jeudi 3 octobre 2013

ANGELA Tome 2 - Mortel Baiser de Julia M. Tean

En Juin Valou remportait la première photo-puzzle (ici), et à cette occasion elle a choisi comme cadeau "symbolique" une chronique !

La voici ;-))


******
Sortie 23-03-13


4 ème de couverture« Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d’oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n’est plus moi.
La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j’aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ? »

L'avis de Valou : Voila donc la suite de cette saga. Je l'attendais impatiemment même s'il m'aura fallu plus de temps que prévu pour le lire. 

A la fin du tome 1, nous avions laissé Angela désorientée, désemparée accablée par la douleur et horrifiée d'avoir volé l'âme de son père mais aussi d'avoir perdu Isaac, l'homme de sa vie. Elle a également dû renoncer à son amitié avec Debbie afin de la protéger des faucheurs.

Nous la retrouvons donc au début de ce tome 2 , un mois après les faits, à l'AAG en compagnie de Raven notamment mais elle n'y restera pas longtemps. On la retrouvera un peu plus tard à Londres puis en Ecosse où elle fera la rencontre de Ismaël, un passeur. Grâce à lui elle en découvrira d'avantage sur son passé, sur Isaac mais aussi elle intégrera l'école des anges où les 3/4 de l'intrigue du roman s'y déroulera.

Dans cette école, nous apprenons qu'il y a en vérité trois sortes d'anges : les chouettes, les pies et les colombes chacune destinées à accomplir des tâches bien précises. Nous y ferons la connaissance de nouveaux personnages tels que Caïn (directeur de l'école), Nathanaël (professeur des chouettes), Miss Bellina (professeur des colombes), Anouchka (professeur des pies), Maureen la camarade de chambre d'Angela ainsi que Gaby et David.

Maureen, David et Gaby seront les plus proches alliés et amis d' Angela, ils sont tous les trois réellement attachants. Maureen est une pie elle est intello, calme, gentille et en sait bien plus qu'elle ne le devrait. David et Gaby sont des anges sœurs au caractère bien trempé de chien et chat,en tout cas les deux là m'auront bien fait marrer, mais ils sont aussi contrairement à leur statut de chouette,touchants,prêts à aider Angela coûte que coûte dans sa mission.

Plus les jours passent à l'école des anges et plus nous en savons sur Angela. Elle n'est autre que Anya, un ange supérieur et sa mission sera de délivrer l'Autorité. Dans ce tome, Anya sera encore rudement mise à l'épreuve tout au long des pages, elle aura des choix lourds de conséquences à prendre. Il lui faudra braver tous les dangers qui se présenteront à elle et pour ce faire elle pourra compter sur ses amis récemment rencontrés mais aussi sur Raven, Ismaël et Caïn. Pour ma part, ce tome m'as fait passer par toutes les émotions possibles :  l'angoisse, la tristesse( ben ouais j'ai sorti les mouchoirs ), le rire, la peur, etc... J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, pas de passage inutile,facile et agréable à lire. Même si j'avais beaucoup aimé le tome 1, je préfère ce tome-ci car nous en apprenons un peu plus sur Angela et sa mission mais aussi sur Isaac que j'aime beaucoup.

Je peux difficilement en dire plus sans faire de spoilers malheureusement, mais sachez que les faucheurs ne seront pas les seuls ennemis de nos protagonistes, nous rencontrons dans ce tome les infiltrés, créatures ressemblant à de gros loups noirs et ayant la capacité de prendre l'apparence d'un ange à condition qu'il le tue. Le danger sera donc omniprésent tout au long du tome  puisqu'il sera très difficile de les démasquer. Ce tome 2 m'aura tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

P.S (petit message pour l'auteure) : ma chère Julia ,bien que je t'adore, la prochaine fois que tu mets mes nerfs à rude épreuve comme pour ce tome, je te boude vraiment. Tu es sadique!!!

Maintenant place aux extraits : 
"Sa voix a la douceur cristalline du chant de l'eau. J'ai le cœur en feu, ou du moins, l'espace où je devrais avoir un cœur est envahi par un sentiment si brûlant que je suis presque humaine. Isaac marche vers moi. Il est beau à se damner avec ses cheveux qui brillent tels des flammes dans la nuit et son visage baigné par les lueurs bleues de la lune."

" La saveur sucrée de sa bouche effleure mon palais, je me laisse aller et ferme les yeux, me délectant de la légère pression de ses lèvres qui viennent timidement embrasser les miennes."

" Pour toute réponse, l'un des chérubins m'adresse un clin d’œil  avant de décocher une de ses flèches qui rebondit sur mon épaule. Les hurlements des loups ébranlent toute l'école, mais une autre menace pèse sur les anges. Partout, les élèves courent dans toutes les directions, pourchassés par des hordes de loups. L'école est envahie. Les infiltrés étaient cachés parmi les élèves depuis le début. Le portail fermé, les anges sont tous condamnés à mourir." 

Pour info, le tome 3 est sorti le 20-09-13

Chronique de Valou Twi-cops

Broché: 386 pages
Editeur : Rebelle Editions
Collection : Chimères


5 commentaires:

  1. Encore merci les filles pour ce cadeau même si j'avoue que vous avez sans doute plus de facilité à rédiger une chronique que moi car moi perso j'en ai bavé lol. J'espère que tout le monde appréciera cette chronique et désolé les filles si vous la trouvez moins bonne que les autres^^

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta chronique Valou :)
    elle à l'air très sympa cette saga ..merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très bien ta chronique, aucun souci, on voit que tu as repris le modèle des cop's ! Et franchement tu es convaincante, c'est une saga que je n'ai pas débuté mais je le ferai peut-être du coup !

    RépondreSupprimer
  4. Merci c'est gentil^^ Et oui je les aies prises en modèle parce que je voulais pas que ça paraisse dépareiller par rapport aux autres chroniques si bien faites.

    RépondreSupprimer
  5. Valou très jolie chronique!
    C'est vrai que je ne me suis jamais lancé dans cette saga mais j'avoue que là ça m'a l'air très intéressant!

    RépondreSupprimer