mardi 18 mars 2014

MINUIT, Tome 11, Le Fil de l'aube, de Lara Adrian

Sortie le 21 février 2014

Résumé: Mira est une puissante guerrière au service de l'Ordre qui maintient la paix précaire existant entre vampires et humains. Elle ne jure que par sa mission jusqu'au jour où celle-ci ramène dans sa vie Kellan Archer. Un combattant ex-membre de la Lignée qui a disparu mystérieusement après une nuit de passion torride, des années auparavant. À présent ennemis, les deux ex-amants sont obligés de choisir entre leur devoir et le désir qui les consume depuis toujours.

Attention, cette chronique contient des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents!!!!

Mon avis: C'est le tome 11 de la saga Minuit, mais c'est aussi le 1er tome du deuxième cycle, puisque le premier cycle s'est terminé avec le T10. Nous sommes ici 20 ans après ce tome, 20 ans après la Première Aube.  
À la fin du T10, tout a basculé, les humains ont appris l'existence des vampires suite à des attaques massives de Renégats qui a changé le monde... Cet événement est appelé la Première Aube. Une guerre s'est ensuivie, une guerre entre les vampires et les humains qui a laissé des milliers de morts. Les humains et les vampires  se méfient les uns des autres, la Paix est relative et instable... Mais Lucan y travaille! 

Ici, nous ne suivons plus les guerriers de l'Ordre mais leurs enfants. Ce tome est donc consacré à Mira, la petite fille adoptée par Nikolaï et Renata. Mais la petite fille a bien grandi, elle est maintenant une superbe jeune femme de 29 ans, une Compagne de sang, mais surtout une guerrière qui se bat auprès des guerriers de la nouvelle génération.

Nous retrouvons aussi Nathan, le fils de Corinne élevé comme un Chasseur par Dragos; Xander Raphaël, le fils de Dante et Tess; les jumeaux de Chase et Tavia et beaucoup d'autres jeunes recrues comme Jax, Balthazar, Webb, etc... mais aussi surtout Kellan, le petit-fils de Lazaro Archer, le Gen-1 qui a perdu toute sa famille dans la guerre contre Dragos.
Mais au début du livre, Mira est en deuil... Kellan a perdu la vie 8 ans plus tôt dans les flammes d'un combat contre des rebelles humains. Kellan, celui qu'elle a toujours aimé depuis toute petite, auprès de qui elle a grandi, formant un trio infernal avec Nathan. Kellan, devenu un guerrier, un compagnon d'arme, mais surtout le Compagnon avec lequel elle aurait aimer passer sa vie s'il ne lui avait pas été arraché 8 ans plus tôt... Malgré les années, malgré l'intérêt qu'elle suscite auprès des autres guerriers, Mira se s'est jamais remise de cette terrible perte et n'a jamais pu l'oublier auprès d'un autre. 
Mais lorsqu'au cours d'une mission de protection d'un jeune savant, Mira se fait kidnapper par le chef des rebelles, Bowman, sa vie va prendre un nouveau tournant... En effet, quelle surprise de constater que Kellan n'était peut-être pas aussi mort que tout le monde le pensait... Et surtout qu'il appartient maintenant au camp ennemi!!!

Mira est vraiment très émouvante dans son deuil, elle n'arrive pas à surmonter le perte de l'amour de sa vie, puis dans sa douleur de se sentir trahie, dans son espoir d'enfin pouvoir profiter d'un bonheur retrouvé et enfin dans la douleur des difficultés de leur relation et de ses visions terribles. En dehors de cette histoire d'amour compliquée et très émouvante (j'en ai eu les larmes aux yeux, ce qui est très bon signe ;-) , l'auteure plante le décor d'une nouvelle intrigue avec de nouveaux ennemis terrifiants qui risquent de leur donner du fil à retordre !

J'avais hâte de lire ce livre, surtout après les rumeurs disant que la saga s'arrêterait au 10è !!! Mais heureusement non et c'est étonnant de voir que l'auteure arrive à si bien se renouveler! Cette nouvelle génération de guerriers sexy est un nouveau souffle pour cette saga qui ne fait que s'améliorer au fil des tomes. Surtout que les guerriers de l'"ancienne" génération sont toujours très présents en tant que parents protecteurs mais aussi en tant que guerriers toujours actifs. 
Je ne suis vraiment pas déçue de cette nouvelle série de livres qui commence très très bien et  qui s'annonce très prometteuse pour la suite! 

Le T12 sera consacré à Nathan, le fils de Corinne, qui a déjà rencontré sa dulcinée Jordana dans ce T11, une rencontre assez... surprenante...  J'ai vraiment hâte de découvrir leur histoire mais il va falloir s'armer de patience... Et oui ce tome ne paraîtra en VO qu'en août 2014, donc à quand une VF???

Extraits:
Tout alla bien jusqu'à ce qu'elle atteigne la sortie. Puis le poids de tout ce qu'elle avait retenu cette nuit-là lui serra la poitrine et elle sentit des larmes chaudes lui piquer les yeux.
- Oh, putain! Kellan...
Elle avait laissé son nom lui échapper avec un souffle rauque alors qu'elle s'adossait contre le mur de brique à plusieurs mètres de l'entrée surpeuplée du club. Dieu, que cela lui faisait mal de penser à lui! Elle ne supportait pas de n'avoir pas été capable de trouver le moyen de se libérer de son souvenir. Mais non, sa mort avait tué quelque chose en elle aussi. Elle l'avait brisée quelque part au fond d'elle-même, en un endroit que seul Kellan avait jamais atteint.

Il avait retroussé les lèvres sur ses dents et ses crocs en disant ça d'une voix rauque qui n'aurait pas dû faire accélérer le rythme cardiaque de Mira comme elle le fit. Et ses veines n'auraient pas dû vibrer comme elles le faisaient tandis qu'il la maintenait là, piégée entre la colère et la souffrance, la conscience de son corps et le désir.
Elle ne voulait pas le désirer. Pas à ce moment-là, pas alors qu'elle fulminait, luttant toujours contre les larmes amères qui menaçaient de couler parce qu'elle avait vu sa bouche sur une autre femme, une femme humaine capable de le nourrir, de lui donner quelque chose que Kellan n'avait jamais pris chez elle.
- Pourquoi ne pas me l'avoir dit. (Les mots lui avaient échappé en un murmure avant qu'elle les rattraper.) Pourquoi ne pouvais-tu tout simplement pas me dire qu'il y avait quelqu'un d'autre?
La lueur d'ambre des yeux de Kellan s'intensifia. Parce que cela n'aurait pas été la vérité.
- Je t'ai vu, Kellan... À l'instant même, avec Candice. J'ai vu tes crocs dans son poignet, son sang sur tes lèvres...

Chronique de Nini Tessie-cop
Relié: 448 pages 
Editeur : MILADY (21 février 2014)

2 commentaires:

  1. Exactement le même ressenti que toi Ninie. J'avais peur de moins accrocher avec les enfants mais pas du tout et en plus les anciens guerriers sont toujours de la partie! Dommahe que le prochain ne sorte pas bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. AH ben pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, peut être parce que j'ai enchaîné les deux tomes d'affilés? Je sais pas, tout ce que je sais c'est que j'ai pas réussis à rentrer dans la tête de Mira, que je voyais toujours comme une petite fille!! Je n'ai pas non plus été entraînée dans ce nouveau "monde" :/ !! Bref je lirais la suite car je veux voir ce que réserve Nathan ^_^

    RépondreSupprimer