lundi 23 juin 2014

L'APPEL DES OUBLIES, Tome 2 -Ténébreuse Faerie de Julie Kagawa

Sortie le 28 Mai 2014

Couverture de Les Nouveaux Royaumes Invisibles : L'appel des Oubliés, Tome 2 : The Iron Traitor
4ème de Couverture : Parfois, j’aimerais bien qu’on m’oublie…

Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d’être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi.
J’ai vu ma chambre se transformer en forêt. Une elfe s’est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant ?…

Mon avis : Ah que c'est bon de retrouver l'univers mystérieux, secret et féerique de Julie Kagawa !! Même si nos goûts littéraire changent ou évoluent, il y a des univers dont on ne se lasse pas et cette saga en fait partie ! 
L'écriture de Julie Kagawa est toujours aussi addictive. Les personnages sont touchants, émouvants et attachants. Les paysages sont tellement bien décrit que nous voyageons nous aussi à travers les cours d'Eté et d'Hiver. Les rebondissements sont toujours aussi inattendus à tel point que plus vous avancez dans le livre, plus vous retenez votre souffle pour tout lâcher sur la dernière ligne et vous dire "OMG elle n'a pas fait ça !!".
Car oui ce tome 2 ce termine sur un sacré cliffengher et OH stress, quand vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune date ni en VO ni en VF ... c'est de la torture !!

Ce livre se compose de trois partie.
Dans la première partie, nous retrouvons Ethan juste après son retour de Faerie. Maintenant qu'il est de retour à la maison, il aspire à une vie tranquille loin du nouveau monde de sa soeur Meghan. Mais c'était sans compter sur Keirran, le prince de fer. Et oui ce dernier a disparu, il cherche une solution pour sauver de l'étiolement son grand amour, Annwyl, et voilà qu'Ethan retrouve cette dernière dans sa chambre.
Alors même si l'idée de fréquenter des fées lui fait horreur, il ne peut s'empêcher de lui venir en aide. 

Dans la deuxième partie Ethan est mis face à une révélation que lui a fait l'Oracle. Comment l'interpréter ? Peut-il seulement si fier ?
En tout cas, il n'abandonne pas ses recherches pour autant et le voilà parti sur les traces de Keirran à la Nouvelle-Orléans. S'il est accompagné de Annwyl, il y retrouvera également Kenzie, qui est bien décidée à lui venir en aide et autant dire qu'elle a moyennement apprécié le rejet d'Ethan sur ce sujet.
Cette quête sera bien sûr semée d'embûches, entre l'homme filiforme, les oubliés, les fées et la magie noir, ils n'auront pas une minute pour se poser des questions sur cette fameuse prophétie que tout le monde s'évertue à cacher à Ethan et à Keirran.

Et dans la troisième et dernière partie, qui est aussi la partie la plus intense , la plus haletante et la plus révélatrice, nous retrouvons notre petite troupe au pays de Nulle Part. Nous allons les suivre en Arcadie et à Tir Na Nog car Keirran n'abandonne pas l'idée de trouver une solution pour sauver définitivement Annwyl de l'étiolement, même si il doit négocier ou faire des choses qui peuvent lui coûter la vie, voir déclencher des guerres entre les différentes cours.

Allez je m'arrête même s'il y a beaucoup de chose à dire, je veux vous laisser le plaisir de vous plonger dans ce livre et dans cet univers par vous même.

J'ai aimé retrouver Ethan, Kenzie, Keirran, Rasoir mais aussi Puck et Ash qui font des apparitions !!
Oh oui que les personnages de Julie Kagawa sont intéressants.
* Ethan est un jeune homme loyal, sincère et il est prêt à tout pour sa famille et Kenzie, mais il ne fait jamais rien d'irréfléchi. Il se découvre aussi dans ce tome. Il prend conscience de ce qu'il ressent vis à vis de sa soeur et de Keirran, mais aussi vis à vis de Kenzie. Il est touchant, émouvant et n'abandonne jamais même quand sa vie en dépend.
* Kenzie est une jeune femme courageuse, têtue, touchante et prête à tout pour ses amis. N'oublions pas que sa maladie lui fait voir les choses différemment. Sa relation avec Ethan est belle et elle sait évoluer au fil des pages. C'est un bien joli couple.
* Keirran, ah la la !! Il peut être doux et aimable tout comme il peut être froid et sans sentiment. Il est aussi touchant dans son amour et sa quête pour Annwyl. Il ressemble tellement à son père par certains côtés que s'en est déroutant. On l'aime autant qu'on le déteste car il peut se montrer très égoïste dans ses décisions qui souvent sont mauvaises, et c'est très agaçant !! Il s'agit tout de même du Prince de Fer !!

En bref, un tome dans la même veine que les autre livres de cette merveilleuse saga. Avec du rythme, des révélations, des rebondissements, des secrets, des trahisons, de l'amitié et de l'amour et ce, même si ce tome est plus sombre que les précédents. Julie Kagawa donne un nouveau souffle à son univers avec des enjeux qui jouent avec la vie des personnages.
Alors si vous ne connaissez pas encore cette saga, il est encore temps de réparé cette erreur ;-)

Vivement le tome 3 qui sera le dernier volet de cette trilogie.

