mercredi 22 janvier 2014

WILD CARDS Tome 1 - Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Pour son Anniversaire (ici) Damonitaa a choisi comme cadeau symbolique la chronique, et la voici !! Elle vous a même mis un bonus à la fin :-))

******
Sortie le 02-01-14

Couverture : Wild Cards, Tome 1: Attirance & Confusion
4ème de couverture : Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée. Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

L'avis de Damonitaa : Alors, euh, bonjour déjà!! Sachez que je suis extrêmement ravie de vous retrouver ici pour pouvoir vous parler de ma grande passion, non non, pas les beaux-gosses, je les laisse à ma Jumelle ; mais bien sur la seule et l'unique Simone Elkeles et son nouveau roman. Encore une fois, Simone se trouve être la reine des histoires d'amour compliquées où les héros s'aiment autant qu'ils s'énervent, et ce pour notre plus grand plaisir.

Ashtyn est une héroïne comme on les aime, jolie, forte et franche. Sa mère l'ayant abandonnée jeune, elle recherche l'attention de son père via le football américain, sport dans lequel elle excelle et qui représente énormément pour elle. Mais étant une fille, elle doit se donner encore plus que ses coéquipiers, et se bat tous les jours pour être respectée comme n'importe quel joueur.
"...Il faut que je prouve au monde entier et à moi-même que je mérite d'y être comme n'importe quel garçon."
"_Je me bats depuis la seconde où je suis arrivée chez Elite. Mets-toi bien ça dans le crâne, je n'ai pas besoin que tu te battes pour moi. Ça me rend faible aux yeux des autres, c'est tout. J'ai besoin de me battre seule, sinon ça ne sert à rien."

Quant à Derek, OMG, c'est un jeune homme magnifique et brisé, il manie l'humour et le charme comme personne. Comme Ashtyn, il traîne un passif familiale très douloureux. Et, et... Il a des airs aux Fuentes ... 
 "Il était grand et beaucoup trop mignon avec ses cheveux bruns en bataille qui ressortaient de son bonnet. Comme si cela ne suffisait pas, il se baladait torse nu et il était parfaitement taillé."
"J'ai eu envie de me gifler à chaque fois que mon regard plongeait dans le sien. Il ne m'attire pas, non. Ses yeux ont une couleur unique, voila tout."

Simone nous les présente pendant les vacances, Ash prépare la rentrée sportive de son équipe lorsque Derek débarque pour s'installer chez elle. Avec de tels caractères je vous assure que leur rencontre ne peut être que explosive. Tout le long du roman, leurs dialogues sont hilarants ou alors très intenses. On ne peut s'empêcher de rire et de soupirer face à leurs simagrées. Et je sur-valide encore une fois, l'alternance de narration entre les personnages, il n'y a vraiment rien de mieux. Et puis il faut que je vous confie un secret, Derek est HOT, tout à fait comme on les aime et on en redemande. Simone est une reine.
"- Je m'inquiète toujours pour toi, Ashtyn. Je sais que tu es capable de te débrouiller seule mais... Mais parfois, c'est aussi bien de laisser quelqu'un s'occuper de toi, Sucre d'orge."
"- Tu as pris une partie de moi, murmure-t-il en me serrant fort après. 
- Bien. Et je ne te la rendrai jamais." 
"- Si je me déshabille, tu vas vouloir faire plus que regarder mes côtes.
Je fais comme si je n'avais rien entendu, c'est devenu ma spécialité. Je pointe mon visage du doigt : 
-Tu vois ma tête, là? J'ai l'air impressionnée? 
-Tu veux que j'enlève mon pantalon, aussi? rigole-t-il en battant des sourcils. Peut-être que ça gonfle, là dessous." (Nan mais allo moi je dis oui sans réfléchir :p )

J'essaye de vous donner un avis au maximum objectif, car vraiment j'ai beaucoup aimé. Mais cela tient surtout du fait que j'adore l'écriture de Simone, elle est vraiment fluide et additive. Ça me brise le coeur de dire ça, mais malgré mon bonheur de la retrouver, je vais émettre un tout petit mini riquiqui point négatif sur cette lecture. On sent un peu trop qu'il s'agit d'un premier tome, il plante surtout le décor et nous présente les personnages. Du coup le récit manque d'intrigues et d'actions. Il est un peu trop lisse, surtout après avoir connu les Fuentes et Avi.
J'ai donc hâte d'en voir plus et de rentrer au sein d'une équipe de football américain de lycéens en pleine saison, ainsi que voir l'évolution de tous les personnages. Il se pourrait d'ailleurs que le tome 2 soit plus centré sur Victor...

