mardi 30 juillet 2013

FELICITY ATCOCK, tome 3 - Les anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain

Sortie ... Septembre 2013 !!


Chronique garantie SANS spoilers !!!  

Couverture de Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
Résumé : "La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes"

L'avis de Dimka et de Coco
Coco : Tout d'abord un énorme MERCI à Sophie JOMAIN pour nous avoir permis de lire ce 3ème tome avant sa sortie ;-)) Alors je dis "nous" car Sophie a offert à Dimka la possibilité de vivre l'expérience des chroniques !! Ce qui signifie aussi que pour une fois, elle a choisi la chronique comme cadeau d'anniversaire de la Bulle ;-)) Bon il est inutile de vous dire dans quel état elle était quand elle a appris la nouvelle !! lol
Dimka : Oh oui... Un ENORME MERCIIIIIIIIIIIIIIIII à Sophie JOMAIN!!! Quel magnifique cadeau d'anniversaire et pour une fois, les BoGoss, s'est dans une chronique et pas dans des photos du jours... Moi, je vais vous dire quel a été mon état lorsque j'ai appris la nouvelle : j'ai cru qu'on me faisait une farce... Terrence, MON Terrence, détective méga sexy de son Etat, en avant-première!!! I-M-P-O-S-S-I-B-L-E!!! Et pourtant quand j'ai ouvert ma boîte mail et que j'ai vu le fichier "FA3", c'était l'explosion de joie : petits sauts (pieds en alternance) sur place en tapant des mains et en faisant des "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" à tout va : voilà mon état!!! Rassurez-vous, j'ai quand même mis la sourdine pour Mini-Dimka qui me regardait avec des yeux tous ronds... Bref, ne nous attardons pas plus longtemps... Je meurs d'envie de vous faire mourir d'envie ***mouahahah*** 

Coco : Après ce débordement de joie, je voulais savoir si ça n'avait pas été trop dur pour toi de partager Terrence avec moi ?? parce que pour le coup, on a tourné les pages en même temps !! D'ailleurs en parlant de Terrence dès les premières lignes j'ai eu juste envie de lui coller des baffes !!! C'est quoi cet esclandre non mais oh, c'est quand même lui qui est parti ?!
Dimka : Terrence c'est Terrence... J'aurais du mal à le partager, mais comme on a tourné les pages en même temps jusqu'à 2h du mat'... Mmmmm, même avec ça, j'aurais vraiment beaucoup de mal à le partager ;) M'en veux pas ma Coco chérie.... Oui, parlons-en de cet esclandre!!! Il m'a fait bien rire mon petit détective d'amour au milieu de cette boutique de chocolat mais de là a lui coller des baffes?!? (En tous les cas, ne t'avise pas de le faire devant moi car pour lui, je sortirais les griffes... Grrrrrrrrrrrr). Et cette pauvre Felicity qui voudrait être partout ailleurs sauf à son boulot... La pauvre!!! Malmenée dès le départ... Heureusement qu'il y a Daphnée!!! J'adore son tempérament...

Coco : Bon tant pis si tu ne partages pas, j'ai MON Leith, m'en fou !! Lol.
Ah Daphnée, oui heureusement qu'elle est là, car pour le coup la Feli je l'ai trouvé sur la réserve, elle qui nous a habitué à tout dire, là, nada !! Ça fait tout drôle, mais je comprends aussi qu'elle n'ai pas voulu se faire plus remarquer sur son lieu de travail, elle qui a déjà du mal à digérer la surprise du tome 2, voilà que Terrence lâche le morceau ... je crois donc qu'il est inutile de préciser qu'elle va de nouveau en voir de toutes les couleurs, car entre gérer les conflits entre Lycans, Changelings et fées, et empêcher Terrence et Stan de découvrir qui est responsable de ce secret, elle ne va pas s'ennuyer et ses journées vont être bien chargées. Mais en même temps elle cherche un peu, non ?? Comme si remettre de l'ordre dans sa vie ne suffisait pas, elle va prendre sous sa protection une Lycan ! Quelle idée ??!! 
Dimka : J'ai jamais dit que je partageais pas LOL Bon ok, dans les Sophie JOMAIN Book's, j'ai Terrence, tu as Leith et on a la garde partagée d'Hugo... Notez bien les filles!!! PAS LA PEINE DE NÉGOCIER!!! *mouahahah* Euh... je crois bien que je suis entrain de m'égarer là... Revenons à notre petite Felicity... Effectivement, cette fille, c'est un vrai aimant à problèmes... En plus de gérer l'imprévu, qu'elle a, comme tu l'as dit, du mal à digérer, elle décide de prendre la "Cindy Lauper" sous son aile... Nan mais oh!!! Faut pas qu'elle s'étonne de voir les "Son of Anarchy" débarquer dans son jardin la Feli'... En même temps, j'adore la voir se mettre dans des situations où elle n'est pas du tout le maître du jeu... Et pis, avec tous ces lycans, garous et autres, on pourrait presque s'attendre à voir TON Leith débarquer avec toute sa meute LOL 

Coco : MDR pour Leith et sa meute !! j'aimerais surtout qu'il débarque chez moi !! MDR.  Voilà, maintenant c'est moi qui m'égare alors que je voulais parler du nouveau venu, tu sais Phil, celui qui rentre dans la vie bien tranquille de Feli !! Et là pour le coup, Sophie nous le vend bien !!! Mais contrairement à Feli, je me méfis, je suis sûre qu'il n'est net !! Il est trop beau, trop gentil, et trop doux pour être honnête ! Je me demande pourquoi il apparaît maintenant dans sa vie ? Que veux-t-il vraiment ? Et c'est quoi cette histoire de fées ??
Dimka : Ah oui.... Sur ce coup-là, notre SuperSophie nous le vend même très bien : "On voyait les muscles de ses jambes rouler sous son jean [...] les épaules larges d'un nageur sous lesquelles ont devinait le jeu de muscles discret de ses pectoraux [...] à la manière dont ses doigts enserraient sa bouteille [...] où encore "Et cette façon qu'il avait de se passer la langue sur les lèvres (...)". Arrrrfffff!!!! Pfiou!!!! La température monte!!! LOL J'avoue que j'ai été envoûtée par ce personnage... J'attends de voir ce qu'il va donné dans le tome 4 mais effectivement, ça doit être un beau parleur le gaillard... Et pour les fées, ben je dirais qu'on aura la réponse dans le tome 4 !! Mais ça ne laisse rien présager de bon tout ça !!

Coco : Tu n'as pas pu t'empêcher de nous faire une description de Phil !! C'est bien beau de nous faire baver sur Phil, mais avec tout ça, on ne parle que de Lycans, et de Changelings,  alors que fait-on de Stan et de Terrence ?? Parce qu'il faut quand même bien avouer que Stan est troublant dans ce tome,  il laisse enfin transparaître certaines émotions et le moment qu'il va partager avec Feli m'a juste ému, perso, je l'ai relu plusieurs fois tellement c'était beau (y'en a plus d'une qui va mourir en lisant ce tome !!! ah ah ah "rire démoniaque"). C'est comme Terrence qui lui aussi va nous montrer qu'il peut être tendre ... mais comme à son habitude, il n'interviendra qu'à la fin, comment Feli va réagir à ça ?? Moi, j'ai juste eu envie de les prendre dans mes bras pour les câliner !! 

