mercredi 31 juillet 2013

Recherche de nouveaux auteurs !

C'est au tour de Bragelonne & Milady de rechercher de nouveaux auteurs touchant un lectorat adulte !!

La romance vous a toujours fait rêver ? 
Alors n'hésitez pas envoyer votre manuscrit ! 

Vous avez du 1er août au 1er décembre 2013, les soumissions concernent les genres suivants : romance historique romance paranormale romance contemporaine romance érotique


Pour plus d'information rendez-vous ICI

Source

De Coco Tessie-cops

BLOOD SINGER, Tome 2 - Siren Song de Cat Adams

Sortie le 28/03/13

Couverture : Blood Singer, Tome 2 : Siren Song4ème de couverture : Rien ne va plus dans la dans la vie de Celia Graves, garde du corps spécialisée en phénomènes surnaturels.
Depuis qu'elle a été mordue par un vampire, Celia doit lutter contre de dévorantes soifs de sang, et les autorités de la ville veulent l'interner dans un asile psychiatrique. Sa vie amoureuse est un désastre, sa meilleure amie a été assassinée et une malédiction mortelle a été jetée contre elle.
Ses cousines sirènes lui apporteront-elles leur aide ? Rien n'est moins sûr, car sa prochaine intronisation au sein de leur communauté fait déjà des jalouses. Et aucun démon n'est plus redoutable qu'une sirène envieuse...
Voici le deuxième tome d'une trilogie de fantasy urbaine sombre et riche en rebondissements.

Mon avis : Alors même s'il vient de passer 4 mois dans ma PAL, un an entre chaque tome c'est trop long !!! Du coup, dur de se remettre dans l'histoire :-( Ah et je n'aime toujours pas la couverture VF, bon heureusement que l'emballage ne fait pas le livre, car l'histoire est toujours aussi prenante, intense et bourrée de suspense !! J'ai trouvé que nous étions plus dans la recherche de soi de Celia, du coup ça rend ce tome plus profond, avec plus de question, de remise en question et de doute. Même si ce n'était pas gagné, j'ai passé un bon moment et je lirais la suite avec plaisir car je veux savoir comment Celia va gérer TOUT ce qui l'attend, et comment elle va se remettre des trahisons qu'elle a subi, car rien n'est fini, au contraire !!

Nous avions laissé Celia après sa demi transformation en vampire, et surtout après qu'elle ai appris qu'elle était aussi à demi sirène !!! Quelle galère !!

Nous retrouvons donc Celia avant son procès qui doit décider de son internement à vie dans un asile spécialisé. Mais comme Celia c'est Celia, ben, rien ne se passe comme prévu ! Voilà qu'une tentative de kidnapping a lieu lors de son transfert dans un "centre de repos". Heureusement pour elle, elle s'en sortira sans dommage, mais la question est : qui est derrière tout ça ?

Mais le gros du problème n'est pas là, en effet, lors de la visite de Ren, l'une de ses cousines sirène, une chose des plus étrange et des plus dangereuse va se produire quand Ren va offrir un Ouadjeti à Celia et oui, une vieille malédiction va être révélée. Celia n'aura de cesse de découvrir en quoi elle consiste et surtout qui lui a lancé et pourquoi ?

Mais Celia ne sait pas faire qu'une chose à la fois, et oui, en plus de s'occuper de sa petite personne, elle doit assister à la lecture du testament de sa meilleure amie Vicky, et que de surprises, pas seulement au niveau du leg, mais également, quand une fois de plus, on essaie de la tuer !! Heureusement que Creed est là pour la protéger !! Tient en parlant de Creed, il fait aussi parti des choses que Celia devra gérer, puisqu'il débarque à son bureau en lui demandant de s'associer avec lui ... Celia ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il cache ! Et voilà qu'il l'entraîne dans une affaire concernant le roi du Rusland, tout ceci va les mener sur l'île des sirènes, ou Celia sera mise face à sa destinée, ses pouvoirs et la vérité !!! Elle devra faire des choix qui risquent de la hanter jusqu'à la fin de sa vie.

Dans ce tome Celia est toujours autant malmenée, mais je l'ai trouvé plus fragile, plus passive. Pourtant elle n'hésite pas une seule seconde à se jeter dans la bagarre, mais voilà je l'ai trouvé changée !! En même temps qui ne le serait pas à sa place !! C'est vrai quoi, votre mec vous lâche, vous êtes une Abomination aux yeux des autres, 1/3 sirène, 1/3 vampire et 1/3 humaine, elle doit se battre contre l'envi de sang, et tout ça sans parler du fait qu'une personne n'a de cesse d'essayer de la tuer ... ah et j'ai failli oublier le démon majeur qui c'est jurer de l'avoir !!! Alors maintenant oser me dire que vous ça ne vous changerai pas ??!!! lol
Heureusement pour elle, certaines questions vont enfin trouver leurs réponses ... mais qu'est-ce que tout cela va engendrer ?!

S'il y avait 3 tomes de prévus au départ, et bien maintenant il y en a ... 6 ! Et d'ailleurs le tome 6 sortira en VO en novembre 2013 .... et en France nous n'en sommes qu'au tome 2 !!!

Un tout petit extrait, il s'agit d'une belle déclaration :
-Je t'aime, Celia, déclara-t-il. Depuis toujours. Et pour toujours.
Sa voix se brisa. Mes yeux s'emplirent de larmes et le monde devint flou.
-Tu es tout pour moi, reprit-il. Depuis toujours ... Depuis notre rencontre.
Il me regarda enfin. Il avait la voix rauque et des larmes coulaient sur ses joues.

