mardi 17 juin 2014

ELLA & MICHA, Tome 1 - Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Sortie le 11 Juin 2014

Couverture de The Secret, Tome 1 : The Secret of Ella and Micha
4ème de couverture : Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Mon avis : Me voilà avec un Black Moon Romance et je remercie William et les éditions Hachette pour cette lecture. 

Voici une lecture simple, rapide, agréable et fort sympathique à lire, même si certaines situations nous font sourire du fait de leur facilité, il n’en reste pas moins que l’histoire est émouvante et belle.

Ce roman contient tout ce qui fait une romance New Adult : de l’amour, de la passion, un passé douloureux, des secrets et des révélations.
On se laisse entraîner par la plume de Jessica Sorensen qui nous livre ici une histoire entraînante, qui nous donne juste envie de tout savoir tout de suite car dès les premières lignes, elle vous fait vous poser des questions qui, je vous rassure, trouvent réponses au fil des pages.
La narration est à deux voix et à la première personne du singulier. C’est un vrai plaisir de découvrir le ressenti d’Ella et de Micha pour une même situation et au même moment, et vu que ce livre est plein d’émotion contradictoire c’est du pur bonheur !

Nous faisons la connaissance d’Ella et de Micha sur un pont …

Ella est une jeune fille de 17 ans, brisée par la vie au point de remettre en question son existence. Pour survivre, elle décide de tout abandonner et de fuir sa famille, ses amis, Micha et sa vie.

Micha, 20 ans, est guitariste et il rêve de partir en tournée. En attendant, il profite de la vie avec sa meilleure amie, Ella. Mais tout va changer ce fameux soir sur le pont …

Nous retrouvons Ella huit mois plus tard. Elle s’est reconstruite une nouvelle image à l’opposé de ce qu’elle était avant. Elle a changé sa garde robe, son attitude, c’est inscrite à la fac et travaille dur pour réussir. Elle peut compter sur le soutien de sa camarade de chambre, Lila. Tout se passe pour le mieux mais le temps des vacances est arrivé et elle doit abandonner le campus pour rentrer chez elle. C’est accompagnée de Lila qu’elle va affronter son passé. Mais justement est-elle prête à l’affronter ? Et pourquoi a-t-elle réellement fuit ?

Micha a passé ses huit mois à rechercher Ella, c’est devenu une obsession, ce que ne comprend pas son meilleur ami, Ethan. Micha a été anéanti par le départ d’Ella, sa vie c’est arrêté ce fameux soir sur le pont. Mais quand il l’aperçoit, là, juste devant chez elle, il n’en revient pas. Elle est rentrée ! Mais les retrouvailles ne vont pas être aussi chaleureuses qu’espérées. Ella a changé de look, de comportement … elle semble malheureuse, enfin plus qu’avant son départ en tout cas. Qui est la véritable Ella ? Mais Micha est un homme qui ne baisse jamais les bras et alors qu’il va tout faire pour retrouver l’ancienne Ella et lui faire accepté ce qu’il éprouve pour elle, cette dernière va se cacher derrière le mur qu’elle a érigé pour se protéger. Elle a peur et pourtant avec Micha elle se sent revivre. Mais a-t-elle droit au bonheur ? A-t-elle le droit d’entraîner Micha dans sa chute ? Quand à Micha, il vit aussi son lot de problème mais il ne peut pas embêter Ella avec ça, elle a déjà assez des siens à gérer. Pourtant c’est auprès d’elle qu’il va trouver le soutien dont il a besoin. Ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer mais sont-ils prêts à dévoiler ce qu’ils ont sur le cœur et ce qu’ils se cachent mutuellement ?

Les personnages sont drôles, touchants et émouvants. On se sent proche d’eux, on comprend leur douleur même si par moment Ella peut se montrer incompréhensible.
On comprend la douleur que ressent Micha à aimer Ella qui le repousse et on admire sa force et sa détermination à ne rien lâcher. Certains pourraient dire qu’il se montre faible ou lourd quand il avoue à Ella la désirer, mais moi je le trouve troublant et touchant, il n’en est que plus fort et ça nous donne de belle scène pleine de tension !!!
Quand à Ella, et bien dès quand on apprend son histoire, on comprend mieux les raisons qui l’a pousse à rejeter l’amour de Micha, mais elle doit comprendre par elle-même que c’est peut-être cet amour qui peut la sauver …

En résumé, une belle romance new adult, pleine d’émotion, de sensualité, de tension et de douleur.
Cette saga se compose de 3 tomes. Vous retrouverez Ella et Micha dans « Pars Loin de Moi » qui sort le 02 Juillet 2014, et dans « Pour toujours nous » qui sort en Octobre 2014. Il y a aussi un livre sur Lila et Ethan qui est sorti en VO en Mai 2014.

Mes extraits :
- Ella, je t' ...
J'écrase ma bouche contre la sienne pour le faire taire, et il répond tout de suite à mon baiser. Je me colle à lui, le laissant caresser ma lange et aspirer l'eau qui perle sur mes lèvres. Nos corps ne font plus qu'un. Une chaleur intense traverse nos habits trempés et réchauffe ma peau glacée. J'aimerais que ça ne s'arrête jamais ... mais ce serait une erreur.
******
Mon cœur bat la chamade. Lentement, je me rapproche de Micha. Je ferme les yeux et je frôle ses lèvres. Pour l’instant, ça me suffit. Lorsque je recule, il me regarde avec curiosité. Ses yeux sont deux petits océans dans lesquels je meurs d’envie de plonger. Il pose ses mains derrière ma tête, il m’attire vers lui… puis il écrase sa bouche contre la mienne.
C’est comme un déclic. Je lui grimpe dessus et j’enroule mes bras autour de son cou. Ses mains appuient sur mes cuisses et se glissent sous ma jupe, sur ma peau nue. L’intimité du geste me coupe le souffle. Personne ne m’a jamais touchée comme ça.
Je commence à paniquer.
— Ne t’en va pas, bébé, murmure-t-il comme s’il avait lu dans mes pensées. Fais-moi confiance.
Chronique de Coco Tessie-Cops

Poche: 288 pages
Editeur : Hachette Black Moon
Collection : Black Moon Romance

5 commentaires:

  1. JE LE VEUX !!
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Purée... Je l'ai vu hier et j'ai hésité à le prendre... Ben j'aurais pas dû : je le veux aussi!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci Coco

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle histoire !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Une romance facile et prévisible mais très agréable et bien écrite. J'ai bien aimé Micha et Ella. Elle a beau avoir un caractère assez opposé au mien quand elle se lâche, j'ai justement apprécié la fille directe, casse-cou et débrouillarde qu'est Ella. Et j'apprécie de penser que Micha n'est pas juste un bad boy qui la fait craquer d'un sourire mais qu'entre eux il y a une amitié longue et vraie qui a évolué au grès de leur vie respective pas toujours rose. (comme souvent dans ce type de roman)

    J'espère que la suite sera tout aussi agréable et nous apportera de nouveaux éléments sans s'appuyer sur ceux déjà utilisés ici. Voilà une lecture pas prise de tête qui fait du bien en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie historie, des scènes un peu clichées mais qui m'ont fait leur petit effet quand même. Pour contre à peine commencé qu'il était déjà fini oin !! Il m'a parut bien court.
    J'ai hâte d'avoir la suite, en plus on a pas longtemps à attendre pour une fois c'est appréciable !
    Solenn

    RépondreSupprimer