Dimka : Tu me connais, j'ai du mal à résister à un BoGoss mais tu as raison, passons aux choses sérieuses... Les p'tits loups-loups, ce n'étaient que l'entrée... Passons au plat de résistance : Stan...islas!!! (je précise que pour celui-ci, vous pouvez vous battre, il m'intéresse pas du tout, du tout, du tout). Effectivement, j'ai été troublé par cet entre-deux ténébreux (ben quoi, c'est vrai non ?)... Comme vient de me le dire Sophie (à l'heure où j'écris), il est hyper complexe et là, j'ai découvert une facette qu'il cache bien... Comme toi ma Coco, il m'a ému mais je n'ai pas relu le passage plusieurs fois car ça reste Stan et que Stan, ben c'est pas Terrence LOL Sinon, je confirme : certaines vont mourir à la lecture de ce tête-à-tête entre Feli et Stan... Préparez vos tombes les filles *mouahahah* Et maintenant, passons aux choses vraiment sérieuses : le Chef Dimka vous présente son dessert : Terrence!!!!! (ATTENTION : CHASSE GARDÉE - CHIEN MÉCHANT, PEUT MORDRE TRÈS TRÈS FORT) Il ne se manifeste pas qu'à la fin... Dois-je te rappeler qu'il est présent dans les toutes premières lignes??? Mais effectivement, il arrive souvent comme la pluie après les vendanges (si vous ne connaissez pas cette expression, c'est normal, c'est une expression suisse hihihi) mais quand il arrive, on (JE) ne voit plus que lui... Il est tellement chouchounet, attendrissant, à croquer!!!! "le cœur a ses raisons que la raison ignore" Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, mais je fonds... J'vais le bouffer à toutes les sauces le McAllistair... C'est un peu comme les Balisto : il y en a pour tous les goûts ^_^ Mais attention, ça veut pas dire qu'il est libre... (Lisez bien la parenthèse un peu plus haut). L'envie de le prendre dans ses bras pour le câliner est très tentante mais moi, perso, je le prendrais tout court!!! Tiens, pourquoi pas sur le bar de "La Fièvre" hein??? Étant donné que j'ai les clés... En parlant de ça (ATTENTION, ne plus lire à partir de là car on va parler - un peu - de sexe), Coco, qu'as-tu pensé de la petite sauterie organisée par Jérémy?  

Coco :  Tu es intarissable sur le sujet "Terrence" !! lol. Aaaahhhhh la sauterie !!! OMG, tout comme Feli, je parlerais d'orgie, c'est juste énorme, car encore une fois Sophie ne nous épargne rien ... on s'y croirait o_O ! Mais bon, je plains Feli, qui suite à la destruction par le feu de "La Fièvre", héberge gentillement des vampires dans son jardin, et voilà comment ils la remercient !! Mais passé le sexe, le sang, et la surprise on se rend compte que ce passage à son importance pour la suite,  car cette orgie signe la rencontre entre Cindy Lauper (j'adore la comparaison) et Feli, et bien sur, c'est aussi le point de départ de l'histoire.
Mais avec tout ça, on augmente notre capital questions, car tout ne nous est pas dévoilé et du coup on s'en pose d'autant plus que certains évènements éveillent des doutes et de nouvelles interrogations qui viennent mettre en place l'intrigue du tome 4 ! Et c'est drôlement bien fait, tu ne trouves pas ? On ne s'ennuie pas un instant, il n'y a pas de redondance, on nous présente de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, on découvre des secrets, et on devine les futurs changements, et on en veut plus. Ce tome est trop court !! 

Dimka : Exactement... Aaaaahhhhh Terrence, mon amour *soupires* Oups!!! Encore un moment d'égarement... Alors, où en étions nous? Ah oui, voilà : l'hôtel Atcock vous accueille dans son jardin avec le plus grand plaisir... C'est sur que, pour le coup, le Jérém' il y va fort mais comme tu le dit, ce passage à son importance pour la suite... J'ai envie de dire qu'avec la Miss Feli, on ne s'ennuis jamais!!!  Vous pensiez avoir la réponse à LA question que vous vous êtes toutes posées à la fin du tome 2... hey ben, a vous de le découvrir par vos propres moyens, c'est-à-dire en attendant sa sortie en septembre (moui, je sais, c'est vache mais j'adoooooooooooooore)... Je confirme que je ne me suis pas ennuyée une seule fois ; j'ai rit de bon cœur, je me suis fait une entorse de cerveau tellement je cherchais des réponses à des questions, j'ai été émue jusqu'aux larmes (oui, j'ai tendance à faire la fontaine... J'y peux rien si je suis sensible), etc., etc. La découverte de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles espèces est toujours un plaisir, on veut en apprendre tellement sur eux que parfois, on est bredouille à la fin... En ce qui concerne les secrets et les futurs changements, c'est juste énorme!!! Fallait y penser et Sophie a une imagination débordante. Aaaaahhhhh, vivement le tome 4 ^_^ 

