jeudi 3 avril 2014

LA MALÉDICTION DU TIGRE, Tome 1 de COLLEEN HOUCK

Chroniqué en VO le 14/08/2012
Sortie VF le 03/04/2014 (Aujourd'hui!)



4ème de couverture: Au cirque, Kelsey a trouvé un job d’été pas comme les autres : elle est chargée de s’occuper d’un majestueux tigre blanc. Très vite, elle s’attache à l’animal, et, lorsque le tigre est racheté pour être remis en liberté, on propose à Kelsey de voyager jusqu'en Inde pour s'occuper de l'animal ! Mais une fois au cœur de la jungle, Ren se métamorphose. Victime d'une malédiction vieille de 300 ans, le beau prince ne peut reprendre sa forme humaine que 24 minutes par jour. Kelsey est la seule à pouvoir lever la malédiction… et ses sentiments pour le jeune homme ne lui facilitent pas la tâche. C’est le début d’une quête incroyable qui envoie Kelsey, Ren et son frère Kishan dans les profondeurs de l’Inde, dans une lutte sans merci contre de puissants ennemis.

Mon avis:  Pour être tout à fait honnête, j'ai acheté ce livre parce que je suis tombée amoureuse de la couverture (VO). LOL! Bah, quelques fois, faut bien se laisser tenter pour des raisons aussi futiles, non? ;-) Et bien je n'ai pas été déçue!!! 

Kelsey est une jeune fille de 18 ans. Ses parents sont morts dans un accident de voiture et elle se retrouve dans une famille d'accueil. N'ayez pas la larme à l'oeil. Cette famille est adorable avec Kelsey. Elle trouve un job d'été dans un cirque pour notamment s'occuper d'un tigre blanc nommé Dhiren, qu'elle surnommera Ren. Une connexion se créé entre eux deux. Le tigre semble particulièrement doux avec Kelsey et elle se prend d'affection pour lui, tant et si bien qu'elle passe tout son temps libre à côté de sa cage, à lui parler, lui lire des passages de Roméo et Juliette. Jusqu'au jour où Mr Kandam, un homme venant d'Inde, vient acheter le tigre pour le compte d'un riche, amoureux d'animaux rares. Voyant que la jeune fille a tissé des liens étonnants avec le tigre, il lui propose de voyager avec lui en Inde, pour en prendre soin jusqu'à ce que Ren se réaclimate à son nouvel environnement. Kelsey accepte et part à l'aventure.
Elle se retrouve dans un pays qu'elle ne connait pas (elle n'a jamais quitté les USA de sa courte vie) avec un homme pouvant être son grand-père qui inspire confiance mais qu'elle ne connait pas, avec un tigre, certes doux et gentil avec elle, mais qui reste une bête sauvage. Enfin, c'est ce qu'elle croit. Et alors qu'elle voyage dans le camion avec pour seuls compagnons le chauffeur qui baragouine à peine quelques mots d'anglais et le tigre, elle se voit abandonnée au bord d'une route avec son sac à dos et Ren en liberté. Les emmerdes commencent... Quelque chose d'étonnant va se passer alors qu'elle se retrouve au milieu de la jungle: le tigre va se transformer et prendre l'apparence d'un jeune homme extrêmement beau...

Ce changement d'univers est bénéfique pour mes yeux et mon cerveau!!! LOL!! Très rafraichissant aussi! Kelsey est une jeune fille très douce, compatissante, altruiste mais en même temps très forte et courageuse. Elle ne se rend pas compte de sa beauté et de l'impact qu'elle peut avoir sur les autres.
Ren, lui, est un prince indien de plus de 300 ans, victime d'une malédiction. Il vit dans la peau d'un tigre et ne peut vivre dans sa peau d'homme que 24 minutes par jour. En tant que tigre, c'est un animal magnifique! Blanc avec des rayures noires et des yeux bleus perçants. En tant qu'homme, il est aussi beau, avec la fourrure en moins. Les cheveux noirs tombants devant ses yeux bleux perçants... Grand, musclé, la peau bronzée.

