vendredi 10 janvier 2014

LE POUVOIR DES LYS, Tome 1 : Précieuse de Marie V. Snyder


Pour cette 4ème chronique "Coup de Coeur" c'est Sandy qui s'y colle :-) 

Merci pour votre participation les filles et pour celles qui n'ont pas eu le temps ou qui ont envie de faire partager d'autres coup de coeur, nous reviendrons bientôt avec ce post ;-)

*******
Sortie le 02-11-13

Couverture de Le Pouvoir des Lys, Tome 1: PrécieuseQuatrième de couverture : Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles.
Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au périple de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproque.

Mon avis : J’aimerais vous parler de l’un de mes derniers coups de cœur : Le Pouvoir des Lys. J’ai ouvert ce livre par hasard grâce à sa couverture qui est superbe mais surtout parce que c’est un Darkiss et que je n’ai jamais été déçue avec un Darkiss.

Je ne regrette pas un seul instant ! Je n’avais pas encore lu cet auteur même si je n’en avais entendu que du bien, je dirais juste : pari entièrement gagné par Maria Snyder. J’ai tout simplement été transportée par cette histoire où l’on découvre un monde totalement inédit. Un monde découpé en 15 royaumes où la magie, la guerre, l’amitié et l’amour le peuplent. Chaque personnage rencontré a son importance pour l’histoire bien qu’Avry reste la narratrice principale. Ils sont tous à part, attachants ou détestables, parfois les deux en même temps. Même si l’histoire d’Avry et de Kerrick est importante, j’ai vraiment été touchée par l’ensemble du livre, par Belen, Flea et leurs aventures. J’avoue avoir tourné les pages avec avidité, regrettant de devoir le fermer quand je le devais.

Si vous vous décidez d’ouvrir ce fabuleux livre, vous y rencontrerez Avry, une jeune femme de 20ans qui vit dans la peur, traquée comme une meurtrière depuis que la peste a ravagé le monde. Son peuple est considéré comme des assassins, responsables de la maladie mais elle ne peut le concevoir, comment un guérisseur peut-il donner la mort ? Seulement personne ne veut l’entendre, alors elle se terre et s’impose des règles strictes, la première étant de ne plus se servir de son don. Les règles sont cependant faites pour être enfreintes, alors quand la fillette dont elle est la nourrice est sur le point de mourir, elle prend le risque d’être démasquée. Le simple fait de sauver une vie va bouleverser la sienne.

De sauvée, elle deviendra prisonnière de Kerrick d’Alga ; jeune homme intrigant, aux attitudes d’un rustre mais terriblement attirant ; affublé de 4 autres comparses, qui ne souhaitent d’elle qu’une seule chose : la guérison de leur ami. Mais comment accepter un tel geste quand celui-ci pourrait être votre dernier ? A partir de cet instant, Avry tentera coûte que coûte de s’enfuir sans savoir qu’un plus grand danger rôde et que son don est vraiment précieux, qu’elle est Précieuse…

Un ou deux petits extraits ??? 
 « — Et donc, qui lui a donné ce surnom ? Ai-je demandé.
— Kerrick, a répondu Belen.
Vraiment ? Cela m'a paru étonnant.
— Et pourquoi « Flea* » ?
Ce dernier s'est fendu d'un sourire éclatant.
— Parce que je suis rapide et quasiment impossible à attraper.
— Parce que c'est une nuisance et qu'on ne peut pas l'écraser, plutôt, a rétorqué Belen.
— Parce qu'il fait des bons de trois mètres de haut quand il est effrayé, a ajouté Loren.
— Parce qu'il est irritant et que tu as toujours envie de te gratter quand il est dans les parages, a renchéri Quain.
— Merci les gars. Moi aussi je vous aime. »
*En anglais, flea signifie « puce »

« […] Ensuite, Flea pourra aller au marché, peut-être avec Avry...
Il s'est tourné vers moi pour achever sa phrase :
— A condition qu'elle apprenne à se déplacer dans la forêt sans faire autant de bruit qu'un cerf qui marque son territoire.
— J'aurais dit « qu'une ourse qui protège ses petits », a proposé Loren.
— Vous n'y connaissez rien, a lancé Quain. Elle fait le même bruit qu'une troupe de gardes à la poursuite d'un braconnier.
Avec un sourire malicieux, Flea s'est joint à la conversation.
— Moi, quand je l'entends marcher, je pense plutôt à la fois où nous avons été pourchassés par une meute de chiens sauvages dans la forêt du Fer à Cheval. »


« - Ça me fait plaisir de savoir que tu penses souvent à moi.

- Oh! Je pense très souvent à toi en effet. Comme on pense au caillou dans sa botte.

- Quel sentimental tu fais, Kerrick!
Il eu une grimace de dépit.
-Je suis désolé. Cela fait bientôt quatre ans que je ne...je ne sais plus parler aux femmes, je crois.
-Soit toi-même, voila tout. Non attends, ai-je ajouté en feignant la panique, ne sois pas toi-même. Sois plutôt comme Belen: un type loyal et adorable.
Je l'ai regardé avec un sourire ironique, mais il m'a demandé:
- D'accord, mais comment vois-tu Belen?
- Comme un bon ami. Pourquoi?
- Parce que je ne veux pas être ton ami, Avry.
Du bout des doigts, Kerrick m'a caressé la joue avant de m'embrasser. »


Chronique de Sandy Twi-cops

Relié: 512 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection : Darkiss

7 commentaires:

  1. Why not...
    Combien de tome au total ??
    Merci !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf je sais pas mais je pense 3 minimum!!! ^_^

      Supprimer
  2. Pas de coup de coeur pour moi mais j'ai bien aimé quand même, par contre j'ai trouvé Avry à la limite du masochisme, c'est pas possible , elle est trop parfaite cette nana !! a nous refiler des complexes lool je me suis sentie bien égoïste à côté d'elle.
    J'ai trouvé l'histoire originale, bien construite et intrigante, très bien écrite aussi par contre en ce qui concerne les personnages, j'ai mille fois préféré les personnages secondaires comme Belen et Flea que Avry et Derreck.
    Je lirai la suite avec plaisir :))

    ps : super chronique merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^_^

      Je ne l'ai pas du tout trouvé parfaite moi, elle a fait des erreurs aussi même si son don la rend juste exceptionnelle :)

      Supprimer
  3. Je te fais confiance Sandy, donc si l'occasion se présente, je le lirai avec plaisir ! Chronique top pour nous donner envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Pas lu mais il est dans ma PAL !!
    Merci Sandy pour cette chronique :-)

    RépondreSupprimer
  5. Un de les coup de cœur aussi , ce livre est génial !!!!
    je l'ai lu d'une traite, pas pu m'en empêcher : fini à 5h30 du mat' la veille du nouvel an
    peut être pas la meilleur idée quand on doit enchaîner sur une fête x)
    mais ce livre en valait vraiment la peine !!

    RépondreSupprimer