Voici les liens des mini épisodes qui ont été réalisés sur le livre afin que vous ayez un aperçu du Derek de Simone hihi

Et d'avance bonne lecture à tous <3






Chronique de Damonitaa Twi-cops et de Coco Tessie-cops


Broché: 349 pages
Editeur : De La Martinière Jeunesse
Collection : FICTION

17 commentaires:

  1. Merci pour la chronique Damonitaa :))
    J'ai dévoré aussi ce livre, il se lit tout seul, pas de coup de coeur mais un vrai plaisir en le lisant ! L'histoire est simple mais efficace et les personnages sont touchants ... que demander de plus ?! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je le lirai. J'ai vu qu'il y avait moins d'enthousiasme que pour les Fuentes donc j'espère que Simone a su trouver un nouveau souffle pour cette série !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je l'ai dévoré !!!
    Mince, Solenn, tu as tout dit dans ton commentaire.
    Certes, je l'ai trouvé un peu moins prenant que la saga Fuentes, mais tout de même waouw, j'en redemande !!!
    Merci pour votre chronique Damonitaa et Coco !!!!

    RépondreSupprimer
  4. superbe chronique.
    Je ne l'ai pas encore lu mais ce sera ma prochaine lecture je pense !
    je comprends ton bémol car cela peut souvent être le cas pour des tomes 1. et c'est vrai l'écriture de Simone est fluide et vraiment très agréable. on dévore ses livres sans s'en rendre compte !

    RépondreSupprimer
  5. AHHHH !! Nickel Damonitaa !! Elle est forte S. Elkeles, ça c'est clair ! J'adore ses histoires simples, avec des personnages attachants...et prise de tête aussi ;-)
    Ses histoires ont souvent ( voir tjs ) comme point de départ de jeunes gens issues de milieux différents avec un passé pas tjs facile...et j'aime ;-)
    Ah oui...ok ! elle est sympa mémé !! ;-))
    Ah Derek...NO COMMENT !! J'ACHETE !!!
    Je ne le vois pas comme dans les vidéos que tu nous a donné...pour moi pas assez bronzé, pas assez bien gaulé et les cheveux...c'est pas ça ! un côté Fuentes qui manque :-(
    Par contre dans les vidéos, Jet est juste MIAM ! MIAM !!
    Et puis S.E. c'est un basique, il faut les avoir dans la biblio !!
    Merci pour cette belle chroni- extrait !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est au top ta chronique Damonitaa!!! C'est ma prochaine lecture, je suis enthousiaste! Un tome 2 sur Victor? Moi je dis OUI!!!

    RépondreSupprimer
  7. Jamais déçues avec Simone ;-)

    c'est vrai que ce sont des histoires simples, mais son écriture est tellement belle et fluide qu'on en redemande, donc oui, vivement un tome 2 sur Victor qui est très mystérieux...

    mdr Lna pour Mémé, tu vois qu'elle est top! et Derek miam miam

    un seul bémol pour moi aux livres de SE, c'est qu'ils se lisent bcp bcp trop vite et du coup, après on est en manque!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette LC Honey :-))) du coup tu auras fait la chronique toute seule .... ben oui tu as parfaitement traduit mon ressenti !!! Bon je suis quand même moins fan de SE que toit ;-)

    Sinon, même s'il faut attendre les 3/4 du livre pour que l'action se mette en place, nous avons ici une très belle romance, une histoire simple avec des personnages attachants, et leur joute verbale m'a donné le sourire plus d'une fois.
    J'adore quand nous avons l'alternance des points de vue, ça donne une autre dimension à l'histoire, et Simone Elkeles sait comment nous faire vivre et ressentir les émotions de ses personnages.
    En bref un bon moment lecture, et je lirais la suite avec plaisir maintenant que tout est mis en place ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerai bien le voir en série télé un jour :)

    RépondreSupprimer
  10. Ma Chérie ta chronique est top! Je pense que ce sera ma prochaine lecture! Et même si c'est un premier tome, Simone is Simone, donc ça va être super quand même. Pis bon faut quand même pouvoir s'y frotter aux Fuentes quoi!

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie chronique ma Juju ! Est-ce que je te rappelle que j'ai la saga des Fuentes qui m'attend depuis une éternité et que j'ai pas encore pris le temps de la lire ? Tu vas m'assassiner non ?! LOL.
    Sans rire, il est vraiment temps que je m'y mette. Tu parles de cet auteur avec tant d'affection... c'est beau !

    Merci Juju !
    Bizouxxxx

    RépondreSupprimer
  12. Ah Jumelle... Ta chronique est au top du top!!!
    On voit que tu es "amoureuse" (ben quoi, tu le dit toi même que Simone est la femme de ta vie LOL)...
    Aller... Parlons peu mais parlons bien ^_^

    Pour ma deuxième lecture de 2014, ce fut un très bon choix... J'ai adoré les Fuentes (du reste, faut que je lise le 3ème tome ... bref) et j'ai adooooooooooré Paradise...
    Je dois dire que le premier tome de cette troisième saga, je l'ai quasi dévoré en une semaine (oui, oui, oui... Pas aussi rapide que toi jumelle mais bon que veux-tu, ta mini-jumelle me laisse pas vraiment le temps hihihi)
    Que dire.... Ash est une fille avec un p**** de caractère et j'adore... Sa passion, un peu moins mais elle a su me faire changer d'idée... Peut être que les mecs y sont pour beaucoup, enfin, un mec et OMG!!! Quel mec!!!! Dereeeeeeeeeeeeeeeeeek ♥♥♥♥♥ Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuh!!!!! Il a fait OFFICILELLEMENT son entrée dans mon petit harem de BoGoss!!!

    Et il y a un personnage incontournable et j'ai beaucoup aimé : c'est Mémé... Alors là, Mémé, c'est mon idole!!!! J'suis sa fan No 1!!!!

    J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains mais faut pas se leurrer, c'est pas demain la veille :( Enfin, pour celles et ceux qui ne lise qu'en VF ☺

    Encore merci Jumelle pour cette magnifique chronique avec ces magnifiques extraits et je ne parle même pas des vidéos hein...

    A celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu : ALLEZ-Y!!!! Oubliez (je sais, c'est pas facile) les frères Fuentes et Caleb et plongez dans cette nouvelle aventure...

    RépondreSupprimer
  13. Merci les filles et surtout n'oubliez pas : Vive Simoneeeeeeeeeeee :)

    RépondreSupprimer
  14. Ayé je l'ai luuuuuuuuuuuuu et je l'ai dévoré en ... 3h lol J'avais l'air con à l'hôpital à me marrer comme une grue lol.
    Comme à son habitude SE nous emporte dans son univers! Derek grrrr et dans la vidéo mamamiiaaaa *_* Merciiiiiiiiiiii Damonitaa <3

    RépondreSupprimer
  15. Bon il fallait s'y attendre, j'ai adoré! Franchement des personnages au top, j'adore le caractère de Ash et sa passion, et Derek est juste à croquer!

    RépondreSupprimer
  16. le tom 2 sort quand

    RépondreSupprimer
  17. Comment sais tu que le tome 2 serait plus centré sur Victor ? Sa serait dommage que sa soit sur lui, car le tome 1 est sur Ashtyn et Derek. Autant continuer sur eux. Et je pense que la plus pars des lecteurs (dont moi) aimerais découvrir ce qu'il sont devenus

    RépondreSupprimer