vendredi 15 novembre 2013

VAMPIRE CITY, Tome 8, Voyage au bout de l'enfer, de Rachel Caine

Sortie le 23 Octobre 2013 : 


4ème de couverture : Bonne nouvelle à Morganville : Michael a été contacté par un producteur de disques. Et il a obtenu la permission  de quitter Vampire City avec Eve, Claire et Shane !
Même si ce répit ne doit durer que quelques jours, Claire et ses amis sont ravis. C'est comme s'ils se rappelaient soudain qu'il y a un monde en dehors de la ville. Et ils comptent bien en profiter au maximum.
Seule ombre au tableau : la présence d'Oliver, soi-disant pour assurer leur protection. Rapidement, la petite virée entre amis tourne au cauchemar...

Mon avis : Désolée les filles, mais cette fois-ci, c'est moi qui vais faire la chronique de ce tome 8 ! Dommage pour vous... et pour ma Coco !  (il faudrait que je pense à la faire sortir de la cave d'ailleurs ! ). Ça y est, je suis sortie de la cave  .. mais trop tard !! lol Bonne chronique Lna :-))

Certaines d'entre vous n'avaient pas été emballées par le tome 7... un peu trop fade à votre goût. Et bien, rassurez-vous! Celui-ci c'est de la dynamite ! De l'aventure, ou mésaventure, du début à la fin !


Nous avions donc laissé nos amis après qu'ils aient subi quelques petits ennuis avec une Ada en mode pétage de plomb, une Kim en quête de célébrité et une Amélie en mode suicidaire.
Une fois le calme revenu, tout le monde reprend sa vie tranquillement : Le boulot, la famille, leur relation, etc...

Myrmin est même devenu presque normal... chose que Claire trouve flippante ! lol
Pour les remercier, Amélie accepte de leur accorder des sauf-conduits pour que nos 4 amis puissent se rendre à Dallas où Michael doit enregistrer une maquette. Mais.... car oui, il y a un "mais", ils vont avoir un chaperon... Oliver ! Annonce qui " enchante" notre quatuor.
Pas grave, ils ne vont pas laisser ce petit surplus de bagage les chagriner, non mais !

Vous imaginez l'excitation qui règne dans la maison ?!! Ils vont sortir de Morganville pour la première fois depuis des lustres ! Ils se font des projets sur la comète... sauf que la comète va rapidement exploser. Car, à peine sorti de la ville, c'est la cata !! Ils vont avoir l'impression d'entrer dans la 4ème dimension. Et oui, à Vampire city ils vivaient tranquillement, ils étaient connus et respectés et se sentaient tout de même en sécurité.

Nos amis vont se retrouver au milieu de difficultés toutes plus dingues les unes que les autres. Je crois que c'est le premier tome de cette saga où l'action est quasi présente du début à la fin ! Nous allons découvrir une Claire qui ne cesse de prendre de l'assurance, un Oliver pas si méchant qu'il veut le faire croire, une amitié entre nos 4 amis de plus en plus forte. Nous allons assister à l'évolution des couples, à l'arrivée de personnages que nous avions "perdu" de vue, faire de nouvelles rencontres intéressantes. Et puis, dites-vous que si Amélie a demandé à Oliver de les accompagner ce n'est pas uniquement pour les surveiller... Que cache-t-elle ? 

Je dois avouer que je suis admirative face à une Rachel Caine qui, au bout de 8 tomes, peut encore nous faire vibrer avec ses héros. J'espère que l'aventure ne va pas s'essouffler comme avec LMDLN car c'est le danger des histoires à rallonge... savoir arrêter la saga au bon moment.

Honnêtement, avec la page de l'épilogue, la série pourrait s'arrêter ici sans problème... mais je sais que Rachel a encore de quoi nous faire passer de bons moments ! Happy me !!
Alors si vous n'étiez plus tentées par cette saga, je vous garanti que ce tome est extra !! 

Extrait n°1 : La voiture de Eve est partie en fumée et ils doivent trouver une autre voiture.
- Ouais...Maintenant, on aimerait surtout se casser d'ici au plus tôt, dit Eve. C'était ma voiture. Une vieille Cadillac, très classe, tu vois le genre ? Noire, avec des ailerons. J'espère que quelqu'un pourra la réparer. Dans ce cas, je passerai la récupérer plus tard, d'ici deux ou trois semaines ?
 Ernie hocha la tête. 
( ... )
- Je devrais pouvoir arranger ça, dit-il à Eve. 
( ... )
- Si tu me proposes un prix correct pour une voiture qui n'est pas rose, on pourrait se mettre d'accord.
- Tu as déjà vu tout ce que j'ai à vendre, sauf...
Il étudia Eve longuement, puis secoua la tête.
- Non, ça va pas t'intéresser.
- Quoi ?
- J'ai un autre véhicule derrière. Aucun habitant de cette ville ne me l'achètera. J'essaie depuis un moment de trouver un arrangement avec une entreprise à Dallas pour m'en débarrasser. C'est cette histoire de Cadillac qui m'y a fait penser...
Eve se mit à sautiller sur place.
- Génial ! Allons voir !
- Je préfère te prévenir, ça ne va pas te plaire.
- Elle est rose, cette voiture ?
- Non. Le contraire, même. Mais...d'accord, suis-moi.
- Je sens qu'on va s'amuser, observa Shane en se frottant les mains.
( ... )
A voir la tête d'Eve, on aurait cru qu'elle venait de découvrir le Saint-Graal, ou son équivalent gothique. Elle fixait la voiture avec des yeux ronds comme des soucoupes et brillants, la bouche ouverte. La joie se lisait sur son visage.
- C'est à vendre ? Demanda-t-elle. Combien ?
( ... )
- Eh bien, répondit-il, l'air de réfléchir, je pourrais descendre jusqu'à trois mille. Etant donné que tu es une amie de Mamie.
( ... )
- Pas de ça avec moi, Ernie. Fais un geste. A qui d'autre pourrais-tu vendre un Corbillard à Durham ?

