jeudi 19 septembre 2013

PSI CHANGELING, Tome 7, Souvenirs ardents, de Nalini Singh

Résumé: Ennemis mortels. Amants pour l’éternité. 
Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

Mon avis: Devraj et Katya, heu... c'est qui ça??? C'est la question que je me suis posée en cherchant des infos sur ce tome lorsque je faisais la chronique du précédent. Ce n'est pas courant dans ce genre de saga de nous proposer une histoire sur des personnages qui n'ont pas été présentés avant... Du coup, je n'étais pas particulièrement pressée de me jeter dessus, et je dois dire que la couverture n'a pas vraiment aidé, je ne sais pas pour vous mais perso, ils ne m'inspirent pas du tout ces deux-là !!!!

Alors verdict? Et bien comme le reste de la saga, j'ai beaucoup aimé!!!!! Ce n'est pas mon couple préféré mais j'ai passé un bon moment avec ces deux-là. J'ai retrouvé le style accrocheur de l'auteur et j'ai été happée par cette histoire qui sort de l'ordinaire puisque cette fois-ci, les 2 héros sont tous les deux Psi ! Et contrairement à ce que je pensais, nous les avons déjà croisés très rapidement auparavant...

En effet, Devraj est le directeur de Shine, la Fondation pour laquelle travaillait Talin et qui recueille des enfants humains descendants de Psi et développant des aptitudes psychiques. Ces enfants sont issus de Psi qui ont préféré quitter le Psi-Net lors de l'instauration de Silence et de l'annihilation de toute émotion, ce sont les Oubliés. Ils ont créé leur propre réseau psychique afin d'assurer leur survie et se sont mêlés aux humains et aux changelings, ainsi leur sang pur de Psi a été dilué avec leurs aptitudes. Celles-ci réapparaissent maintenant mais ne sont pas faciles à détecter, donc souvent ces enfants sont considérés comme des humains malades psychologiquement. Le but de Shine est donc de trouver ces enfants, et de les protéger du Conseil qui les utiliserait à mauvais escient, comme ils l'ont fait avec Jon et Noor avant qu'ils ne soient sauvés et adoptés par Talin et Clay.

Un jour, ce n'est pas un enfant Oublié que Devraj trouve sur le pas de sa porte, c'est une femme, une Psi au sang pur, en piteux état et inconsciente. Dev  ne peut pas l'abandonner à son sort, il décide donc d'essayer de la sauver. Mais la Psi a subi des tortures psychiques qui l'ont complètement détruite et rendue amnésique, elle ne se souvient ni de son passé, ni de son identité. Dev va lui trouver un nom, Katya, et va faire son possible pour l'aider à se souvenir, et pourtant il devine qu'elle est dangereuse! Elle a probablement été effacée et reprogrammée pour détruire Shine ou même tuer Devraj, dans tous les cas, elle n'a pas été déposée sur son paillasson par hasard!
Ces doutes ne vont pas empêcher Dev de commencer à ressentir des sentiments pour cette femme dont il devrait pourtant se méfier. Et de son côté, Katya n'a aucune envie de se souvenir de la femme froide et sans émotion qu'elle était et encore moins de ce qu'elle a fait pour le Conseil avant son enlèvement... Les tortures qu'elle a subies ont un avantage: celui d'être affranchie des contraintes de Silence, et ainsi de pouvoir ressentir des émotions qu'elle n'imaginait pas, surtout lorsqu'elle se trouve auprès de cet homme...

Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé cette histoire, elle est intense en émotions, que ce soit le désir entre Dev et Katya, ou encore l'intensité de leurs émotions et de leur désespoir face à une fatalité qui approche... J'ai eu plus d'une fois la gorge nouée par l'émotion...

Le T8, Lié par l'honneur, va paraitre le 6 décembre et concernera cette fois un humain, Max, le policier qui aidait Tally a retrouver les enfants, et Sophia, une Psi.