Coco : Bon on va peut-être arrêter là, car on va finir par écrire un roman !!! lol. Alors je ne sais pas ce que tu en penses Dimka, mais moi, je dirais que cette saga est de mieux en mieux ! Ça devient plus intense, plus sombre, plus addictif, tout en gardant une touche de fraîcheur et d'humour. J'ose dire (encore une fois) que je suis fan de Sophie Jomain, de sa plume, de son humour, de ses personnages et de ses livres !! 

Message à Sophie : Mais comment oses-tu finir comme ça ?? Tu nous laisses avec encore plus de question sans répondre à toutes celles qu'on se posait déjà !! Tu aimes nous torturer, serais-tu une entre-deux ??? lol

Dimka : Ce que j'en pense??? Ce que j'en pense??? Nan mais tu oses me demander ce que j'en pense!!! Mazette!!! J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!! Je suis totalement sous le charme de l'écriture de Sophie JOMAIN... C'est pas pour rien que c'est ma saga "coup de cœur" en VO ^_^ Pour en revenir à la saga de Felicity & Cie, je te rejoins totalement Coco : cette saga devient de mieux en mieux!!! Plus intense, plus sombre mais avec la touche d'humour qui correspond totalement à Sophie JOMAIN (oui, je sais, je reprends les mêmes termes que toi. Je t'ai dis que je te rejoignais totalement). J'suis accrooooooooooo !
Message également destiné à Sophie : Nan mais allô!!! Tu nous avais laissé avec un méga point d'interrogation à la fin du tome 2 mais là!!!!! C'est pas possible, tu aimes nous faire du mal hein? Avoue!!!! Tu crois que nos pauvres petits cerveaux vont survivre avec toutes ses questions???? Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! Tu me tues Sophie!!!! 

Coco : On passe aux extraits ?? J'ai choisi un échange entre Feli et Stan :-)) Je me demande ce que tu as choisi Dimka !!! lol
Je me suis tournée vers Stanislas, pour le balayer d’un regard acéré.
— Tu ne recules devant rien, n’est-ce pas ?
Avec toute l’arrogance dont il savait faire preuve, Sitael, l’ange démoniaque, a légèrement penché le buste en avant afin de se mettre à ma hauteur. Ses longs cheveux noirs sont retombés devant lui, lui cachant la moitié du
visage. Il s’est amusé à souffler nonchalamment dessus avant de me lâcher fièrement :
— Il faut toujours surprendre une femme si on veut avoir une chance de l’amarrer.
— Il y a plusieurs façons d’être idiot, mais toi, tu choisis toujours la pire. N’as-tu donc aucun respect pour rien ni personne ? Tout ça pour savoir si tes petits soldats sont des champions ou des tire-au-flanc !
— La fin justifie les moyens, petite chatte.
Que répondre à ça ?
Stan avait vraiment l’art et la manière de se rendre antipathique. Il préférait cacher ses petites qualités derrière de gros défauts, tout simplement parce qu’il qualifiait de faiblesse tout ce qui lui aurait donné l’impression d’être gentil. Ce qui, en soi, était parfaitement ridicule. Stanislas n’était pas gentil. Jamais. Il était excessif, vantard, manipulateur et fourbe. Il s’agissait même de la définition approximative de son prénom céleste. Entre autres, puisque je me souvenais vaguement des termes courageux, fidèle à son honneur, négociateur… Bon sang, j’étais à deux doigts de le gifler. Mais bien sûr, je ne l’ai pas fait, il aurait bien été capable de me la retourner rien que pour se donner un air plus méchant.

Dimka : Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Passons aux extraits!!! Alors moi, j'ai également choisi un extrait d'échange entre Felicity et Stan LOL 
- Mieux? m'a-t-il demandé sans se retourner.
- Oui, merci. 
- Il serait préférable que Toni passe les prochaines nuits dans la chambre de Daphnée plutôt que sous terre.
- Pas de problème, ai-je répondu. Euh... j'ai laissé ma voiture à la sortie de Weston, sur le terre-plein de secours. Est-ce que ça t'ennuierait de me déposer pour que je la récupère?
Là, il a brusquement fait volte-face pour....
Naaaaaaaaaaaaaaann!!!! ça va pas la tête!!!! Moi, choisir Stan!!! (ok, j'avoue une petite faiblesse à un certain moment du livre... Tu vois du quel je veux parler hein dit Coco) Plutôt mourir!!! Je veux du Terrence et je l'aurais!!!!
Coco: Ah tu me rassures, j'ai cru que Stan t'avait séduite !!! lol. Sinon, oh oui, je vois très bien de quoi tu parles !! Allez je te laisse avec ton extrait :-))
Dimka : Le jour où Stan m'aura séduite, les poules auront des dents!!! Allez, faites place à Terrence, l'ange terriblement sexxxxxxxxxxxxxxxxy  
Après un instant à m'observer sans rien dire, Terrence s'est approché. Il m'a fait face, mais il est resté debout devant moi. J'ai levé la tête. Sa large carrure semblait remplir tout l'espace. Ses cheveux bruns en désordre, ses bras puissants croisés sur le torse, son regard sombre et incisif, il avait de quoi faire perdre ses moyens à n'importe quelle femme. J'ai discrètement bloqué l'air contenu dans mes poumons. Il dégageait une telle énergie! Je détestais lorsque j'étais comme ça, mais Terrence m'avait toujours fait cet effet. Terrence était à se damner. Mais il n'était plus pour moi.
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! J'suis mouruuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !!!!!!! Terrence, épouse-moi!!!!!! 

Coco : Comment ça on vous a fait envie ??? Maintenant vous avez hâtes de l'avoir entre les mains, et je vous comprends, mais ne soyez pas pas jalouses, c'est moche !!! Mouhahahaha. Allez plus que quelques semaines à attendre !!! Et pour celles qui ne connaissent pas encore Felicity, Terrence, Stan, Daphné et Stephenie, si si Dimka, il doit y en avoir, je ne dirais qu'une chose n'attendez plus et lancez-vous, car si vous recherchez du suspense, des révélations, des émotions, des rebondissements, des trahisons, de l'action, et de l'humour, et bien cette saga est faîte pour vous !!!
Dimka : QUOI!!! Ne me dit pas qu'il y en a qui n'ont pas encore été tentées par cette saga!!!! 
Coco : Ok, ok, je ne te le dis pas !!! lol
Dimka : Trop tard ... Tu l'as dit !!! Mais vous attendez quoi???? C'est une saga qui mérite d'être lue : comme le dit si bien Coco, il y a de tout et les couvertures des livres sont justes magnifiques... C'est la "maman" d'Aliette qui en est la créatrice (enfin, en tous les cas pour cette troisième couverture) Bref, si on vous a fait envie hey ben je peux dire que notre mission a été réussie LOL Vous savez, le mois de septembre, c'est pas si loin que ça *mouahahah* En tous cas, encore merci Sophie de m'avoir permis de découvrir ce troisième tome avant l'heure et comme je te l'ai dit : Terrence m'a fait honneur!!!! Et merci à toi ma SuperCoco d'avoir été le messager de Sophie en m'apportant la bonne nouvelle. J'ai adoré faire cette chronique avec toi... 


Ah oui... Pour finir : BONNE LECTURE!!!!! 

Chronique du Tome 1, et du Tome 2

Chronique de Dimka Twi-Cops et de Coco Tessie-Cops

39 commentaires:

  1. Primo, faut savoir que j'ai mis un réveil pour pourvoir lire la chronique le plus tôt possible !!! (déjà ça montre que j'suis totalement barrée)

    Secondo, ben j'suis morte !!! ça y est !! Morte d'envie, morte de Jalousie.....seriez-vous des cousines de Sophie Jomain ?? car niveau sadisme vous n'avez rien à lui envier!! OMG la chronique est pire que tout ce que j'avais imaginé...et on sent bien vous y avez pris votre pied les filles !!!

