques, drôles et touchants "Le défi" est un livre à lire pendant ses vacances !

Cette saga se compose pour l'instant de 4 tomes. Le tome 2 "Le secret" sort en Septembre 2014 et comme nous le laisse deviner le prologue de "Le défi" il portera sur Megan et Aston. Le tome3 sera sur Abbi, la meilleure amie de Maddie. Et le tome 4 sera sur Kyle, que nous rencontrons dans ce 1er tome.

Mes extraits :
- Maddie Stevens, votre mission, si toutefois vous l'acceptez (elle fait un sourire et tend les mains. Lila et Megan posent les leurs par-dessus), sera de piéger le joueur à son propre jeu. L'acceptez-vous ?
******
-Mec, t'es conscient que c'est la copine de ta nana ? Tu me demandes de la séduire, de la baiser et de la larguer.
Non pas que je cracherais sur l'occasion de ma taper Maddie Stevens. Ma parole, je serais même prêt à payer pour une occasion pareille.
******
- Tu es avec Braden ?
- En effet, acquiesce Braden qui apparaît derrière moi. Un problème Kyle ?
Kyle relève les yeux, et la fureur se lit sur ses traits.
- Ouais, en fait. Ouais, y a un problème.
- Alors je t'en prie, dis-nous en quoi tu es tellement meilleur que moi.
Kyle me jette un regard et je préfère me mettre sur le côté.
- De vrais animaux, je murmure.
Lila opine.
- Non, Maddie. (Braden se tourne vers moi.) Je veux juste savoir ce qu'il pense pouvoir te donner de plus que moi.
******
- Oh, d'accord. Je t'avais pas vue. (La blonde se tourne vers Maddie.) Enfin ... Tu n'es pas son type habituel, chérie.
- C'est peut-être pour ça que je suis sa petite amie, et que toi t'es qu'un plan cul du week-end vite fait oublié et dont il se rappelle même pas le nom, chérie.
C'est Maddie qui vient de balancer ça ? Putain de merde.

Chronique de Coco Tessie-cops

Poche: 320 pages
Éditeur : Hachette Black Moon

9 commentaires:

  1. Ah mais il a l'air très bien ce livre !! Je le voulais... donc là c'est sûre, il va rejoindre ma PAL ! J'ai juste un peu peur des incises mais je vais tenter ;-)
    Merci ma Coco !!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet un peu bizarre cette histoire d'incise...

    Même s'il a l'air sans grande nouveauté, je le lirai sans doute ! Merci Coco !

    RépondreSupprimer
  3. Il ne me tentait déjà pas mais alors vu le style de phrase c pas la peine!

    RépondreSupprimer
  4. Il me faisait déjà super envie avant, et les incises ne me gènes pas plus que ça!^^ La chronique m'a convaincue de le prendre!! :D

    RépondreSupprimer
  5. ouais je fais une fixette sur les incises !! La faute à qui ??? hein Clochette et Nini !!! mdr

    Et bien j'attends vos retours les filles ! Bonne lecture :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah c' est ça qu' il me faut comme lecture, y a plus rien qui me tente en ce moment :/ merci coco :)

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai reçu cette semaine et je suis bien curieuse de me lancer dans l'aventure... et encore plus après avoir lu ton avis car je ne connaissais aucunement ce roman.

    RépondreSupprimer
  8. Déjà que je voulais le lire... Et hop ! Un de plus dans ma PAL !
    J'espère que les incises ne vont pas trop me déranger mais s'il y a des virgules, ca devrait aller ^^

    RépondreSupprimer
  9. Lu !! J'ai adoré !! Maddie a du caractère, Braden est tout ce que j'aime !! C'est bien écrit, c'est drôle, c'est très sensuel...Bref, une très bonne lecture malgré des formulations étranges en effet ma Coco.
    Le T2 m'attends ;-)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer