lundi 25 février 2013

THE DRAKE CHRONICLES, Tome 6, BLOOD PROPHECY de Alyxandra Harvey

LECTURE EN VO - SPOILER FREE

Résumé: Solange Drake has been officially crowned Queen of the Vampires, fulfilling the centuries old prophecy that foretold the rise to power of a daughter born to an ancient vampire line. Except Solange's thoughts and actions are no longer her own-she's been slowly being possessed by the spirit of Viola, the first daughter born into the Drake line, since her bloodchange. And instead of uniting the vampire tribes under the rule of an ancient daughter as the prophecy predicted, Viola would rather destroy them all and enslave humans in a personal vendetta for the devastation both wrought to her life centuries ago. Can Solange break her hold in time to save everyone she loves from a vampire civil war, hunter attack, and each other? Not everyone will survive the prophecy . . . perhaps not even her.

Mon avis: j'ai toujours du mal à terminer une série, surtout quand je l'ai autant aimé... J'ai l'impression qu'une époque se termine. Plus d'attente entre 2 livres, plus de suspens, plus d'anecdotes sur mes bad boys irrésistibles... *petite larme*. Du coup, j'ai gardé ce tome un petit mois dans ma PAL avant de me décider à savoir comment la saga des frères Drake se termine... Qu'est-ce qu'on peut devenir sensible!!! LOL!!

La fin du tome 5 nous a laissé dans un suspens terrible. Toutes les craintes se sont confirmées. L'attitude de Nicholas et Solange était plus qu'étrange... dangereuse je dirais même. Et Lucy, Kieran et les autres se sont retrouvés désarmés à ne plus savoir comment ramener Nick et Sol dans la réalité de leur vie d'adolescents. Et comme si une catastrophe ne suffisait pas, les humains de Violet Hill disparaissent et sont retrouvés morts aux 4 coins de la ville, sauvagement attaqués par des vampires. D'un autre côté, des vampires disparaissent également alors qu'une nouvelle "race" de chasseurs de vampires fait son apparition. Et leurs méthodes n'ont rien à voir avec les chasseurs d'Helios Ra. Ils ne font pas dans le sentiment, ne s'occupe pas de savoir si le vampire qui se trouve devant eux est gentil ou pas, du bon côté ou pas. Ils tuent tout ce qui a des crocs... Et la famille Drake se retrouve à essayer de ramener les siens sains et saufs tout en essayant d'éviter une guerre entre vampires ainsi qu'entre vampires et humains... Bref, ils ont de quoi faire. Et Lucy, Hunter, Christabel, Chloé, Jenna et les autres jeunes de l'académie Helios Ra vont devenir des alliés inestimables...

Je crois qu'une des choses que j'apprécie leplus dans cette saga c'est le caractère bien trempé des personnages masculins et féminins. On a véritablement l'impression d'être dans un monde ou les mots égalité et parité ne sont pas des concepts abstraits ;-))) La romance est aussi très présente mais il se passe tellement de choses, il y a tellement d'action qu'elle ne prend pas toute la place. Ne vous méprennez pas, c'est très bien. La bonne dose est respectée ;-)))) Et entre Kieran, Nicholas, Quinn, Connor et Logan, les garçons sont plutôt à l'honneur. Bad boys ce qu'il faut, protecteurs et en même temps respectueux... j'adore!!!! Et les filles ne sont pas en reste! De vraies tigresses au combat, de vraies fleurs bleues pendues au cou de leur amoureux....

Et une autre chose m'a frappée également. Les personnages principaux ont entre 16 et 20 ans. Mais une chose est sure, c'est que tous sont extrêmement adultes. Du coup, quand l'un d'entre eux a le réflexe d'appeler sa mère quand la situation vire au cauchemard, ça fait sursauter! LOL!!! On oublie, grâce aux dialogues et à leurs actions, que la plupart n'ont pas 18 ans. Ca donne une maturité au récit et à l'histoire qui n'est pas désagréable du tout!

L'humour est aussi très présent. Et parfois, pour ne pas dire souvent, il est exploité au moment où on si attend le moins! Du coup, quand on est à fond dans un passage intense, de lutte, d'intrigue et de danger, ça détend tout de suite l'atmosphère et ça évite qu'on se retrouve angoissée ;-)) Je suis fan!

