mardi 19 mars 2013

LA FILLE DU NEW HAMPSHIRE de Shannon Stacey

Sortie le 01-03-13

Couverture de La fille du New HampshireRésumé : Quand sa rédactrice en chef découvre qu’elle a autrefois été la petite amie de Joe Kowalski, un auteur de best-sellers jaloux de son intimité, Keri Daniels se retrouve confrontée à un ultimatum : obtenir une interview exclusive avec Joe ou rechercher un nouvel emploi. 
Furieuse mais désireuse de promouvoir sa carrière de journaliste qu’elle adore, Keri accepte de tenter sa chance auprès de Joe, qu'elle n’a pas revu depuis dix ans. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises, car Joe lui propose bientôt un marché aussi surprenant qu’audacieux : si elle vient camper avec lui dans le New Hampshire, elle aura le droit de lui poser chaque jour une question pour son interview. 
Si c’est le prix à payer pour rédiger l’article de sa vie, qu’à cela ne tienne ! En revanche, pas question de céder à nouveau au charme ravageur de son ancien amant. Même si Keri a bien remarqué l’étincelle de désir qui illumine le regard de Joe quand il pose ses yeux d’azur sur elle…

Mon avis :  Après la Bitlit et la YA, c'est l'heure de la "romance contemporaine" !!  Lol. 
Alors même si l'intrigue n'est pas nouvelle, et qu'on devine dès le début du livre le dénouement de l'histoire (en même temps c'est le lot pour les toutes les romances !!), cette lecture est fraîche, agréable, sans prise de tête, bien écrite, le tout sous une ambiance de vacance familiale, et vu le prix du livre, je n'ai aucun regret ;-)) De plus, nous ne vivons pas que l'histoire de Keri et Joe, vu que nous sommes plongées au coeur de la famille Kowalski, nous vivons leur quotidien et par conséquent les drames familiaux !! 
L'auteur aborde avec légèreté mais réalisme les sujets de la séparation, de l'envie d'enfant, du doute de soi et des choix. Par moment je me suis même reconnue dans certaines situations ... mouais ça fait peur !! lol

Keri Daniels, bientôt la quarantaine, est journaliste pour un magasine people. Cela fait dix-huit ans qu'elle a tout plaqué pour la Californie et son avenir professionnel. Mais voilà qu'un jour son passé la rattrape. Sa chef et amie, Tina, a découvert que pendant ces années lycées, Keri avait été la petite amie de Joe Kowalski, auteur à succès très discret n'accordant jamais d'interview. Tina demande à Keri de se servir de son passé commun avec Joe pour obtenir un article pour le magasine, si elle réussit elle aura la promotion qu'elle espère tant, mais si elle échoue ou refuse, elle sera virée !

Kéri prend donc contact avec Joe, et contre toute attente, celui-ci accepte de la revoir, et accepte même l'interview, mais à une condition : qu'elle l'accompagne en vacances avec la famille Kowalski au complet  !!
Durée du deal : 15 jours, 
Obligation du deal : participer à toutes les activités familiales proposées,
Résultat du deal : elle pourra poser une question par jour.
A la grande surprise de Joe, Keri accepte. Et ce qui au départ, pour Joe, ne devait être qu'une petite vengeance, voir la conclusion d'une histoire vieille de 18 ans, va se transformer en prise de conscience aussi bien pour Joe que pour Keri. 

Voilà donc Keri plongée au coeur de la famille Kowalski pour 15 jours hors normes, entre les sorties en quad, la piscine, les tournois de volley et les soirées chamallows, rien ne va lui être épargné, et tout ceci est tellement loin des spas, des salons de beauté, des vêtements de marque et de son quotidien. Rajouter à ça, Terry,  la jumelle de Joe et ex-meilleure amie qui lui en veut à mort ... les vacances ne risquent pas d'être de tout repos. Mais Keri ne perd jamais de vu qu'elle est ici pour son interview et qu'elle retournera en Californie dès la fin des vacances, et même si Joe n'a pas de cadavre dans son placard, ce qu'elle va vivre et entendre pendant ces 15 jours pourraient bien satisfaire Tina !!!

