lundi 5 août 2013

CHARLEY DAVIDSON, Tome 4, Quatrième tombe au fond, de Darynda Jones

Résumé: Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.


Mon avis: Je vous ai déjà dit que j'adore cette saga? et surtout son héroïne!!! Charley est ma chouchoute, j'adore son humour et son auto-dérision. Cette saga est l'une de mes favorites en bit-lit en ce moment, et il y a pourtant très peu de sexe(!!!) mais une frustration et une tension sexuelle permanente...   Quoique dans ce tome-là, il y a un passage que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et relire plusieurs fois ;-)))) 

Charley a la particularité de pouvoir voir et communiquer avec les défunts parce qu'elle est la Faucheuse, la Lumière, le portail permettant aux défunts de passer de l'autre côté, la porte vers le Paradis. Mais elle a de nombreuses autres capacités dont la plupart lui sont encore soit inconnues, soit non maîtrisées.
En plus d'être ce portail, Charley est aussi accessoirement détective privée et sa capacité à lire les émotions des autres l'aide beaucoup à avancer dans ses enquêtes. D'ailleurs grâce à elle, Reyes a enfin été innocenté et est sorti de prison. Mais pour cela, elle a dû survivre à des évènements qui l'ont traumatisée. Charley ne sort plus de chez elle depuis 2 mois, elle regarde la télé et surtout le téléshopping et commande tout et n'importe quoi. Son appartement est devenu une collection de cartons contenant divers ustensiles de cuisine et de robots ménagers. Son amie Cookie et sa soeur Gemma vont d'ailleurs essayer de faire du tri là-dedans et surtout essayer de l'aider à s'en sortir ou simplement à sortir de son appart'.
Mais pendant ce temps-là, Charley ne travaille plus, donc ironiquement, la Faucheuse est fauchée... ha ha ha!!!! Elle commence petit à petit à sortir de sa léthargie et à sortir de chez elle, mais elle est très craintive, elle a peur de tout et de tous... Elle accepte quand même une enquête pour une jeune femme, Harper, qui se sent harcelée depuis son enfance mais qui craint maintenant pour sa vie. Charley se lance donc dans cette enquête, mais en parallèle, elle continue à essayer d'en savoir plus sur Reyes et aussi sur elle-même. 
En chemin, elle croise aussi la route de Donovan et de Garrett, mais contrairement aux autres tomes, ces deux-là ne font que de courtes apparitions, laissant plus de place au chaud-bouillant prince des Enfers, Reyes... Je n'étais pas particulièrement attirée par lui au départ, même s'il était méga hot, je ne le trouvais pas assez présent et j'aimais beaucoup Garrett puis par la suite Donovan. Mais dans ce tome, Reyes est beaucoup plus présent, toujours aussi troublant, on apprend à mieux le connaitre même s'il reste encore un mystère ambulant, il est vraiment fascinant, je suis vraiment tombée amoureuse de lui... soupirs... Et fascinant il l'est de plus en plus!!! Bon évidemment le côté bombe sexuelle y est pour beaucoup :-P

Le 5è tome, Fifth grave past the light, vient de sortir en VO le 9 juillet et devrait paraitre chez Milady en fin d'année, et après avoir lu le résumé, je suis plus que pressée de le lire car j'ai bien l'impression que le relation entre Charley et Reyes va encore beaucoup évoluer...

Bon allez, le meilleur moment de la chronique, l'extrait qui fait du bien...
"- Je ne te hais pas.
Il serra la mâchoire.
- La frontière entre l'amour et la haine est très fine, tu n'es pas au courant? Il est parfois diffcilie de savoir précisément laquelle de ces deux émotions est la plus forte.
Je redressai le menton.
- Je ne t'aime pas non plus.
Il pencha la tête et m'observa sous ses cils sombres.
- Tu en es sûre? Parce que les sentiments qui s'échappent de toi chaque fois que je suis dans les parages ne sont de toute évidence pas une marque de désintérêt.
- Ç a ne veut pas dire que c'est de l'amour.
- Ça pourrait l'être, je t'assure. Enlève ton pull et donne-moi dix minutes, et tu croiras sans l'ombre d'un doute que tu es amoureuse."

Allez, je partage encore un bout de Reyes avec vous, et après ça vous me le rendez ;-)
-"Une overdose d'émotions me fit frissonner de l'intérieur. Reyes Farrow enflammait chaque parcelle de mon corps comme si j'avais été faite d'essence et qu'une simple étincelle suffisait à me faire prendre feu. Il savait l'effet qu'il me faisait. C'était obligé. Et cette pensée était l'unique chose qui m'aidait à garder la raison. Qui m'empêchait de tendre le bras et de laisser courir mes doigts sur les bandages qui couvraient ses côtes. De les enfoncer dans la ceinture de son pantalon."

Chronique du T1, T2 et T3


Chronique de Nini Tessie-cop



Broché: 408 pages 
Editeur : MILADY (12 juillet 2013)

7 commentaires:

  1. Nan mais oh t'es pas culottée, Reyes c'est mon chéri d'avant toi, donc je te l'ai prêté et maintenant tu me le rends lol!!

    Je suis une très grande fan de la serie moi aussi et je dois dire que de voir "autant" Reyes dans ce tome m'a comblée <3

    Très bonne chronique ma Nini ^_^

    Pour finir, je dirais juste REYESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la, moi qui n'ai pas accrochée au bout de 2 tomes à cette saga, peut-être que j'essaierai à nouveau de m'y remettre !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette série, je l'ai lu que très récemment et je me suis enfilée les 4 tomes d'affilés....impossible de m'arrêter. Le caractère de Charley et surtout son bagout en toutes circonstances sont un vrai régal à lire !
    Quand aux hommes, pfiouuu, Garrett est une bombe, et Reyes bah y'a même pas de mot pour le décrire !!! wawwwwww so hot !!

    Et oui, je vois tout à fait le passage que tu t'es repassée en boucle, ayant fait de même ....Je crois que ma tête devait ressembler à celle des tex avery, les yeux exorbités, la mâchoire tombant à terre et la langue qui se déroule mdr.

    J'ai vraiment hâte de connaître la suite, car la fin du tome 4 annonce une suite très très prometteuse !!!
    Merci pour la chronique :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette saga aussi !! Charley est haute en couleur et ça fait du bien ;-)
    Quoi !! on ne va pas avoir du bicker ??!!! Mais ils étaient trop chou !! Bon, je vais savourer le Reyes alors :-P
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. pour ma part, j'ai lu les deux premiers tomes et je ne sais toujours pas si j'aime ou pas... j'ai trouvé la tension entre Reyes et Charley dérangeante mais en même temps ça change des autres sagas... et puis à chaque fois j'attends qu'il se passe enfin un truc entre eux deux... mais je crois que la violence de Reyes me rebute un peu...

    par contre c'est vrai que j'adore le personnage de Charley, pour une fois on lirai cette saga pour son héroïne plutôt que pour le beau gosse de service !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé ce tome 4 encore meilleur que les précédents. Je dois avouer que la présence de Reyes y est pour quelque chose. Et Charley est toujours drôle et émouvante. J'ai aussi adoré l'intrigue, très bien faite. Et vivement le tome 5, vu la fin de ce tome!!!!

    RépondreSupprimer
  7. OMG !! j'ai aimé les 3 premiers tomes et j'ai surkiffé ce tome !! Tout y est...ENFIN ! Du suspence, de l'action, de l'émotion, de l'humour, des bogoss et...de l'amour
    Et vive REYES !!!!
    Heureusement que la survie de l'espèce humaine ne repose pas sur mes épaules car on serait foutu !! Ouais trop faible la Lna face au fils de Satan ;-)
    Hâte d'avoir le t5 !!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer