mercredi 19 février 2014

LA MEUTE DU PHÉNIX, Tome 2, Dante Garcea, de Suzanne Wright

Sortie le 24-01-2014

Résumé: Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

Mon avis: Après avoir adoré le tome 1 sur Trey, j'ai très vite sauté sur ce tome 2 consacré à Dante, le Bêta de la meute, qui s'avère être tout à fait à la hauteur de son Alpha :-P
Le boulot de Dante n'est pas de tout repos et ne laisse pas beaucoup de place à sa vie personnelle: Un Beta était beaucoup plus que le bras droit d’un Alpha : il était son conseiller politique, s’occupait de la protection et de la sécurité de toute la meute, élaborait des plans et des stratégies, servait d’intermédiaire dans les négociations entre son Alpha et les autres meutes, et formait et dirigeait les lieutenants. Un Beta ne craignait pas d’aller au charbon, de s’occuper des tâches dont personne ne voulait, surtout quand il s’agissait d’interroger ou d’exécuter des ennemis de la meute. Et Dante était célèbre pour ses talents d’investigateur. 

Donc vous l'avez compris, du travail, Dante n'en manque pas! Mais quelques changements ont eu lieu au sein de la meute, certaines personnes l'ont quittée (et tant mieux!) et d'autres l'ont intégrée: Jaime et son frère Gabe. Jaime et Dante ont passé leur enfance ensemble, dans la même meute, avant que celle-ci se scinde en 2, et que Dante suive Trey dans sa nouvelle meute. 
Depuis toute gamine, Jaime a toujours eu le béguin pour Dante, mais lui n'a jamais vraiment fait attention à elle jusqu'à ce qu'elle décide de ne plus essayer de l'attirer, son attention. Comme souvent, il suffit qu'elle décide de tourner la page, qu'elle devienne indifférente (ou fasse semblant de l'être) pour que lui se rende enfin compte de son attirance, ou qu'il se l'admette, au moins. Qu'il admette qu'il adore son odeur, qu'il ne supporte pas de la voir rire avec un autre homme, qu'il est extrêmement possessif envers elle, sans en avoir aucun droit, etc...
Dante a toujours évité Jaime malgré le fait que son loup soit très attiré par elle parce qu'il ne veut pas de relation sérieuse au sein de la meute, pas tant qu'il n'a pas rencontré son âme sœur et pas tant qu'il doit se dévouer corps et âme à son travail. Il préfère les relations sans lendemain avec des louves d'autres meutes, comme avec Glory. Le problème c'est que celle-ci ne voit pas les choses comme ça, elle a fait croire à ses frères et à son Alpha que Dante était son âme sœur et qu'il l'avait jetée. Du coup, les frères veulent venger l'honneur de leur sœur et la meute de Trey est menacée...
Jaime, de son côté, ne cherche pas non plus de relation très sérieuse, d'autant plus que sa louve est très instable depuis les événements qui ont coûté la vie à ses parents. Elles ont toutes les deux été très traumatisées par ces événements, mais Jaime doit cacher les conséquences de ses traumatismes aux autres, notamment l'agressivité de sa louve et surtout elle doit s'empêcher à tout prix de se transformer... Dans ces conditions, il est impossible pour elle d'envisager une vraie relation avec un homme... elle aimerait juste faire céder Dante à la tentation de faire quelques galipettes avec elle (ou "jouer à cache-cache avec Pedro", comme le dit Trey, mdr!!! j'ai adoré cette expression!!!). 
Jaime se sent vraiment pitoyable de désirer autant un mec qui ne veut pas d'elle! Mais les circonstances vont les amener à passer beaucoup de temps ensemble et à apprendre à mieux se connaître, notamment lors de séances d'entraînements très sympa ;-)

J'ai beaucoup aimé ce tome sur Dante, peut-être un chouille moins charismatique que Trey et un chouille trop obsédé sexuel... Les scènes sont très très présentes! De même j'ai bien aimé Jaime, mais un chouille moins que Taryn. Elle a pourtant un sacré sale caractère, et de la répartie à revendre! 
D'ailleurs, vous serez sûrement comme moi ravies de voir évoluer la relation entre Trey et Taryn,  (surtout suite au rebondissement de la fin du T1) le couple Alpha est assez présent dans ce T2, pour notre plus grand plaisir!  
Cette saga est une très bonne saga bit-lit, si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçues, c'est une de mes belles découvertes de ce début d'année 2014 ;-)

Ce 2ème tome nous permet d'en savoir plus sur l'univers imaginé par l'auteur, dans lequel il existe d'autres métamorphes que les loups: des faucons, des félins, etc... Mais aussi d'autres créatures surnaturelles comme des sorciers, des sirènes,... Ces créatures ne sont qu'effleurées pour le moment, mais il y a un gros potentiel pour élargir son univers , donc à voir comment l'auteure va exploiter tout ça par la suite!
Toujours est-il que le tome 3 portera sur Nick, l'Alpha de la meute alliée à celle de Trey, et Shaya, la meilleure amie de Taryn, histoire qui a déjà bien été amorcée dans les tomes précédents. Ce tome a été publié en VO en février 2014, donc à quand une parution VF?

Et comme d'habitude, voici quelques extraits bien choisis, entre humour et moments coquins, vous avez du choix :-P

À peine avaient-ils eu le temps de passer leur commande que la porte s'ouvrit sur l'objet de tous ses fantasmes les plus salaces et les plus inavouables. Comme toujours, il avait l'air intrépide, énergique, compétent et tellement sexy qu'elle en eut le souffle coupé. Il n'avait pas le droit d'être aussi attirant avec cette démarche dominante, assurée et déterminée, limite prétentieuse. Elle se sentit toute excitée, et sa louve s'éveilla. Jaime aurait parié qu'il était tout aussi dominant et compétent au lit, aurait parié que... Non! elle n'allait pas se languir!


- Et pourquoi, au juste, je n'y arriverais pas, selon toi? Parce que je suis une fille? Pour votre information, les filles peuvent faire plein de choses que les mecs sont incapables de faire.
- Quoi, par exemple? demanda Tao en ricanant.
- Eh bien, ramasser la savonnette en prison, faire plusieurs choses en même temps, demander son chemin, rater un plongeon sans perdre sa dignité, saigner cinq jours par mois sans en crever...
- Avoir plusieurs orgasmes de suite, renchérit Dominic.


- Dis un nombre entre un et vingt.
- Onze, répondit-elle en n'ayant aucune idée de quoi il retournait.
- Tu as perdu. Déshabille-toi.



Jaime eut le souffle coupé quand les grandes mains de Dante lui aggrippèrent la tête et qu'il plaqua sa bouche vorace sur la sienne. Il la mordilla, la prit, la pilla. Elle poussa un grognement qui se perdit dans sa bouche, il en lança un à son tour. Ce baiser était si goulu, si charnel qu'il en devint presque animal. Ce ne fut qu'un tourbillon de lèvres qui claquaient, de langues qui s'emmêlaient et de dents qui mordaient.
Elle grogna en se retrouvant adossée à la voiture. D'une main, il empoigna les deux siennes et les éleva au-dessus de sa tête. Elle se débattit, luttant contre son emprise, contre ce geste de possessivité. Il émit un grognement en l'embrassant et , des hanches, il lui plaqua le bas du corps pour l'empêcher de bouger. (...) Il glissa une cuisse entre les jambes de Jaime et lui empoigna les fesses de sa main libre.

Chronique du T1, Trey Coleman, ICI

Chronique de Nini Tessie-cop
Relié: 480 pages 
Editeur : MILADY (24 janvier 2014)

5 commentaires:

  1. Tout comme toi ma Nini, j'avais adoré Trey et Taryn mais il faut reconnaître que c'est difficile de passer derrière eux!! J'ai beaucoup aimé Dante et Jamie mais je dois dire avoir été déçue que l'auteur essaie d'en faire une copie du couple alpha!! Heureusement que leurs histoires respectives rattrapent le coup!!!

    J'attends le tome sur Nick avec une grande impatience, déjà dans le premier tome je savais qu'il allait être un vrai aimant à emmerde et toute cette testostérone mamamia grrrr.

    Mon personnage préféré reste quand même mémé Greta, y'a pas à dire elle me tue à chaque fois la vieille bique lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moins aimé ce tome ci aussi, l'humour est moins présent et le début un peu longuet mais bon , j'ai quand même vachement bien aimé, Dante et Jamie m'ont émue plus d'une fois !!
    pas de coup de coeur pour ce tome , mais beaucoup de plaisir
    et comme Sandy, je me réjouie d'avance de lire le tome sur Nick et Shaya :)))

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du même avis que les filles, j'ai bien aimé, mais je préfère le premier tome :)
    Greta est géniale lol
    Je suis aussi impatiente de lire le tome sur Nick et Shaya ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également beaucoup moins accroché à ce tome. Le 1er tome avait été un joli coup de cœur. Mais là j'ai été déçue. Un peu trop copié collé du premier tome mais moins réussi. La personnalité de Dante est totalement différente entre le tome 1 et le tome 2 et j'avoue que ça m'a beaucoup gêné. Le couple m'a moins plu que celui de Trey et Taryn. De plus, j'ai du attendre de dépasser au moins la page 160 pour être plongée dans l'histoire alors que dans le livre précédent j'avais accroché direct. Je lirais quand même le tome 3 même si Shaya n'est pas un personnage qui m'intéresse vraiment. J'espère que les futurs tomes seront sur Dominic, Tao et tous les autres^^

    RépondreSupprimer
  5. hé bien pour ma part j'ai préféré ce T2.Plus en douceur et délicatesse-au moins au début.Hâte de découvrir la suite de cette série...

    RépondreSupprimer