mardi 23 avril 2013

PHÆNIX, Tome 2 - Le Brasier des Souvenirs de Carina Rozenfeld

Sortie le 22-04-13

Couverture de Phaenix tome 2 : Le Brasier des souvenirs4ème de couverture : Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix. Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré... 
Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle... Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?

Mon avis :  Le tome 1 avait été un coup de coeur, et c'est donc avec plaisir et empressement que je me suis replongée dans l'histoire d'Anaïa et Eidan, et j'avoue, que cette suite est encore meilleure, à plusieurs moments j'ai douté d'Enry ou d'Eidan, l'auteure joue avec les mots, et les émotions pour nous emmener sur un terrain ou on perd pied.
Si le 1er tome était basé sur la découverte, l'attente et l'amour ici nous sommes dans les révélations, le doute, l'action, le suspense, les choix et la passion.
J'ai retrouvé toute la magie et la poésie du 1er tome, qui était déjà bercé par la musique, ici nous le sommes encore plus grâce à la playlist fournie par Carina Rozenfeld (ici), cela donne une dimension tout autre aux personnages et à l'histoire. L'espace de 411 pages, j'ai eu l'impression d'être Anaïa, d'être moi aussi reliée au phænix et c'est bon d'avoir un tel ressenti avec un livre, de redécouvrir l'amour et la passion, de se reconstruire entouré de ses amis, d'avoir peur de ce que l'on va découvrir, de regretter nos erreurs du passé, et de savoir que nous avons un rôle à jouer dans l'histoire. 
Merci à Carina de nous avoir écrit une saga qui m'a permis de m'évader le temps d'une journée avec SON Phænix :-)

Depuis le départ d'Eidan, Anaïa se sent seule, abandonnée, comme si il lui manquait une partie d'elle-même. Comment est-ce possible alors qu'elle ne l'aime pas, et qu'elle a toujours un sentiment d'inconfort à son contact ? Pourtant, elle décide de le retrouver pour lui demander de revenir, et surtout pour qu'il lui fournisse des explications quand à ses révélations et sur le rêve étrange qu'elle revit chaque nuit. Mais Eidan ne répond pas à ses messages, pourtant, étrangement chaque matin elle se réveille avec une nouvelle chanson sur son téléphone, elle est persuadée que c'est Eidan qui fait tout cela. Mais dans quel but, et que signifie toutes ses chansons qui ont un lien avec ses rêves ?

Afin de mieux se concentrer sur ses rêves et sur ce qu'elle doit se souvenir, elle décide de s'éloigner d'Enry, ce qui se fait avec une facilité déconcertante... Anaïa peut donc enfin se concentrer sur ses souvenirs, ses rêves, et sur les paroles des chansons qui surgissent dans son quotidien. Même si elle sait que pour se souvenir elle doit se libérer de ses rêves comment doit-elle s'y prendre ? La clé est un nom, mais quel nom ? Et pourquoi Enry prête -t-il autant d'attention aux grains de beauté qui apparaissent au creux de sa main ?

Le fait de se souvenir ne va pas la soulager pour autant, car si elle avait décidé d'oublier,  c'était  avant tout pour une bonne raison, enfin c'est ce qu'elle croyait sur le moment ! Mais si aujourd'hui la vérité était tout autre ? Si Eidan et Enry n'étaient pas exactement ce qu'elle imaginait ? Et si ses grains de beauté n'étaient pas seulement la clé de sa mémoire, mais aussi le début de ses problèmes ?

Pour construire son avenir, Anaïa va devoir affronter son passé. Et si malgré tout, l'histoire se répétait encore et encore ...

* Anaïa a évolué, elle est plus adulte et heureusement !! Même si elle ne comprend pas tout, elle réagi et surtout elle agit, elle va même jusqu'à nous surprendre. Elle est combative, déterminée, et surtout, même si elle aime sa vie actuelle, elle est prête à mourir si ça peut sauver l'amour de sa vie.
* Eidan et Enry tombent le masque. Quand l'un est doux et passionné, l'autre est agressif et menaçant. Quand l'un va s'épanouir, l'autre va devenir fou. Quand l'un veut aimer Anaïa l'autre veut l'utiliser ... Mais un seul est destiné à Anaïa, lequel ?