    Tertio, maintenant je vais pleurer et déprimer jusqu'à sa sortie snif snif

    Quatro, même si je vous en veux à mort que je suis rongée par la jalousie (oui c'est moche je sais !)
    merci pour cette chronique, merci de m'avoir fait baver, merci de m'avoir fait rêver !!
    ohhhh Stannnn attends-moi j'arriveeeeeeeeeeeee !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleure !! en effet tu es totalement barrée, mais on aime ça ;-))
      ET non, nous n'avons aucun lien de parenté avec Sophie :-)

      Supprimer
    2. Pour ma part, oui, j'ai pris mon pied!!! Hihihi!!!

      Le seul "lien" que je pourrais avoir avec Sophie, c'est son frère LOL

      Supprimer
    3. Ben vous êtes quand même ses belles filles hein lol! Moi aussi mais je voulais pas faire de jalouses et découvrir mon homme en même temps que le commun des mortels *commentçajesuispascrédible?* lol

      Supprimer
  2. AHHHHHHH!!! Bande de @#&%£€}§₩ !!!
    Je suis morte....10 fois !!!
    Je le veux !!!! je pourrai pas attendre Septembre :-(
    Et pour Terrence, j'ai laissé tomber...trop envie de le taper...Sandy et moi ( et Solenn apparemment ;-)) avons Stan désormais !!
    Merci les filles....ou pas !!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison ma belle... Laisse tomber Terrence, je m'en occupe PERSONNELLEMENT ;)

      Bisous et bon courage pour l'attente hihihi

      Supprimer
  3. Ah la la faut que je lise le 2 honte à moi.
    Vous faites un duo de choc !!!!! Super chronique !

    RépondreSupprimer
  4. Omggggggg comment vous êtes sadiques mais je vous aime toujours car vous m'avez vendu du rêve les filles :-)) j'ai tellement hâte vivementtttt
    Et encore bravo pour votre super travail et votre talent pour rendre folle des dizaines de filles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii jumelle d'amour... Promis, je le relirais avec toi ;)

      Supprimer
  5. Je vous déteste !!!


    Message à Sophie : Mon anniversaire, c'est le 12 avril mais j'accepte les cadeaux en retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors déjà merci mes chouquettes pour cette incroyable chronique qui m'a bien fait rire!!! Merci ma Coco pour ce merveilleux e/trait avec l'homme de ma vie :-) Si je comprends bien je vais mourir, bon en même temps je dirais comme d'hab avec du S. jomain lol.

    Non je ne vous jalouserais pas *enmodeautopersuasion* et puis l'avantage qu'on aura c'est qu'on attendra le tome 4 moins longtemps que vous :p Ben quoi on se rassure comme on peut non? Lol


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Sandy !!! en effet on se rassure comme on peu !!! lol
      Et en effet, tu vas mourir, mais pour la bonne cause !!! lol

      Supprimer
    2. Oh oui, c'est pour la bonne cause <3 Stannnnnnnnnnnn je t'aimmmmmmmmeeeeeee lol

      Supprimer
    3. Euh... le tome 4, c'est pas pour tout de suite ;) Quasi une année d'attente :(

      Aller courage, septembre, c'est pas si loin hihihi

      Supprimer
    4. Oui je le sais malheureusement mais S.Jomain nous régalera avec ses autres bouquins ^_^ Nan ce que je voulais dire c'est que nous on patientera 12 mois et vous 14 hihihi

      Supprimer
    5. Alors ça c'est petit Sandy !!! lol

      Supprimer
    6. Peut être... Peut être pas... Hihihi!!!

      Supprimer
  7. Je fais partie de celle qui n'ont pas encore lu cette saga mais promis dès que le tome 3 sort je m'y mets. Et merci pour cette merveilleuse chronique! J'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis??? Parce que fais gaffe, je vais surveiller ça LOL

      Supprimer
  8. Non Franchement les filles je hais et je vous envi aaaaah septembre me parait une éternité, Un grand merci de nou avoir fait partager ce moment. Bon baiser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi être enviée quand on sait que vous savez pas ce qu'on sait LOL

      Supprimer
  9. Grrrrrrrrrr comment attendre jusque septembre maintenant!!!!!!
    Je n'aurais pas dû lire la chronique ...... même si elle est géniale.
    Vous en avez de la chance les filles =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En patientant tranquillement hihihi

      Supprimer
  10. Votre chronique est vraiment géniale les filles !!!
    J'avoue faire partie des folles qui n'ont pas encore découvert cette série, mais elle se trouve en haut de ma PAL (le problème c'est qu'elle est loin d'être seule !!! lol)
    Merci à vous Coco et Dimka pour ce moment de bonheur et merci à Sophie ^^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Chloé, tu n'as plus vraiment le choix : va falloir t'y mettre LOL

      Bisous

      Supprimer
  11. Merci les filles, contente que cette chronique à 2 voix vous ai plu !!!

    Allez patience, Septembre c'est dans ..... un peu plus d'un mois !! mouhahahaha

    RépondreSupprimer
  12. Vous êtes au top les filles, super chronique!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis ravie que notre chronique vous plaise les filles... Une grande première pour moi de chroniqueur, je suis plus douée en matière de BoGoss LOL

    Comme le dit Coco : PATIENCE!!! Septembre n'est que dans 1 mois en attendant, je le relirais bien une seconde fois hihihi!!!

    Courage les filles!!!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'ai lu que le début et la fin de votre chronique (pour ne pas me spoiler vu que je n'ai même pas commencé la saga), et je suis MDR rien qu'avec ça!!! Vous vous êtes bien éclatées on dirait! Bravo et un bravo spécial à Miss Dimka, si si t'es hyper douée ma poule, et surtout aussi pour nous faire rire!!! ;D

    RépondreSupprimer
  15. AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh putain de bordel de merde, je suis morte un million de fois et j'ai encore envie de mourir!! Pourquoi pourquoi pourquoi!!! Stan l'amour de ma vie <3 si Feli veut pas de toi vient, je t'attends <3

    Phil no comment je l'aime pas, décidément je dois être allergique aux poils lol. Je reviendrais plus tard là je peux pas :p bouhouhou je déteste Sophie lol

    RépondreSupprimer
  16. Ok ! On va pas s'énerver....p***** de b***** de m**** !!!! Mais c'est quoi ces fins ??!!!! Et on va devoir attendre 1 an...JE PEUX PAS !!!! :'(
    Alors T....no comment ! Je ne comprends même pas que F. soit si mollasse face à lui ( pour ne pas dire con ) ! Phil, bah le simple fait de le comparer à l'acteur anglais et c'était mort pour moi...heureusement qu'il y a Stan...Ah mon Stan <3<3<3
    Par contre, je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose, il m'a manqué du dialogue...trop de réflexions personnelles de Feli et du coup il m'a manqué de l'émotion...je ne me souviens pas d'avoir ressenti ça pour les 2 premiers tomes :-(
    IL FAUT LIRE CETTE SAGA !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ATTENTION SPOILER ah ben tu vois, je l'ai pas du tout ressenti comme toi. Au contraire, j'ai trouvé que l'émotion était vraiment le coeur de ce tome! Le passage entre Stan et Feli, est vraiment THE passage, il m'a mis la boule au ventre et m'a même fait versé quelques larmes, et pourtant il n'y a aucun dialogue, tout est dans les gestes, l'attitude. Puis la séquence, quand elle touche la mèche de cheveux, ça m'a foutu un putain de coup au coeur :( . Ou même la scène de semi jalousie que lui fait Stan après son repas avec Phil. Et puis même si j'aime pas forcément Terrence, quand il revient vers elle, les doutes, les réflexions qu'elle se porte à elle même rendent ce passage moins gnian gnian mais bel et bien romantique! *FIN DE SPOLIERS*
      Allez j'arrête là je pourrais en parler des heures lol

      Supprimer
  17. C'était la sortie de septembre que j'attendais le plus. Je suis une très grande fan de la saga Felicity Atcock mais surtout de l'écriture de Sophie Jomain.
    Ce petit bout de femme, fort sympathique, a un vrai don d'écriture qui est juste addictif. Sa simplicité et sa personnalité extraordinaire étoffent ses romans comme peu de gens savent le faire, on se retrouve alors avec une saga comme Felicty Atcock qui est juste un petit bijou.