Mais tout ceci va ramener Joe et Keri 18 ans en arrière au moment des choix, et justement les choix fait par le passé ont-ils été les bons ? Y'a-t-il des regrets à avoir ?  Pourquoi m'a-t-elle quitté ? Pourquoi ne m'a-t-il pas retenue ? Des non dits et encore la peur de dire tout haut ce qui aurait dû être dit il y a 18 ans ... et si le passé se répétait !!

C'est le moment ce conclure avec l'extrait :
Joe fixa sans le voir le rayon de saucissons. Si Keri Daniels cherchait à obtenir son numéro de téléphone, cela signifiait que quelqu’un avait vendu la mèche. Le pitbull enragé pour qui elle travaillait avait dû découvrir que sa journaliste vedette avait autrefois été la fille de ses rêves. Si tel était le cas, Keri et lui allaient se revoir et, cette fois-ci, ce serait à son tour de le supplier, tout comme lui l’avait fait avant qu’elle ne s’enfuie en Californie. 

Un échange entre Bobby, l'un des neveux de Joe, et Keri :
- Tu es jolie. 
- Merci. 
- Tante Terry a dit que tu avais dû te refaire faire des choses, comme papa a fait refaire des choses sur son camion. 
Keri jeta un regard à Terry, qui sembla soudain très occupée par le fil qu’elle essayait d’attacher de son côté. 
- Non. Pas de retouches. 
- Elle a dit que tu étais sûrement en plastique, et oncle Kevin a dit qu’il vérifierait et qu’il lui dirait. Alors oncle Joe l’a tapé sur l’épaule et lui a dit qu’il lui botterait le derrière s’il essayait.

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 352 pages 
Editeur : Harlequin 
Collection : Best-Sellers

8 commentaires:

  1. Pas dans mes priorités lectures mais ça reste je pense une lecture agréable et j'aime toujours lire les extraits !^^

    RépondreSupprimer
  2. Hey bien voilà, encore un livre de plus qui va rejoindre ma PAL...

    Va falloir que j'arretes de lire vos chroniques qui sont excellentes et qui donnent envie à nos banquiers d'effectuer un suicide collectif ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je prends!!! Je suis MDR...l'extrait n°2 est excellent!!
    Moi après mon banquier c'est mon mari qui va finir par se jeter par la fenêtre! ;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben je vais aussi me laisser tenter et comme Lna j'aime beaucoup le deuxième extrait.

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, vs ne le regretterez pas ... enfin j'espère lol !!

    RépondreSupprimer
  6. Je l'aie fini hier et j'ai adoré !
    Les personnages sont vraiment attachants, des bonnes répliques, un rythme ou l'on ne s'ennuis pas.

    un autre passage entre Bobby le fils de Lisa et Keri
    "Flash.
    — Cheese !
    Ah ! ce gosse ! Elle l’aurait bien étranglé !
    — Toi et moi, il va falloir qu’on ait une petite conversation sur l’intimité des gens, Bobby.
    — Tante Terry a dit de te dire que je suis aussi un parazappy.
    — On dit paparazzi, et je n’en suis pas un. Je suis journaliste et tu peux dire à ta tante Terry de…
    Elle se retint juste à temps.
    — Peu importe.
    — Tu étais beaucoup plus jolie hier.
    — Et tu étais beaucoup plus adorable."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente que tu ais aimé !! Et oui des passages comme ça il y en a plein ;-))

      Supprimer
  7. Fini hier soir (ou très tôt ce matin ;-)) et c'est frais!! j'ai passé un très bon moment avec cette famille si attachante...une famille comme je les aime: un soutient sans faille, sans jugement. Je peux vous dire que je n'aurais pas mis autant de tps à céder à Joe! Je l'aurais collé au lit superposé depuis longtemps!! D'ailleurs je ne l'aurais pas quitté du tout!! lol
    Un bon livre et le petit Brian est juste adorable!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer