vendredi 20 décembre 2013

FIRE AFTER DARK, Tome 3 - L'étreinte des promesses de Sadie Matthews

Sortie le 24-01-14

Attention, cette lecture contient des scènes de sexe explicites. 

Couverture de La trilogie fire after dark, tome 3 : L'étreinte des promesses
4ème de couverture : Ma rupture avec Dominic m’a laissée brisée d’une manière telle que je n’aurais pu l’imaginer. Nous avions tout dans le creux de nos mains, mais nos incompréhensions nous ont séparés. Désormais, la douleur et la tristesse me suivent comme une ombre et rendent impossible pour moi d’avancer.
Mais un instant avec lui suffit pour que mon sang s’enflamme de nouveau. Son toucher allume un feu que mon corps refuse d’oublier. Lorsqu’il s’agit de Dominic, je suis sans espoir. Il faudra du temps et de la foi pour que renaisse la confiance entre nous. Alors seulement saurons-nous si nous avons une chance de former un couple.

Mon avis : Et bien voilà j'avais hâte de le lire et c'est fait, mais à peine les premières lignes commencées, je ne voulais pas que ça se termine. Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin et l’histoire de Dominic et Beth se termine avec "L’Etreinte des Promesses", même si j’espère secrètement une suite, mais ça, c’est mon côté gourmand ;-)
Décision, Ultimatum, Révélation, Trahison, Perte, Passion, et Amour voilà ce qui fait que ce tome 3 est à la hauteur de mes attentes. J’ai ressenti toutes sortes d’émotions, et j’ai aimé ça. J’ai réellement pris du plaisir à lire cette trilogie, que je relirais (un jour … mais si j’y crois !! lol) avec plaisir.
La plume de Saddie Matthews est entraînante et envoûtante, les mots ne sont que romance et érotisme qui nous font ressentir amour et passion. Elle sait aussi nous transmettre les émotions qui animent ses personnages, on arrive sans peine à se mettre à la place de Beth d'autant plus que nous sommes dans sa tête, ce qui est assez distrayant par moment.

Souvenez-vous, nous avions laissé Beth dans un piteux état. Andrei ne cesse de lui faire des sous entendu, Dominic lui pose une question à laquelle elle est incapable de répondre, Mark lui annonce qu’il est gravement malade et elle commence à mettre un visage sur l’homme qui lui a fait l’amour dans les catacombes, et pour le coup tout va mal dans son couple !

Alors que Dominic a une nouvelle fois disparu, nous retrouvons Beth en compagnie d’Andrei qui s’envolent pour St Petersburg ou le "Fra Angelico" qu’Andrei vient d’acquérir doit être expertisé, mais voilà il en ressort que c’est un faux ! Andrei n’hésite pas à rejeter la faute sur Mark, le patron de Beth, alors qu’ils savent tous les deux que ce dernier était contre cet achat sans une expertise complémentaire. Ne supportant pas cette accusation, Beth n’hésite pas à dire à Andrei ce qu’elle en pense, ce qui jette un froid dans le voyage jusqu’au moment au Andrei passe à l’attaque et fait ouvertement des avances à Beth ce qui la déstabilise, mais elle trouve tout de même le courage de lui demander si c’est bien lui qui lui a fait l’amour dans les catacombes. A-t-elle vraiment envie de connaitre la réponse ? Et surtout quel impact cette révélation aura sur son couple ? Alors même si Andrei exerce sur elle une attraction qu’elle ne s’explique pas, elle prend conscience que Dominic lui manque !

De retour de Russie, Beth décide d’affronter Dominic pour lui dire ce qu’elle ressent et lui donner enfin la réponse qu’il attendait … Mais voilà, il est parti, est-ce trop tard ? Beth va tout mettre en œuvre pour atteindre son but, elle va même jusqu’à aller voir les investisseurs de Dominic pour retrouver sa trace. Et sur un coup de tête elle traverse la manche, sachant juste qu’il se trouve à Paris ! Réussira-t-elle à le retrouver ? Comment réagira-t-il si elle le retrouve ? Est-il prêt à pardonner ?

Ce voyage à Paris est un tournant dans la vie de Beth, autant professionnel que personnel. Mark va de plus en plus mal et Andrei en profite pour faire du chantage à Beth. Elle est prête à renoncer à tout pour sauver la réputation de Mark, mais jusqu’où peut aller Andrei et surtout jusqu’où peut aller le sacrifice de Beth ? Est-elle prête à oublier son amour pour Dominic ?

Hop hop hop je m’arrête là car même si on devine comment ça se termine, c’est troublant de le découvrir par soi même. En tout cas moi j’ai eu des papillons dans le ventre car rien n’est gagné d’avance et c’est une torture d’attendre que chacun avance ses pions, révèle ses sentiments, ou prennent des décisions. Tout tourne autour du fameux tableau de "Fra Angelico" et préparez-vous révélations qui vont être faites ;-)

Pour ce qui est des personnages :
* Beth continue d’évoluer, même si elle reste naïve, elle pense toujours au bien être des autres avant le sien, elle prend plus de risques, est plus impulsive et ça fait du bien. Elle assume ce qu’elle pense et ose le dire, elle n’hésite pas à tenir tête à Andrei quand il le faut, ce qui nous donne des discussions assez comique avec sa conscience !! Elle sait ce qu’elle veut mais ne veut brusquer ni les choses ni les personnes. Andrei lui laissera-t-il le temps et les moyens d’avancer ?
* Dominic **soupirs** oui oui il m’a conquise. Malgré son penchant pour la douleur dans le sexe il sait être tendre, à l’écoute, et disponible en cas de besoin. En tout cas dans ce tome il change et on le découvre. Il souffre de ce qu’il ressent pour Beth, mais il n’a ni l’envie ni le courage de souffrir plus. Sa solution ? se jeter à corps perdu dans le travail, et essayer de tourner la page. Mais c’est sans compter sur la détermination de Beth. Bon ok j’avoue qu’il peut paraître lisse comparer à certains de ses congénères, mais j’aime ce qu’il dégage, il n’a rien d’un dur, et il n’a pas de problème du à une enfance difficile, c’est juste un homme qui a du mal à assumer le fait qu’il ai fait souffrir sa copine et qui veut voler de ses propres ailes professionnellement. En tout cas il est prêt à tout pour les gens qu'il aime.
* Andrei, quoi en dire ??!!! Il est intriguant, intimidant, attirant et dangereux. Il peut être tendre et débordant de compassion comme il peut être dur et sans pitié. Il va se dévoiler à Beth, et comme elle, on ne peut que craquer face à cet homme qui a tant souffert dans sa jeunesse, pourtant on ne peut s’empêcher de se poser des questions. Mais tous ses aveux et tous ses cadeaux seront-ils suffisant pour la faire succomber ? En tout cas Beth le met dans tous ses états. Elle lui résiste et lui dit ce qu’elle pense de lui … la chasse est ouverte !

En bref, une trilogie à découvrir, ou se mêle sexe, amour, passion, intrigue, douleur et découverte. Et malgré la multitude de livres de ce genre, cette trilogie sort son épingle du jeu en nous proposant une intrigue avec des personnages qui ont une histoire différente.

Et vous qu'en pensez-vous ??

Un grand Merci à Aurélia, à Milady Romance pour cette lecture en avant première :-)

Extraits :
- Il pourrait se passer quelque chose ici et maintenant, si vous le souhaitez, Beth, suggère-t-il en jetant un coup d’œil vers l’arrière de la cabine. derrière cette porte se trouve une chambre au lit paré de draps de soie. Je pourrais vous y montrer que la réalité dépasse de loin le fruit de votre imagination.
J’écarquille les yeux et serre les poings. Comment en est-on arrivés là? il s’approche un peu plus, et je perçois les effluves entêtants de son eau de toilette. Aussitôt, j’ai l’impression d’être une créature sans défense face à un tigre qui me tourne autour, m’hypnotisant par la grâce féline de ses mouvements pour mieux me croquer toute crue.
- Vous ne le regretteriez pas, je vous le promets, murmure-t-il.
********
— Hein ? Tu es où ? s’exclame cette dernière lorsque je lui annonce la nouvelle.
— D ans l’Eurostar pour Paris. On ne va pas tarder à démarrer.
— Quoi ? Mais pourquoi ?
— Parce que Dominic est à Paris. Il a pris le train d’avant et doit se trouver sous la Manche à l’heure qu’il est.
— T u es cinglée, ma parole ! Tu crois vraiment que tu as une chance de le croiser dans Paris, comme ça, par hasard ? Sérieusement, Beth, c’est de la folie. Descends de ce train et rentre à la maison.
********
— T u n’as pas idée de ce que j’ai enduré, Beth, murmure-t-il avant d’aller s’asseoir dans un fauteuil. Je n’avais jamais ressenti ça pour personne, tu sais. Depuis que je t’ai rencontrée, j’ai l’impression de perdre pied. Tout ce que je croyais contrôler a basculé, et j’ai dû me remettre en question de A à Z.
Je m’approche de son fauteuil et m’agenouille à côté de lui. Il ne proteste pas quand je lui prends la main pour la caresser doucement, cependant je n’ose pas aller jusqu’à y déposer un baiser.
— Je croyais tout savoir de l’amour, reprend-il d’une voix légèrement enrouée, mais je me trompais. Je pensais que cela reposait sur un accord fondamental où je définissais les règles et les limites. Mais, avec toi, c’est devenu une expérience complètement incontrôlable et chaotique, dans laquelle j’ai dû me soumettre autant que tu t’es soumise, toi. Tu n’ignores pas à quel point cela m’a tourmenté.
[...]
— Ce n’est pas qu’une histoire de sexe, entre nous, Beth. C’est beaucoup plus important que ça ; il s’agit de nos coeurs. Alors oui, j’ai très, très envie de toi, mais, quand nous ferons l’amour, j’aimerais que ce soit pour de vrai. Il y a encore dix minutes, j’avais résolu de t’oublier, de t’effacer de ma vie. Je ne peux pas changer cela d’un claquement de doigts. Il faut que je prenne le temps d’y réfléchir, d’être sûr de moi. Je ne veux pas me tromper de nouveau ; j’ai trop souffert.

Chronique du Tome 1 et du Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops


Broché: 416 pages
Editeur : MILADY
Collection : ROMANTICA


4 commentaires:

  1. J'ai pas lu toute ta chronique car je n'ai pas encore lu le t2 !!! Mais j'ai hâte de voir si Dominic me dérange tjs autant !
    J'ai le t3 déjà dans ma PAL ;-)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas lu le tome 2 non plus j'espère pouvoir le faire avant la fin de l'année (faut vraiment que je me dépêche lol).

    RépondreSupprimer
  3. ah oui les filles, cette saga m'a vraiment plu, elle va crescendo !!! Bref j'aime Dominic :-))

    RépondreSupprimer
  4. T3 lu ! Alors, ok ma Coco ta trilogie m'a plu...vraiment ! L'histoire est sympa et les personnages attachants. Dominic c'est calmé mais (oui il y a un mais ) n'est pas assez "dur". Il manque de passion parfois et ça m'a beaucoup manqué. Du coup on se demande s'il n'est pas un peu trop axé sur sa petite personne. Oui, comparé aux autres il est un peu tordu mais pas assez expressif envers la femme qu'il aime.
    Une très bonne lecture néanmoins ;-)
    Et je veux une suite... cette fin n'en est pas vraiment une donc...
    Bisous !

    RépondreSupprimer