Extrait n°2 : 
- Tu es canon, Claire. Trop mortelle !
- Pas littéralement, j'espère.
- Je voulais dire mortelle pour les autres, chérie. Je croyais que tu étais bonne en vocabulaire?
Shane les rejoignit alors, les bras chargés de tee-shirts, avec des inscriptions qui offenseraient forcément quelqu'un à Morganville. Il s'arrêta net en les apercevant. Il ouvrit, puis referma la bouche. Eve s'écarta, mais Shane ne la voyait pas de toute façon. Il n'avait d'yeux que pour Claire. On aurait cru qu'un astéroïde venait de le percuter.
- Tu me trouves comment ? demanda-t-elle.
Question totalement superflue vu la façon qu'il avait de la dévorer du regard. Il lâcha les tee-shirts pour l'embrasser passionnément, et la joie qui envahit Claire se transforma en véritable orage intérieur.
 ( ... )
Lorsque Shane décolla ses lèvres des siennes, Claire suggéra : 
- On devrait peut-être payer nos vêtements avant de fêter ça.
- Pourquoi attendre ?
Il lui donna un nouveau baiser enfiévré.   

Chronique du tome 7 ICI
                                                                                                                                  Broché : 346 pages
                                                                                                                                   Editeur : Hachette
                                                                                                                               Collection : Black Moon
        
Chroniquee Lna Tessie-cops

6 commentaires:

  1. perso je n'ai pas ton enthousiasme déjà le tome 7 était moyen, je l'avais trouvé trop tiré par les cheveux avec cette histoire d'ordi vivant, et celui-là ne fait que confirmer pour moi que la série s'essouffle !
    Je l'ai lu après Blood Of Eden et malheureusement c'est dur de passer après un ptit bijou pareil , donc peut-être que je suis trop sévère, mais même les dialogues qui avant me faisaient rire bah là rien , j'ai trouvé ça hyper jeunesse.
    Bon tout n'est pas mauvais j'aime toujours autant les personnages même s'il m'a manqué Myrnin dans ce tome.
    La romance entre Claire et Shane est plus présente et ils sont très mimi tout les 2
    Pour le reste vous l'avez compris c'est un grand bof.
    Par contre ta chronique Lna est super :))
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas aimé ce tome 8 ?? Honnêtement, c'est pas un des meilleurs Solenn ? Ils sortent ENFIN de Morganville et leurs relations sont vraiment plus fortes. Ok, il manque du Myrmin c'est vrai ;-)
      OMG ! On ne peut pas comparer BOE à VC c'est clair !
      Je suis en train de lire le T2, tu l'as lu ??
      Bisous !
      P.s : Qui t'as fait sortir ma Coco ?? :-D

      Supprimer
    2. oui je l'ai lu,dévoré et adoré !!! il est encore mieux que le tome 1 !! bonne lecture :))
      puis juste après j'ai lu VC du coup ché pas, j'ai pas accroché pour moi les meilleurs restent les 6 premiers tomes où l'histoire et les personnages évoluaient à chaque tome, là on stagne ! Eve a quand même passé tout le tome à chialer lool ! et Claire, elle a un p****** karma , elle attire les ennuis à la pelle ( ce qui me lasse aussi à force !) .
      Je crois tout simplement que comme beaucoup de série qui s'étendent trop, je fini par me lasser . Dommage car je l'adorais au début cette série :/

      Supprimer
  2. Pas encore lu mais c'est prévu :-) je ne vais pas abandonner Shane ;-))

    Mon lna, tu me connais ... rien ne m'arrête !! Mouaaaaaahhhhh

    Merci pour cette chronique :-*

    RépondreSupprimer
  3. j'ai dû m'arrêter eu T3 ou 4, je ne sais plus, trop jeunesse pour moi aussi cette saga, même si j'aime bien l'histoire de fond et le personnages
    dans tous les cas, super ta chronique Lna ;-)
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Shannnnnne m attend. C est mon Shaaaaane

    RépondreSupprimer