vendredi 26 juillet 2013

STAGE DIVE, Tome 1, LICK DE KYLIE SCOTT

LECTURE EN VO - SORTI LE 01/07/13

Lecture pour un public averti (mais il n'y a pas beaucoup de scènes de sexe, promis)

Résumé: Waking up in Vegas was never meant to be like this.

Evelyn Thomas’s plans for celebrating her twenty-first birthday in Las Vegas were big. Huge. But she sure as hell never meant to wake up on the bathroom floor with a hangover to rival the black plague, a very attractive half-naked tattooed man, and a diamond on her finger large enough to scare King Kong. Now if she could just remember how it all happened.

One thing is for certain, being married to rock and roll’s favourite son is sure to be a wild ride.


Mon avis: Merci Isa!!! Merci mille fois!!! J'ai adoré ce livre que tu m'as recommandé ma petite canadienne préférée!!

Ha ha! Ce livre n'est vraiment pas conventionel! Il commence par la fin!!! Et oui... on commence par le mariage. Mais alors, pas vraiment comme on pourrait s'y attendre...

Evelyn Thomas part à Vegas avec son amie Lauren pour y fêter ses 21 ans. On ne sait pas trop comment se passe la soirée puisque le livre commence le lendemain matin, avec une gueule de bois à faire pâlir un pilier de bistrot, une haleine de cheval, couchée sur le carrelage de la salle de bain. Et là, un homme tatoué (bah oui, il est torse nu), aux cheveux longs et bruns, lui demande d'une voix grave et chaude comment elle va. Merde. Elle ne sait pas qui il est. Son visage lui est vaguement familier, mais rien à faire. Trou noir. Elle se souvient du décompte à minuit, des shots de tequila, puis le trou noir. Rien. Que dalle. Pas la moindre idée de ce que fait ce type beau à se damner avec elle, dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel. Il lui donne de l'aspirine avec un verre d'eau, lui propose de commander quelque chose à manger. Il a l'air de la connaitre, LUI. Et puis elle se passe la main dans les cheveux et quelque chose si prend... Quand il l'aide à se démêler, elle découvre qu'elle porte une bague avec un diamant de la taille d'un rocher... Kesako???? S'en suivent une série de questions... Et les deux se rendent compte qu'elle ne se souvient de rien. Enfin, surtout lui... Et là, après qu'il soit sur qu'elle ne se moque pas de lui, il lui annonce que la nuit dernière, ils se sont mariés!

Evidemment, ce n'est pas une bonne nouvelle ni pour l'un ni pour l'autre... et pas pour les mêmes raisons, ma pauv' dame! Quoi que... Elle, parce qu'elle ne s'en souvient pas. Et lui, et bien, parce qu'elle ne s'en souvient pas!! LOL!! Et évidemment, ça ne se passe pas bien. Il finit par partir en claquant la porte. Et elle finit par se rendre compte qu'elle a son prénom tatoué sur sa fesse gauche... Et quand elle se rend compte un peu plus tard de qui il est vraiment, l'incompréhension est totale!! Il s'agit de David Ferries, le célèbre guitariste du non moins célèbre groupe de rock Stage Dive!!!! Merde!! Rien que ça!! Mais elle s'en rend compte uniquement quand elle atterri à Portland et qu'une armada de journalistes et de paparazzi lui courent après en lui hurlant des questions et en l'aveuglant avec les flash!!! Et tout ça ne fait pas partie de son plan.

Et oui, Evelyn est une jeune femme dont toute la vie est planifiée. Déjà, elle va faire des études d'architecte parce que son père a toujours voulu qu'elle suive ses traces. Ensuite, elle entrera dans un cabinet d'architectes pour se faire la main et puis elle s'installera à son compte. Oui, bah pour le coup, ses plans ne vont pas bien vivre sa nouvelle situation de femme mariée à une rock star de qui elle veut, EVIDEMMENT, divorcé!! Bah tiens!!! Elle ne le connait même pas!!!! Et puis, on ne peut pas dire qu'elle ait le physique de l'emploi avec ses formes bien rondes!

Cette histoire est toute à la fois drôle, émouvante et triste. L'inexpérience d'Evelyn en matière de garçons est déconcertante mais en même temps rafraichissante. La vie de David est toute aussi déconcertante et déstabilisante pour elle. Nous sommes de son point de vue tout du long du livre et on ne peut que la comprendre. Comment une jeune femme à la vie toute tracée, où l'anonymat est roi peut elle combattre les requins du monde du showbiz??? Impossible. Et pourtant, David ne la laisse pas indifférente après tout. Peut-être qu'il vaut le coup qu'elle essaie. Ou pas. Vivre et assumer cette vie de célébrité avec toutes les insécurités qu'elle ressent, c'est pas une chose très facile. Elle n'en veut pas, n'est ce pas? Ce n'est pas du tout la vie qu'elle s'est choisie??? Et est-ce bien elle qui s'est choisi cette vie enfin de compte? Que de questions sans réponses. Que de déchirements. Que de choix à faire qu'elle ne se sent pas prête à faire, à assumer. Trop de gens autour d'eux, peu d'amis parmi eux, des alliés encore moins...

