vendredi 4 janvier 2013

THE VINCENT BROTHERS de ABBI GLINES

LECTURE EN VO

4ème de couverture: Getting a boy to fall head-over-heels in love with you isn’t easy. Especially when he’s been in love with your cousin for as long as you can remember.Lana has lived her life in her cousin’s shadow. Ashton always made perfect grades, had tons of friends, and looks model-perfect. And she’s always had Sawyer Vincent—the only boy Lana’s ever wanted—wrapped around her finger. But now things are different. Lana has a chance to make Sawyer see her, and she’s taking it. If only he’d get over Ashton—because Lana is sick of second-best.
Sawyer’s heart is broken. He’s lost his best girl to his best friend. And then Lana comes to town. Ashton’s cousin has always been sweet and soft-spoken, but now she’s drop-dead gorgeous as well. Sawyer doesn’t know if Lana can heal his broken heart, but spending time with her might at least make Ashton jealous.

What starts as a carefree fling becomes a lusty game of seduction. Sawyer and Lana may have different motives, but their scintillating hookups are the same kind of steamy. . .


Mon avis: Oui, je sais. J'ai fait la chronique du tome 1 ce lundi mais je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir savoir comment les choses allaient tourner pour Sawyer... Ce sont des livres compagnons, donc y a pas de mal? LOL!!
Qu'est ce que j'aime ces histoires d'amour... rien de paranormal... bon. D'accord. Peut être que des mecs comme ça, ça devient du paranormal. Faudra me dire si ça existe vraiment que je m'en commande un...

Sawyer n'arrive pas à se remettre du fait qu'Ashton ait fini par choisir Beau. Il l'aime, l'a toujours aimée, et l'aimera toujours... Alors quand la cousine d'Ash, Lana, revient à Grove passer l'été, il ne s'attendait pas du tout à ce que sa vie prenne cette tournure... Lana n'est plus la rouquine blindée de taches de rousseur et ne montrant pas un centimètre carré de peau. Loin de là. Elle est devenue une jeune femme de 18 ans hyper sexy. Ses cheveux sont devenus auburn, ses taches de rousseur sont mises en valeur par un maquillage léger, et elle montre beaucoup plus de peau dans ces mini shorts et les maillots de bain 2 pièces...  Alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? Si flirter avec Lana peut rendre Ash jalouse et la faire revenir dans ses bras, alors ça vaut le coup d'essayer. Et en même temps, Lana est drôle et belle, donc la punition pourrait être bien pire...

Lana a toujours éré amoureuse de Sawyer. Depuis aussi loin qu'elle s'en souvient... Mais il n'a toujours eu d'yeux que pour sa cousine parfaite. Mais maintenant qu'elle l'a laissé tomber pour être avec Beau, elle a envie de tenter sa chance. Mais elle ne veut pas être un deuxième choix. Elle veut qu'il la remarque pour elle, se qu'elle est, sa personnalité. Ses parents ne se sont jamais occupés de ses choix, de ses envies, de ses besoins. Juste une fois dans sa vie, elle aimerait être aimée, vraiment, sincèrement. Elle sait que le jeu est risqué et que la souffrance risque d'être insupportable. Mais si elle n'essaie pas maintenant, elle n'y arrivera jamais. Et Sawyer est juste irrésistible avec ses cheveux noirs, ses yeux verts et son corps musclé juste ce qu'il faut...

J'avais adoré l'histoire d'Ash et de Beau, notamment parce que Beau est le bad boy du coin. Mais je trouve que dans ce tome, les émotions sont encore plus violentes et intenses. La personnalité de Lana y est pour beaucoup. Elle n'est déjà pas dans la même situation que sa cousine avec la culpabilité qui allait avec. Mais son histoire personnelle est plus difficile, plus intense. Et quand Lana décide de jouer le tout pour le tout quitte à se brûler sévèrement les ailes, on ressent la même chose qu'elle: le désespoir, la peur, l'angoisse. Mais le jeu en vaut la chandelle. Elle a tellement envie qu'on la voit pour ce qu'elle est, elle en a tellement assez d'être la 5ème roue du carrosse pour ses parents, qu'elle arrive enfin à se jeter à l'eau. Mais ce n'est pas sans douleur et sans vous briser le coeur au passage...