Un autre :
- Désolée pour l'attente, messieurs-dames, m'excusai-je. Comme vous voyez, c'est un peu la pagaille.
- Vous n'êtes pas mal dans le rôle de la réceptionniste, fit remarquer Creede en se levant.
Je le regardai de travers et il rit. Il avait un joli rire, qui illuminait son visage. Je ne l'avais jamais vu rire, ni même consentir plus qu'un sourire poli. Naturellement, je ne l'avais rencontré qu'en service.
[...]
Il comprit que je m'en étais aperçue et sourit. C'était un sourire charmant dévoilant des dents blanches et régulières dans un visage séduisant. Ses yeux couleur de miel soutinrent aisément mon regard. Ils étaient, ce jour-là, plutôt chaleureux.

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 381 pages
Editeur : La Martinière Jeunesse

Photo du jour !

Passons aux photos de Damonitaa !! 



On comprend mieux pourquoi elle est la jumelle de Dimka !! lol

De Coco Tessie-Cops

mardi 30 juillet 2013

FELICITY ATCOCK, tome 3 - Les anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain

Sortie ... Septembre 2013 !!


Chronique garantie SANS spoilers !!!  

Couverture de Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
Résumé : "La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes"

L'avis de Dimka et de Coco
Coco : Tout d'abord un énorme MERCI à Sophie JOMAIN pour nous avoir permis de lire ce 3ème tome avant sa sortie ;-)) Alors je dis "nous" car Sophie a offert à Dimka la possibilité de vivre l'expérience des chroniques !! Ce qui signifie aussi que pour une fois, elle a choisi la chronique comme cadeau d'anniversaire de la Bulle ;-)) Bon il est inutile de vous dire dans quel état elle était quand elle a appris la nouvelle !! lol
Dimka : Oh oui... Un ENORME MERCIIIIIIIIIIIIIIIII à Sophie JOMAIN!!! Quel magnifique cadeau d'anniversaire et pour une fois, les BoGoss, s'est dans une chronique et pas dans des photos du jours... Moi, je vais vous dire quel a été mon état lorsque j'ai appris la nouvelle : j'ai cru qu'on me faisait une farce... Terrence, MON Terrence, détective méga sexy de son Etat, en avant-première!!! I-M-P-O-S-S-I-B-L-E!!! Et pourtant quand j'ai ouvert ma boîte mail et que j'ai vu le fichier "FA3", c'était l'explosion de joie : petits sauts (pieds en alternance) sur place en tapant des mains et en faisant des "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" à tout va : voilà mon état!!! Rassurez-vous, j'ai quand même mis la sourdine pour Mini-Dimka qui me regardait avec des yeux tous ronds... Bref, ne nous attardons pas plus longtemps... Je meurs d'envie de vous faire mourir d'envie ***mouahahah*** 

Coco : Après ce débordement de joie, je voulais savoir si ça n'avait pas été trop dur pour toi de partager Terrence avec moi ?? parce que pour le coup, on a tourné les pages en même temps !! D'ailleurs en parlant de Terrence dès les premières lignes j'ai eu juste envie de lui coller des baffes !!! C'est quoi cet esclandre non mais oh, c'est quand même lui qui est parti ?!
Dimka : Terrence c'est Terrence... J'aurais du mal à le partager, mais comme on a tourné les pages en même temps jusqu'à 2h du mat'... Mmmmm, même avec ça, j'aurais vraiment beaucoup de mal à le partager ;) M'en veux pas ma Coco chérie.... Oui, parlons-en de cet esclandre!!! Il m'a fait bien rire mon petit détective d'amour au milieu de cette boutique de chocolat mais de là a lui coller des baffes?!? (En tous les cas, ne t'avise pas de le faire devant moi car pour lui, je sortirais les griffes... Grrrrrrrrrrrr). Et cette pauvre Felicity qui voudrait être partout ailleurs sauf à son boulot... La pauvre!!! Malmenée dès le départ... Heureusement qu'il y a Daphnée!!! J'adore son tempérament...

Coco : Bon tant pis si tu ne partages pas, j'ai MON Leith, m'en fou !! Lol.
Ah Daphnée, oui heureusement qu'elle est là, car pour le coup la Feli je l'ai trouvé sur la réserve, elle qui nous a habitué à tout dire, là, nada !! Ça fait tout drôle, mais je comprends aussi qu'elle n'ai pas voulu se faire plus remarquer sur son lieu de travail, elle qui a déjà du mal à digérer la surprise du tome 2, voilà que Terrence lâche le morceau ... je crois donc qu'il est inutile de préciser qu'elle va de nouveau en voir de toutes les couleurs, car entre gérer les conflits entre Lycans, Changelings et fées, et empêcher Terrence et Stan de découvrir qui est responsable de ce secret, elle ne va pas s'ennuyer et ses journées vont être bien chargées. Mais en même temps elle cherche un peu, non ?? Comme si remettre de l'ordre dans sa vie ne suffisait pas, elle va prendre sous sa protection une Lycan ! Quelle idée ??!! 
Dimka : J'ai jamais dit que je partageais pas LOL Bon ok, dans les Sophie JOMAIN Book's, j'ai Terrence, tu as Leith et on a la garde partagée d'Hugo... Notez bien les filles!!! PAS LA PEINE DE NÉGOCIER!!! *mouahahah* Euh... je crois bien que je suis entrain de m'égarer là... Revenons à notre petite Felicity... Effectivement, cette fille, c'est un vrai aimant à problèmes... En plus de gérer l'imprévu, qu'elle a, comme tu l'as dit, du mal à digérer, elle décide de prendre la "Cindy Lauper" sous son aile... Nan mais oh!!! Faut pas qu'elle s'étonne de voir les "Son of Anarchy" débarquer dans son jardin la Feli'... En même temps, j'adore la voir se mettre dans des situations où elle n'est pas du tout le maître du jeu... Et pis, avec tous ces lycans, garous et autres, on pourrait presque s'attendre à voir TON Leith débarquer avec toute sa meute LOL 

Coco : MDR pour Leith et sa meute !! j'aimerais surtout qu'il débarque chez moi !! MDR.  Voilà, maintenant c'est moi qui m'égare alors que je voulais parler du nouveau venu, tu sais Phil, celui qui rentre dans la vie bien tranquille de Feli !! Et là pour le coup, Sophie nous le vend bien !!! Mais contrairement à Feli, je me méfis, je suis sûre qu'il n'est net !! Il est trop beau, trop gentil, et trop doux pour être honnête ! Je me demande pourquoi il apparaît maintenant dans sa vie ? Que veux-t-il vraiment ? Et c'est quoi cette histoire de fées ??
Dimka : Ah oui.... Sur ce coup-là, notre SuperSophie nous le vend même très bien : "On voyait les muscles de ses jambes rouler sous son jean [...] les épaules larges d'un nageur sous lesquelles ont devinait le jeu de muscles discret de ses pectoraux [...] à la manière dont ses doigts enserraient sa bouteille [...] où encore "Et cette façon qu'il avait de se passer la langue sur les lèvres (...)". Arrrrfffff!!!! Pfiou!!!! La température monte!!! LOL J'avoue que j'ai été envoûtée par ce personnage... J'attends de voir ce qu'il va donné dans le tome 4 mais effectivement, ça doit être un beau parleur le gaillard... Et pour les fées, ben je dirais qu'on aura la réponse dans le tome 4 !! Mais ça ne laisse rien présager de bon tout ça !!

Coco : Tu n'as pas pu t'empêcher de nous faire une description de Phil !! C'est bien beau de nous faire baver sur Phil, mais avec tout ça, on ne parle que de Lycans, et de Changelings,  alors que fait-on de Stan et de Terrence ?? Parce qu'il faut quand même bien avouer que Stan est troublant dans ce tome,  il laisse enfin transparaître certaines émotions et le moment qu'il va partager avec Feli m'a juste ému, perso, je l'ai relu plusieurs fois tellement c'était beau (y'en a plus d'une qui va mourir en lisant ce tome !!! ah ah ah "rire démoniaque"). C'est comme Terrence qui lui aussi va nous montrer qu'il peut être tendre ... mais comme à son habitude, il n'interviendra qu'à la fin, comment Feli va réagir à ça ?? Moi, j'ai juste eu envie de les prendre dans mes bras pour les câliner !! 

Dimka : Tu me connais, j'ai du mal à résister à un BoGoss mais tu as raison, passons aux choses sérieuses... Les p'tits loups-loups, ce n'étaient que l'entrée... Passons au plat de résistance : Stan...islas!!! (je précise que pour celui-ci, vous pouvez vous battre, il m'intéresse pas du tout, du tout, du tout). Effectivement, j'ai été troublé par cet entre-deux ténébreux (ben quoi, c'est vrai non ?)... Comme vient de me le dire Sophie (à l'heure où j'écris), il est hyper complexe et là, j'ai découvert une facette qu'il cache bien... Comme toi ma Coco, il m'a ému mais je n'ai pas relu le passage plusieurs fois car ça reste Stan et que Stan, ben c'est pas Terrence LOL Sinon, je confirme : certaines vont mourir à la lecture de ce tête-à-tête entre Feli et Stan... Préparez vos tombes les filles *mouahahah* Et maintenant, passons aux choses vraiment sérieuses : le Chef Dimka vous présente son dessert : Terrence!!!!! (ATTENTION : CHASSE GARDÉE - CHIEN MÉCHANT, PEUT MORDRE TRÈS TRÈS FORT) Il ne se manifeste pas qu'à la fin... Dois-je te rappeler qu'il est présent dans les toutes premières lignes??? Mais effectivement, il arrive souvent comme la pluie après les vendanges (si vous ne connaissez pas cette expression, c'est normal, c'est une expression suisse hihihi) mais quand il arrive, on (JE) ne voit plus que lui... Il est tellement chouchounet, attendrissant, à croquer!!!! "le cœur a ses raisons que la raison ignore" Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, mais je fonds... J'vais le bouffer à toutes les sauces le McAllistair... C'est un peu comme les Balisto : il y en a pour tous les goûts ^_^ Mais attention, ça veut pas dire qu'il est libre... (Lisez bien la parenthèse un peu plus haut). L'envie de le prendre dans ses bras pour le câliner est très tentante mais moi, perso, je le prendrais tout court!!! Tiens, pourquoi pas sur le bar de "La Fièvre" hein??? Étant donné que j'ai les clés... En parlant de ça (ATTENTION, ne plus lire à partir de là car on va parler - un peu - de sexe), Coco, qu'as-tu pensé de la petite sauterie organisée par Jérémy?  

Coco :  Tu es intarissable sur le sujet "Terrence" !! lol. Aaaahhhhh la sauterie !!! OMG, tout comme Feli, je parlerais d'orgie, c'est juste énorme, car encore une fois Sophie ne nous épargne rien ... on s'y croirait o_O ! Mais bon, je plains Feli, qui suite à la destruction par le feu de "La Fièvre", héberge gentillement des vampires dans son jardin, et voilà comment ils la remercient !! Mais passé le sexe, le sang, et la surprise on se rend compte que ce passage à son importance pour la suite,  car cette orgie signe la rencontre entre Cindy Lauper (j'adore la comparaison) et Feli, et bien sur, c'est aussi le point de départ de l'histoire.
Mais avec tout ça, on augmente notre capital questions, car tout ne nous est pas dévoilé et du coup on s'en pose d'autant plus que certains évènements éveillent des doutes et de nouvelles interrogations qui viennent mettre en place l'intrigue du tome 4 ! Et c'est drôlement bien fait, tu ne trouves pas ? On ne s'ennuie pas un instant, il n'y a pas de redondance, on nous présente de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, on découvre des secrets, et on devine les futurs changements, et on en veut plus. Ce tome est trop court !! 

Dimka : Exactement... Aaaaahhhhh Terrence, mon amour *soupires* Oups!!! Encore un moment d'égarement... Alors, où en étions nous? Ah oui, voilà : l'hôtel Atcock vous accueille dans son jardin avec le plus grand plaisir... C'est sur que, pour le coup, le Jérém' il y va fort mais comme tu le dit, ce passage à son importance pour la suite... J'ai envie de dire qu'avec la Miss Feli, on ne s'ennuis jamais!!!  Vous pensiez avoir la réponse à LA question que vous vous êtes toutes posées à la fin du tome 2... hey ben, a vous de le découvrir par vos propres moyens, c'est-à-dire en attendant sa sortie en septembre (moui, je sais, c'est vache mais j'adoooooooooooooore)... Je confirme que je ne me suis pas ennuyée une seule fois ; j'ai rit de bon cœur, je me suis fait une entorse de cerveau tellement je cherchais des réponses à des questions, j'ai été émue jusqu'aux larmes (oui, j'ai tendance à faire la fontaine... J'y peux rien si je suis sensible), etc., etc. La découverte de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles espèces est toujours un plaisir, on veut en apprendre tellement sur eux que parfois, on est bredouille à la fin... En ce qui concerne les secrets et les futurs changements, c'est juste énorme!!! Fallait y penser et Sophie a une imagination débordante. Aaaaahhhhh, vivement le tome 4 ^_^ 

Coco : Bon on va peut-être arrêter là, car on va finir par écrire un roman !!! lol. Alors je ne sais pas ce que tu en penses Dimka, mais moi, je dirais que cette saga est de mieux en mieux ! Ça devient plus intense, plus sombre, plus addictif, tout en gardant une touche de fraîcheur et d'humour. J'ose dire (encore une fois) que je suis fan de Sophie Jomain, de sa plume, de son humour, de ses personnages et de ses livres !! 

Message à Sophie : Mais comment oses-tu finir comme ça ?? Tu nous laisses avec encore plus de question sans répondre à toutes celles qu'on se posait déjà !! Tu aimes nous torturer, serais-tu une entre-deux ??? lol

Dimka : Ce que j'en pense??? Ce que j'en pense??? Nan mais tu oses me demander ce que j'en pense!!! Mazette!!! J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!! Je suis totalement sous le charme de l'écriture de Sophie JOMAIN... C'est pas pour rien que c'est ma saga "coup de cœur" en VO ^_^ Pour en revenir à la saga de Felicity & Cie, je te rejoins totalement Coco : cette saga devient de mieux en mieux!!! Plus intense, plus sombre mais avec la touche d'humour qui correspond totalement à Sophie JOMAIN (oui, je sais, je reprends les mêmes termes que toi. Je t'ai dis que je te rejoignais totalement). J'suis accrooooooooooo !
Message également destiné à Sophie : Nan mais allô!!! Tu nous avais laissé avec un méga point d'interrogation à la fin du tome 2 mais là!!!!! C'est pas possible, tu aimes nous faire du mal hein? Avoue!!!! Tu crois que nos pauvres petits cerveaux vont survivre avec toutes ses questions???? Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! Tu me tues Sophie!!!! 

Coco : On passe aux extraits ?? J'ai choisi un échange entre Feli et Stan :-)) Je me demande ce que tu as choisi Dimka !!! lol
Je me suis tournée vers Stanislas, pour le balayer d’un regard acéré.
— Tu ne recules devant rien, n’est-ce pas ?
Avec toute l’arrogance dont il savait faire preuve, Sitael, l’ange démoniaque, a légèrement penché le buste en avant afin de se mettre à ma hauteur. Ses longs cheveux noirs sont retombés devant lui, lui cachant la moitié du
visage. Il s’est amusé à souffler nonchalamment dessus avant de me lâcher fièrement :
— Il faut toujours surprendre une femme si on veut avoir une chance de l’amarrer.
— Il y a plusieurs façons d’être idiot, mais toi, tu choisis toujours la pire. N’as-tu donc aucun respect pour rien ni personne ? Tout ça pour savoir si tes petits soldats sont des champions ou des tire-au-flanc !
— La fin justifie les moyens, petite chatte.
Que répondre à ça ?
Stan avait vraiment l’art et la manière de se rendre antipathique. Il préférait cacher ses petites qualités derrière de gros défauts, tout simplement parce qu’il qualifiait de faiblesse tout ce qui lui aurait donné l’impression d’être gentil. Ce qui, en soi, était parfaitement ridicule. Stanislas n’était pas gentil. Jamais. Il était excessif, vantard, manipulateur et fourbe. Il s’agissait même de la définition approximative de son prénom céleste. Entre autres, puisque je me souvenais vaguement des termes courageux, fidèle à son honneur, négociateur… Bon sang, j’étais à deux doigts de le gifler. Mais bien sûr, je ne l’ai pas fait, il aurait bien été capable de me la retourner rien que pour se donner un air plus méchant.

Dimka : Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Passons aux extraits!!! Alors moi, j'ai également choisi un extrait d'échange entre Felicity et Stan LOL 
- Mieux? m'a-t-il demandé sans se retourner.
- Oui, merci. 
- Il serait préférable que Toni passe les prochaines nuits dans la chambre de Daphnée plutôt que sous terre.
- Pas de problème, ai-je répondu. Euh... j'ai laissé ma voiture à la sortie de Weston, sur le terre-plein de secours. Est-ce que ça t'ennuierait de me déposer pour que je la récupère?
Là, il a brusquement fait volte-face pour....
Naaaaaaaaaaaaaaann!!!! ça va pas la tête!!!! Moi, choisir Stan!!! (ok, j'avoue une petite faiblesse à un certain moment du livre... Tu vois du quel je veux parler hein dit Coco) Plutôt mourir!!! Je veux du Terrence et je l'aurais!!!!
Coco: Ah tu me rassures, j'ai cru que Stan t'avait séduite !!! lol. Sinon, oh oui, je vois très bien de quoi tu parles !! Allez je te laisse avec ton extrait :-))
Dimka : Le jour où Stan m'aura séduite, les poules auront des dents!!! Allez, faites place à Terrence, l'ange terriblement sexxxxxxxxxxxxxxxxy  
Après un instant à m'observer sans rien dire, Terrence s'est approché. Il m'a fait face, mais il est resté debout devant moi. J'ai levé la tête. Sa large carrure semblait remplir tout l'espace. Ses cheveux bruns en désordre, ses bras puissants croisés sur le torse, son regard sombre et incisif, il avait de quoi faire perdre ses moyens à n'importe quelle femme. J'ai discrètement bloqué l'air contenu dans mes poumons. Il dégageait une telle énergie! Je détestais lorsque j'étais comme ça, mais Terrence m'avait toujours fait cet effet. Terrence était à se damner. Mais il n'était plus pour moi.
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! J'suis mouruuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !!!!!!! Terrence, épouse-moi!!!!!! 

Coco : Comment ça on vous a fait envie ??? Maintenant vous avez hâtes de l'avoir entre les mains, et je vous comprends, mais ne soyez pas pas jalouses, c'est moche !!! Mouhahahaha. Allez plus que quelques semaines à attendre !!! Et pour celles qui ne connaissent pas encore Felicity, Terrence, Stan, Daphné et Stephenie, si si Dimka, il doit y en avoir, je ne dirais qu'une chose n'attendez plus et lancez-vous, car si vous recherchez du suspense, des révélations, des émotions, des rebondissements, des trahisons, de l'action, et de l'humour, et bien cette saga est faîte pour vous !!!
Dimka : QUOI!!! Ne me dit pas qu'il y en a qui n'ont pas encore été tentées par cette saga!!!! 
Coco : Ok, ok, je ne te le dis pas !!! lol
Dimka : Trop tard ... Tu l'as dit !!! Mais vous attendez quoi???? C'est une saga qui mérite d'être lue : comme le dit si bien Coco, il y a de tout et les couvertures des livres sont justes magnifiques... C'est la "maman" d'Aliette qui en est la créatrice (enfin, en tous les cas pour cette troisième couverture) Bref, si on vous a fait envie hey ben je peux dire que notre mission a été réussie LOL Vous savez, le mois de septembre, c'est pas si loin que ça *mouahahah* En tous cas, encore merci Sophie de m'avoir permis de découvrir ce troisième tome avant l'heure et comme je te l'ai dit : Terrence m'a fait honneur!!!! Et merci à toi ma SuperCoco d'avoir été le messager de Sophie en m'apportant la bonne nouvelle. J'ai adoré faire cette chronique avec toi... 


Ah oui... Pour finir : BONNE LECTURE!!!!! 

Chronique du Tome 1, et du Tome 2

Chronique de Dimka Twi-Cops et de Coco Tessie-Cops

Photo du jour !

Aujourd'hui c'est au tour d'Anneso et Melyne de se prêter au jeu !! 



Vous aurez reconnu les personnages principaux du Clan du Hameau !!

De Coco Tessie-cops

lundi 29 juillet 2013

SORTIES du mois d'AOUT

VF

Le 07/08/13

Couverture de Pierre,Feuille,Ciseaux
Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula

Résumé : Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance. Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

Le 12/08/13

Couverture de Partenaires de sang Tome 2: Liée
Partenaires de sang Tome 2: Liée de Maria Amini

Résumé : Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Dimitri est devenu le partenaire de sang de Victoria. Ils peuvent enfin être ensemble. Cependant, peu après l’arrivée d’une nouvelle élève, Maï, une jeune fille séductrice et inquiétante, Dimitri devient de plus en plus distant, et finit par disparaitre sans réelle explication. Victoria fait alors l’expérience d’être séparée de son consort, or les vampires ne peuvent pas survivre dans ces conditions. Alors qu’elle dépérit, toutes ses certitudes se voient bouleversées. Dimitri l’aurait-il trahie ? Les vampires blancs et leurs partenaires de sang sont-ils réellement à l’abri de tout danger ?




Le 14/08/13

Couverture : Shadow Hills

Shadow Hills de Anastasia Hopcus

Résumé : Depuis la mort de sa soeur jumelle, Perséphone est hantée par d'étranges visions. Déterminée à en savoir plus, elle se rend à Shadow Hills, la ville de ses cauchemars. Une école mystérieuse, des étudiants aux capacités psychiques hors du commun... Quels sombres secrets cachent les habitants ? Perséphone en est persuadée : l'histoire de ce lieu est liée à la disparition brutale de sa soeur. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises...
Couverture de L'amour interdit, Tome 3 : Heaven




L’amour Interdit, Tome 3 - HEAVEN  d'Alexandra Adornetto

Résumé : Même si Beth est revenue saine et sauve de l'Enfer, elle a défié les lois divines en épousant Xavier. Face aux Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, les jeunes amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment les menace, eux et leurs familles. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l'amour de sa vie pour l'éternité ?


Couverture de Enclave, Tome 2 : Outpost



Enclave, Tome 2 : Outpost de Ann Aguirre

Résumé : La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Couverture : The Body Finder, Tome 1



The Body Finder, Tome 1 de Kimberly Derting

Résumé : « Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles. De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur… jusqu’à devenir sa proie. »




Le 21-08-13

Winterhaven, Tome 1 : Haven de Kristi Cook

Résumé : Hantée par les visions du meurtre de son père, Violette McKenna croit devenir folle. Elle déménage à New York avec sa mère, qui pense qu’ainsi, Violette réussira à retrouver une existence normale. Cependant, la jeune fille se rend rapidement compte que la sérénité à laquelle elle aspire est encore loin. En effet, les étudiants de Winterhaven, son nouveau lycée, possèdent eux aussi des facultés paranormales. Elle attire l’attention du séduisant Aidan et découvre que leurs destins sont inextricablement liés, et de la plus mortelle des façons.

