samedi 23 novembre 2013

COME UNDONE, tome 2, CHASING MRS RIGHT de KATEE ROBERT

LECTURE EN VO - Scènes de sexe explicites!


Résumé: It was only supposed to last one night… Roxanne Stokes doesn’t believe in love. She does, however, believe in the sexy-as-sin stranger who literally knocks her off her feet in front of a nightclub. The chemistry sparking between them takes her breath away, and she’ll do anything to ease the pain in his eyes…until she realizes the handsome stranger is her best friend’s older brother who’s just come home from war. Ian Walser had no idea the gorgeous woman he slept with the night of his homecoming party was his little sister’s best friend—or that she’d be gone before morning. Roxanne’s touch soothes him in a way nothing else can, and he’s not ready to walk away from that yet. Not when spending time with her gave Ian a glimpse of everything he’s ever wanted. When his sister unwittingly pushes them together, he sees his chance. But convincing a woman who doesn’t believe in love that she’s his Mrs. Right might be harder than any mission Ian’s undertaken. Good thing this soldier likes a challenge…

Mon avis: Après avoir lu le tome 1 avec l'histoire de Elle et Gabe, je n'ai pas pu m'empêcher de voir ce qui allait arriver avec sa meilleure amie, Roxanne, et son frère, Ian.

Ian Walser revient de 10 d'armée où il a vécu des choses traumatisantes. D'ailleurs, il aurait voulu être partout sauf là où il se trouve le jour même où il revient à la maison. C'est à dire au 4ème étage du club de Gabe, le petit ami de sa petite soeur, assis à côté de sa mère, dans un endroit bien trop bruyant et bien trop bondé pour sa santé mentale. Sa soeur lui a préparé une fête de bienvenue en invitant des gens avec qui il a à peine garder le contact. Il transpire, il sursaute au moindre bruit, les gens l'oppressent. Il ne supporte pas d'être là. Il faut qu'il sorte de là. Il prétend s'absenter quelques instants et en profite pour s'enfuir à toutes jambes. Tant et si bien, qu'en sortant du club, il tombe littéralement sur Roxanne, l'embarquant dans sa chute. Mais quand elle pose sa main sur lui, tout son stress s'évapore et il se détend, enfin. Roxanne ne peut s'empêcher de remarquer les yeux paniqués de ce bel inconnu. Elle décide de ne pas assister à la fête que Elle a organisé pour son frère, personne ne sera vexé, elle ne le connait pas. Au contraire, elle décide d'emmener ce charmant inconnu au 5ème étage où elle lui promet le calme et la sérénité. Et il pourra aussi lui soigner l'égratignure qu'elle a sur la jambe à cause de lui... 

Roxanne Stokes ne fait pas dans les relations longue distance. Elle ne croit pas en l'amour, en a peur d'ailleurs, et ne reste jamais assez longtemps avec quelqu'un pour risquer un quelconque sentiment. Les hommes, en ce qui la concerne, sont des aventures d'une nuit. Donc, c'est sans surprise que lorsque Ian se réveille après cette nuit torride, il se retrouve seul dans cette chambre d'hôtel, avec un mot sur la porte et 20 dollars sur la table de chevet pour qu'il puisse prendre un taxi. Mais pour qui l'a-t-elle pris? Une prostituée? Et pourquoi est-elle partie sans même lui laisser son nom et son numéro? C'est la 1ère fois depuis de nombreuses années qu'il n'a pas dormi une nuit de 8 heures sans cauchemars. Il ne sait pas pourquoi, mais cette femme a un effet tranquillisant sur lui. Il appelle Nathan, son meilleur ami, pour qu'il vienne le chercher et l'emmène boire un café. 

Elle et Roxanne sont à leur café habituel et une fois n'est pas coutume, c'est Elle qui essaie de tirer les vers du nez de sa meilleure amie pour avoir des détails sur la nuit qu'elle vient de passer. Roxanne ne sait pas comment dire à Elle qu'à un moment dans la nuit, lorsqu'il lui a dit de l'appeler Ian, elle a eu un doute horrible. Se pourrait-il que ce Ian soit le frère de Elle? Ca, c'est la loose totale. Mais quand Elle se lève de sa chaise pour se jeter dans les bras d'un homme dont elle reconnaîtrait la voix entre mille, Roxanne n'a plus de doute. L'homme avec qui elle a passé la nuit est le frère de sa meilleure amie... Yep. Comme si elle n'avait pas assez d'emmerdes...

Si ce livre est moins dans la passion, bien que les scènes de sexe soient nombreuses, il est beaucoup dans le trouble du stress post traumatique et de la façon dont les gens autour des personnes qui en souffrent s'en rendent compte, ou pas, et le gèrent. C'est assez émouvant de voir un grand gaillard, fort et volontaire, souffrir autant et n'étant plus capable de gérer ne serait-ce qu'un dîner dans un restaurant. Mais c'est aussi émouvant comme il se raccroche et se bat pour une jeune femme qui, pour une raison inconnue, agit comme un baume apaisant sur son stress et comme avec un simple contact, elle réussit à le calmer et à faire qu'il garde le contrôle. C'est tout aussi émouvant aussi de voir que lorsqu'ils reviennent au pays, les soldats sont relativement abandonnés. Ils ne savent pas quoi faire de leur vie, n'ont pas d'avenir professionnel et personne pour leur dire quoi faire alors qu'ils n'ont fait qu'obéir aux ordres pendant des années. Emouvant également de voir que les psys qu'ils ont vu pendant leur service n'ont eu aucun effet sur leurs problèmes, ne cessant de dire qu'ils comprennent alors qu'ils ne peuvent pas comprendre. Ils ne l'ont pas vécu.

Ce livre parle aussi du mal que peuvent faire les histoires d'amour ratées des parents sur leurs enfants. Roxanne ne croit pas en l'amour, en la réalité d'une relation stable et durable. Et pour cause. Ses parents n'en ont pas été l'exemple. Ils se sont aimés, beaucoup, puis détestés encore plus. Sa mère s'est marié 3 fois depuis son père, sans jamais y croire. C'est bien connu: les histoires d'amour finissent mal en général. Et Roxanne a elle aussi eu son lot de coeur brisé. Alors, non merci, très peu pour elle. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter cela. Ne pas tomber amoureuse, c'est sa philosophie. Aimer ne fait pas du bien. Aimer, ça fait mal. Très mal. Alors, quand elle croise Ian, elle voit le danger immédiatement. Avec ses yeux hantés, il lui donne l'envie compulsive de prendre soin de lui. Alerte! Alerte! Alerte! 

Alors oui. C'est une romance avec tous les tralalas qui vont avec. Mais il y a aussi tout un aspect psychologique que j'ai beaucoup apprécié. Par contre, il y a un autre aspect qui m'a dérangé au départ mais après on s'y fait ;-) Roxanne est une jeune femme très libérale... sa solution pour ne pas s'impliquer émotionnellement est le sexe. Et elle en joue dès le départ... d'ailleurs, le seul extrait que vous aurez sera très explicite ;-))) Il s'agit d'une scène lors de leur toute première rencontre, alors qu'ils ne savent même pas qui est l'autre. Mais ce n'est qu'une barrière qu'elle met en place pour ne pas que l'autre se rende compte de son désert sentimental et de sa solitude.

Alors, je ne vous fais plus attendre :-)

Even knowing going down this path might end horribly, Ian pressed her palm against the buldge in his jeans, letting her feel how much he wanted her. She broke the kiss long enough to say, "Is that a giant freaking banana in your pocket, or are you as ready to get out of this club as I am?"

Même s'il savait que prendre ce chemin pourrait se terminer de façon horrible, Ian pressa sa main sur la bosse de son jean, la laissant sentir à quel point il la désirait. Elle cessa de l'embrasser juste assez longtemps pour dire, "Est-ce que c'est une sacrée banane géante dans ta poche, ou bien est-ce que tu es aussi prêt que moi de quitter ce club?"

Chronique de Pat Tessie Cop


2 commentaires:

  1. Encore une super chronique Pat. Y a pu qu'à croiser les doigts pour avoir un jour une VF!

    RépondreSupprimer
  2. Mouiiiiii la suite!!! J'en suis encore avec Gabe et Elle, mai trop hâte de pouvoir enchaîner avec l'autre!!

    Merci ma belle!
    Mève!

    RépondreSupprimer