lundi 21 avril 2014

TOUT FINIT PAR UN BAISER ! de Kate Klise

Sortie le 2 Avril 2014 :


4ème de couverture :

Imaginez deux parents célibataires trop occupés pour faire des rencontres, et deux adolescents qui passent leur temps à écrire des mots doux par e-mail. C'est ainsi que commence ce conte du 21e siècle ! Webb et Coco échangent leur valise par mégarde à l'aéroport et Andrew, le père de Webb, dévore des yeux Daisy, la mère de Coco, pendant toute la durée du vol Paris/Madrid. Mais la maman débordée ne remarque rien. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que chacun se trouve...

Mon avis :
Tout commence lorsque le jeune Webb Nelson, une fois arrivé à son hôtel à Madrid, découvre en ouvrant son sac, que celui-ci ne lui appartient pas. Tout porte à croire qu'il s'est trompé de bagage à l'aéroport de Paris. Pas de bol, il ne pourra même pas emprunter quelques vêtements puisque ce sac ne contient que des habits on ne peut plus féminin!
Tout ceci n'arrange pas les affaires de son père, Andrew, déjà bien trop occupé par sa mission, ici à Madrid : s'occuper de la mise en place de l'exposition "L' Amour à l'ère post-numérique" au Palais de Cristal. Mais par chance, Webb découvre, dans l'une des poches du sac, une carte portant une adresse e-mail. Il tente d'envoyer un courriel pour informer cette personne qu'il est en possession de ses affaires... avec un peu de chance, elle détient peut-être aussi son sac ?
Pendant ce temps-là à Paris, la jeune Coco (rien à voir avec ma Coco, hein !) s'aperçoit qu'elle n'aura rien à se mettre sur le dos pendant sa semaine de vacances puisqu'elle se retrouve avec le sac d'un garçon ! Daisy, sa mère, sent déjà que ces vacances qu'elle attendait avec impatiences, vont vite tourner à l'orage. Elle qui est déjà fatiguée et déprimée, si en plus sa fille si met, elle sent la crise d'angoisse pointer le bout de son nez ! Car elle est venue à Paris pour se détendre après avoir démissionné. Elle est l'un des chefs les plus en vogue aux USA, elle est mère célibataire et on peut dire qu'elle ne laisse pas vraiment de place pour une relation  amoureuse. Et pour rien arranger, elle retrouve dans son sac à main, un petit mot glissé par l'homme qui lui a malencontreusement renversé son verre de vin sur son beau chemisier... homme qu'elle va  classer dans la catégorie des Goujats
Webb va très vite recevoir une réponse à son mail et apprendre qu'en effet une certaine Coco de Chicago a bien son bagage et qu'elle se trouve à Paris. 
Après une correspondance journalière via le net, nos deux jeunes gens vont très vite tisser une amitié qui va les conduire à imaginer un plan afin d'organiser une rencontre. Rencontre qui leur permettra d'échanger par la même occasion leur sac, car c'était le but au départ ;-)
Et le destin va venir mettre son grain de sel...
Daisy et Coco logent chez Solenge. Cette dernière est la meilleure amie de Daisy et, accessoirement, la marraine de Coco.
1°-  Solenge est commissaire de l'exposition... de " L'Amour à l'ère post-numérique"
2°- Le chef cuisinier qu'elle avait engagé pour l'expo lui a fait faux bond. Devinez à qui elle va demander de l'aide ??!! Bingo !!
3°- Andrew est l'homme au petit mot O_O 

Vous allez donc suivre les aventures croisées de ces 4 personnages grâce à une histoire à 4 voix (pas de panique ! Les chapitres sont très courts et les évènements se suivent donc rien de difficile ;-) )
J'ai adoré ce récit tout frais ! Pour une fois, c'est l'histoire des 2 enfants qui m'a le plus plu. Ils sont trop mignons ! Et leurs mails, j'adore ! Sur ce coup-là, ils ont été plus brillant que leur parent ;-). On critique la nouvelle technologie mais elle n'est pas si mauvaise que ça ;-)
J'aime l'idée que la destinée puisse s'être autant amusée avec ces 5 personnes ;-). Un livre pour toi mon Erika ! 
Par contre si vous attendez plus qu'une douce histoire d'amour-amitié, passez votre chemin car ce n'est pas le cas dans ce livre ! Je suis d'ailleurs super frustrée car contrairement à ce que nous dit le titre en français, j'attends encore LE baiser O_O. Ils auraient dû garder le titre original qui était bien plus explicite : In the bag.
Une mention spéciale pour les illustrations  de cet ouvrage qui ont été réalisé par la sœur de l'auteure.






Extrait 1 : Un de leur échange mail ;-)

De: CocoChi@com
A : Webbn@com
Objet : A propos de ton sac

Salut, Spidey,
Des nouvelles très intéressantes, ici. Demain, ma mère et moi nous allons (tiens-toi bien) à Madrid. Ce serait trop long de t'expliquer pourquoi, mais en gros elle va faire la cuisine pour une amie. (Ma mère est chef, je ne sais pas si je te l'ai dit). En tout cas, on prend l'avion pour Madrid tôt demain matin pour revenir à Paris après-demain. Autrement dit, on n'y passe qu'une soirée. Mais c'est mieux que rien, non ? Je me demandais si tu aurais envie de :
a)  me rencontrer
b) faire l'échange des sacs
c) boire un café et/ou manger des tapas (miam !)
d) voir une corrida (s'il te plaît, dis non )
e) sauver un taureau de la mort ( Si ! Si ! Si !)
f) faire tout ce qu'il y a dans la liste ci-dessus.
g) ne rien faire de ce qu'il y a dans cette liste ci-dessus.
Tu réfléchis et tu me dis, Okay ?

                                          Ta désespérément dévouée,  
                                                                              Coco   

P.S : Je porte ton tee-shirt IL Y A ENCORE QUELQU'UN QUI T'AIME, BORIS ELTSINE. (C'est le nom d'un groupe ou c'est une blague ?). T'inquiète. Je vais faire des courses, tout à l'heure. Mes emprunts de fringues intempestifs ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir.


Extrait 2 : La réponse de Webb

De : Webbn@com
A : CocoChi@com
Objet : Re : A propos de ton sac
Ma réponse :
h) tomber fou amoureux.
A toi de jouer, Esmeralda.


Broché : 340 pages
Editions : Albin Michel
Collection : Wiz

Chronique de Lna Tessie-cops


1 commentaire:

  1. La couverture me fait vraiment penser à celle de "Cherche une jeune femme avisée", elle est sympa, comme souvent chez Wiz! Bon, le fait que l'héroïne s'appelle Coco m'a fait sourire, mais l'idée qu'il ne se passe pas grand chose entre nos héros risque de me frustrer, ça ne me semble pas une lecture indispensable! Merci pour cette chronique en tout cas. =)

    RépondreSupprimer