lundi 28 janvier 2013

Coups de coeur 2012


Merci les filles!!!!
Vous avez été nombreuses à participer à ce TOP 3
(et oui que 3 ;-))))

J'ai attribué des points aux livres que vous avez choisis, suivant leur place dans votre top pour établir un récapitulatif de 

VOTRE TOP 3 2012

1/  la saga des Anges déchus (Hush Hush)
2/ la saga des Étoiles de Noss Head
3/ la saga Cinquante nuances 


Merci à toutes de votre participation et à plus tard pour un autre Top !!!!!

********


Il y a quelques mois, nous avions demandé à Ali de créer une bannière avec les couvertures des livres qui ont été les GROS COUPS DE COEUR 2012 des Tessie-cops.

Pour mémoire, la bannière, c'était celle-ci:

(Cliquez sur la bannière pour accéder au post avec la liste des livres.)


Nous sommes maintenant en 2013, et nous allons vous demander de faire la même chose, c'est donc
à vous la parole!!!!!!

Faites-nous un Top 3 des livres que vous considérez comme des incontournables, 
que vous conseillez à tous de lire, des livres qui vous ont complètement 
chavirées, chamboulées, obsédées,... bref:

VOS COUPS DE COEUR 2012 !!!!!!



64 commentaires:

  1. Un top 3??? Nan mais ça va pas être possible... Il y en a trop ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a déjà tous les Sophie Jomain confondus (Terrence en tête bien évidemment et surtout ^^) sans compter les derniers tomes de saga comme VA (Ah Dimitriiiiiiiiiiiiiiiii), JZB et Rhodes et le début de nouvelles sagas genre le sexy Mister FSOG, Maeve & son carafon de m**** ainsi que Caleb et Vincent mais s'il fallait choisir (vraiment parce qu’on a pas le choix ☺), je dirais :

      "Felicity Atcock" de Sophie

      "Le ciel nous appartient" de Julie et Edwige alias Lilith & Aela

      "Les aventures d'Aliette Renoir" de Cécilia

      Supprimer
    2. MDR Dimka elle réponds d'abord en noms de bogosses littéraires!!!

      Supprimer
    3. Ah bah on va pas me changer hein! LOL

      Purée... J'aurais pu mettre aussi VA car c'est un vrai coup de cœur mais c'était pas en 2012... Donc ne croyez pas que Dimitri a été détrôné

      Supprimer
    4. Ah bah on voudrait pas te changer de toute façon ma poulette!!!
      Oui dans ce cas-là, j'aurais mis plein d'autres sagas ou romans moi aussi, comme la Cité ou Patch!

      Supprimer
    5. Et la relevé est assurée!!!

      Purée mais trop rude de mettre QUE 3 coup de cœur...

      Supprimer
  2. 3 !!! Pas possible rien qu'en lisant le post, j'en ai 5 qui me viennent et s'est sans réfléchir spécialement. Olalala.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement 3 c'est dur!!

    Je dirais :
    "Les étoiles de noss head" bien évidemment.
    "Plus encore que la vie"
    "Paradise"
    tout ça suivi de très près par The Ninth et Le ciel nous appartient.

    RépondreSupprimer
  4. trois livres ! c'est dur.

    - Les étoiles de Noss Head; gros coup de coeur.
    - Les larmes rouges
    - Vampire Academy

    mais évidement, il y en a pleins d'autres ;)

    RépondreSupprimer
  5. OUH ! trois livres, c'est dur dur, je vais essayer :

    Insaisissable
    La sélection
    Les Etoiles de Noss Head

    mais aussi, divergent, Vampire City, Devil City, Plus encore que la vie, Hex Hall, ... et encore et encore plein d'autres !

    RépondreSupprimer
  6. LOL je suis morte de rire en lisant tous vos coms qui disent ahhhhhhh juste trois ? pas possible !! MDR !!! mais c'est vrai vous avez raison ;-)

    aller je me lance :

    1. clockwork prince de cassandra clare
    2. until i die d'amy plum (que la mort nous sépare (plus encore que la vie tome 2)
    3. city of lost souls de cassandra clare (la cité tome 5)

    ensuite y aurait Le manoir des Immortels (Henryyyyyyyyyyy^^), ou encore The lost prince de Julie Kagawa, ou encore Paradise qui est sorti en VF en 2012, gros gros coup de coeur !!! ... et... et... bon ok je dois m'arrêter là !

    vous me direz que ca change pas des masses d'années en années chez mois : cassandra clare me donne toujours un nouveau coup de coeur à chacun de ces livres c'est pôôô ma faute ;-)

    RépondreSupprimer
  7. alors ce qui me vient :

    - Les soupirs de Londres T1 : le manoir des Immortels de Ambre Dubois (c'est une série française peu connue que j'ai découvert en 2012 et dont je suis tombée accro !)
    - Les vampires de Chicago de Chloé Neill (j'ai eu la joie de les découvrir en 2012, je les ai dévorés ;))
    - Le destin d'une déesse de Aimée Carter (ah Henry *soupirs*)

    il y en aurait plein d'autres mais on a dit 3 alors faut se restreindre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui henry ;-)))))

      Supprimer
    2. :) ! Drake dans les soupirs de Londres n'est pas mal non plus, c'est pas le même genre mais... : p !!!

      Supprimer
  8. Le Top 1: la saga des anges déchus de Becca F. Le dernier étant sorti fin 2012. C'est vraiment la série qui m'a le plus émue. J'ai pleurer, j'ai rigoler, j'ai eu peur, je me suis énervée.. bref, un chef-d’œuvre.

    Le Top 2: Nitghschool (le second sorti fin 2012 aussi)... Pas de fantastique mais c'est tout comme pour moi.

    Le Top 3; je dirais la cité des ténèbres, les origines. Puisque c'est lui qui ma fait découvrir la cité des ténèbres !

    RépondreSupprimer
  9. mon top 3 même si vous êtes cruelles car 3 c'est pas assez lol. Donc je dirais:

    1)Iced de KMM
    2)Félicity Atcock de SOphie Jomain
    3)Les aventures d'Aliette Renoir de Cécilia Correira

    Même y'a aussi Maeve Regan de Marika Gallman ou encore Alsorvampred de Chloé. Bref y'en a trop <3 lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux rectifier?? Top 1 exaequo avec Iced: Fifty Shades Of Grey tome 2 <3

      Supprimer
  10. super idée!!
    1. les chroniques de MacKayla lane ;)
    2. Devil city
    3.la cité des tenebres (la base)
    TROP de livres qui ont l'air genial...

    RépondreSupprimer
  11. 1. La saga de Hush Hush
    2. La cité des Ténébre (la base aussi...)
    3. Vampire Académy

    Enfin...Trop dur de choisir ! Je continue jusqu'à 6 hihi :p

    4. La Selection
    5. Divergent
    6. Vampire City.


    Je crois que là j'ai mon compte x)

    RépondreSupprimer
  12. C'est cool les filles de nous permettre à notre tour de nous exprimer sur nos coups de coeur !

    Alors perso je suis très difficile donc j'arrive à en déterminer 3:

    1-Délirium tome 2
    2-Paradise
    3-Alsorvampred de notre Cop's à nous qui m'a beaucoup charmée et surprise !

    RépondreSupprimer
  13. Alors .....
    1- plus encore que la vie
    2-les etoiles de noss head
    3- divergent tome 2
    Ahhhhhh.....Vincent.......
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Trop dur d'en choisir que 3! Je dirais :
    1 Insaisissable
    2 les étoiles de noss head
    3 dévoile-moi
    mais aussi 50 nuances de grey, plus encore que la vie et je suis une immortelle.

    RépondreSupprimer
  15. SERIOUSELY ? 3 Seulement ? Mon Dieu, c'est trop dur ! Bon je dirai :

    -La saga des Hush Hush (Patch ...♥)
    -Hunger Games (Que j'ai découvert en 2012) => Ces livres sont les livres qui m'ont le plus touchée, retournée, révoltée, bref des chef d'oeuvres ! Vraiment !
    -Irrésistible Alchimie la saga : Les frères Fuentes ... *-*

    Mais y'en a tellement ... J'oublie pas Hex Hall, Night School et le Livre de Saskia (le tome 2 sorti en 2012)

    Bref, je vois qu'il faut que je me mette absolument à certaines sagas genre Les Etoiles de Noss Head ou La Cité Des Tenebres !

    RépondreSupprimer
  16. alors moi ce serai : ;)

    1. damnés ( saga de lauren kate comptant jusqu'à present 5 tomes ) dont je suis accro !
    2. Halo ( D'alexandra adornetto)
    3. La selection

    (c'est dur d'en mettre que 3 alors je vais en rajouter 2 que jadore vraiment :
    4: hunger games !!!!!
    5: De mon Sang ( Amanda hocking)
    voili

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi, je donne les noms de série et pas de livre :
    Les chroniques de Mackayla Lane
    La confrérie de la dague noire
    Succubus de Richelle Mead (étonnée qu'elle n'est pas de chronique dessus sur ce blog)

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que c'est dur de choisir mais bon...

    - Saga hush hush (patch oblige pour la place n°1)
    - Saga les etoiles de noss head (Leith *soupir*)
    - Saga vampire academy et vampire city a égalité :P (on a le droit de tricher un peu)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou alors pour moi ce sera:
    -Fifty shade (les trois tome pas moyen de me décidé lol)
    -Smoking et layette
    -La confrérie de la dague noire tome 8 (hummm John;)
    -Psi changeling tome 4 (trop émouvant :-)

    Bye Bye

    RépondreSupprimer
  21. salut
    sur la bannière on peut en mettre six, voici mes six :

    top 1 saga hush hush
    top 2 saga fuentes
    top 3 saga paradise
    top 4 saga demonica
    top 5 saga les cendres de l'oubli
    top 6 saga fifty shades

    biz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. 1) Phaenix de Carina Rozenfeld
    2) Immortal Rules de Julie Kagawa
    3) The Lost Prince de Julie Kagawa

    ;D

    RépondreSupprimer
  23. 1) Les étoiles de Noss Head 3
    2)Le livre de Saskia 2
    3)La sélection/Délirium 2 (j'arrive vraiment pas à trancher :) )

    RépondreSupprimer
  24. pour moi:

    saga HG,
    confusion,
    fifty Shades

    voilà

    RépondreSupprimer
  25. et aussi phamplet contre un vampire en 3 egal à Christian

    RépondreSupprimer
  26. Manøn :

    Bonsoir ! C'est un choix cornélien de choisir que 3 livres !!!
    Je dirai :
    1- Vampire Academy
    2-Hors limite
    3- Bloodlines
    3bis- Phaenix !

    Merci les filles votre blog est génial !!! :-)

    RépondreSupprimer
  27. alors alors...

    n°1 : le destin d'une déesse tome 2 <3<3<3 Henry <3<3<3

    n°2 : the ninth

    n°3 : fifty shade ^^

    ;-)

    RépondreSupprimer
  28. En 1 Hate List une découverte incroyable qui m à chamboule
    2 hors limite
    3 cinquante nuances de grey

    RépondreSupprimer
  29. God.... 3 seulement.... vraiment?? gggrrrr
    Alors :

    1. Beautiful Disaster
    2. Les étoiles de Noss head
    3. Les VO de Pat avec bad-boy sans paranormal! LOL J'écris ça, car pour moi ça été une grosse découverte 2012!

    Ahhh oui et aussi l'ensemble des bit-lit, j'ai découvert ça en 2012 aussi!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  30. Que 3??!!!??... Bon bah pour mii ce sera

    1) Finale (Patch...)

    2) Les étoiles de Noss Head (Leith...)

    3) Et... vampire City 6 (Shane...)

    mais pas forcément dans cet ordre!!!!! Et puis ya La Cité des Ténébres les Origines aussi!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula!!!!!!! Bon je sais qu'il est pas sorti en 2012, mais moi je l'ai lu que en 2012 et c'a été mon 1er livre en anglas donc:
      Breaking Dawn de Stephenie Meyer!!!!!!! Edwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  31. Alors pour moi c:
    Rebecca Kean (tous les tomes)
    La confrérie de la dague noire (avec une préférence pour le tome consacré a John)
    et la confrérie des ombres de Belinda Bornsmith (une bonne surprise).

    RépondreSupprimer
  32. Bon ça m'a demandé réflexion.
    Voici mon top 3

    - La saga félicity Atcock a égalité avec la cité des ténèbres ( Version Jace/Clary)
    - Anamorphose
    - Alsorvampred

    RépondreSupprimer
  33. Non mais ho, pourquoi QUE 3??? Autant nous demander l'impossible pendant qu'on y est! Et puis il y a 6 livres sur la bannière et si j'ai envie d'en mettre 100 (ok à la taille d'une tête d'épingle c'est vrai) et bien je peux le faire aussi Mesdames les Tessie-cops!!!
    Alors moi je dis REVOLUTION les filles, que tout le monde revienne pour mettre son top 6 ou son top 100!!!! ;D :P

    Bon assez râlé, voici mon top 3 de 2012 (en essayant de choisir des genres différents):

    - Chasseuse de Vampires, Nalini Singh
    - Les chroniques de MacKayla Lane, KMM
    - Hors limite, Katie McGarry (ex-aequo avec Toi contre moi, Jenny Downham)

    J'aurais voulu mentionner aussi dans la catégorie bit-lit la saga Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost que j'ai découverte et dévorée avec bonheur en 2012!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDR Ali...

      Je suis totalement d'accord avec toi : RIIIIIIIIIIIZVOLUTION!!!!

      Supprimer
    2. Ahhh ben je t'attendais au tournant là-dessus ma DimkaGirl... ^^ — RIIIIIIIIZVOLUTION!!! —

      Supprimer
  34. Purée j'ai pas mentionné les 50 shades... Nan mais juste 3 c'est pas possible!!!

    RépondreSupprimer
  35. Je vous rappelle qd même comme ça vite fait qu'il y a 6 livres dans la bannière pour 5 Tessie-cops!!!!!!
    Donc nous on a dû en choisir qu'un chacune plus en commun, alors hein!!!!!!!
    Bizzzzz
    Nini

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,

    Pour moi ça sera
    1- Ce qu'ils n'ont pas put nous prendre, Ruta Sepetys
    2- J'ai failli te dire je t'aime, Federico Moccia au meme niveau avec Et monter lentement dans un immense amour'c Katherine Pancol)
    3- Cinquantes nuances plus sombres, El James ( Bien evidemment ^^)

    Et ça n'est bien sur pas facile de n'en mettre que 3, et en plus j'ai triché ^^.

    RépondreSupprimer
  37. Pour ma part, l'année 2012 c'est la découverte de la Realistic Young Adult et aussi la "new adult" (romans jeunesse mais ou les héros ont la 20aine)

    Du coup ma sélection s'en ressens :

    1/ Hors limite
    2/ Slammed
    3/ Easy

    (mais y'aurait aussi : Hopeless, the edge of never,saving june...)

    RépondreSupprimer
  38. haaaan, j'ai oublié Fifty Shades qui évidemment est dans mon top (surtout le tome 2) ^^

    RépondreSupprimer
  39. Le 4ème et dernier tome de la saga Hush Hush "Finale", le dernier tome "19 Lunes" de Kami Garcua et Margaret Stohl, "J'ai embrassé un Zombie (et j'ai adoré)" d'Adam Selzer, et le 2ème tome de Strange Angels, de Lili St.Crow :) Et bien sûr, "Hors Limite" de Katie McGarry, qui était vraiment touchant, et qui m'a donné des frissons...
    Voilà ;D

    RépondreSupprimer
  40. 3 C'est juste impossible les filles, c'est une torture!! Alors je vais dire ce qui me vient par la tête la tout de suite : Nightschool, FSOG 2, et Phaenix ex-aequo avec Le ciel nous appartient.
    Voilà pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  41. Coucou, voici mes coups de coeur 2012 :

    1/ Saga "Succubus" de Richelle Mead
    2/ Saga "Femmes de l'autre monde" de Armstrong (surtout les tomes qui concernent Elena et Clay !...)
    3/ "Les anges mordent aussi" de Sophie Jomain
    (et je me permets de rajouter un petit 4ème : Le ciel nous appartient" de Julie Gerster et Edwige Haurant que j'ai vraiment beaucoup aimé)

    RépondreSupprimer
  42. Hum..... Pour moi je dirai :
    -la saga hush hush (patch *soupir*),
    -Chasseuse de la nuit,
    -Et le cité des ténèbres (que j'ai commencé cette année.).

    RépondreSupprimer
  43. Hum, trois belles sagas, même si je ne connais pas encore "Les Étoiles de Noss Head", je n'en entends que du bien !!!

    Par contre, honte à moi, j'ai oublié de participer, pfff !

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  44. <3 Génial les filles même si je suis pas forcément d'accord, c'est un bon classement quand même ^_^ biz biz

    RépondreSupprimer
  45. C'était obliger que Hush Hush est number one, super classsement je dis...:D

    RépondreSupprimer
  46. Je vous fais confiance pour les premières marches du podium et vais lire les sagas !

    RépondreSupprimer
  47. Ah Leith sur le podium, c'était obligé!

    RépondreSupprimer
  48. Pour moi c'est :

    1. Vampire Academy
    2. Hush Hush
    3. Abandon
    4. Damnés

    RépondreSupprimer
  49. Excusez moi, pouvez-vous me faire une petite liste de livre sur des vampires s'il vous plaît ? Et assez récents si possible ? :D
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as "Les aventures d'Aliette Renoir" de Cécilia Correia, "Les Vampires de Chicago", "Chasseuse de la Nuit", "Queen Betsy", . Après tout dépends de ce que tu appelles récent?

      Supprimer