    Ce troisième tome était, bien évidemment au vu de la fin du tome 2, THE tome à avoir. Sitôt eu, sitôt lu, impossible de m'arrêter une fois la lecture commencée. Les pages se tournent d'elles-même, notre cerveau ne nous écoute plus, une vraie drogue.

    Nous avions donc laissé Feli, dans une situation plus que compliquée pour elle. Une situation qui aurait pu être un vrai bonheur, si elle n'était pas entourée de gros points d'interrogation. Et pour y répondre, elle va prendre une décision qui lui permettra de voir réellement où elle en est.
    Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu! En même temps on parle de Felicity là! Si tout se passait bien pour elle, on s'en inquiéterait lol. Dans l'équation, elle a oublié un Stan déterminé à savoir et un Terrence un peu paumé, qui sont concernés même si elle pense le contraire. Seront ils à la hauteur de ses attentes, rien n'est moins sur!!! Vont ils la tourmenter un peu plus? Certainement!

    A côté de tout ça, ben y'a la poisse de Feli qui veut pas la lâcher. Et elle se lâche la bougresse. Après avoir été enquiquiner par les anges, les vampires, les sorcières, vlà maintenant que les loups garous s'y mettent. On dit merci qui, merci Jeremy!! Vous vous rappelez, le second vampire qu'elle a envoyé chez sa tante, l'obsédé sexuel qui au lieu de garder son joujou dans son caleçon, va titiller le métamorphe responsable de la grosse bagarre à la Fièvre du samedi soir, en se tapant sa nana dans le tome 2. Et le couillon, il remet ça ... chez Feli! Bref rien de joli en perspective quoi, et une Feli qui va se retrouver en plein milieu sans le vouloir! Quand on vous dit qu'elle a pas de cul cte fille, c'est hallucinant lol!!

    Mais son avantage, c'est qu'elle est bien entourée. Même si Stan joue toujours au Monsieur-je-suis-un-dur-sans-sentiments, on se rend compte que finalement, il est toujours là pour elle, même s'il finit toujours pas tout gâcher :( On retrouvera une Daphnée toujours très amoureuse mais aussi un nouveau personnage, que j'ai pas aimé, vade retro Phil bouhouhou lol, et on regardera avec un oeil nouveau le patron de Feli! Les grands absents de ce tome, sont malheureusement Stephenie et heureusement Terrence :p, même si Dieu leur donne une grande liberté d'action, faut pas non plus pousser mémé dans les orties lol.

    Mon avis?? Une pure merveille, j'ai adoré tous ces petits moments entre Felicity et Stan. Un passage m'a carrément bouleversée, j'en ai encore des frissons rien que d'en parler, c'est dingue. L'histoire est rondement bien menée, on vogue de vagues en vagues sans imaginer un seul instant le tsunami qu'elles vont déclencher. Pourtant, en y regardant bien, on se dit mais ouai en fait c'est logique quoi. Mais on est tellement pris ailleurs qu'on ne voit pas ce qu'on a sous le nez!!

    Maintenant va falloir attendre et mourir encore et encore à chaque relecture car la sortie du tome 4 est encore loin mais cette boule au ventre, cette attente est tellement délicieuse au final, qu'on est sûr d'apprécier le livre à 200%

    RépondreSupprimer
  18. Une tuerie ce livre !!!!!
    Plus ça va plus j'adore !! et cette fin aie aie aie ...j'ai mis des jours à m'en remettre !!!
    QUEL PIED !!

    RépondreSupprimer
  19. ahhhhhhhh mais c'est quoi cette fin à nouveau !!!!!!!!!!
    Toujours aussi fan de cette saga mais la pauvre féli elle a toujours autant la poisse....
    Heureusement il y a Stan *soupirs*
    L'attente pour le prochain tome va être très longue ...

    RépondreSupprimer