Mes extraits :
— Donc, je « dérouille » le quaterback et les gens veulent devenir potes avec moi ? ai-je demandé, incrédule, en regardant Kenzie engouffrer le dernier brownie au chocolat. Je ne comprends décidément pas les filles… M’amadouer ? Comme si j’étais un cheval sauvage, ou un truc dans le genre ?
Kenzie a ri.
— Ça doit être ton style bad boy, m’a-t-elle dit en reposant sa cuillère. Tu sais, elles te voient comme quelqu’un de dangereux, de torturé et mystérieux. Elles aimeraient être celle qui te stabilisera.
— Ah, d’accord. Eh bien, mes problèmes sont trop lourds pour que quiconque puisse me « stabiliser ».
J’ai tendu deux billets à la serveuse qui nous apportait l’addition.
— Toutes ces filles partiraient en courant et en hurlant si elles voyaient avec quoi je dois vivre tous les jours.
Kenzie a opiné du chef, et je me suis rendu compte que je venais de retourner en terrain « anormal ». J’ai tendu les bras par-dessus la table pour prendre ses mains.
— En plus, elles perdraient leur temps, ai-je ajouté en caressant ses doigts. Je suis déjà pris.
Je suis même en train de virer complètement fleur bleue. Mais je m’en fichais. Le sourire radieux de Kenzie en valait bien la peine.
******
Arrivé sur le parking, je n’en pouvais plus. Lorsque Kenzie s’est dirigée vers la portière côté passager de ma voiture, je l’ai prise par la taille et l’ai attirée contre moi. Elle n’a pas résisté et a laissé son corps épouser le mien. M’appuyant contre le capot, j’ai passé une main dans ses cheveux soyeux tandis qu’elle nouait ses bras autour de mon cou pour me regarder dans les yeux. Mon cœur s’est mis à battre la chamade. J’avais encore du mal à croire qu’une aussi jolie fille soit avec moi. Qu’avais-je à lui offrir ? Cette soirée était la plus normale que j’aie vécue depuis bien longtemps, mais ça ne pouvait pas durer. Tôt ou tard, Elles me retrouveraient.
******
— Elfe noir, a répondu Rasoir d’une petite voix. Elfe noir arriver. Maintenant. 
L’elfe noir ? Oh ! non. Ça ne pouvait être qu’une personne. Et, à en juger par la pâleur soudaine de Keirran, il devait penser la même chose que moi.
Nous nous sommes prudemment approchés du mur pour jeter un œil à l’angle. En effet. Une silhouette avançait au milieu de la route, se dirigeant vers la ruelle que nous venions juste de quitter. Grand, mince, un long manteau noir flottant derrière lui, on ne pouvait s’y méprendre. Même à cette distance, je distinguais le scintillement bleu foncé de sa redoutable épée, et l’éclat d’un œil froid et argenté.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié: 416 pages
Éditeur : Éditions Harlequin
Collection : Darkiss

11 commentaires:

  1. J'ADORE cette série, et je suis en train de le lire! Sur que le troisième sera le dernier? qu'il n'y aura pas encore une autre suite?
    D'après toi Coco, est-ce que Kenzie va mourir? (non, hein???)

    Phiness

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est annoncée comme étant une trilogie donc j'espère bien qu'on va s' arrêter à 3 !!!
      Pour Kenzie je ne sais pas et j'espère pas mais ça voudrait dire qu ' Ethan demande de l'aide aux faes .... hummm pas sûre !!! Lol
      😅

      Supprimer
    2. Et est-ce que Annwyl est morte/va mourir???

      Phiness

      Supprimer
  2. Je raccrocherai sans doute quand toute la trilogie sera parue !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh trop bien ta chronique ma coco, je me replonge dans l'historie!! Oh oui ce cliffhanger de la mort ! Grrrrr!!! Je pense exactement comme toi de Kierran!!!!
    J'ai aimé aussi que les personnages découvrent cette prophétie et voir comment ils réagissent! Pauvre ethan!
    Comment pas de date pour la vo du tome final ????arggggg tu le tues la, je pensais que ça arriverait tranquillos cet automne grrrrr
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Tessie :-)
      Ah la la Keirran / Ash même combat !! Lol

      Supprimer
    2. Ptdr ! Exact ! Même combat ! C'est tout à fait ça ;-)
      Mais bon priorité à Ash quand même hein ! Bizzzzzz

      Supprimer
  4. J'ai les 2 premiers tomes dans ma biblio. J'attends désespérément que la nouvelle de la prophétie avec Ash et Méghan soit traduite pour les commencer. J'ai bien peur d'attendre pour rien. Mais bon vu que ce tome fini en cliffengher, je vais attendre le tome 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi bien peur sue tu attendes longtemps très longtemps !!! Jd vous admire pour votre patience !!!!

      Supprimer
  5. arghhhhh Julie m'avait prévenue et du coup, je repousse je repousse lol! Mais la semaine prochaine, c'est sûre qu'il sera lu ^_^ Merci ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Est ce que vous savez si le tome 3 de la trilogie l'appel des oublies est en route ??? Est ce que iron's prophecy iu iron legends les trois nouvelle seront en version francaise ? Et si il y aurai un film en vu de cette sag merci !!!

    RépondreSupprimer