Couverture de Le Cercle Secret Saison 2, Tome 3 : La tentation

Le Cercle Secret Saison 2, Tome 3 : La tentation de L.J. Smith & Aubrey Clark

Résumé : Depuis que de puissants esprits démoniaques ont pris possession de son Cercle, Cassie n’a d’autre choix que d’utiliser sa part d’ombre maléfique pour les repousser. Alors qu’elle lutte pour la survie de ses amis et de son âme sœur, Adam, Cassie va trouver un allié inattendu. Un allié qui la soumettra plus que jamais à la tentation des ténèbres…


Couverture de The Hollow Series, Tome 3 : The Hidden




The Hollow Series, Tome 3 : The Hidden de Jessica Verday

Résumé : Abbey et Caspian sont liés l’un à l’autre mais certains en ont décidé autrement. Pour vivre pleinement son amour, la jeune fille est prête à sacrifier sa vie.







Le 23/08/13

Couverture de De Mon Sang, Tome 4 : Passionnée


De Mon Sang, Tome 4 - Passionnée d'Amanda Hocking

Résumé : Pour son dix-huitième anniversaire, Alice Bonham prend des vacances à l'Australie seulement pour faire diminuer son voyage par un meurtre inatendue. Tandis qu'Alice tente de comprendre ce qui s'est passé, elle regrette certains des choix qu'elle a faits, en particulier les plus permanents. En plus de cela, l'enfant vampire est en liberté, et semble attirer une certaine attention très indésirables ...






ADULTE

Couverture de 80 Notes de BleuLe 23/08/13

80 Notes de Bleu de Vina Jackson

Résumé : Summer a intégré un prestigieux orchestre new-yorkais. Sa carrière de violoniste décolle. Mais à nouvelle ville et nouveaux succès, nouvelles tentations. La jeune femme cède une nouvelle fois aux attraits d un monde sensuel et dangereux qu elle croyait avoir laissé derrière elle. Dominik, le séduisant professeur de littérature rencontré à Londres, la rejoint à New York. Mais bien qu il tente de la protéger de ses pulsions vénéneuses, ses propres passions risquent de les détruire tous les deux... Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d amour qui vous laisse le souffle court.

Couverture de Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi
Le 28/08/13

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

Résumé : Dès le moment où j'ai rencontré Gideon Cross, j'ai reconnu quelque chose en lui dont j'avais besoin. Quelque chose à laquelle je ne pouvais résister. J'ai découvert son âme dangereuse et blessée - si similaire à la mienne. J'ai été attirée par elle. J'avais besoin de lui comme mon coeur avait besoin de battre. Personne ne sait tout ce qu'il a risqué pour moi, et combien les ombres de notre passé deviendraient sombres. Nous avons défié le destin. Nous avons fait nos propres règles et nous nous sommes entourés du pouvoir exquis de la possession...


ROMANCE

Le 23/08/13

Couverture de Petites leçons de séduction

Petites leçons de séduction de Caroline Linden

Résumé : Avec sa beauté éblouissante et sa réputation sulfureuse, Anthony est redouté par les hommes et désiré par les femmes. Pourtant, ce libertin patenté est éperdument amoureux de Celia. Promise à un autre quelques années auparavant, la jeune femme est désormais veuve. Sa mère s est mise en quête d un bon parti pour la remarier, mais cette fois-ci, Anthony est prêt à tout pour conquérir le coeur de sa belle, et il va mettre à profit ses talents de séducteur.


Couverture de La Confrérie des Lords, Tome 1 : Pour l'amour d'un naufragé

La Confrérie des Lords, Tome 1 : Pour l'amour d'un naufragé de Mary Jo Putney

Résumé : Échoué sur une rive inconnue, Adam ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Il est toutefois ravi d apprendre que cette beauté aux cheveux d or penchée sur lui pour soigner ses blessures n est autre que son épouse. Au moment où Mariah prie pour trouver un moyen de se débarrasser d un encombrant prétendant, elle ne s imagine pas que la solution va s échouer sur une plage au pied de sa demeure. Convaincre Adam qu il est son mari se révèle étonnamment simple. Résister à la tentation de se comporter comme son épouse à tous égards est une autre histoire...

Couverture de À l'eau de rose



À l'eau de rose de Gwyn Cready

Résumé : Lorsque la critique littéraire Ellery Sharpe, journaliste à la plume acerbe, commet un impair dans les pages du Vanity Place, son chef lui inflige la pire des punitions : rédiger un article élogieux sur la romance, un genre qu'elle méprise. Pour ne rien arranger, son ex est engagé pour l'épauler sur ce projet. Et cette mission lui tient particulièrement à coeur, car le magazine est prêt à doubler son salaire s'ils arrivent à se mettre les lectrices dans la poche. Se pourrait-il que la jeune femme change d'avis sur les romans d'amour ? Et sur son ex ?





BIT LIT



Le 23/08/13

PSI-CHANGELING, Tome 7, Souvenirs ardents, de Nalini Singh

Résumé: Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?





LE PRINCE DES TÉNÈBRES, Tome 1, La Mort dans l'Âme, de Jeaniene Frost (sortie format poche)

Résumé: Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.