Voici le moment de l'extrait, attention c'est chaud ;-)
"Coupant court à leur baiser, elle le repoussa.
- C'est trop.
- Tu peux tenir, l'amadoua-t-il en couvrant son cou de baisers et de suçons là où battait son pouls.
Au même moment, il glissa d'un geste fluide les doigts dans sa culotte, la pénétrant de manière plus intime encore. Elle étouffa un cri et enfouit le visage dans son cou. Son odeur chaude de désir était la quintessence de l'homme à l'état brut. Mais pas n'importe quel homme. Dev. Elle lui avait demandé si ce serait pareil avec un autre, mais elle avait déjà su la réponse: non. Jamais plus ce ne serait pareil. Depuis le début, elle n'avait d'yeux que pour lui.
Il pinça son clitoris, ce minuscule bourgeon de chair qu'elle avait toujours connu de façon scientifique mais qu'elle n'avait jamais vraiment compris jusqu'à cet instant. Sentant une décharge de plaisir presque violente la traverser, elle se resserra encore. (...)
Elle mourait d'envie de se frotter contre lui, mais le corps délicieusement chaud de Dev l'immobilisait. Avec la pression et le poids de son sexe, son désir s'intensifia tellement qu'elle arrivait à peine à respirer.
- Touche-moi.
Un sourire plein de promesses étira ses lèvres.
- Exigeante, hein?
Les seins de Katya devinrent douloureux.
- Tu me titilles.
- Ça fait partie du jeu. (...)
- Ce n'est pas amusant, dit-elle en effleurant l'un de ses tétons.
- Là dessus, on est en désaccord, dit-il d'une voix rauque, la peau chaude au toucher."

Chronique de Nini Tessie-cop


Broché: 441 pages 
Editeur : Milady (23 août 2013)
 

9 commentaires:

  1. Je suis carrément à la bourre sur cette saga puisque j'en suis qu'au tome 2 (que je n'ai pas encore commencé d'ailleurs)
    J'aime bien, mais c'est spécial le monde psi et le psinet ^^ par contre c'est très bien écrit et plaisant à lire :)

    à voir donc pour la suite...
    ta chronique me donne envie de poursuivre cette saga :)

    Et je confirme la couv est à ch*** !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais Solenn,plonge toi dans cet univers, oui les psis et le Psi-Net, c'est assez spécial, mais les changelings sont carrément grrrrrrr
      et le tome 2 est l'un de mes préférés, bon pas de très loin, mais qd même, LOL

      Supprimer
  2. Meme ressenti que toi Nini. J'avais peur de moins apprécier car il n'y avait pas de changeling et les noms des personnages ne me disaient rien. Mais j'ai adoré retrouver l'écriture de Nalini Singh et je me suis laissée emporter l'histoire. Hate d'avoir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je préfère de beaucoup lorsque ce sont des changelings plutôt que des psis, ils sont beaucoup plus hot et sexy, mais tout comme toi j'aime retrouver l'écriture de cette auteure!

      Supprimer
  3. arf il est dans ma pal depuis sa sortie mais j'avoue que leur nom me fait pas rêver et ta chronique me dit que je le lirais pas encore maintenant ni le prochain lol!! La question à 2 millions, est ce qu'on retrouve quand même nos chouchous ou pas du tout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui Sandy, on retrouve un peu les chouchous, notamment, Dorian, Lucas, Sacha, Judd, Ashaya... à petites doses, mais quand même!!!
      bizzz

      Supprimer
  4. Je dois avouer que de tous les Psi-Changeling celui-ci et le suivant (ben oui yen a qui n'ont pas de patience et lise tout en VO) sont les deux que j'apprécie le moin. Pas qu'ils ne sont pas bon, et pendant que je lisais j'étais captivée, mais après coup je n'avais pas particulièrement envie de revisiter contrairement aux autres (et omg ceux qui viennent encore après m'ont tuée... dans le meilleur sens). Par contre ils nous donnent des informations clef sur le fonctionnement du monde, donc prenez sur vous les pas convaincues et mettez-y vous :p ça vaut la peine.

    Pendant que j'y suis 'Lié par l'honneur' n'est pas à propos de 2 psi, mais d'un humain, et d'une psy, Max étant le policier qui aidait Tally a retrouver les enfants ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Keladry pour les infos sur le tome 8, j'ai modifié dans la chronique ;-)

      et bienvenue sur le blog, il ne me semble pas t'avoir déjà lue?

      Supprimer
    2. Merci^^, en fait ça fait un long moment que je viens sur la bulle (que j'adore d'ailleurs, merci pour tous les livres que j'ai découvert ici), mais c'est la première fois que je commente :D

      Supprimer