J'avoue que Nicholas et Lucy, Kieran et Solange, Quinn et Hunter vont me manquer... J'ai un seul regret! Chloé, élève de l'académie Helios Ra, meilleure amie de Hunter, a toujours voulu sortir avec un frère Drake... Elle les trouve tous plus craquants les uns que les autres et est toujours en train de dire à Hunter qu'elle arrête de se la péter avec son Drake ;-))) J'aurais vraiment aimé qu'elle trouve un Drake à son pied... après tout, il en reste quelques uns de disponibles!!!!

Ah. Promis, je ne savais pas que ce manequin serait sur la couverture du 6ème tome... croix de bois, croix de fer. Mais je ne vais pas me plaindre!

Si vous n'avez pas commencé à lire cette saga, sachez que les 3 premiers tomes sont déjà parus en VF, que le tome 1 est même sorti en format poche et que par conséquent, il y a de grandes chances pour que les 5 autres tomes prennent le même chemin. Alors rejoignez-moi vite dans le fan club des Drake ;-)))) Pour celles qui se lancent à la VO, l'anglais est d'un niveau relativement facile :-)

Chronique de Pat Tessie Cop



9 commentaires:

  1. Moi je me suis acheté le 2 vendredi, mais comme une cruche bah j'ai pas le 1.... Lol je l'ai vu en poche j ai lu le resumé je me suis dit ça a l air bien aller je l achete... Bah oui mais c ecrit en tout petit tout en bas que c le tome 2!!!!!! C pas juste... Maintenant va falloir que je me trouve le 1.... Pfff.....

    RépondreSupprimer
  2. Lol Lilice ! J'ai les premiers en VO, c'est motivant, je compte bien me lancer à les lire le plus vite possible ! Belle chronique Pat !

    RépondreSupprimer
  3. moi j'attends la suite en vf,je dois êre rendu au 3eme je crois

    RépondreSupprimer
  4. Merci Pat pour cette super chronique! J'ai lu les 3 premiers tomes en VF il y a 15 jours et je suis tombée sous le charmes des frères Drake et plus particulièrement de Nicholas et de Quinn! J'espère que le tome 4 va bientôt sortir en VF, j'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu le t1 et je suis déjà accro!! j'attends le t2 et t3 avec impatience!!
    Merci ma Pat!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. Pat, Pat, Pat, Pat!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ne sais pas a quel point j<etais impatiente de lire une de tes chroniques!!! Je commencais a m<ennuyer et etre en manque de coup de coeur!!
    LOL Je suis convaincue que tu as commence cette serie grace au mannequin du tome 6!!!! ;p

    Plus serieusement, j<ai lu le tome 1 et je n<ai pas accrocher plus que ca..... c<est bizarre non???? J<imagine que je ne devais pas etre dans un bon mood.... Je sais pas si c<est parce que c<etait du POV des 2 filles ou l<histoire d<amour etait trop rapide ou je sais pas..... bref comme tout le monde aime, j<imagine que je devrai tenter le 2 pour voir si j<accroche plus.

    Merci encore super Pat et j<ai hate de te relire!
    (desolee a tous pour les accents et choses bizarre, mon clavier est configure autrement dans Linux :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mève! Oh oui insiste! Mais insiste jusqu'au tome 3. Vraiment. Fais moi confiance ;-)

      Désolée je me fais rare en ce moment mais on va dire que ma situation perso n'est pas favorable à la lecture en ce moment. Mais les filles font du sacre boulot!!!

      Bises!

      Supprimer
    2. Salut Mève! Oh oui insiste! Mais insiste jusqu'au tome 3. Vraiment. Fais moi confiance ;-)

      Désolée je me fais rare en ce moment mais on va dire que ma situation perso n'est pas favorable à la lecture en ce moment. Mais les filles font du sacre boulot!!!

      Bises!

      Supprimer
    3. Patounette!!!! Tu n'as pas à t'excuser ma belle!! LOL!!! J'espère que tout va bien! :/
      Ok, alors je suis ton conseil et je vais continuer jusqu'au 3! Je te fais confiance, à date je n'ai jamais été déçue!!!

      Bisous,
      Mève

      Supprimer