VO

Le 01/08/13



The Sound, de Sarah Alderson

Résumé: When aspiring music journalist Ren Kingston takes a job nannying for a wealthy family on the exclusive island of Nantucket, playground for Boston's elite, she's hoping for a low-key summer reading books and blogging about bands. Boys are firmly off the agenda.What she doesn't count on is falling in with a bunch of party-loving private school kids who are hiding some dark secrets, falling (possibly) in love with the local bad boy, and falling out with a dangerous serial killer...



Le 13/08/13

Into the Deep, de Samantha Young

Résumé: Charley Redford was just an ordinary girl until Jake Caplin moved to her small town in Indiana and convinced her she was extraordinary. Almost from day one Jake pulled Charley into the deep and promised he was right there with her. But when a tragic incident darkened Jake’s life he waded out into the shallows and left Charley behind. Almost four years later Charley thinks she’s moved on. That is until she takes a study year abroad in Edinburgh and bumps into none other than Jake Caplin at a party with his new girlfriend. The bad-boy-turned-good attempts to convince Charley to forgive him, and as her best friend starts spending time with Jake’s, Charley calls a truce, only to find herself tumbling back into a friendship with him. As they grow closer, the spark between them flares and begins playing havoc with their lives and relationships. When jealousy and longing rear their destructive heads, Charley and Jake struggle to come to grips with what they mean to one another. And even if they work it out, there is no guarantee Charley will ever trust Jake to lead her back into the deep...



Le 27/08/13

Lux, Tome 4, Origin, de Jennifer L. Armentrout

Résumé: Daemon will do anything to get Katy back.After the successful but disastrous raid on Mount Weather, he’s facing the impossible. Katy is gone. Taken. Everything becomes about finding her. Taking out anyone who stands in his way? Done. Burning down the whole world to save her? Gladly. Exposing his alien race to the world? With pleasure.
All Katy can do is survive.
Surrounded by enemies, the only way she can come out of this is to adapt. After all, there are sides of Daedalus that don’t seem entirely crazy, but the group’s goals are frightening and the truths they speak even more disturbing. Who are the real bad guys? Daedalus? Mankind? Or the Luxen?
Together, they can face anything. But the most dangerous foe has been there all along, and when the truths are exposed and the lies come crumbling down, which side will Daemon and Katy be standing on?  And will they even be together?


Lorien Legacies, Tome 4, The Fall of Five, de Pittacus Lore

Résumé: The Garde are finally reunited, but do they have what it takes to win the war against the Mogadorians?John Smith—Number Four—thought that things would change once the Garde found each other. They would stop running. They would fight the Mogadorians. And they would win.
But he was wrong. After facing off with the Mogadorian ruler and almost being annihilated, the Garde know they are drastically unprepared and hopelessly outgunned. Now they’re hiding out in Nine’s Chicago penthouse, trying to figure out their next move.The six of them are powerful, but they’re not strong enough yet to take on an entire army—even with the return of an old ally. To defeat their enemy, the Garde must master their Legacies and learn to work together as a team. More importantly, they’ll have to discover the truth about the Elders and their plan for the Loric survivors. And when the Garde receive a sign from Number Five—a crop circle in the shape of a Loric symbol—they know they are so close to being reunited. But could it be a trap? Time is running out, and the only thing they know for certain is that they have to get to Five before it’s too late. The Garde may have lost battles, but they will not lose this war.
Lorien will rise again.



The Clann, Tome 3, Consume, de Melissa Darnell

Résumé: Tristan Coleman has survived the change from Clann magic user to vampire, much to Savannah Colbert's joy—and despair. By changing the Clann's golden boy and newly elected leader, even to save him from death, she has unleashed a fury of hatred and fear that they cannot escape.  As the Clann and the vampire council go to war, Tristan and Sav face a new threat—a fracturing of the all-consuming bond they share. To fight for peace, they must forge a new trust and risk everything to take down their deadliest enemy, even as they must run for their lives. Soon they will learn that some bonds are stronger than love—and some battles cannot be won without sacrifice.




Starling, Tome 2, Descendant, de Lesley Livingston

Résumé: The last thing Mason Starling remembers is the train crossing a bridge. An explosion . . . a blinding light . . . then darkness. Now she is alone, stranded in Asgard—the realm of Norse legend—and the only way for her to get home is to find the Spear of Odin, a powerful relic left behind by vanished gods. The Fennrys Wolf knows all about Asgard. He was once trapped there. And he’ll do whatever it takes to find the girl who’s stolen his heart and bring her back—even if it means a treacherous descent into the Underworld. But time is running out, and Fenn knows something Mason doesn’t: If she takes up the Spear, she’ll set in motion a terrible prophecy. And she won’t just return to her world . . . she’ll destroy it.

ENTRE CHIENS ET LOUPS, Tome 3, Le Choix d'aimer, de Malorie Blackman

Sortie le 19/07/2012

!!! Attention risque de spoilers !!!

Résumé: Voilà les choses de ma vie dont je suis sûre : Je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima, elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callum McGrégor. Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer. Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout... 

Mon avis: J'ai encore pleuré à la lecture de ce 3è tome... Mais pas pour les mêmes raisons que pour les 2 premiers... On ressent des émotions très différentes au cours de cette lecture  mais elles sont tellement intenses!!!
Cette saga est très différente de toutes celles que j'ai déjà lues auparavant parce que les codes de l'histoire d'amour ne sont pas respectés... O_o  Et aussi parce que tout le long, j'ai eu du mal à savoir si j'aimais ou non, si je continuerai à la lire ou non, d'autant plus que les 2 premiers tomes se terminent mal, donc j'avais peur qu'il en soit de même pour la fin de la saga!!!! Mais malgré tout, il fallait que je continue pour savoir où l'auteure voulait nous mener, pourquoi faire souffrir autant ses personnages? dans quel but? quelle finalité? quelle morale?
Et maintenant que je connais la fin (puisque je vous rappelle que c'était une trilogie à la base), je ne regrette vraiment pas d'avoir persisté!!!

Comme je vous le disais, l'auteure de cette saga aime torturer ses personnages, elle ne leur rend pas la vie facile, et honnêtement, à nous non plus, elle ne nous rend pas la lecture facile, nous pauvres lecteurs malmenés!!! Et plus particulièrement dans cet opus puisqu'il commence lorsque Callie a 16 ans, s'apprêtant à commettre un acte irrémédiable... Mais tout le long, l'auteure nous fait faire des bonds dans le passé pour nous raconter l'enfance de Callie (et nous laisse dans un suspense insoutenable quant à l'acte que s'apprête à commettre Callie...) Une enfance difficile, l'enfance d'une métisse qui ne sait pas trouver sa place, à moitié Prima, à moitié Nihil, mais sans ligne au milieu du corps pour séparer ces 2 parts d'elle-même. Elle ne comprend pas cette ségrégation entre ces 2 peuples qu'elle côtoie autant l'un que l'autre, puisqu'elle a des amis aussi bien Nihil que Prima et aime autant ses grand-mères Jasmine et Meggie.

Comme les précédents, ce T3 est écrit du point de vue de plusieurs personnages, celui de Callie, évidemment, à différents âges de sa vie; de ses 2 grands-mères Jasmine et Meggie; de Jude, toujours tellement empli de haine, qui ne vit que pour sa vengeance; et aussi surtout le point de vue de Sephy...
Sephy, que l'on a vu grandir dans le T1, devenir une ado, tomber amoureuse, puis tomber enceinte, et d'autres chutes encore bien douloureuses... Sephy est maintenant devenue adulte, c'est Callie Rose que l'on voit maintenant grandir, mais Sephy garde encore une place très importante dans le récit, elle est maintenant mère, fille, mais elle a bien du mal à devenir femme! Son coeur a été détruit, déchiré par la perte de son grand amour Callum, son amour de jeunesse, qu'elle a même perdu 2 fois... Elle pense qu'il est impossible pour elle d'aimer à nouveau, tout son amour avait été donné à Callum et maintenant à Callie... Son coeur est sec...

Le T1 était celui de l'Amour, le 2 celui de la Haine, ce T3 est celui de l'Espoir, mais aussi surtout des mensonges... Sephy attend que sa fille soit assez grande pour comprendre les choses, pour comprendre l'histoire de leur vie, et du coup elle s'enferme dans ses mensonges. On comprend alors à quel point les mensonges peuvent gâcher des vies...
Heureusement ce tome est aussi et surtout celui des RÉPONSES !!!!! Ici tout s'explique enfin, tout prend un sens, même cette fichue lettre!!!! Je crois que je n'ai jamais autant détesté une lettre! J'aurais aimé la brûler moi-même tellement elle a fait de mal autour d'elle!!! D'où l'importance du poids des mots... D'où l'importance de dire et montrer notre amour à ceux que l'on aime, qu'ils n'en doutent jamais, qu'elles que soient les épreuves!!!

Et voilà, c'est la fin d'une trilogie. Pour la résumer, je dirais que c'est l'histoire de la victoire de l'amour sur la haine, et aussi surtout de l'espoir et de la tolérance...
Mais l'auteure est sympa, elle ne nous a pas abandonnés comme ça, elle nous a offert un bonus, un 4è tome sur Callie, et vu le résumé, j'ai bien l'impression que ça sera encore loin d'être un long fleuve tranquille...

Chronique du T1 et du T2 

Voici un extrait, une discussion entre Callie, 9 ans, et sa mère Sephy:
"- Maman, c'est quoi un bâtard?
- C'est un mot stupide prononcé par des gens stupides, (...). Pour les gens qui le prononcent, ça veut dire que tu es à moitié prima et à moitié nihil.
Elle parlait calmement mais ses mots se détachaient les uns des autres avec une grande précision.
- C'est bien ce que je pensais, ai-je dit.
- J'aurais aimé que tu ne l'entendes pas, a soupiré Maman.
- Pourquoi est-ce que le papa d'Ella ne m'aime pas?
- Le père d'Ella ne te connait pas et certaines personnes... beaucoup de personnes ont peur de ce qu'elles ne connaissent pas.
Une grande personne avait peur de moi? C'était absurde.
- Il a peur de quoi?
- Du changement, a répondu Maman. Des tas de gens ont peur du changement. Ils aiment que les choses ne bougent pas. Mais la vie n'est pas comme ça. La vie n'est faite que de changements, des bons ou des mauvais. Certaines personnes, comme le père d'Ella, ne comprennent pas ça.
Je n'étais pas sûre de tout comprendre, moi non plus. J'ai commencé à remonter les marches. (...)
- Je suis désolée que tu aies entendu cet affreux mot, a soupiré Maman.
- T'inquiète pas, Maman. C'est pas la première fois que je l'entends et je savais que c'était pas un compliment. Je me demandais juste ce que ça voulait dire.
- Est-ce que quelqu'un t'a déjà appelée comme ça? a voulu savoir Maman, en alerte. Tu ne me l'as jamais dit.
- Ça n'a pas d'importance.
- Si, ça en a. Écoute-moi, Callie Rose Hadley, tu n'es pas une "bâtarde", tu n'es pas la moitié de quelque chose, tu es toi, complètement toi. Tu n'as pas la moitié d'une langue, ni la moitié d'un cerveau. Et tu n'es pas un zèbre, avec des rayures noires et  blanches!
- Je sais, Maman."

Chronique du T1 ICI, T2 ICI et T4 (à venir)

Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 473 pages 
Editeur : Editions Milan (19 juillet 2012)
   

Photo du jour !

Et oui, on rattaque une nouvelle semaine avec le challenge photo !!

Et voici Pepette et sa pile de livre ;-))


De Coco Tessie-cops