Tous deux vont s'unir pour essayer de trouver ce qui fera lever la malédiction. C'est une course contre le temps pour Ren, mais c'est aussi un parcours personnel pour tous les deux, en découvrant les sentiments et les conséquences qu'ils peuvent avoir, les joies qu'ils apportent mais aussi les souffrances quand la peur d'être quitté devient incontrôlable et plus forte que l'envie d'être aimé.

Le seul bémol que je mettrais, c'est que j'ai trouvé que Kelsey accepte très facilement ce qu'elle apprend, elle est très confiante envers des gens qu'elle ne connait pas, ce qui retire un peu de crédibilité. Mais en même temps, comme on se retrouve dans un monde peuplé de créatures fantastiques, la crédibilité en prend pour son grade, ce qui fait que j'ai très facilement réussi à passer outre ce défaut et j'ai pu pleinement apprécié cette histoire faite d'aventures extraordinaires où l'amour n'est pas très loin.

Cette saga compte 5 tomes au total, les 3 premiers sont déjà sortis et le 4ème sort en septembre 2012, le dernier sort en 2013. Mais vu la fin du 1er tome, il est hors de question que j'en reste là!!! Il me faut la suite, d'urgence!!! Ren va beaucoup me manquer!!! D'ailleurs, j'ai vu aussi que les droits pour l'adaptation cinématographique ont été achetés et que Julie Plec (la scénariste de Vampire diaries) a été recrutée pour écrire le scénario!!! Et il est également en cours de traduction dans 15 langues, donc il y a encore de grandes chances pour qu'il paraisse en français. A savoir quand, c'est une autre histoire.... Mais je suis sûre que ce sera dans pas longtemps.
Et voici chose faite, puisque le tome 1 est paru en VF le 03 avril !!!

Chronique de Pat Tessie Cop


Broché 
Editeur : Pocket (3 avril 2014)

13 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est magnifique...

    Je me laisserais surement tenté lorsqu'il sera en VF ☺

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pat pour cette chronique qui m'a convaincu.
    Superbe couverture espérons qu'ils garderont la même pour la VF.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as convaincue avec cette chronique et c'est vrai que la superbe couverture y contribue! J'ai hâte de voir s'il va sortir en français!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le livre est très bon je l'ai lu

      Supprimer
  4. Oh Pat, c'est une belle surprise ce livre ! Avec sa couverture magnifique et son histoire étonnante, tu m'as convaincue. J'attendrai cependant, la sortie vf.
    Merci Pat

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu la même réaction que Mélaine en lisant cette chronique ! Et pour moi qui me fit généralement aux couvertures (entre autre) pour choisir mes lectures, je dis doublement oui !

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air G-E-N-I-A-L . C'est le genre de livre que j'adore!! Les mi-hommes mi-animals, un peu métamorphe comme ça (même si c'est une malédiction et pas de naissance)ça me rend toute.. papillonne ! Et quand je vois qu'on aura bientôt droit à une VF ! Et cette couverture...!! Mais c'est une double cerise sur gâteau qu'on a la ! Je papillonne, papillonne...

    RépondreSupprimer
  7. Hum... je ne sais pas quoi faire. En lisant plusieurs avis négatifs, je pensais vraiment faire l'impasse mais relire cette chronique m'a vraiment redonné envie.

    RépondreSupprimer
  8. Pas pour moi :-/ mais belle couv !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi lu des avis négatifs alors ce ne sera pas une priorité au final malgré la chronique qu'en avait fait Pat !

    RépondreSupprimer
  10. Il est disponible au Québec depuis l'an passé je crois en français... Il est dans ma PAL et je compte bien me plonger dedans sous peu !!!

    RépondreSupprimer
  11. j'attends plus d'avis car j'ai lu pas mal de comm négatifs!! A voir ^_^

    RépondreSupprimer