jeudi 4 avril 2013

INDIANA TELLER, tome 3, LUNE D'AUTOMNE de Sophie Audouin-Mamikonian

LECTURE EN VO!!!! Tiens, ça faisait longtemps Coco, j'ai pas pu résister ;-))))

Sorti le 14.03.13


Résumé: Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la meute.

Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu'à l'extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible, et à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s'attirer des ennemis millénaires...

Mon avis: Tout d'abord, un très grand merci à Camille des éditions Michel Lafon!!! 
C'est avec un bonheur non dissimulé que j'ai retrouvé Indiana et toute la bande. Je suis tout simplement fan de l'univers créé par Sophie Audouin-Mamikonian. Et vous savez quoi? Il va être traduit en anglais et édité aux USA!!! HA! Pour une fois que c'est dans ce sens là!!!!!!

Nous retrouvons Indiana comme toujours... dans la mouise. LOL! Il faut toujours qu'il se mette dans des situations pas possibles ou bien qu'il lui arrive des choses hallucinantes. Alors, je ne vous dirais pas dans quoi il s'est encore fourré, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise, surtout si vous n'avez pas lu le ou les tomes précédents.

Une chose que j'apprécie tout particulièrement c'est qu'au début du livre, il y a un résumé de ce qui s'est passé dans les tomes précédents. Quand on sait que les tomes sortent à un an d'intervalle, c'est pas du luxe d'avoir une piqûre de rappel! En tout cas, moi, j'apprécie ;-)))

Ce que j'aime toujours autant c'est le ton du livre. Déjà, nous sommes dans la peau d'Indiana qui, je vous le rappelle, est l'héritier de Karl Teller, le chef des meutes des loups-garous, mais il a un seul petit problème... bien qu'il ait les gênes lupins, il ne s'est jamais transformé. C'est plutôt ballot. Mais il a su du coup, tiré le meilleur de ses capacités d'humain pas si banal que ça ;-))) Il a des talents cachés ce petit ;-))) Revenons-en au ton... Il est toujours aussi drôle! Ca façon de s'exprimer, de refléchir, d'analyser les faits. Il faut toujours qu'il le fasse sur un ton humoristique ou d'auto-dérision.

Et en même, il y a une chose qui m'impressionne. Bien que l'on soit dans la tête d'Indiana, il ne nous dévoile jamais ses plans, ce qui fait qu'on se retrouve à égalité avec les autres personnages. Sophie fait cela de main de maître! J'adore personnellement!

Les personnages secondaires aussi sont très attachants. Et il y a également une évolution de ce côté là. Nous sommes beaucoup moins plongés dans les histoires de meutes et dans leur territoire, pour se retrouver dans un environnement totalement nouveau, avec de nombreux nouveaux personnages. C'est une suite tout à fait logique des tomes précédents, mais qui a su totalement se renouveler, et ne pas tomber dans le déjà-vu. Sophie a habilement mélangé les légendes du roi Arhur, d'Excalibur et de Merlin à une histoire déjà riche en légendes vampiriques et lupines :-))) Je dis habilement parce qu'aucun élément n'est en trop, ne vient gâcher ou alourdir. Tout est parfaitement dosé.

Alors, n'hésitez plus à vous plonger dans l'esprit de cet Indiana à l'esprit vif et intelligent, plongés dans des aventures rocambolesques où trahison, amitié, amour, manipulation et fidélité sont les maîtres mots.

Un petit extrait?
Annabelle. La vampire SangVol.
Elle semblait avoir été mâchée par un animal et recrachée. Ses vêtements de cuir rouge étaient tout aussi déchiquetés qu'elle.
Elle me vit, me sourit et fit quelque chose d'affreusement banal, parfaitement dans la droite ligne de l'héroïne à qui on a un tas de questions super urgentes à poser, du type "Comment nous as-tu retrouvés?", "Qui t'a fait ça?" et "As-tu été suivie?".
Elle s'évanouit.

Aller. Un autre... mais je ne vous dirai pas de qui il s'agit!
Il marqua une petite pause, s'essuya les mains sur une serviette que lui apporta une vampire habillée comme Zénobie, retira sa chemise devenue rouge, dévoilant un corps qui fit soupirer les vampires femelles... et certains vampires mâles, et continua tout en enfilant celle que lui tendait la jeune servante.
- Oui, inutile. Parce qu'en fait, je suis invincible.

Chronique de Pat Tessie-Cop

Editions Michel Lafon
Broché, 360 pages


5 commentaires:

  1. J'suis grave à la bourre!! Lu ni T1 ni T2!!
    Pour une fois que je pouvais me faire de la VO!!!;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme Lna, ne connait pas encore cette saga, mais je compte bien y remédier ;-))
    Merci Pat et Merci Camille ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui j'oubliais .... AH AH AH pour la VO !!! JTTLL d'abord :-P

      Supprimer
  3. Lu les premiers chapitres du 1 en avant première mais jamais la suite ! Peut-être que je m'y remettrais...

    RépondreSupprimer
  4. LOL!!!!! Je me suis complètement faite avoir avec le LECTURE EN VO!!! LOL!
    Je n'ai toujours pas commencer cette saga... J'avais en tête que c'était plus jeune un peu... Peut-être que je me trompe avec une autres série aussi..

    Merci Pat!
    Mève!!

    RépondreSupprimer