C'est avec plaisir que je relirais cette saga, qui a su revisiter le mythe du Phænix avec poésie, magie, passion et action.
Merci à Stéphane-Laure et à la Collection R pour cette magnifique lecture ;-)

Vous pouvez également tenter de gagner le tome 1, le tome 2 ou les 2 tomes de cette superbe saga en vous rendant sur la page Facebook de la Collection R, bonne chance ;-)

Un petit extrait :
Je sens son torse appuyer sur ma poitrine, me plaquer un peu plus contre la paroi dont les aspérités me piquent, à travers ma chemise de nuit.
Ma respiration devient haletante. J'ai chaud, et c'est bon. 
Alors, tout près de mon oreille, sa bouche caresse ma peau. Trace une ligne brûlante sur ma joue, pour finir par se poser sur mes lèvres. Sans réfléchir, je réponds à son baiser. La lave qui se met à bouillir dans mes veines à ce moment-là n'a rien à voir avec la boule de chaleur qui a pris naissance dans mon ventre un peu plus tôt. Je suis un volcan prêt à entrer en éruption, une tempête sur le point de se déchaîner, une braise qui va prendre feu. Je comprends ce que je ressens. C'est du désir. Pur.
Et je m'embrase ...

Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 432 pages
Éditeur : ROBERT LAFFONT
Collection : R 

21 commentaires:

  1. Ahhhhhhh !!!!!! Seigneur !!!! Il me le fauttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ok ma librairie me l'a mis de côté youhhhouuuuuuu Eidan est bientôt a moiiiiiiiii
    Ta chronique déchire ma Belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR tu ne perds pas de temps toi !! lol
      Bonne lecture et merci ;-))

      Bisous

      Supprimer
    2. Tellement que je l'ai entre les mains hiiii ça brûle ;-)

      Supprimer
  3. Ça y est! Il est enfin arrivé chez bibi ^^ trop hâte de le commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi hate de savoir ce que tu as pensé de NOTRE Eidan ♥♡♥ !!!

      Supprimer
    2. Alalala Coco, j'aime que tu dises ça : NOTRE Eidan... ^^
      Super chronique Coco, encore une fois, on est sur la même longueur d'onde. Par contre, ce 2ème tome m’a quand même un peu moins touché que le premier, je dois l’avouer, mais malgré ça, je suis quand même ressortie très contente, je l'ai dévoré! C'était un feu d’artifice d’émotions.

      ... Mention spéciale pour le chapitre 13! :P

      Supprimer
  4. Pas de coup de coeur pour moi que ce soit le 1 ou le 2 mais j'ai passé un super moment avec Anaïa et j'avoue que j'ai préféré ce tome ci car Anaïa n'est plus la jeune fille timide du premier tome!

    C'était le dernier tome Coco?

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. a mon avis Sandy il y en aura que 2
    t'en a penser quoi Coco pas mal! hein

    RépondreSupprimer
  6. @Sandy, oui c'est le dernier tome, même si apparemment Carina a laissé entendre qu'elle pensait à une suite ... (source Le monde de Francesca)

    @Caro, oui pas mal, aussi bien que le 1er, Anaïa est plus forte, plus mature, et quand elle se retrouve c'est juste magique ;-)) Et puis Eidan, ben **megas soupirs** lol
    Et toi ?

    RépondreSupprimer
  7. Déjà que le premier tome m'a conquise que par sa couverture et que je souhaite découvrir cette saga avec une terrible envie, là la couverture du deuxième est juste WOW !!! Et avec un tel avis, on ne peux qu'avoir le goût de la découvrir encore plus :-) Merci ....

    RépondreSupprimer
  8. Bon, ok on dirait qu'il va falloir que je me mette au tome 1..... Je ne voulais pas le lire tellement je ne trouvais pas la couverture belle..... Trop maigre le gars.... LOL on dirait qu'il a l'air malade.
    On dirait qu'il ne faut pas se fier aux apparences!!
    Vos commentaires sont géniaux!!!

    Merci Coco!!
    Mève :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fini le phaenix tome 2 et je vous laisse volontiers Eidan les filles ! je n'ai pas du tout accrocher. J'ai trouvé ça long, l'action se concentre à la fin. Les rêves deviennent trop répétitif.. bref, c'est pas ma tasse de thé. Seuls les échange Facebook étaient sympa. ( Ne me haïssais pas ^^)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de le finir..... OH MY GOOOOOOOD j'ai adoré!!!!!!!!!! Eidaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement j'ai plus qu'adoré c'est un enooooooooorme coup de coeur pour moi!!!!!!!! J'avais le ventre qui se tordait quand je lisais!!!!!! C'est pas possible c'est trop bien y a tellement de choses qui se passent dans ce tome, et ça ne fait que confirmer tout ce que j'avais ressenti dans le premier tome!!!!!!!! Je vous en supplie les filles laissez moi Eidan ;) il est trop romantique je l'adore!!!!!!! Et la derniere chanson du roman est ma chanson preferee (je parle de celle d'Adele ^^) bon bref vous l'aurez compris je conseille cette saga à tout le monde :))

    P.S: merci à vous les Tessie Cop, vous me faites decouvrir des lectures merveilleuses, car sans vos avis je ne me serai surement pas laissé tenter par cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de vous être utiles :-) et encore plus si tu as aimé !!
      Bises

      Supprimer
  11. OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! Quel gros gros gros coup de coeur cette saga, et ce tome 2 !! le 1 m'avait déjà fait totalement chavirer mais alors la c'est the cherry on the cake !! my god !!! Eidannnnnnnn !!!!
    Merci merci merci Coco de m'avoir fait lire ces deux romans, oh lalala je vais en rêver encore longtemps. Moi qui suis fan de mythologie et de légende, que c'était bon !!! Un peu marre des vampires, loups et anges, c'est parfaita de se retrouver dans un tout nouvel univers, rafraichissant et oh combien passionnant ! que du nouveau, que ce soit pas son thème, ou pas sa facon d'écrire, tout en chanson :-) !!
    bref...je suis in love de cette saga !!

    LOL ma coco ton extrait est juste....brûlant et parfait ! niark niark !!!! par contre je t'avoue que tu m'as foutu une sacrée trouille, car en lisant ta chronique avant d'entamer ma lecture cette phrase m'a fait super peur : "Eidan et Enry tombent le masque. Quand l'un est doux et passionné, l'autre est agressif et menaçant." !!! LOOOL Ne sachant pas du quel des deux tu parlais, pfffff j'avais les boules ! lol !!

    bref, lisez cette saga ! deux tomes, trop court mais c'est aussi super bon d'avoir rapidement la finalité, ca nous change ! je vais rapidement les relire c'est certain !

    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dois-je comprendre que tu as aimé ??!!! mdr !!
      Moi je t'ai foutu la trouille ?? naaaaan j'suis pas comme ça !! lol
      En tout cas je suis vraiment heureuse que cette saga t'ai plu ;-))

      Supprimer
  12. Je les attaque, je peux plus attendre, pas après cette chronique et vos avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, et en plus la saga est finie, donc oui tu peux te lancer ... hâte de savoir ce que tu en as pensé ;-))

      Supprimer
    2. Je termine le tome 1 à l'instant, j'ai pas perdu de temps, ils me faisaient trop envie ! J'enchaine direct avec le 2! Et je vais donner mon avis sous la chronique !

      Supprimer
  13. Fini ! A la hauteur du premier, un aboutissement à ce qui avait été jusqu'à présent soulevé. Toujours tout en poésie, en musique pour mon plus grand bonheur (Je me suis levée avec Marc Lavoine en tête, maintenant j'ai Adèle à fond...) et avec des émotions qui passent facilement. On ressent tellement ce que ressentent les personnages, on se sent tellement touché avec eux, c'est merveilleux ! Anaïa est moins agaçante, Enry un peu plus humain sur la fin et Eidan bouleversant de bout en bout ! Bref, un coup de coeur pour cette saga !

    RépondreSupprimer