mardi 28 mai 2013

MINUIT, Tome 9, Au-delà de minuit, de Lara Adrian

Résumé: La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile: les émotions qu’éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s’y fermer briserait le cœur de Corinne.

Mon avis: Les premières lignes d'introduction de l'auteure résument beaucoup de choses: "Pour toutes celles et tous ceux qui me réclament l'histoire du Chasseur depuis qu'il a fait son apparition dans Le Voile de Minuit. J'espère que la balade vous plaira!"
Voilà, j'étais exactement dans cet état d'esprit-là, et je peux déjà vous dire que la balade m'a plu, beaucoup plu même!!!!

Corinne est l'une des Compagnes de sang qui a été enlevée par Dragos afin de faire des expériences dans ses labos. Elle a été emprisonnée pendant une cinquantaine d'années et a été libérée grâce aux Compagnes de sang des guerriers de l'Ordre.
Corinne est pressée de retrouver ses parents et est confiée au Chasseur afin de la protéger durant le voyage. Mais les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme elle l'avait espéré, le Chasseur et elle doivent partir et se lancer sur la piste d'un vampire proche de Dragos qui leur permettrait de remonter jusqu'à leur ennemi.

Le Chasseur est un ancien assassin Gen-1 de Dragos, il s'est allié à l'Ordre pour combattre son créateur et tuer un maximum de ses assassins.
C'est un mâle imposant, de plus de 2 mètres, il est froid, rigide, discipliné, sans émotions, éduqué et entrainé à tuer, à exécuter les ordres, il parle uniquement lorsque c'est nécessaire. C'est une machine à tuer, il ne sait faire que ça, il ne connait rien aux plaisirs de la vie et encore moins de la chair. Donc lorsque son corps réagit à la beauté et au contact de Corinne, ces sensations sont nouvelles pour lui.

Corinne, elle, est une femme traumatisée, enlevée, séquestrée pendant des dizaines d'années, violée, battue, torturée, elle ne sait plus ce qu'est la tendresse ni les contacts charnels agréables.
Les mains du Chasseur sont des instruments de mort, faites pour tuer, implacables. Mais elles deviennent douces et tendres lorsqu'elles se rapprochent de Corinne qui se sent fondre au contact si intense de ce mâle auprès de qui elle se sent en sécurité pour la première fois de sa longue vie de souffrance.
Corinne et le Chasseur vont donc apprendre à se connaitre durant ce périple qui va les rapprocher, périple ayant comme but de se rapprocher de Dragos, mais Corinne a aussi un autre but, plus personnel...

En plus des personnages principaux, nous suivons aussi l'évolution d'un autre couple, Dante et Tess. Mais surtout celle de Harvard, Sterling Chase, qui part grave en cacahuète, et qui sera au centre du prochain tome, Après Minuit, prévu en VF en août 2013.

Autant certaines sagas s'essoufflent au fil des tomes, autant je trouve que ce n'est pas du tout le cas pour celle-ci!!! Elle devient de plus en plus intéressante, voire même haletante!!!
Ce tome signe un tournant décisif dans le fil conducteur de l'histoire de fond avec Dragos et nous laisse dans un suspense insoutenable. Dragos poursuit son plan machiavélique pour exterminer l'Ordre... La pression monte!!!
Je suis pressée de lire le prochain tome sur Harvard puisqu'il sera le final de cette intrigue, mais je crève d'envie de savoir ce que va devenir la petite Mira... Ce qui arrivera bientôt puisque le T11 débutera 20 ans après la fin du T10 !!! Nous pourrons alors suivre la prochaine génération de guerriers, ce qui donnera un nouveau souffle à la saga, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!!! LOL

"Corinne s'accrocha à lui. Elle avait trop besoin de la protection de ses bras pour se refuser le réconfort de le sentir la serrer contre lui. Le Chasseur inclina la tête, amena la bouche de Corinne vers la sienne. (...)
Elle s'écarta et le regarda dans les yeux. Ses iris d'or étaient d'un ambre brûlant, et ses pupilles se rétrécissaient rapidement tandis qu'entre eux l'air se mettait à vibrer sous l'effet du désir.
Elle savait où tout ça les menait. À son grand étonnement, cette pensée ne la terrifia pas comme elle aurait pu s'y attendre. Mais elle ne pouvait pas prétendre qu'elle était préparée ni qu'elle savait comment le toucher, comment se comporter avec lui comme une autre femme aurait pu le savoir.
Il l'embrassa de nouveau et elle sentit le raclement léger de ses crocs sur sa lèvre. Sous ses mains, les dermoglyphes du Chasseur vibraient et sa respiration faisait bouger rapidement son torse.
- Chasseur, attendez...
Elle avait du mal à trouver les mots, mais elle avait besoin qu'il comprenne ce que signifiait pour elle être avec lui.
- Je n'ai jamais fait ça avant. Vous savez ce qui est arrivé quand j'étais... (...) Vous devez comprendre que je n'ai jamais fait... l'amour.
Il la regarda avec quelque chose de sombre et de possessif dans son regard lourd d'ambre et d'or.
- Moi non plus."

Chronique de Nini Tessie-cop


Broché: 450 pages 
Editeur : MILADY (26 avril 2013)
 

3 commentaires:

  1. Tes chronis me donnent envie mais j'ai peur des sagas qui comportent autant de tome...
    Mais je note!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Super chronique comme d'hab, tu résumes parfaitement ma pensée!!

    Ahhhh j'ai adoré le Chasseur même si je pense qu'ils auraient du garder Hunter en guise de prénom!!!! J'ai vraiment hâte de lire le tome 11 car j'aime beaucoup Chase même si dès fois c'est un connard de première, il mérite son happy end mais OMG cette fin, j'ai versé ma petite larmichette!!!!

    Je savais pas que le tome 12 serait 20 ans après c'est trop cool!!! Bref j'adore cette saga autant que la confrérie!!! Vite la suitttteee

    RépondreSupprimer
  3. AAAAH j'attendais le tome sur Le Chasseur avec impatience du coup je pense vite lire les tomes 7 et 8 pour pouvoir me jeter dessus parce que ta chronique m'a troooop donné envie de m'y plonger!! D'ailleurs Sandy aussi m'avait trop redonner envie avec son avis =p hâte de rattraper tout ça =)

    Par contre c'est dément ça, que le tome 11 démarre 20 ans plus tard...mais j'espère qu'on aura encore des nouvelles de nos autres guerriers!!? =p

    Sandy: tu me fais peur avec ton "OMG cette fin..." XD

    RépondreSupprimer