mercredi 13 mars 2013

LE PRINCE DES TÉNÈBRES, Tome 1, La mort dans l'âme, de Jeaniene Frost

4è de couverture: Dans l'univers de Chasseuse de la nuit...

Leila dispose d'un pouvoir terrifiant: elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler...

Attention, cette lecture est pour un public averti, il contient des scènes de sexe explicites.


L'avis de Nini: Qu'est ce qu'on l'a attendu longtemps ce Vlad!!! Surtout après avoir lu la chronique que Pat avait faite lors de sa sortie VO en Juillet 2012...
Mais heureusement, l'attente a été payante car qu'est ce qu'il est bon ce tome!!!! On retrouve l'écriture que l'on adore de Jeaniene, on retrouve cette sensation de ne jamais pouvoir poser le livre, de toujours vouloir lire un tout petit chapitre de plus...
Mais qu'ajouter à la chronique que Pat avait faite? Rien! Elle avait exprimé exactement ce que j'ai ressenti donc la (re-)voilà et parce que je préfère la couverture (et surtout le Vlad) VO à la VF, je la remets ici aussi :

L'avis de Pat: Heu... comment m'appelle-je? Qui suis-je? Où suis-je???? LOL!!! Ouch!!! D'habitude, je laisse les chroniques bit-lit à Nini mais là, désolée, j'ai pas pu résister!!!!

On commence ce livre en faisant connaissance avec Leila, et comme on est dans sa tête (le livre est écrit à la 1ère personne), on ne comprend pas tout de suite pourquoi elle ne touche personne, et pourquoi personne ne s'approche assez près d'elle pour la toucher...
On fait donc connaissance avec une jeune fille ayant très peu de contacts humains. Et pour cause, Marty, l'homme qu'elle considère comme un vrai père, n'est pas humain. Et elle le sait.
Mais son histoire ne s'arrête pas là. A l'âge de 13 ans, elle a été électrocutée, et si elle n'est pas morte, ce n'est pas le cas de sa mère qui est morte en essayant de lui venir en secours, en la touchant... Et une fois qu'elle a été guérie de ses brûlures, des choses étranges ont commencé à se produire... Elle électrocute des gens avec un simple contact de ses mains, et surtout, si elle touche quelqu'un avec sa main droite, non seulement elle envoie un courant électrique qui peut mettre k.o. mais en plus elle reçoit des images... appartenant au passé, au présent ou au futur de la personne qu'elle touche. Et pour recevoir ces images, il suffit même qu'elle touche n'importe quel objet où la personne y a laissé une trace...

Alors qu'elle s'entraine à ses enchainements de trampoline seule, elle se fait kidnapper par 4 types... pas vraiment humains... Pendant sa captivité, le chef de la bande lui demande de toucher divers objets et lui demande de savoir où se trouvera un certain vampire... Et alors qu'elle touche les objets, elle reçoit une floppée d'images de cet "homme" en train de tuer froidement, avec un sourire sadique aux lèvres. Alors, quand en touchant un autre objet, elle se retrouve dans une chambre avec un lit à baldaquin drapé de vert foncé, elle sait qu'elle est dans l'instant présent. L'homme qu'elle a pu voir tuer de sang froid est là, allongé sur le lit, les yeux fermés. Et tout à coup les yeux s'ouvrent et la regardent droit dans les yeux. Il la sent, là, l'observant, et il lui parle. Et surtout il entend ses pensées!!!

Bref, leur première rencontre est le reflet de leur relation future... hors du commun...

Je peux vous dire une chose. Si vous aimiez Vlad dans la série Chasseuse de la nuit, avec les brèves apparitions qu'il peut y faire, vous allez carrément bégayer devant ce Vlad là!!!! D'une beauté féroce, d'un charisme incroyable, une présence qui remplit la pièce, un donneur d'ordre indiscuté, sauf peut être par Leila...

Ces deux là dans la même pièce c'est quelque chose à voir!! Lui, arrogant, sûr de lui, de son charme, de l'indiscutabilité de ses ordres. Elle, humaine, avec quelques pouvoirs contre lesquels Vlad est totalement immunisé, avec une histoire personnelle familiale chaotique. Soit ils crèvent de désir soit ils ne sont pas d'accord.... Mais le danger et l'ennemi commun vont les rapprocher....

Vlad va éprouver un besoin viscéral de protéger Leila. A croire que tous ces vampires ont des origines latines... LOL! Bon en même temps, pour Vlad c'est carrément le cas! Il est Roumain!! Bon, mais la, je digresse... Mais vous serez d'accord avec moi, on digresse TRES facilement quand on parle de Vlad Tepesh, de ses longs cheveux noirs, de ses bras musclés s'enflammant à la moindre alerte, de ses abdominaux, de ses fesses sous la douche, de son.... BIIIIIIIP!!!
Hum hum...
Leila (oui, c'est ça, parlons de Leila, on ne risque rien comme ça) est une jeune femme courageuse, qui a eu son lot de misères et d'images de drames, et elle ne va certainement pas se laisser intimider par Vlad, tout Dracula soit-il... Ni par qui que ce soit d'autre. Mais elle va également faire preuve d'une loyauté sans faille pour les gens de qui elle se sent responsable, ceux qui l'ont protégée, qui lui ont sauvé la vie.

Les passages les plus drôles, ce sont ceux où Leila se lâche en pensées, mais pas forcément des pensées indécentes! Et ce qui est encore plus drôle, c'est qu'on sait (et elle aussi!!) que Vlad entend tout!!! Les joutes pensées/verbales sont intenses à tous les coups, et quelles que soient les circonstances... ^^

Encore un livre qui se lit à vitesse grand V.... et on n'en a jamais assez. On a plus qu'à attendre mars 2013 pour avoir le tome 2.... qui s'annonce épique vu la fin du tome 1!!!

L'avis de Nini (bis): Grrrrrrrrr bien d'accord avec toi Pat, on n'en a jamais assez, Vlad nous donne chaud, très très chaud et la fin de ce tome 1 nous laisse dans l'attente désespérée du tome 2, Twice Tempted mais ce qui est encore plus grrrrrrr, c'est que toi, tu pourras le lire dans quelques jours en VO, le 19 mars pour être précise, et que nous, il faudra encore que nous attendions pour l'avoir en VF!!!! GRRRRRRR!!!!!!!!!!

Bon, allez, pour nous faire plaisir, et vous donner envie d'y goûter, voici un petit extrait:
"Sa bouche descendit sur la mienne pour un baiser dur et possessif. Je poussai un grognement en entrouvrant les lèvres. Il y glissa sa langue pour venir caresser la mienne avec une domination sensuelle. Il avait un goût de vin qui était une véritable invitation au péché: sombre, capiteux, irrésistible. La force brute de son baiser et son corps musclé me collant contre le matelas firent exploser des sensations aveuglantes dans tout mon corps. Submergée par le désir, je sentis mon entrejambe se contracter dans une douleur délicieuse. Je l'attirai encore plus près en emmêlant mes mains dans ses cheveux. Je vis alors ses canines s'allonger et j'eus le souffle coupé, mais ma nervosité disparut lorsqu'il accentua encore son baiser en attirant ma langue dans sa bouche et en l'aspirant jusqu'à ce que les contractions de mon entrejambe se calent sur mon pouls.
D'un seul coup, il traversa la pièce, les yeux d'un vert brûlant, et une bosse déformant son pantalon.
- Si je ne m'arrête pas tout de suite, je vais oublier que je dois retrouver tes agresseurs, ou que tu es encore affaiblie. Repose-toi. Nous nous verrons bientôt.
Vlad disparut avant que j'aie eu le temps de répondre. Je poussai un soupir de frustration. Me reposer, mais bien sûr. Comme si on pouvait se reposer après cela."


Chronique de Pat et Nini Tessie--cop

Broché: 358 pages 
Editeur : Milady (23 août 2013)


8 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Vlad, j'étais déjà amoureuse de lui dans les Chasseuses mais alors ce tome mammamia, j'ai mourue plein de fois lol. Je n'ai rien à rajouter aux deux chroniques, si ce n'est que je veux le tome 2 maintenant!!!!! Mais bon apparemment l'anglais est pas trop de mon niveau donc snif j'attendrais la vf :p

    RépondreSupprimer
  2. Idem! Déjâ in love de lui dans les Bones....
    OMG je ne m'en remet pas de la couv Française...juste dégueux :-[
    J'achète!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui quel tome explosif!!!!! J'ai adoré et même ressenti que vous. J'ai trouvé Leila très attachante. Et cette fin!!!! J'ai hâte de connaître la suite. J'espère que la VF ne sera pas trop longue à venir et qu'on aura une chronique sur la VO pour nous mettre l'eau à la bouche!!!!

    RépondreSupprimer
  4. oh que oui que cette couverture VF est moche!Je préfère de loin la VO, pourquoi on a pas celle là,bouuuuuuuuuh!
    Bon le principal est à l'intérieur et là on va pouvoir se régaler et se faire plaisir avec ce tome tant attendu et éspèré!

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, de la chronique qui donne envie les filles !!!

    On sent combien il vous inspire ce Vlad !

    RépondreSupprimer
  6. Super chroniques les filles et j'ai juste un mot à dire .... VENDU !!!! Alors c'est certain que celui-là, je finirai par me le procurer! Bonne semaine xox

    RépondreSupprimer
  7. Ouiiiiiii Vlad!!! J'ai adoré! J'avais laissé un com sous le post de Pat!

    Mève!

    RépondreSupprimer
  8. AAAAH que dire qui n'ai pas déjà été dit!!?! ET surtout: je sais pas comment j'ai réussi à faire pour résister à le lire aussi longtemps alors que je n'avais qu'une envie: me jeter dessus dès sa sortie, mais sans doute que le grand format à jouer pour beaucoup dans le fait que j'ai voulu attendre la version poche, ce qui je pense m'avait déjà préparé à une certaine attente mais hier je ne sais pas j'ai été réanimée par cette même envie que j'avais eu en lisant le premier extrait de Once Buned, avant sa sortie VO, à savoir me jeter corps et âme dessus, du coup...ben ça donne une petite hystérie de fou!!! XD

    AAAAH Comme beaucoup j'étais totalement amoureuse de lui dans Chasseuse de la nuit, il avait déjà capturé une petite partie de cœur, j'étais sous son charme, mais dans ce tome... impossible de lâcher ce livre tellement je voulais en savoir plus sur lui, plus sur sa relation avec Leila, plus...tout court en fait PLUSSS!!! Du coup je n'ai pas su m'arrêter de le lire et l'ai dévoré d'une traite...ce qui m'amène donc à une envie FOLLE de lire le tome2!!

    Chroniques conjuguées qui sont justes parfaites pour décrire ce livre et ses personnages et qui me redonne envie de me replonger dedans alors que je l'ai fermé il n'y a que quelques heures...

    Par contre, d'accord avec vous les filles: la couverture VF est juste dégueux et on a juste l'impression que Vlad est chétif et...pas beau du tout XD bref heureusement que internet existe et qu'on peut toujours avoir la couverture VO sous la main pour effacer cette horreur de couverture VF =p

    RépondreSupprimer