jeudi 14 novembre 2013

AIME-MOI - Tome 3 de Julie Kenner

Sortie le 07-11-13

Attention lecture pour un public averti - Scènes de sexes très très explicites !

Couverture de Aime-moi tome 34ème de couverture : Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki…
« Nos désirs sont fougueux, mais nos secrets, impénétrables. Puissant, sublime, imposant, Damien me fait chavirer. Je connais chaque trait de son visage et chaque courbe de son corps. Je peux fermer les yeux et me représenter les siens, assombris par la passion, illuminés par la joie. Chaque regard que je lui porte me coupe le souffle, comme au premier jour.
Mais aujourd’hui, notre amour ne suffit pas. Damien ne peut plus échapper aux démons de son passé, ni fuir les dangers qui nous menacent. Il doit désormais faire face. Notre avenir en dépend. »

Mon avis : En Février 2013, je vous faisais découvrir l'univers de Julie Kenner et surtout Damien Stark, un séduisant, ténébreux et très secret multimilliardaire. Me revoilà 9 mois après avec le 3ème et dernier tome de cette trilogie.
Après avoir aimé le tome 1 et adoré le tome 2, je dois avouer que je suis un peu déçue par ce 3ème tome, et c'est dommage car l'histoire est là, les personnages aussi, et j'apprécie la plume de Julie Kenner, qui malgré son langage cru, arrive à nous faire ressentir les émotions de Nikki. Mais je trouve que l'histoire a été mise au second plan pour mettre en avant le sexe. Alors j'ai bien compris, et ce depuis le début, que pour Nikki et Damien, le sexe était un exutoire, mais j'attendais plus de rebondissement dans l'intrigue, on a parfois l'impression que les scènes de sexe sont là pour faire du remplissage.
Mais j'ai quand même apprécié ma lecture, et j'ai aimé retrouver Damien et Nikki, qui nous offre ici une histoire plus profonde, car malgré leur douleur et leur besoin de l'extérioriser à travers le sexe, ils bâtissent une relation solide, profonde et belle. 

Souvenez-vous, à la fin du tome 2, nous apprenions que Damien était accusé de meurtre ... celui de son ancien entraîneur. Il s'envolait pour l'Allemagne pour comparaître devant le tribunal. Mais avant de partir, il avait mis fin à sa relation avec Nikki. Mais cette dernière n'avait pas dit son dernier mot !

Nous retrouvons Nikki et Damien en Allemagne pour le procès.
Nikki connaît maintenant la vérité sur le secret de Damien, mais il n'empêche qu'elle est en colère, pas pour ce qu'il a fait mais parce qu'il ne veut pas se défendre. En effet, malgré les conseils de son avocat, il refuse d'avouer ce qu'il a subi, pourtant ça pourrait le disculper.  Nikki ne comprend sa décision, et elle en souffre. Pourquoi ne veut-il rien dire ? Que cache-t-il d'autre ?

Avec tout ce stress, les travers de Nikki refont surface, elle a besoin de ressentir la douleur, car elle a peur pour Damien, et pour son couple. Et contre toute attente, le procès est annulé, de nouvelles pièces à conviction viennent d'apparaître. Qui a bien pu faire ça pour Damien ? Son père ? Une ex ? 
Si Nikki est soulagée, ce n'est pas le cas de Damien qui se mure dans le silence, voir ces photos l'ont bouleversé, et il ne veut pas que Nikki voit ça, et puis Sofia, son amie d'enfance a disparu ... sans s'en rendre compte il repousse Nikki, la tient à l'écart de sa vie, de ses souvenirs, elle qui ne demande qu'à l'aider va prendre un peu de recul pour lui laisser l'espace dont il a besoin. Mais il aura vite fait de la rejoindre, il ne peut pas se passe de Nikki.

De retour à LA, Nikki va faire face à des menaces, on va même jusqu'à saccager sa voiture. Qui est derrière tout ça et pourquoi ? Qui est vraiment visé : Nikki ou Damien ? 
Une chose est sûre Damien va tout mettre en oeuvre pour retrouver la personne qui ose s'en prendre à sa chérie. Et pour mieux la protéger, Damien ordonne à Nikki de venir s'installer chez lui ... elle qui en rêvait ... mais pas de cette façon !

Nikki va devoir affronter les démons du passé de Damien, car elle ne sait pas tout. Avec toute cette pression, Nikki résistera-t-elle à l'appelle de la douleur ? Et Damien arrivera-t-il à se confier à Nikki ?
Et si cette fois, le passé était plus fort que l'avenir ??

*Nikki s'apitoie beaucoup sur le fait que Damien ne lui parle pas. Elle l'aime et le lui dit, mais elle a parfois l'impression qu'elle a plus besoin de lui que lui d'elle. En tout cas elle ne baisse pas les bras, elle arrive à lui tenir tête et ça donne de bon moment d'échange. Si l'amour qu'elle éprouve pour Damien est beau, l'attraction qu'elle ressent à chaque fois qu'elle le croise est souvent agaçante, elle ne peut pas le voir ou le toucher sans "mouiller" et tout ça fini par une partie de "baise".
*Damien, arrrfffff, Damien .... on aperçoit quelques brides de dangerosité mais j'en voulais plus, je persiste à dire qu'il a beaucoup de potentiel. Par contre dans ce tome, on découvre ses faiblesses, et quand il souffre on a mal pour lui. Il est émouvant dans ses déclarations, ses actions, son romantisme et il n'hésite pas à mettre ses affaires en stand-by pour profiter de sa bulle de bonheur avec Nikki. On comprend aussi d'où vient son besoin de domination. 

Voici donc un tome 3 avec une relation plus approfondie, de vrais moments tendresse loin du monde, entre deux personnes blessés par la vie et leur famille. et tout ceci avec une vraie fin.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ??

Breaking News : une suite aux aventures de Nikki et Damien sort le 03-12-13 en VO sous le titre de "Take me", il introduit également Evan Black. J'aime beaucoup la couv (source), reste à savoir s'il sera traduit !!

Pour info, le tome 1 est sorti en format poche au mois d'octobre.

Mes extraits :
- Cesse ! je crie en lui flanquant une gifle, perdant toute maîtrise. Putain, mais arrête donc ! Tu crois que c’est la solution ? Souhaiter que nous ne nous soyons jamais rencontrés ? Merde, Damien, je t’aime tellement que ça me fait mal et toi, tout ce que tu trouves à faire, c’est me consoler ? Je n’ai pas besoin que tu m’apaises, j’ai besoin que tu agisses.
Je lui frappe la poitrine de mes deux mains, et je pousse un cri quand il me saisit les poignets et m’immobilise.
********
- Je crois que j’ai plombé l’ambiance, dis-je.
Il se tourne, si bien que nous faisons face à la vallée et au tapis de lumière qui s’étend sous la nuit. 
– Non, dit-il. Tu l’as juste un peu changée. Mais comment l’ambiance pourrait-elle être à autre chose qu’à la romance, alors que nous flottons au-dessus des étoiles ?   – La romance, monsieur Stark ? je le taquine. Pas au sexe torride et moite à l’arrière d’une toute petite voiture ?
– La romance, affirme-t-il avec une telle passion que je dois m’appuyer à la voiture pour rester debout.
– Damien… dis-je d’une voix douce, étranglée par l’émotion.
– Je sais, répond-il en me caressant délicatement la joue. Ferme les yeux.

Chronique du Tome 1 et du Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 380 pages
Editeur : Michel Lafon

7 commentaires:

  1. Si le premier tome était prometteur, le 2ème bien sympa ....ce tome 3 est pfff décevant , décevant !!!

    Un mélange de Grey/Cross non abouti , j'ai pas du tout aimé et pourtant j'avais vraiment hâte de le lire car le tome 2 était chouette.....mais là mis à part quelques passages sympas le reste est sans intérêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais je ne suis pas aussi déçue que toi quand même !! Lol
      Mais c'est vrai que j'attendais plus ...

      Supprimer
  2. Contrairement à vous les filles, j'avais été très décue par le tome 2, trop de sexe et peu d'histoire. Avec ce tome 3, je trouve que c'est le contraire. Moins de sexe et plus d'histoire, de sentiments et une intrigue. J'ai vraiment aimé ce tome. Et on a une belle fin. J'espère que la suite sortira en VF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord la fin est belle. Et le passage vers la fin dans l'ascenseur quand elle lui tourne le dos m'a toute retournée et la souffrance qui en découle est prenante.
      Oui j'espère aussi qu'on aura la suite :-)

      Supprimer
  3. Bah je suis dans la crotte ! Moi qui n'avais ni aimé le 1 ni le 2, j'ai acheté le 3 :-(
    Bon bah je vais souffrir...peut-être pas en silence ;-)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je l'ai tout de même acheté...je voulais savoir ce qui allait se passer ! Et que dire...toujours pas emballée mais on fini par s'attacher à nos deux héros. Mais aucune véritable histoire ! Que du sexe comme solution...je n'en pouvais plus !! Mais comment peut-on être aussi mollasse face à un homme même si on l'aime comme une dingue.
    Bref, contente de l'avoir lu et contente de la fin, une fin comme je les aime ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Je suis enr etard comparée a vous tous mais je n'ai pas encore achevé la fin du 3. Je suis deçue également d'ou je pense ma lenteur à le lire. Je n'ai pas 50 nuances de Grey mais a voir les extraits du film j'ai l'impression qu'il ya plus que des similitudes. Vraie ou faux ?
    Bref je m'attendais à ce que Damien soit enfin prêt a s'ouvrir et je trouve que les scènes de cul sont trop fréquentes bref je ne sais pas si je vais pouvoir avancer sur un 4eme tome ...

    RépondreSupprimer