lundi 28 avril 2014

TOI + MOI l'un contre l'autre d'Emma M. Green

Sortie le 10-04-2014 (version papier !)

Attention, quelques scènes de sexe explicites !

4ème de couverture :
Tout les oppose, tout les rapproche. Quand Alma Lancaster décroche le poste de ses rêves à King Productions, elle ne s'attend pas à croiser le chemin d'un milliardaire... et encore moins le connaître ! Comment Vadim Arcadi, le jeune étudiant fauché et rebelle rencontré et follement aimé, en fac de cinéma, est-il devenu le charismatique et sublime Vadim king ? Bosseuse et ambitieuse, Alma se lance à cœur perdu dans le travail, déterminée à aller de l'avant sans se raccrocher au passé. Mais la cicatrice se rouvre, inexorablement, implacablement.
Douze ans après leur douloureuse séparation, les routes de Vadim et Alma se croisent à nouveau. Pourquoi Vadim a-t-il changé de nom ?
Comment est-il arrivé à la tête de cet empire ? Et surtout, vont-ils parvenir à se retrouver malgré les souvenirs, malgré la passion qui les hante et le passé qui veut les rattraper ?

Mon avis : Juste un mot : Waouh !! 
En manque de Christian Grey ou de Gideon Cross ? Ce livre est pour vous ! Le BDSM en moins... pas de ça ici ;-)

Donc, oui, j'ai pris un pied grandiose à lire ce livre ! Il est paru aux Éditions  Addictives ? Bah elle porte bien son nom cette maison d'éditions ! lol
Allez, c'est parti !

Alma Lancaster est âgée de 30 ans, vit à Paris et est issue d'une famille d'origine anglaise et fortunée. Elle a un frère aîné de 32 ans, Basile, et une petite sœur loufoque de 24 ans, Lily. 
Elle est directrice adjointe depuis quelques mois dans une société de production où elle s’épanouit. Son travail lui plaît, le cadre est sympathique et ses collègues très gentils... sauf son supérieur, Joseph Wilson, le "dragueur lourdaud".

Tout va bien jusqu'au jour où leur boss, durant une réunion, présente aux employés leur PDG, Vadim King. Quelle surprise pour Alma ! Cet homme n'est autre que l'amour de sa vie, celui dont elle est tombée follement amoureuse pendant ses études aux États-Unis alors qu'elle n'avait que 18 ans. 
Un homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer mais qu'elle a dû quitter sous la pression de sa famille. Car oui, à l'époque Vadim, alors nommé Vadim Arcadi, était un jeune homme rebelle et sans le sous... ce qui n'était pas du goût de la famille Lancaster. Mais les choses ont bien changé ! Alma ne peut que constater qu'il est encore plus beau qu'avant et que le succès lui va bien.

Après la réunion, la miss n'a qu'une envie :  pouvoir parler à Vadim. Mais non seulement ça n'a pas été possible mais tout porte à croire qu'il fait tout pour l'éviter... et la première phrase qu'il lui dira ne fera que confirmer ses doutes : " Quelle ironie ! Tu m'as jeté il y a 12 ans, aujourd'hui, c'est moi qui ai ce pouvoir".... oups !!

Ok, elle ne peut pas compter sur le soutient de sa famille mais sur l'amitié sans borne de ses 2 meilleurs amis : Clémentine d'Argon, qui est mariée et mère de 2 petites jumelles, et Niels Duval son gay boyfriend.
Travailler pour lui, devoir le côtoyer et faire comme si de rien était lui est difficile... encore plus difficile quand elle le croise en bas de l'immeuble alors qu'il est au bras de la sublime actrice Grace Montgomery. Trop dur pour elle, ni une ni deux, elle lui envoie un mail...le début d'une petite série d'échange savoureux ;-)

Ils vont essayer de mettre carte sur table afin de pouvoir bosser sereinement mais nos deux amis sont trop tendus : lui plein de rancœur et elle trop blessée. 

