mercredi 18 juin 2014

PRETS A TOUT de Katie McGarry

Sortie le 28 Mai 2014

Couverture de Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout
4ème de couverture : Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Mon avis : Il s'agit de la suite de Hors Limite (chronique) mais cette fois on retrouve Beth en personnage principal.
Alors même si j'ai une préférence pour le livre I, Beth et Ryan m'ont touché. Ils sont drôles, forts, brisés, passionnés et déterminés.
Une fois de plus Katie McGarry traite de sujet de société tel que la drogue, l'alcool et la maltraitance avec beaucoup de précision, de réalisme et d'émotion. 
Autre point positif, ce livre est à deux voix, Beth et Ryan.

Beth est une jeune fille de 17 ans, qui vit chez sa tante Shirley avec Noah et Isaïah. Mais malgré ça, sa vie est loin d'être facile. Sa mère est alcoolique et pourtant elle ne peut vivre loin d'elle. C'est comme ça qu'un soir, alors qu'elle ramenait sa mère chez elle, elle se retrouve arrêtée, pour destruction de bien d'autrui ... à la place de sa mère. A partir de ce moment là, sa vie va changer et elle devra choisir entre fuir ou vivre.

Ryan est un jeune sportif qui donne tout pour se faire remarquer par des entraîneurs pro. Le base-ball est toute sa vie, jusqu'au jour ou il apprend qu'il est retenu pour un concours d'écriture et qu'il doit écrire une nouvelle. De nouveaux horizons s'ouvrent à lui, mais ça ne rentre pas dans le cadre de sa vie parfaite et tranquille que ses parents lui ont construit. Et puis il doit vivre avec le secret familial ... 

Beth est maintenant sous la responsabilité de son oncle Scott et autant dire qu'elle n'est pas emballée par le fait de venir vivre à Graveton, la ville de son enfance. De toute façon elle ne compte pas y rester, tôt ou tard elle partira avec sa mère. Mais sa rencontre avec Ryan va tout chambouler ... 

Beth et Ryan ne sont pas des inconnus ... il se sont déjà rencontré un soir lors d'un défi que Ryan a perdu. Et l'arrivée de Beth dans le lycée relance le défi ! Ryan ne perd jamais et n'abandonne jamais ...
Si au départ leur rapprochement est la cause d'un défi, très vite, Ryan va se rendre compte que Beth le touche et malgré les barrières qu'elle dresse, il va faire ce qu'il peut pour l'apprivoiser mais ça ne sera pas chose facile car Beth est la reine de la fuite !! Quand à Beth, elle va ressentir du bien-être et apprendre à vivre ... sa vie. Mais la peur est toujours présente et son envie de fuir aussi. 

Beth est vive, franche et a du caractère mais elle est aussi brisée. Elle se sent redevable vis à vis de sa mère, et la fait passer avant son propre bonheur. Beth se cache derrière des murs que seuls Isaïah et Noah arrivent à franchir. Mais surtout, elle ne fait confiance à personne et son arrivée à Graveton va bouleverser sa vie. Ryan va bouleverser sa vie. Mais est-elle prête à de nouveau accorder sa confiance ? Peut-elle lui confier ses secrets ? 

Ryan est parfait. Il est canon, sympa, généreux, simple et romantique. Avec ses potes, Chis et Logan, ils passent leur temps à se lancer des défis. Jusqu'à l'arrivée de Beth, il vivait une petite vie bien tranquille basée sur les apparences mais Beth va lui ouvrir de nouveau horizon. Et s'il était temps pour lui de vivre sa propre vie au lieu de vivre ce qu'on a décidé pour lui ? Est-il prêt à tenir tête à son père ? Qu'attend-t-il vraiment de la vie ?

En résumé, un livre qui vous bouleverse et qui vous fait passer par un tourbillon d'émotions. Douleur, haine, peur, amitié, amour, passion. Un choc entre deux personnes que tout oppose mais qui nous montrent que les apparences sont parfois trompeuses. Ils vont se voir pour ce qu'ils sont vraiment et non pour l'image qu'ils renvoient.

Et maintenant, prêtes à découvrir le tome sur Isaïah ?? Il est sorti en VO le 26-11-13.

Mes extraits :
— C’est un peu mou, le service, ce soir.
Elle me fixe comme si c’était moi, le mou de service.
— C’est à moi que tu parles ?
Son regard noir me dit clairement d’aller me faire voir ailleurs, ce que ferait tout type normalement constitué. Vas-y, petite skateuse, fixe-moi. Tu ne me fais pas peur. Ses yeux me captivent malgré tout. Ils sont bleus. Bleu marine. Je n’aurais jamais cru qu’une personne avec des cheveux si noirs puisse avoir des yeux pareils. 
— Je t’ai posé une question.
Elle colle une hanche contre le comptoir et croise les bras sur sa poitrine.
— T’es aussi bête que t’en as l’air, ou quoi ?
Ouais, un bon style punk : attitude, anneau dans le nez, et le regard qui tue. Pas mon genre, mais ce n’est pas le souci. Il me faut juste son numéro.
— Ça marcherait peut-être mieux si tu étais un peu plus polie.
******
— Je vais le dire tout doucement et avec des mots simples pour que vous puissiez bien me comprendre. Primo, si vous m’appelez Elisabeth une fois de plus, je vous garantis que vous n’aurez jamais de descendance. Et deuzio, si vous dites à quelqu’un d’autre de qui je suis la nièce, vous respirerez bientôt avec un tuyau dans la gorge.
 ******
— Gwen n’arrête pas de te regarder, dit Lacy. Il faudra peut-être quelques jours pour que le hamster qui actionne la roue dans sa tête effectue un tour complet, mais elle ne va pas tarder à te reconnaître.
******
— Enlève ton bras de là avant que je te l’arrache et que je te fouette avec.
Nous marchons vers le feu de camp. Je me sens toute petite sous ce bras imposant, comme une fille, et cette vulnérabilité me met mal à l’aise. Mais au lieu de me lâcher, Ryan me cale sans effort sous son bras.
— Quand tu embrasses des mecs, est-ce qu’ils tombent raides morts à cause du venin qui sort de ta bouche ?
— J’aimerais bien, parce que dans ce cas je t’aurais embrassé depuis longtemps. Je suis sérieuse, lâche-moi, maintenant.
— Non.

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié: 480 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection : Darkiss

8 commentaires:

  1. Tjs pas lu HL mais je le prends lui aussi !!
    La seule qui ne sera jamais en vacances c'est ma CB :-( lol
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce deuxième tome. Beaucoup d'émotions, des personnages attachants et une belle histoire! Et j'adore avoir les 2 points de vue.

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore lu le premier mais ils remontent dans ma PAL tous les deux, j'adore les extraits !

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez le lire sans avoir lu HL car Noha et Écho sont très peu present ici et sincèrement ils n'apportent rien à l'histoire.
    Bonne lecture. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Belle chronique Coco mais comme c'est la suite de HL y avait pas besoin de me convaincre même si j'ai bien aimé les extraits :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hors Limite avait été un gros coup de coeur pour moi, alors il faut vite que j'achète celui-ci sans tarder et que je m'y mette parce que ta chronique m'a trop fait envie Coco!!! <3

    RépondreSupprimer