Et puis d'abord, pourquoi elle???? Pourquoi l'a-t-il choisie, ELLE, alors que c'est une jeune fille banale et qu'il pourrait avoir n'importe quelle femme qu'il veut??? Mais pourquoi???

Mais de voir le chemin qu'ils parcourent pour se connaître finalement, lui qui se souvient de cette nuit là, et elle qui cherche toujours... Lui qui fait tout pour la remettre dans des situations qu'ils ont vécu ce soir là pour qu'elle se souvienne, et le néant est toujours aussi profond... Ce chemin est semé d'embuches. Tout n'est pas rose dans un monde de bisounours...

J'ai adoré lire l'évolution de leur relation, les hauts et les bas, voir l'évolution de leurs sentiments. Mais ne vous fiez pas aux apparences! Il y a beaucoup de scènes très drôles!! Mais vu le contexte, j'ai évité de rire à gorge déployée... Un accident est si vite arrivé... ;-)))

Aller, c'est l'heure des extraits!!

Extrait n°1:
“It’s not fair that you remember and I don’t.”
“No,” he said, his voice hard, cold, in a way I hadn’t heard it. He looked over at me, jaw set. “It’s not fair that I remember and you don’t, Evelyn.”


"Ce n'est pas juste que tu te souviennes et moi pas."
"Non," dit-il, sa voix dure, froide, d'une façon que je n'avais jamais entendue. Il me regarda, la machoire serrée. "Ce n'est pas juste que je me souviennes, et toi pas, Evelyn."

Extrait n°2, quand sa follase d'amie, Lauren, découvre sa...
“Mother of God, it’s huuuuge!”
“I know.”
“No, seriously.”
“I know.”
“Fuck me. I think I’m about to pee myself” 

"Mère de Dieu, elle est énoooooooooorme!"
"Je sais."
"Non, mais sérieusement."
"Je sais."
"Fous toi de moi. Je crois que je vais me pisser dessus."

A vous de découvrir le reste en lisant cette merveille!!! Que j'ai lu en une fois (nuit blanche) puis que j'ai relu. Le lendemain. Non non, pas du tout accroc la Pat... Pas du tout...

Chronique de Pat Tessie Cop en dépression post coup de coeur...




13 commentaires:

  1. Même si la couv me fait pas du tout fantasmer, tu m'as entièrement convaincue avec ta chronique :)

    Et un livre de plus dans mes envies (en priant pour une vf)

    RépondreSupprimer
  2. rhooo Pat j'aime quand tu es prise dans le feu de l'action d'un livre, tu nous le vends avec une telle facilité qu'on meurt d'envie de le découvrir!!! Mais bon déjà il faut que je finisse les Twins Cash et Nash lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!!! ils sont bons ces deux là aussi ;-)))

      Supprimer
  3. Lu 2 fois de suite ben dis donc Pat! En espérant qu'il soit traduit!

    RépondreSupprimer
  4. OMG!!! Pat tu es peut être en en dépression post coup de cœur mais moi je le suis car trop frustrée de n'être pas assez douée en Anglais pour le lire!! Merci pour cette chronique une fois de plus tentante!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique chronique!!! S'il était en VF, je me serais jetée dessus. Entre ton enthousiasme et les extraits, il est impossible de ne pas craquer. Maintenant, je croise les doigts pour une sortie en VF.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe chronique, il donne envie celui-ci aussi, merci Pat.

    RépondreSupprimer
  7. C'est moi ou ça commence comme The Hangover/Very bad trip ?!!! Rien que pour ça je dis OUI !!!
    Il a l'air vraiment excellent ce bouquin! Merci Pat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en sais rien, je ne les ai pas lus!! LOL!! Mais, pas grave. jette toi sur celui la!

      Supprimer
    2. Trop drôle Pat, c'est des films!! :))
      Je sais pas c'est quoi la traduction du film en VF par contre... Genre "lendemain de veille"?

      Bisous!
      Mève!

      Supprimer
  8. Merci, Merci! ce fut un plaisir de te transmettre mon coup de coeur! ;-) mais... tu m'avais pas dit que tu l'as lu 2 fois de suite! lol! Pour une fois que c'est moi qui te fait découvrir quelque chose! :-) (j'ai changé mon pseudo pour Isa.ca! lol! Isa.Canada)

    RépondreSupprimer
  9. Ahahhahaha LOL, trop bon un livre qui commence comme Hangover!!! Ça promet, en plus Pat si tu es un post-coeur, je suis dans la mouilllle solide!! My god, ça me prends ce livre sur le champ! J'attaque sa lecture.

    Merci Pat!! (Et Isa!)
    Mève!

    RépondreSupprimer
  10. Ok je viens de finir de lire ce petit bijoux et .... Woooooow!!!!! Pourquoi il est déjà fini?!?!?!?!?!?! Snif snif snif. My god, je l'ai juste dévoré!!!!!!!!! En plus que je suis folle des livres où il y a un beau goss musicien populaire, ce tome était plus qu'un régal!!!
    Et c'est écrit tome 1, alors c'est quand la suite???? Est-ce des livres compagnons?? Je prendrais bien une petite histoire avec Mal! Hihihi

    *sigh* je sais plus avec quoi enchainer maintenant!! LOL!
    Merci mille fois Pat pour cette découverte et surtout Isa la voisine qui t'en a parlé,
    Mève!

    RépondreSupprimer