Mais un incident va venir redonner espoir à Alma : lors d'un cocktail organisé par la société King Production, Joseph Wilson va agresser notre amie... et qui va venir sauver la belle ?? EH OUI !!

Ça va être le début d'une nouvelle histoire... enfin ça c'est ce qu'elle pensait ! Car :
1- Il est rancunier
2- Il a du caractère
3- Elle a du caractère
4- Trop de non dit
5- Trop de secret
6- Les ex qui polluent

Bref une histoire pleine de rebondissement plus agréable les uns que les autres, de papillons dans le ventre, de douleurs aussi. Vous n'aurez qu'une envie : savoir ce que réserve la page d'après !! Ce livre est réellement addictif ! Et pour information, il n'est pas question que de sexe ici... il y a vraiment une belle histoire.
Emma green écrit très bien, l'histoire est logique et se déroule de façon fluide. Les personnages principaux sont savoureux et les personnages secondaires ne sont pas en reste !

Une seule chose m'a dérangé : Alma est son caractère changeant. Je crois pouvoir dire que je lui aurait bien mis des claques pendant plus de la moitié du livre ! Mais c'est quoi ces filles qui sont si amoureuses qu'elles se laissent marcher dessus !! Un peu d'orgueil, que diable !! Elle cède bien trop vite...et à chaque fois !! Elle aboie mais ne mord pas :-(... enfin pas tout le temps, hein !

Bref, un livre que je vous conseille. Il ne vous laissera pas indifférente !
Une fin comme je les déteste... JE VEUX LE TOME 2 !!! tout de suite SVP !!
Heureusement, je ne vais pas devoir attendre trop longtemps :-). Le tome 2 " Toi + moi, envers et contre tout" doit paraître prochainement... HAPPY ME !!
Ah oui, très important :  Vadim est mon mien !! ;-))

Extrait 1 : Vadim et Alma
- Ton éducation laisse à désirer, Lancaster. Après tout, tu es bien la fille de ton père...
Ouch !
- Ce qui veut dire ?
- Que lui non plus n'a aucun scrupule à faire de moi un sujet d'étude. A se mêler de ce qui ne le regardait pas...
- C'était il y a douze ans, Vadim, les choses ont changé.
- Non, la preuve, je tourne à peine le dos et je te retrouve en train de fouiner. Je t'accueille chez moi, je t'offre tout ce que je possède et c'est comme ça que tu me remercies ?
- Je ne voulais pas...
- Peu importe, tu l'as fait ! me coupe-t-il en passant nerveusement les mains dans ses cheveux.
- Pourquoi est-ce que tu ne me l'as jamais dit ? tenté-je timidement.
- Ça ne te concerne pas, Alma.
- Si tu dis que tu m'aimes, si, ça me concerne ! Tu doutes de moi à ce point ? Je pourrais t'aider... On pourrait simplement en parler.
- Je n'ai pas besoin d'aide. Oublie ce que tu as vu.
- Vadim, tes parents...
- Sont morts et enterrés. Tu n'as rien à voir avec tout ça, essaie pas de t'en mêler.
- Mais...
- Stop ! J'ai des choses à régler ici, je crois qu'il est temps que tu rentres à Paris.
- Je ne suis pas une gamine, tu ne peux pas m'envoyer au coin ou me taper sur les doigts quand tu n'es pas content de moi !
- Non mais je suis ton boss. Le casting est terminé, tu n'as plus d'obligation à LA. Je vais demander à Max de te prendre un billet dans le prochain direct. Tu décolleras probablement dans la soirée.
- Un pas en avant, trois en arrière...soufflé-je, blessé par sa froideur.
Une lueur triste traverse ses yeux. Quand il avance sa main pour la poser sur ma joue, je l'évite et m'éclipse furtivement. Il veut se débarrasser de moi ? Très bien, bye-bye Alma.

Extrait 2 : Un dîner chez les Lancaster
- Il paraît que ton PDG habite Calabasa. Il traîne souvent avec Justin Bieber et Kim Kardashian ? balance mon frère, très fier de sa pique.
- Toujours abonné à Débiles Magazines, à ce que je vois... Et tu sais ce que tu peux en faire de ton sarcasme ? 
- C'est bizarre, le sarcasme te dérange moins quand il sort de la bouche de ton mec !
- Basile, c'est quoi ton problème ?
- Quatre lettres : K-I-N-G.
- Laisse-la tranquille, Basile ! intervient ma mère.
- Quoi ? Tout d'un coup, ça ne choque plus personne qu'elle sorte avec ce type ? Si je me souviens bien, je n'étais pas le seul à m'inquiéter !
- Occupe-toi de ta vie et trouve-toi un mec...
- Alma... commence mon père en fronçant les sourcils.
- Non, je vous arrête tout de suite ! Votre avis, je le connais et il ne m'intéresse pas. Foutez-moi la paix avec ça, c'est ma vie privée, je suis heureuse avec lui. Vous ne connaissez pas Vadim, vous ne lui avez jamais laissé une chance. Vos préjugés, gardez-les pour vous ! m'écrié-je en me préparant à quitter la table.
(...)
- Lily tu ne reste pas ?
- Non, solidarité féminine ! Tu sautes, je saute !
Quelques minutes plus tard, nous roulons gaiement en direction du onzième arrondissement, quand ma sœur se décide à aborder un sujet...sensible.
- Alma ?
- Oui ?
- La prochaine fois, tu pourras attendre le dessert ?
J'éclate de rire en observant sa mine sérieuse. Elle ne plaisante pas...

Chronique de Lna Tessie-cops

Broché : 577 pages
Editions : Addictives

8 commentaires:

  1. Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!

    T'avais raison ma Lna, il me parait très bien ce livre... Bon hey ben au risque de me faire tuer par Jumelle, je vais penser à me le commander et promis, je te laisserai Vadim (autant que cela me soit possible LOL)

    Mais ta chronique est d'enfer!!! Et les extraits!!! Arffffff

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chronique ! Impossible donc de passer au travers je le crains !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh j'adore ta chronique !! On sent que tu as pris ton pied lol !! Pas mon style de livre mais tu arriverais presque à me convaincre lol !!! Sacré couple ces deux la et le extraits sont mortels ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. OOOOOOOOhhh c'est pas cool du tout ça !!! Je vais être obligée de la lire maintenant.
    Merci pour cette chronique plus que enthousiaste lol
    Solenn

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui j'en ai entendu parler ! Mais c'est pas ça le tome 1 plutot : Toi + Moi seuls contre tous
    Le résumé : Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attache. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent… La petite fille modèle et le mauvais garçon torturé n'en finissent plus de lutter pour ne pas s'aimer. Les deux étudiants ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais. Et c'est seuls contre tous que Vadim et Alma vont connaître l'amour, sa fougue et ses premiers émois.

    Voila le lien : http://booknode.com/toi___moi___seuls_contre_tous,_vol._1_01112123

    RépondreSupprimer
  6. Une tuerie cette saga ! J'ai tout simplement adoré !! Lu tous les ebooks et déjà acheté le premier livre papier (qui regroupe les 6 premiers ebooks). J'adore Emma Green, suis addict. C'est grave docteur ? :D

    Et Henna, pour répondre à ta question, c'est expliqué sur la fanpage Facebook de l'auteur. On peux lire L'un contre l'autre avant Seuls contre tous, ou le contraire. Les deux séries sont 12 ans avant/12 ans après, mais se lisent dans le sens qu'on veut. Pratique et puis ça fait deux fois plus d"émotions pour mon petit cœur de fleur bleue...

    RépondreSupprimer
  7. le tome deux papier c'est pour quand ?? j'ai adoré le 1

    marion

    RépondreSupprimer
  8. Le deuxième livre sort fin mai : autour du 31 (annoncé sur Amazon et la Fnac)
    Plus que 2 semaines à attendre :D

    RépondreSupprimer