Sawyer aussi passe par des étapes différentes et on se rend compte bien avant lui de ce qu'il ressent véritablement. Il est juste trop aveugle pour s'en rendre compte tout seul... Il éprouve certains sentiments quand il s'agit de Lana mais il n'arrive pas à les analyser. De la jalousie quand Ethan obtient un rendez-vous, ou lorsqu'elle porte un bikini qui ne couvre pas assez de peau à son goût... Et puis Ash est toujours là... Toujours dans sa tête. Dès qu'elle a besoin, il vole à son secours, en oubliant Lana à la même seconde... Il a toujours autant de mal, pourtant 7 mois plus tard, à voir Beau et Ash ensemble. Il en a perdu sa vie sociale... Et quand Lana fait irruption, il ne sait pas voir ce qu'il ressent pour ce que c'est.... Jusqu'à ce que ce soit trop tard. Ou presque ;-)

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres tomes dans cette saga. Et j'en suis ravie. Cela aurait fait trop. Là, on a juste la dose de sentiments et de romantisme pour une histoire. C'est juste parfait. Abbi Glines est vraiment douée pour les histoires d'amour. Je ne sais pas si un jour ce livre sera traduit en français, en tout cas, je peux vous dire que le niveau d'anglais est tout à fait accessible! Alors, bonne lecture ;-)))

Chronique de Pat Tessie Cop



7 commentaires:

  1. Tu m'as totalement convaincu: anglais abordable, 2 tomes "seulement" ce qui devrait me permettre de ne pas attendre une suite, une histoire portée par les émotions, bref j'achète !!!

    Merci Pat' !

    RépondreSupprimer
  2. Je veux Sawyer!! Mais pourquoi elle n'a pas choisi S.?!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais été convaincue par la chronique du T1, je le suis autant par la chronique du T2 !!
    Je crois que je vais me laisser tenter par des livres en VO :!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais prier très fors que les éditeurs le sortent en VF, car ta chronique fait vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  5. Pat!!!!!!!!!!!! Génial la chronique!! :)))
    Je viens tout juste de le terminer, et comme tu dis, j'ai vraiment eu plein d'émotions dans ce tome!!! arrrrrrrrggggggggg Abbi a le tour de raconter ses histoires c'est incroyable!! J'ai vraiment trop adoré ce 2e tome avec nos Vincent boys chéris!!! Je croyais vraiment que Sawyer ne décrocherait jamais et j'étais assez inquiète parfois!! LOL J'ai eu droit à la version extended and uncut pour ce tome..... huuuummmmmm!!

    Je ne crois pas non plus qu'il y ait un autre tome... se serait qui??? Ethan car c'est lui le dernier qu'on a vu?? Mais en même temps c'est la série des Vincent boys et leurs histoires sont très bien comme ça!!!! hihihi Et avec la fin et les épilogues, on a fait le tour!! MDR!!!!!!

    @Maryline. Tu fais bien de te lancer!! Tu vas voir ça se lit super bien. Comme l'anglais est facile et les livres sont courts aussi et bien tu entres vite dans le vif du sujet, alors du coup tu accroches tout de suite alors c'est bien pour suivre en anglais si c'est ta première expérience. Si tu aimes, n'oublies pas les Sea Breeze du même auteure!!! aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'aimerais les redécouvrir!! LOL

    RépondreSupprimer
  6. "Allo ici la bulle, demandons du renfort d'urgence pour nos petits coeurs d'artichauts..."
    Il nous le faut celui-là et vite!!! Ils se réveillent les éditeurs en 2013?!
    Thank you Pat, Queen of the VO !

    RépondreSupprimer
  7. Bon, après avoir lu le tome 1 sur Beau, il était évident que je devais lire celui sur Sawyer !
    J'ai adoré le premier et il en est de même pour celui-ci !!
    Lana et Sawyer sont à croquer ! Et ils ont du caractère !
    En plus, on retrouve tous les autres personnages donc le pied !
    Et la fin... comme je les aime !!
    Une lecture obligatoire ! ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer