mercredi 27 mars 2013

LE CLAN DU HAMEAU Tome 1 - Réveil, de Karen Lad

Sortie le 18-05-10

Couverture de Le Clan du Hameau - tome 1 : Réveil4ème de couverture : Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapidement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith. 
Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comportement étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique.
Nul retour en arrière ne sera envisageable...

Mon avis : Oui, ok je suis à la bourre sur cette saga, mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" ??!! Et ben voilà c'est fait je viens de finir le tome 1. Depuis le temps que j'en entends parler !! lol. Et bien je dois avouer que j'ai apprécié, et que c'est même une agréable surprise, car sincèrement je ne savais pas à quoi m'attendre. 
C'est un univers nouveau, et intriguant, le tout est très bien mené, on apprend ce qu'il faut savoir au fur et à mesure que l'on tourne les pages, et le tout en même temps que l'héroïne. Rythme, suspense, romance, et action voilà qui résume ce 1er tome.

C'est l'histoire d'Elie, jeune française de 18 ans, élevée par son oncle et sa tante, elle n'a pas d'amis hormis le voisin qui ne parle pas et qui s'occupe d'animaux. Elle se sent différente, ce qui fait d'elle une personne solitaire. Le jour de ses 18 ans, son oncle et sa tante lui demandent de quitter la maison. Elle se met en quête de trouver un emploi, et répond à une annonce pour un poste de gouvernante au Canada. A sa grande surprise, elle décroche le poste et abandonne tout derrière elle, sauf son chat.

Son employeur, Franck Smith, est taciturne. Il habite une vieille maison avec son frère malade, Samuel. Les consignes sont simples, entretenir la maison, préparer les repas comme demandé, et surtout ne pas pénétrer dans la chambre de Samuel, sous aucun prétexte !! Ce qu'elle réussit à faire, mais cela entraîne chez elle, un lot de questions auxquelles elle n'obtient aucune réponse. Elle réussit toutefois à communiquer avec Samuel par message papier laissé sur les plateaux repas de celui-ci. Elie commence à se sentir chez elle. Franck est plutôt agréable et prévenant, et Samuel reste un mystère.

La vie d'Elie va totalement basculer quand Franck va s'absenter une semaine pour aller chercher son neveu, Simon, et sa nièce, Rose. Une nuit, Samuel va être pris de convulsions, Elie n'a pas d'autre choix que de pénétrer dans la chambre du malade. Pour l'apaiser, elle va se coucher à côté de lui en le serrant dans ses bras, et ça marche. Samuel se réveille en pleine forme et apparemment guéri du mal qui le ronge, mais Elie est affaiblie par cette nuit, il lui faut du repos... Ces deux là vont se rapprocher durant cette semaine, mais les réactions de Samuel laissent à penser qu'il cache quelque chose. Il change d'humeur toutes les 5 minutes, un coup tendre et drôle et un coup agressif et taciturne. Ce qui va pousser Elie à vouloir savoir ce qu'il cache. Le retour de Franck, Rose et Simon, va aggraver les choses, jusqu'au fameux soir, où tout va déraper entre Samuel et Elie !!  Ils n'auront pas d'autre choix que de lui révéler leur secret, et lui apprendre aussi ce qui fait qu'elle est différente. 

Elie est loin de se douter que ces révélations vont la mener tout droit dans une guerre qui la dépasse, c'est du moins ce qu'elle va penser... Adieu normalité, et tranquillité, bonjour, révélations et affrontements.

Ce livre regorge de mâles... il n'y a qu'à faire ses courses !! lol 
Les personnages sont attachants et rafraîchissants. Ils ont du caractère et du répondant, bref on ne s'ennuie pas un instant ! 
Il y a déjà 4 tomes de sortis, que je vais attaquer de ce pas ;-) !! Merci pour la découverte les filles !

Allez un petit extrait : 
Je me jetai dans les bras de Samuel, sitôt franchi le seuil de la tente. Il me serra contre lui. J'enfoui mon visage dans le creux de son épaule, et restai ainsi nichée. Il me releva la tête et m'embrassa. 
- Tu m'as manqué, me dit-il simplement.
- Tu m'as vraiment beaucoup manqué.
Il m'entraîna sur les coussins qui jonchaient le sol de la tente. Je me serrai convulsivement contre lui. Mes mains s'enhardirent et passèrent sous son pull, allant à la découverte de son torse. Il m'embrassa de nouveau, avec fièvre cette fois. Je posai mes lèvres sur son cou. Contre ma bouche, une veine battait follement. Un ronronnement puissant sortit de sa gorge. J'écarquillai les yeux, étonnée.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 318 pages
Editeur : Edition du chat Lune

19 commentaires:

  1. ah Coco quel bonheur de lire une chronique sur le clan du hameau sur la bulle.
    Pour moi cette saga a été une vraie découverte également, je suis complétement fan. Les héros masculins ahahahaha et plus tu avances dans les tomes, plus tu en découvres.......
    Elie est également une héroine largement à la hauteur de tous ces beaux males...
    J'aime également bcp les personnages secondaires notamment Rose.
    Bon j'arrête là mais bref j'adore cette saga et ta chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Super chronique ma coco comme d'hab!!!

    J'ai beaucoup aimé cette saga moi aussi et j'attends le dernier tome désormais :p Ce qui est bien c'est que bien que les tome se suivent et que l'histoire soit continue, on a pas de fin de la mort qui tue!!!

    RépondreSupprimer
  3. Perso je découvre la saga en même temps que ta chronique. Au vue des commentaires et ton avis je vais devoir faire chauffer ma CB lol.
    Bravo pour ta chronique Coco et merci pour cette découverte.
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu que les filles adoraient cette saga sur le blabla donc je laisse la porte ouverte à une éventuelle lecture même si ce n'est pas une priorité ! Combien de tomes ?

    RépondreSupprimer
  5. Il y a 4 tomes de sortis. Et je crois bien que le 4ème est le dernier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok c'est raisonnable, merci !

      Supprimer
  6. Merci les filles, j'aime qd vs me parlez comme ça !! Lol

    Et oui Anneso, je ne pouvais pas passer a côté du clan des chameaux !!! Mdr
    J'ai fini le T2 , j'attaquerai le 3 semaine prochaine :-))

    RépondreSupprimer
  7. Idem! vous m'avez convaincu!
    Merci ma Coco! Merci les filles!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah cool, vive les chameaux lol!
    Contente que ça t'ai plus!
    Moi j'attends le 3 et 4 avec impatience qui devraient arriver chez moi dans 15 jours.

    RépondreSupprimer
  9. Tu me met le doute @Coco, il me semble que sur son blog, le tome 5 était en cours d'écriture et que c'était le dernier!!! Je vais rezieuter tout ça ^_^

    *édit*: Il y a bien un tome 5 en cours ^_^ ->http://karenlad.blogspot.fr/2013/03/une-revenante.html#comment-form

    RépondreSupprimer
  10. VIVE LES CHAMEAUX....................................... La bulle ne pouvait plus passer à côté de cette saga!!! Pour une fois que Dimka, ne connais pas ces bogoss, on en profite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey!!!!

      Le fait de parler de chameaux à plusieurs reprises m'a un peu refroidite LOL

      Je compte sur vous mes chéries pour éventuellement me les envoyer en lecture pour ma période de congé ^_^

      Supprimer
    2. Bien sur je te les enverrais ma belle

      Supprimer
  11. Vu cette super chronique et vos avis plus que positifs je vais le rajouter a ma pile. Merci!

    RépondreSupprimer
  12. je vois que je ne suis pas la seule à avoir lu "chameaux" haha

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai trouvé usagé il y a quelques temps... J'ai bien hâte de le débuter !!! Super ton avis... on sent que tu as vraiment aimé et ça ne fait confirmer mon choix de lecture!
    Bonne semaine et bisous Coco xox

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait longtemps que j'en entends parler en très bien de cette saga mais ça fait longtemps que je rigole avec son titre aussi... Merci Coco pour cette belle chronique, du coup je vois cette saga avec un autre oeil et je me dis "pourquoi pas?" étant donné son succès! Visiblement, tu enchaines les tomes, donc c'est plutôt un super bon signe!!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour votre enthousiasme les filles ;-) et bonne lecture !!

    Merci @Sandy pour l'info ;-))

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne chronique Coco : de mon côté, j'avais aussi vraiment aimé ce 1er tome(lu il y a un très long moment déjà)... mais beaucoup moins les 2 suivants, du coup le tome 4 est toujours dans ma PAL : je me souviens avoir été déçue du tome 3... Du coup, lire la suite n'est pas ma priorité. :/

    RépondreSupprimer