mardi 8 janvier 2013

LES SORCIÈRES DE NORTH HAMPTON, Tome 1, Les Beauchamps, de Melissa De la Cruz

4è de couverture: Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible. Mère et filles sont en réalité des sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures graves, prédire le futur et guérir les peines de cœur… leurs pouvoirs sont puissants, même si depuis des centaines d’années, on leur a interdit de les utiliser. Mais un jour Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur vraie nature. Même s’il faut pour cela bouleverser la petite ville tranquille de North Hampton.

Mon avis: Vous connaissez déjà presque toutes cette auteure,  Melissa De la Cruz, qui a déjà connu un succès immense grâce à la saga des Vampires de Manhattan et bien voici maintenant le 1er tome de sa nouvelle saga, Les Sorcières de North Hampton.

L'univers de ce livre est loin de celui très bling-bling des vampires, les sorcières mènent une vie très simple dans une petite ville où tout le monde se connaît, mais où tout le monde ignore les capacités de nos 3 héroïnes, et pour cause, elles n'ont plus le droit d'utiliser leurs pouvoirs. Cela fait maintenant des centaines d'années qu'elles respectent la Restriction: plus de baguette magique, plus de livres de magie, de chaudron ni de balai.  Mais dur dur de vivre "normalement" sans utiliser leurs énormes pouvoirs, si frustrant de ne plus pouvoir aider leurs amis ou simplement faire le ménage dans la maison ou encore la réparer... Donc quand l'une d'elles se trouve face à la détresse de son amie qui ne peut avoir d'enfant, elle se décide à l'aider, un tout petit coup de pouce, rien du tout, juste une fois...  Sauf qu'après avoir mis le doigt dans l'engrenage, il est difficile de s'arrêter! Les sorcières reprennent goût à leur magie, quel soulagement après des siècles de frustration!!!!! Surtout qu'un danger les guette, elles le sentent... le désir de s'affranchir de la Restriction devient de plus en plus fort... mais quel serait le prix? Celui de la suspicion et des doutes de la population? Celui de revivre une terrible chasse aux sorcières? Sans aucun doute...

Ces sorcières, qui sont-elles? Il s'agit de Joanna, la maman et de ses 2 filles: Ingrid et Freya. Elles ont toutes les 3 d'immenses pouvoirs: Joanna a la capacité de ressusciter les morts, Ingrid peut lire l'avenir et résoudre les problèmes des humains grâce à des noeuds magiques, et Freya ressent les émotions, les désirs, elle est spécialiste en potions magiques, particulièrement en philtres d'amour.
Vous avez sûrement déjà croisé Freya d'ailleurs, car c'est un personnage qui apparait dans la première nouvelle de Bloody Valentine, aux côtés d'Oliver... Vous vous souvenez d'elle?
Freya est le personnage que j'ai préféré dans ce livre. Elle est pétillante, impulsive, audacieuse mais il faut dire que même si les chapitres alternent les points de vue des 3 sorcières, c'est son histoire qui est au centre du roman puisqu'elle est au milieu d'un triangle amoureux! Et oui, la jeune et jolie Freya a le coeur qui balance entre 2 hommes... Ce qui serait déjà assez compliqué comme ça mais le pire c'est  que ces 2 hommes sont également frères, vous voyez le dilemme... Freya est donc fiancée à l'un d'eux, Bran, un homme doux, riche et attentionné, mais elle est aussi irrésistiblement attirée par son jeune frère, le très sexy Killian...
Sa soeur ainée Ingrid, n'a pas ce genre de problème, pour la très bonne raison qu'elle n'est jamais tombée amoureuse, son surnom est "Ingrid la frigide" c'est pour dire... mais il y a quand même ce Mat qui lui plait bien... Mais non, Ingrid est bien trop sérieuse, très accaparée par son travail à la bibliothèque pour s'intéresser à un homme qu'elle doit voir chaque jour puisqu'il sort avec sa collègue de travail...

Ce livre sera en librairie dès demain, le 9 janvier et je remercie les Editions Orbit et tout particulièrement Christelle pour cette belle découverte, j'ai passé un excellent moment avec ces sorcières, cette lecture a vraiment été un plaisir, l'intrigue et le triangle amoureux nous réservent des surprises, la magie est partout et on en redemande!
J'espère que le 2è tome paraitra vite en VF car le prologue nous en donne un avant-goût qui n'aide pas du tout à patienter ;-), il était paru en juin 2012 en VO sous le titre Serpent's kiss.

Que diriez-vous d'un petit extrait?
"Le problème, c'était le garçon qui la dévisageait de l'autre côté de la pièce, à l'extrémité de la grand-salle. Freya sentait ses yeux sur elle, comme une caresse. Killian Gardiner. Le frère cadet de Bran, vingt-quatre ans, la dévisageait comme si elle était à vendre au plus offrant et qu'il était prêt à payer le prix."
Encore un autre?
"Le bouton de porte tourna; il entra, se faufilant rapidement, et verrouilla la porte derrière lui. Ses lèvres se courbèrent en un sourire, une panthère face à sa proie. Il avait gagné.
- Viens là, murmura-t-elle.
Elle avait fait son choix. Elle ne pouvait pas attendre un instant de plus."

Pour en savoir plus sur ce livre, suivez le lien vers le site qui lui est dédié ICI
et voici la bande-annonce du livre:


Chronique de Nini Tessie-cop
  • Broché: 300 pages
  • Editeur : Orbit (9 janvier 2013)

21 commentaires:

  1. Ah coco sympa cette nouvelle saga ! Mdr c'est la journée Mélissa de la Cruz dis donc entre ça et mon post sur jack Ptdr ;-))
    Ahhh oui Freya ! Je n'aurai jamais fait le rapprochement si tu ne me l avais pas dit ! Excellent ! La Freya d'Oliver !

    Ok jolie découverte alors je note .. Encore ! Lol !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme Tess, je note... encore...

    Et encore un livre en plus dans ma PAL...

    Merci pour cette découverte Nininette ☺

    RépondreSupprimer
  3. Rooooo la grosse loose c'est toi ma Nini qui a fait la chronique oh je suis toute confuse ...... Comme c'est coco qui avait fait la dernière des vampires de Manhattan bref j'ai même pas vérifier .. Pardon pardon ma Nini et j en profite pour rajouter que ces extraits dont excellents miam miam ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es entrain de faire ta quiche Tess LOL

      J'ai envie de dire : chacun son tour MDR

      Supprimer
    2. Totale quiche .. Espérons que miss Nini me pardonne ;-)

      Supprimer
    3. Et oui on brouille les pistes ! Nini ne pas que de la bit lit !! Lol

      Supprimer
    4. je sais pas... je réfléchis... LOL!!!

      Supprimer
  4. Superbe chronique, j'ai plus qu'à faire des pieds et des mains pour l'avoir !

    Dit donc, je les connais pas encore, mais ce Killian m’intéresse déjà beaucoup,pas vous ? :p

    Un tout nouvel univers a découvrir, et je vais vite me le dénicher, car j'avais apprécier les Vampires de Manhattan !

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de découvrir le nouvel univers de Melissa De La Cruz !!
    Merci Nini ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Niniiii, je suis super contente de lire ta chronique positive vu que c'est le livre que j'ai choisi au concours de Noël, youpi! Un triangle amoureux avec deux frères, ça me plaît bien! Et oui, les filles, je savais que c'était la Freya d'Oliver!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben je ne connais pas cette auteure mais cette saga me tente bien grâce à ta chronique ^_^ Par contre ça me saoule les triangles amoureux pfff

    RépondreSupprimer
  8. Tout comme Sandy ! :)

    RépondreSupprimer
  9. je note note note ça me tente bien! par contre ouais le triangle amoureux un peu comme le journal d'un vampire.. m'enfin!

    RépondreSupprimer
  10. le triangle amoureux est différent de celui de VD, et assez surprenant
    mais j'ai bcp aimé l'écriture de l'auteure, et ce n'est pas qu'un tome de mise en place, il se passe bcp de choses, et il y a du potentiel pour encore bcp de tomes, je l'espère en tout cas!!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore Melissa de la Cruz depuis que j'ai 15 ans. Mais là, j'ai pas du tout accrochée. Je trouve Freya antipathique et trop pimpante pour moi. Je trouve, qu'on à pas le temps de rentrer dans le livre. Dés le début, elle commet une faute. D'ailleurs, pour un livre jeunesse, je le trouve bien chaud.. D'habitude les scènes de ce genre sont implicites.. mais là. Bah je m'y attendais pas. La fin, devient n'importe quoi. Je trouve que l'auteur est allée trop loin. C'est trop dispersé. Le seule personnage que j'ai apprécier est Ingrid. Bien sûr c'est une affaire de goût.

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben pepette tu as attisé ma curiosité, du sexe?? mdr

    @Nini tu aurais pu le dire tout de suite mdr. Non non je suis pas une obsédée lol

    RépondreSupprimer
  13. Oui enfin, c'est du sexe mais pas de l'érotisme non plus. C'est d'ailleurs moins décrit que dans des romans de Bit-lit mais c'est beaucoup plus "osé" que dans les jeunesses de d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ok ben je me laisserais tenter quand même alors parce que s'il y a un truc qui me gonfle dans les jeunesse c'est de croire que nos ados sont des saints mdr

      Supprimer
  14. oui c'est vrai que je n'ai pas précisé, j'ai été étonnée que ça soit plus osé que les lectures jeunesse habituelles, on va dire que Freya n'est pas une ado et qu'elle n'a pas froid aux yeux!!!!! c'est loin d'être une sainte ;-)))

    RépondreSupprimer
  15. Ca y est, fini!

    J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs. J'aime bien le style de Melissa De la Cruz et ça m'a fait plaisir de le retrouver. J'ai été touchée par le point de vue de Joanna. Pour ce qui est du triangle amoureux, je suis team Killian, Bran est d'un ennui! D'ailleurs, la fin, je ne l'avais pas vue venir et j'ai beaucoup aimé les mythes utilisés. J'espère que le tome 2 sera à l'image de cette fin, c'est à dire plus axé sur le fantastique car l'intrigue de ce premier tome en manquait un peu! Pour les scènes de sexe, ça ne m'a pas dérangée même si ça éloigne ce roman de la catégorie Young Adult!

    RépondreSupprimer
  16. Mon avis est mitigé : j’ai trouvé le début lent et hyper ennuyeux, j'ai commencé à accrocher vers le dernier tiers du livre Les révélations de la fin (que je voyaient pas venir) me donneront peut-être envie de lire la suite... mais pas sûr!

    RépondreSupprimer